CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dialogue] Animal Triste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 18:47:02

1. Première fois...

Lui : Tu crois qu’on se reverra ?
Elle : Je ne sais pas…
Lui : C’était pas bien ? Tu n’as pas aimé ?
Elle (évasive) : Si… si…
Lui : Tu sais, parfois je me dis qu’il n’y a que cela qui compte dans un monde vide de sens… Tout le reste… et bien, ça n’a pas d’importance en fait !
Elle : Pourquoi faut-il toujours que l’homme se pose des questions métaphysiques après l’acte sexuel ?
Lui : …
Elle : Tu sais, je ne te demande rien… Si je l’ai fait, c’est uniquement parce que j’avais envie de le faire, c’est tout. Maintenant, ferme les yeux, ne dis plus rien et laisse moi profiter du silence…
Lui : …
Lui : En tout cas, moi j’aimerais beaucoup te revoir…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 18:48:10

2. le plaisir

Elle : Amusant, je n’aurais jamais imaginé que tu avais suffisamment d’imagination et de fantaisie pour me proposer une telle position…
Lui : Je dois le prendre comment : compliment ou vacherie ?
Elle : Non, ne le prends pas mal… Je dois t’avouer que notre première « rencontre » m’a laissé un peu… dubitative…
Lui : Et là, j’ai passé l’épreuve ?
Elle : Ne brûlons pas les étapes… il y a un mieux, c’est indéniable mais ne me gâche pas mon plaisir.
Lui : Le plaisir, parlons-en du plaisir…
Elle : Ah ! Si les hommes apprenaient à ne parler que de sujets qu’ils maîtrisent ne fut-ce qu´un minimum…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 18:48:37

3. la lutte quotidienne

Lui : Tu sais, j´ai des angoisses, ces jours-ci... je ne parviens pas imaginer quelle sera ma vie dans les années qui viennent et j´avoue que ça me fait flipper.
Elle : Décompresse, vis au jour le jour et n´oublie pas ce qu´a dit un jour le poète : "les minutes sont des gangues qu´il ne faut pas lâcher sans en extraire l´or"...
Lui : Comment parviens-tu à vivre de la sorte, sans penser au lendemain ? Tu n´as donc aucun projet à moyen ou à long terme ?
Elle : La vie est déjà un combat de tous les jours... c´est déjà assez difficile comme ça de se lever chaque jour pour aller me battre sur le front. Tu voudrais qu´en plus, je m´ajoute une pression supplémentaire en me demandant quelles nouvelles épreuves me réserve le lendemain ou pire l´année prochaine ?
Lui : ...
Elle : Comme pour toutes règles, il existe une exception toutefois...
Elle : Je voudrais un enfant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 18:49:09

4. Les bons comptes...

Lui : Tiens, je me posais une question...
Elle : ...
Lui : Tu m´écoutes ?
Elle : ...
Lui : Hum, bon : on va faire "comme si"... combien d´hommes y a-t-il eu... je veux dire, avant moi ? Combien d´hommes y a-t-il eu dans ta vie ?
Elle : Je ne saisis pas bien ta question : veux-tu savoir combien d´hommes il y a eu dans mon "lit" ou combien j´en ai eu dans ma vie ? Car la réponse sera bien différente, dans un cas ou dans l´autre.
Lui : Dis toujours : "dans ton lit ?"
Elle : Trente quarante, je n´ai pas tenu un décompte précis, désolé...
Elle : Ca te paraît beaucoup ?
Lui : Je ne sais pas... oui, peut-être. Et combien ont compté vraiment pour toi ?
Elle : Je vais être franche avec toi... Tu n´es pas le premier à me poser cette question. Et pourtant aucun de ceux qui ont réellement compté dans ma vie ne me l´a jamais posée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 18:49:37

5. Dieu

Lui : Est-ce que tu es croyante ?
Elle (sur la défensive) : Tout dépend de ce qu´"on" essaie de me faire croire...
Lui : En fait, je voulais savoir si tu croyais en Dieu.
Elle : En Dieu, je ne sais pas... je ne l´ai jamais rencontré. Par contre, des hommes qui se prennent pour des dieux, ça je peux t´en citer un bon nombre... Tiens pas plus tard qu´il y a dix minutes, dans cette chambre...
Elle : Oh, je t´ai vexé, mon gros matou ?
Lui : Non. (silence) Pourquoi réponds-tu toujours à côté quand je te pose une question ?
Elle : Peut-être que ce ne sont pas mes réponses qui sont inadéquates mais plutôt tes questions qui sont déplacées...

Zlink
Zlink
Niveau 9
21 juin 2006 à 00:15:08

J´ai lu mais je sais vraiment pas quoi dire.
Je n´ai ni aimé, ni pas aimé. Ton texte est étrange en fait. C´est des chapitres chacun de tes posts ?
En tout cas tes discussions sont supers courtes. Je sais pas si c´est mieux comme ça ou pas. Ca m´a surpris c´est tout mais du coup tes dialogues ne sont absolument pas approfondis. Le manque de descriptions, de précisions etc, je pense que t´as fait expres, les paroles sont le seul truc important mais elles manquent vraiment de profondeur peut être car ton texte est succint.
Encore une fois, je sais pas si c´est fait expres ou pas.

Finalement j´avais des trucs a dire ^^ même si j´ai l´impression de m´être un peu répétée en fait (et d´avoir parlé pour ne rien dire aussi mais bon)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
21 juin 2006 à 14:42:44

C´est vrai que le texte est etrange, mais personnellement j´aime ben ce style, ou le lecteur est un peu libre d´imaginer les circonstances. C´est simple bien sur (enfin facon de parler), mais on peut penser que c´est l´evolution d´un couple, la rencontre, le mariage, la discorde...
Donc il faudrait juste qq precisions sur le but de ce texte, quoique il peut se suffir a lui même.
Donc on va dire que j´ai bien aime :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 juin 2006 à 00:47:38

Un couple ? j´en doute...
"Tiens pas plus tard qu´il y a dix minutes, dans cette chambre... " :d) je sais pas pourquoi mais ça m´a fait penser a autre chose... avec quelques autres détails mais bon je sais pas j´me trompe peut être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2006 à 18:41:36

6. la cigarette

Elle : Tu fumes maintenant, toi ?
Lui : Oui j´ai décidé d´essayer...
Elle : Mais tu as 31 ans, c´est pas un peu vieux pour faire ta crise d´adolescence ? Et puis, je trouve que ça fait vraiment "vieux stéréotype"...
Lui : Moi, je trouve que ça me donne une certaine contenance...
Elle : Oui, c´est clair que tu en as besoin, surtout après tes performances de ce soir...
Elle : Bon, je crois que cette nuit, je vais dormir sur le canapé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2006 à 18:42:59

Oui c´est voulu... tant le style que le manque de profondeur des premiers dialogues... l´objectif est bien de faire évoluer le "couple" formé par ces deux êtres pris au hasard...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment