CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La prophétie d'Hiro.

dragthard
dragthard
Niveau 8
23 juin 2006 à 19:26:37

Salut ! J´ai un ami qui a écrit une fic´ (je ne sais pas si il va la continuer) et il veut avoir des avis.
Donc, je la poste. Mais, je préviens, c´est sa première fic´ (il est vraiment pas habitué à écrire "correctement") et, certains passage sont... parfois très incompressibles. Bon, bonne lecture.

Enjoy (ou pas).

La Prophétie de Hiro.

En rase campagne, dans la ville de Hiétis, je suis un jeune voleur du nom de Hiriérica, surnommé Hiro le voleur ambulant, et plus exactement voleur de statues. Un jour que je courais sur les routes en essayant de semé Carnitar le célèbre collectionneur de statues de Hiétis, après avoir retourner la tête pour voir si mon poursuivant était encore à sa poursuite et heureusement pour moi, je l’avais semé quand je me retournai pour continuer ma route. Je tombai soudain nez à nez avec un homme masqué d’une capuche qui cachait son visage.
-Etes-vous bien Hiriérica ou plus connu sous le nom de Hiro le célèbre voleur de statues me demanda t’il d’une voix grave sans émotion.
-Comment savez vous mon nom et plus précisément que je suis un voleur de statues ?D it-je d’un air soucieux et intrigué.
Sans réponse il se retourna et me fit un geste pour dire de le suivre.
Arrivé dans un endroit qui devait être la maison de cet étranger il m’invita à boire quelque chose sans me soucier de rien j’acceptai. Arrivé dans le salon je crois nous nous assoyes et il enleva son capuchon, une exclamation me venais.
-Vous êtes un pyrex mon grand-père ma parlé de cette race(oui sur ce monde étrange il y a 7 races) ! Dit-je en bégayant.
-Et oui si c’est pour vous dire que je viens de loin tout sa pour vous voir VOUS ! Je sais pourquoi vous voler des statues vous n’êtes guère un homme mais un druide une race puissante et vous êtes les seules vous et votre famille à avoir survécu à la guerre d’Idroseca la guerre entre les druides et les gnomes aidés par les mages d’Hankou, vous volez des statues car c’est de l’art et l’art est fait par des sentiments tout ce qui a des sentiments est une vie pour vous les druides alors vous les voler vous les gardez et vous vous réserver des manas qui se trouve dans les sentiments d’autrui pour avoir une puissance amplifier. Dit-il.
-Hé ben je crois qui me faudra longtemps pour comprendre cette phrase tout si brusquement ! Blutais-je.
-Et vous n’êtes pas venu que pour me dire ça je suppose. Relançais-je soucieux.
-C’est exact la raison qui m’a emmené ici et celle d’une quête que seul un druide peut mener grâce à sa magie et sa métamorphose mais bien sûr accompagné de gens habiles, fort et intelligent.
Sur le coup impossible de répondre-je me concentrais sur les détails nous étions sur un canapé troué à côté d’une pile d’habit et d’objet dont je n’irai pas jusqu’à cité… Maintenant il fallait répondre à mon interlocuteur je ne savais si dire oui ou non puis-je me souvins j’étais seul mes parents m’avaient et été parti là haut dans «le ciel » Ici à Hiétis je m’ennuyais et mes ancêtres auraient été fiers de mon acte !
-Oui tu as ma parole, j’irais où tu voudras et je ferai tout ce que tu voudras. Ma loyauté est a ton service ! M’exclamais-je.
-Tu es l’homme de la prophétie. Dit-il.
-En quoi consiste cette prophétie ? Réclamais-je, cette question m’intrigué depuis le début.
-L’histoire est longue et nous n’avons pas le temps tu dois préparer tes valises nous quittons Hiétis vers le sud. Me répondait t’il.
-Ha enfin quitter cette ville monotone, mais cette prophétie m’intrigue vraiment ! Dit-je.

Negatum
Negatum
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:45:18

En effet ça se voit qu´il commence à écrire...

Bon alors... Il faut lui dire que:
1 il y a beaucoup de fautes: Dans ce ca le correcteur orthographique de Word peut aider. (ça existe pas, bluter)
2: Le style: Des phrases trop longues, des actions trop rapide. J´ai repéré une fois 4 action en une phrase même pas francaise. Et c´est loin d´etre la seule. Pour ça, ça viendra avec l´entrainement et la lecture.
3: L´histoire se déroule trop vite :ouch: . 1er phrase; fini de présenter le persos, 2em phrase situation du contexte, vol d´une statue, poursuite et rencontre avec un type. TU aurais pu faie un chapitre entier rien que pour ça, pas en 2 phrase!
4: POur le scénario, ça m´a l´air basique... Mais bon on peut attendre...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment