Elle me regarde fixement depuis que je suis entré dans la pièce. Elle a des yeux de sirènes. Je m’y perds plus que je les regarde. J’ai passé des heures à m’y contempler. Je l’aime.
Elle ne me lâche pas des yeux. Elle m’appelle de sa voix criante. Ses yeux… Elle a des yeux de sirènes. Je m’y perds plus que je les regarde. J’ai passé des heures à m’y contempler. Je l’aime.
Elle est toujours là, elle a pas bougé. Elle m’attend. Elle ne bougera pas. Je sais que des fois elle a eu peur, même de moi, mais elle ne bouge plus depuis longtemps. Elle ne fait plus que parler. Encore et encore. Je la regarde enfin. Elle continue à me toiser. Ses yeux… Elle a des yeux de sirène. Je m’y regarde plus que je l’y perds. Elle m’appelle de sa voix criante.
Je l’aime.
Je l’aime.
Et elle aussi, elle ne peut pas se passer de moi.
Je vais le faire. Je l’enlace. Je la caresse lentement. Elle est toujours aussi jolie. Elle me parle. Elle n’a presque plus de voix.
Mais je l’aime.
Je lui murmure à l’oreille.
Je sors avec elle ce soir. Elle me l’a tant demandé. Je m’y suis vu suppliant. Ça veut dire qu’elle le voulait.
Oui, elle le voulait.
Il fait nuit. Beau, en fait. J’adore cette sorte de temps. On sort tous les deux, l’un dans l’autre, je suis obligé de la soutenir. La voiture est là, je l’ai acheté ce matin. Je l’amène sur le siège avant. Elle est toujours aussi belle. Elle m’appelle. Me regarde. Elle a des yeux de sirène. Je l’aime.
On roule. J’ai du mal vraiment à rester concentré sur la route. Je la regarde souvent Un peu trop. Je la regarde dans les yeux. Elle a des yeux de sirènes. Je m’y perds plus que je les regarde. J’ai passé des heures à m’y contempler.
Je l’aime.
Un jeune garçon passe à côté. Je le vois. Elle aussi.
Elle me fait un hochement de tête.
Son sort est scellé.
Au garçon, elle, je l’aime trop.
Je la sors, et nous dansons tous les deux dehors. Elle chante, ivre de joie. Je suis sûr que je l’excite. Elle l’avouera jamais, mais moi j’en suis sûr.
Je l’aime.
Nous dansons dans la pluie ? Non le sang. Le jeune garçon pleure. Nous continuons notre folle danse. Nous sommes biens. Et puis ses yeux. Bleu éclatant.
Elle a des yeux de sirènes. J’ai passé des heures à m’y contempler. Elle crie seule, mais rapidement j’entends d’autres sirènes, des milliers de sirènes. Elles approchent, elles veulent danser.
J’ai mal.
J’ai mal.
Cet enfoiré m’a logé une balle, je la sens passer. Sale flic. Je la regarde. Elle me voit tomber sans broncher. Mon regard se teinte d’incompréhension, mais elle reste froide, elle me sourit.
Non, elle en veut encore.
Mais j’ai mal.
J’ai mal.
« Pas ce soir, chérie. »
Mais je lui en promets d’autres soirs. On a bien dansé, dommage que maintenant j’ai mal. Trop mal…
Elle me glisse quelques mots. Je lui réponds. L’enfoiré me regarde comme un fou. Il a rien compris.
Personne n’a jamais compris. Pourtant y en a qui prétendent parler avec leur âme. Moi, je parle avec une lame. Elle est jolie. Elle a des yeux ! Elle a des yeux de sirènes. Je m’y perds plus que…
Je l’aime.
L’homme ferma ses yeux d’un bleu éclatant, et partit.