CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre, c'est un mot féminin

Nesego
Nesego
Niveau 9
24 juin 2006 à 01:28:15

Voici ma troisième nouvelle. J´espère que les éventuels lecteurs apprécieront.

« - Bonjour, disait la voix forte.
- Bonjour, répondait ma petite voix.
- Tu t’es perdue, petite ? »
S’il savait. Je ne suis pas petite. D’où je viens, je suis la plus forte. La plus grande et la plus intelligente. J’ai déjà six ans. Minable mâles, dire qu’à l’âge extrêmement avancé de quarante ans, ils sont à peine capable d’égaler nos athlètes de cinq ans. Ahahaha. Je trouve plaisant de prendre un air niais devant lui, de le ridiculiser. Je le conforte dans son idée. Après tout, d’après ce que nous savons, nous sommes les copies parfaites des êtres féminins non-aboutis de cette planète. Mais même elles sont minuscules, encore moins puissantes que leurs mâles. Je me demande si elles font semblant de se laisser dominer. Non, je l’aurai remarqué. D’ailleurs, preuve de leur incapacité : la gestation sur cette planète se fait encore naturellement, et elle dure neuf mois ! Quelle blague ! Dire que nos matrices n’avaient besoin de nous couver que deux semaines et trois jours. Plus besoin de cette chose futile que l’espèce de cet endroit appelle maternité. Pouah ! Câlins, mamours, fantaisies. Synonyme d’auto-destruction.
La puce dans mon cerveau, celle qui m’a tout appris, ma vraie « mère » , m’a montré l’Histoire de ma civilisation : la supériorité intellectuelle des femelles a été prouvée voilà des dizaines de millénaires, et aussi loin que remonte l’histoire il en a toujours été ainsi. La première de nos représentantes, celle qui a maté la rébellion masculine, jadis, Mhârg Tacheur, est notre exemple à toutes. Et tandis que je fais mon plus beau sourire à cet homme, ma puce me rappelle que j’ai à déjà six années de vie terrestre, et que j’ai intérêt à m’appliquer si je veux devenir Générale avant d’aboutir à mes dix mille deux cent vingt-sept jours de vie ou de mourir au combat.
Et ça y est, l’invasion a commencé. Ce n’est qu’une formalité. Le test de passage en quelque sorte. Toutes les guerrières âgées de deux mille cent quatre-vingt onze jours de vie devaient se présenter deux heures avant l’aurore dans la salle du télé-transporteur. Il y avait toujours un accident quand les départs étaient si nombreux, au moins cent guerrières, mais ma puce me disait que cette fois, ça ne serait pas moi, et la puce avait toujours raison. Une planète à conquérir, test de passage. Ç’était vraiment une broutille, les guerrières plus âgées conquéraient à elles seules des dizaines de systèmes solaires. Celles qui ne revenaient pas de la mission l’avaient mérité : le faibles étaient écrémés.
Pour l’heure, j’étais seule. Le manque de précision de la machine m’avait mise à l’écart de mes camarades. Je commençais l’évasion de mon côté, regardant à peine ce que je voyais dans les rues. Je marchais et cherchais le centre de la cité, où je proposerais à tous les habitants de se rendre, ou de mourir. J’ai croisé un homme.
De ma petite voix, je le saluais, avant de sourire, de lever la paume, et de faire jaillir l’énergie de celle-ci. Le mince rayon bleus transperça sa poitrine et je vis le corps du stupide mâle s’affaler sans un cri. Pas la moindre méfiance n’avait été perceptible dans ses yeux ou sa voix, pauvre naïf. Les témoins de la scène fuyaient, aucun pour venir au combat. J’en abattait quelques uns histoire de bien établir les règles du jeu, puis entendit arriver enfin les forces guerrières de cette planète. Dans un tintamarre inutile, un véhicule surmonté de lumières criardes venait vers moi. « Police », traduisit la puce lorsque je lu l’inscription sur son côté . Je tirai une salve, le véhicule explosa. Tout à coup, un bang retentit. Mais ce n’était pas le véhicule des guerriers mâles, ça venait de derrière moi. Je me tournai et découvrit une femelle très âgée, d’au moins quarante cinq années terrestres, un morceau de métal au poing, fumant par le bout, sa couleur noire luisant au soleil. Et sans comprendre pourquoi, je tombai. Je sentit comme un feu dans mon dos, très désagréable. Et un liquide rouge, du sang, me dit ma puce, formait progressivement une flaque autour de moi. La flaque atteignit un morceau de cellulose sur le sol. Grâce à ma puce, je lu : « Margaret Thatcher, Premier Ministre du Royaume-Uni de sa majesté la Reine d’Angleterre ! ». Au moins, les femmes gouvernaient ici, moi qui croyait qu’elles se laissaient dominer. Un grésillement me ramena à la réalité : sentant proche ma fin, la puce transmettait ses dernières données avant de s’auto détruire. Tout à coup, la vérité se fraya un passage dans ma tête : Mhârg Tacheur, Margaret Thatcher. Les ordinateurs… Erreurs Coordonnées… Pas espace. Temps… Passé… Mensonge… Mon monde se révélait plus coriace que prévu.
Mes yeux se révulsèrent, du sang sortit de mon orifice buccal, et dans un sursaut d’agonie, ayant réalisé toute l’injustice de l‘Univers, à six ans, je mourût.

kougounof
kougounof
Niveau 5
24 juin 2006 à 15:10:26

vraiment pas mal!!! j´aaaaime!!!!

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:11:39

Lu :)

pas mal. C´est plus un trip qu´autre chose, mais pas mal!
J´ai pas trés bien pigé le rapport avec margaret thatcher. Et puis, le coup des femme-extraterrestre qui envahissent la planéte, ça fait bateau^. Enfin c´est une nouvelle de toute façon.
Les 246361546541 jours de vie alourdissent le texte, fais moi plaisir : "DES NOMBRE RONDS, DES NOMBRES RONDS!" :)

Euh... Voila :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
24 juin 2006 à 15:20:09

Merci Negatum et kougounof.

Attention ! Si vous n´avez pas lu dévoile le conteu de l´oeuvre xD
Il n´y a pas tant de jours de vie ^^, simplement 10 227, ce qui correspond exactement à 28 ans. Les femmes plus âgées étant inaptes au combat, semblent mourir de mort naturelle, mais leur puce les tue, et elles trouvent toute ça normal.
Ah ! Et les femmes ne sont justement pas extra-terrestres. Elles le croient, mais au lieu d´avoir été envoyées sur un autre planète, elles ont aterri dans le passé, d´où Margaret Thatcher... On est sensé comprendre ça au "Mon monde se révélait plsu coriace que prévu".
Je m´excuse aussi de aprtir sur le présent et de finir par l´imparfait, je ne m´en était pas rendu compte avant de publier...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:20:27

Non, les nombres si imparfait donnent un certain charme au récit, à conserver. Ils rappellent la précision mécanique et parfaite de la machine, de la puce. L´histoire est marrante, la fin l´est aussi. C´est assez agréable à lire, un peu gros, mais bon, ce n´est que de la fantaisie...

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
24 juin 2006 à 17:09:45

J´ai trouvé ce texte vraiment intéressant.
Bien que l´histoire est un peu exagéré, l´intrigue est plus touffue qu´on aurait pu le croire (on le voit à la fin du texte).
Enfin bref, une nouvelle vraiment pas mal.
Bonne continuation.

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 juin 2006 à 13:00:27

J´avais eu bien moins de bonnes critiques lors de mes dernier écrits ^^

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 juin 2006 à 13:05:55

Pardon pour le double post, je corrige une erreur : "évasion" => "invasion".

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:13:55

J´aime bien
Tu comptes faire une suite ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:29:06

Pas mal, pas mal, bon style, pas des masses de fautes, qui sont d´ailleurs d´étourderie je pense, une histoire assez originale ma foi, même si avant les explications j´avais pas pigé^^. Bref, bon ch´tit texte sympatoche. :-)

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 juin 2006 à 16:39:29

Non, désolé chef_oui_chef, pas de suite, c´est un texte "isolé" :p

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:17:03

Hmmmm, je n´ai pas tout compris (Belge, powaaa !)
Mais le texte en lui-même était bon. Mais lorsque je lis ta réponse après les premiers commentaires, j´ai peur que tu tombes dans le piège d´écrire plus SUR ta nouvelle que ta nouvelle elle-même. J´ai bien aimé le style, coulant, simple à lire. Et on était bien immergé dans l´histoire. Dommage qu´il va falloir que je le relise une deuxième fois :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment