CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma new fic:Ange dechu

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
24 août 2004 à 00:42:21

bon ca fait longtemps que g plus ecrit de fic,et g abandonner mon dernier projet,voici ma new fic,beaucoup plus glauque et plus sombre que l´ancienne:

1er chapitre:

Le debut de la fin.

J´avais une belle vie,j´avais la foi,l´amour,la famille,le bonheur,la vie ideale,mais cette vie etait trop parfaite,je m´appelle Frantz Kaiser,new-yorkais au origine allemande,mon pere etait un officier nazi,durant la seconde guere mondiale,et ma mere une fille de petite bourgeoisie allemande,je vécu une enfance difficil,entre un pere froid et dure et une mere qui ne m´aimait pas,lors de l´arriver des allies,mon pere fut tuer au combat et ma mere et moi avons fuis vers l´amerique pour echapper a la guerre imminente.
A new-york,ma mere c´est remarier avec un riche patron americain,seulement quelques mois apres la mort de mon pere,4 ans apres j´eu un petit frere,Daniel Sadman,tel fut son nom,a l´ecole je n´avais pas beaucoup d´amis,la plupat des eleves se moquer de moi et de mon accent germain,sauf un , Brandon Slownight,un amis avec lequel j´ai passer toute ma scolarite,un gars fort sympas,j´avais le don du dessin,et ma mere m´inscrit a une ecole d´art tres reputes.Elle m´emmenait a l´eglise tout les dimanches,pour preserver " ma foi" me disait-t-elle,cette meme foi qui aller causer ma perte,en 1965,lors de mon 22eme anniversaire,je rencontra Dana Lowrie,une belle petite brune qui allait devenir ma femme.Cinq ans passere,j´etais marie et j´avais un fils,tout etait parfait jusqu´aux jours ou....

2eme chapitre:

Plus proche de l´enfer que du paradis

Vingt cinq Novembre 1970,le debut de la fin commencait,il était 22 heures,et comme a mon habitude,je rentrais de mon atelier de dessin,tout semblait normale,je rentrais chez moi,une petite maison des quartiers chic de new-york,les lumieres etait eteintes,bizzare,ma femme etait toujours la pour m´attendre,sauf ce soir....je prenais mes clefs pour ouvrir la porte mais elle etait deja ouverte....,une odeur de sang et de chaire fraiche se ressentait,des images cauchemardesques vinrent en moi,j´osais a peine ouvrir la porte,j´entendais une chanson passant a la radio,j´ouvris finalement la porte,je tombais a genoux,des larmes commencais a tomber sur le parquet ensanglantés de chez moi,a l´entrée du salon,une coulée de sang continuait son chemin,tranquillement,s´approchant de moi pour me faire decouvrir la mort certaine,de ma femme ou de mon fils,je me releva,les jambes tramblotantes,j´entendais seulement le bruit de la pluie en-dehors,j´avancais doucement,tout doucement,plus je m´approchais plus je sentais le sang frais,et.....

voila,je posterais la suite demain,laissez vos reactions et commentaires,dites moi si vous sentez que je dois continuez,merci.

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
24 août 2004 à 01:03:55

Ouais, pas si mal comme début, un peu trop court par contre.

Bonne continuation.

Et espace un peu plus au fait :-d

jojo4
jojo4
Niveau 9
24 août 2004 à 09:54:47

ouais comme Elfe c´est trop court sinon ya un truc qui fait un peu bizarre : tu di " qui allait causer ma perte, en 1965, lors du mon 22eme"

et tu comment ton autre chapitre par " novembre 1970"

on pourrait croire que c´est en 1965 que la foi allait causer sa perte tu derait mettre un point apres perte comme sa on comprendrait bien que c´est en 1965 qu´il a 22 ans et non pas qu´il va mourir.

voila :bye:

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
24 août 2004 à 11:18:01

pas d´inquiétude sur ce que je vais te dire , moi c´était pareil au début !

ce que tu as fait la ce ne sont pas des chapitres mais des paragraphes ! pas assez d´intro dans tout sa , tu mene le lecteur directement au but , on a pas le temps de s´intéroger tu nous sert le tout sur un plateau .

de plus " une odeur de sang et de chair fraiche" .
le sang est frais , pas la chair ( ba oui ils sont morts) . d´ailleurs tu rectifie a la fin , ou tu met " plus j´aprochait plus je sentai l´odeur du sang frais .

de plus peu apres une odeur de chair fraiche tu écrit " se ressentait" .

ressentir c´est pour les sensations intérieures et morales n, la il aurait fallu mettre sentir !

voila . dsl si je parait brusque mais sa me semble mieux que je détaille les petites fautes pour que tu t´améliore plutôt que de te dire c´est bien pour que tu ne t´améliore pas !

sinon niveau sintaxe c´est pas mal et sa reste plaisant a lire en général !

continue !

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
24 août 2004 à 14:06:48

Merci les gars,j´avais pas remarquer que les chapitres allaient paraitre aussi petit :ouch: , mais bon,c vrai que la ponctuation,ca va pas du tout,autant que j´ameliore les deux premiers chapitres(et que je les rallonges par la meme occasion),et ensuite je poste les deux prochains.

1er chapitre:

Le debut de la fin.

J´avais une belle vie,j´avais la foi,l´amour,la famille,le bonheur,la vie ideale,mais cette vie etait trop parfaite......

Je m´appelle Frantz Kaiser,new-yorkais au origine allemande,je vais vous racontez ma vie d´avant et ma mort apres,mon pere etait un officier nazi,durant la seconde guerre mondiale,un homme grand,fort,froid et brutal,quand a ma mere,elle était une fille de petite bourgeoisie allemande,elle s´était marrier a mon pere pour que sa famille soit fier d´elle,je vécu une enfance difficil,entre un pere froid et dure et une mere qui ne m´aimait pas,d´ailleur par un froid matin d´hiver,on m´appris la mort de mon pere,il fut tuer au combat par les allies americains,je n´avais pas de tristesse,car je ne le connaissais que tres peu,et ce que je connaissais de lui n´était rien de vraiment bien.

Ma mere et moi avons fuis vers l´amerique pour echapper a la guerre imminente.
A new-york,ma mere c´était remarier avec un riche patron americain,seulement quelques mois apres la mort de mon pere,de cette union naquit mon demi-frere,Daniel Sadman,tel fut son nom.
A l´ecole je n´avais pas beaucoup d´amis,la plupat des eleves se moquer de moi et de mon accent germain,sauf un, Brandon Slownight,un amis avec lequel j´ai passer toute ma scolarite,un gars fort sympas,ses parents aussi furent separes,son pere était partis pour sauver l´Europe,me raconta-t-il,il avait le souvenir d´un pére qui l´aimait , pas comme moi.
J´avais le don du dessin,et ma mere m´inscrit a une ecole d´art trés réputes,un genre d´ endroit ou seul les vieilles personnes étaient roi,ou dictateur,cela dépendait,et mes professeurs d´art étaient tres surpris de mon savoir-faire artistique.
Elle m´emmenait a l´eglise tout les dimanches,pour preserver " ma foi" me disait-t-elle,c´est ainsi que j´appris la connaissance des démons et autres créatures toute aussi étranges,ces creatures hantaient mes nuits,bientot ma vie...

En 1965,lors de mon 22eme anniversaire,je rencontra Dana Lowrie,une belle petite brune,dont j´étais amoureux,le genre de femme qui aimait seulement la vie et non l´argent,ni le pouvoir,pas comme mes parents.Mon beau-pére m´avait louer un petit atelier de dessin,au centre ville de new-york,plus j´étais loin de lui,plus il était heureux,dans cet atelier je dessiner mes diables et demons,mais pas les anges qui serront la pour les arreter.

Quelques annees apres,j´étais marier a Dana,et j´avais même eut un fils,le début du bonheur,un paradis qui allait bientot devenir enfer...

-------------------------------------

voila j´ai essayer de rectifier le premier paragraphe,bientot je vais rectifier le deuxieme.

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
24 août 2004 à 14:58:41

Voilà, c´est bien mieux comme ça, ça donne plus envie de lire :-d

jojo4
jojo4
Niveau 9
24 août 2004 à 19:01:54

c´est clair c´est déjà mieux tu poste le 2eme bientot ? ?

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment