CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une journée sans amour

Petite-Fleur
Petite-Fleur
Niveau 1
20 juin 2006 à 01:45:24

Je pose ici un court texte, J´espère qu´il plaira. Alors au plaisir de vous voir des lecteurs.

Les arbres aux feuilles macabres laisse envisager une neige blafarde. Le froid ne tue pratiquement plus dans notre beau pays. Tant l´ont chanté, tant l´ont dansé. De nos jour, il est célébré de moins en moins . La douceur de ces poussières de nuages m´ont fait rêver. Aujourd´hui je suis comme eux, j´ai oublié, sa prestance. Je laisse ceux qui sont portés par l´enfance l´apprécier.

Je suis réveillé brusquement par un raclement sombre à ma fenêtre . Dehors la branche d´un vieil hêtre balaie inlassablement la glace. Par celle-ci, j´ai vu pleurer et festoyer autant que déshonorer. Ce matin, je ne vois que l´immaculé calme de par la rue, passants et voitures se sont tut. L´obligation et la responsabilité me poussent à poser un premier pied à terre. Le sol glacé me laisse un avant-goût désagréable de ce qui m´attend. Je ne devrais m´en faire, chaque réveil est la même scène. L´escalier grince sous mes pas et cette amante m´attend dans la cuisine. Son regard accusateur ne fera qu´ankyloser mon éveil.

De vieux chaussons et un café ne furent d´aucun réconfort. Ma conquête est éphémère et son caractère est amère... demain je changerai. Des coups à ma porte et une horde de désespoirs communiqué à la hâte. Un collègue de travail demande de l´aide. J´enfile ces pelures d´oignons croulantes qui étouffent ma poitrine et suit mon nouveau messager. La brise gelée embrasse mon être, il y a longtemps de cela ce baiser m´aurait fait décocher un sourire, mais ces années qui dorment en moi me l´ont fait oublier.
Un vaisseau de fortune me fait alors découvrir les poèmes des chemins entrecroisés. Je vois ma destination à travers mon reflet. La hâte et l´envie pèsent sur ces jours bientôt perdus.

Je fais une entrée non remarquée dans mon lieu de culte. Le mépris envers un devoir journalier et des couloirs sans tache. Ils forment l´ambiance lourde des surlendemains. Ce qui m´amènera à ma future conquête. Et ainsi continuera le cycle du faux amour.

:p)

Agraf
Agraf
Niveau 10
20 juin 2006 à 02:15:53

Eh bien... Pour le genre de texte que c´est sensé être (à savoir un texte un peu vaporeux, qui flotte, qui glisse, qui se suffit par la seule force et la seule poésie de ses mots) je trouves que c´est un peu raté.

Bien sûr, c´est bien écrit, il y a une nette volontée de retranscrire l´hiver, la chaleur du lit, enfin, ce contraste chaud/froid, mais le ton adopté me paraît un peu n´importe quoi parfois. Je ne sais pas... Disons que tu maîtrises les belles descriptions, mais que dans un texte pareil, ça ne va pas. Le vocabulaire employée, la forme, tt, ce n´est pas assez "planant".
D´un autre côté, je ne suis pas spécialmement fan, donc mon avis est peut être mauvais, mais je pense que ton talent serait bien mieux exploité dans des histoires plus longue développant un scenario.

Je te conseille de lire ce texte :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-63730-1-0-1-0-0.htm

Bonne chance :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:57:09

Du même point de vue qu´Agraf. Tu veux faire un beau texte mais tu perds ta poésie en centrant sur un personnages et avec un vocabulaire trop... Quotidient et scientifique. Me fais-je comprendre :peur:

Bref, voila :)

Petite-Fleur
Petite-Fleur
Niveau 1
30 juillet 2006 à 04:50:39

Up

JpFoucauT
JpFoucauT
Niveau 3
30 juillet 2006 à 11:41:12

Tu t´attaques à un registre qui t´est de loin inaccessible, j´ai même eu l´impression de lire un brouillon a cause de quelques grossières fautes et incohérences

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:47:26

De jolies phrases bien tournées mais on dirait que ça ne va pas ensemble. J´ai eu du mal à comprendre l´histoire, on dirait que toutes ces évocations qui sont fort jolies ne s´amalganent pas nécessairement ensemble, ou alors le sens se perd un peu...

Texte un peu court aussi pour vraiment donner le ton que tu voulais peut-être lui apporter. Néanmoins persévère et affine...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:39:33

Mais t´es tout mimi trop gentil mon petit Jp qui a l´arrogance plus large que son talent.
Sors nous donc un texte.

JpFoucauT
JpFoucauT
Niveau 3
30 juillet 2006 à 18:02:23

Est il possible de donner son avis sans que 2-3 roquets viennent vous sauter dessus ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:04:49

C´est à dire qu´après ton commentaire pitoyable et ridicule sur Erzengel, tu passes difficilement pour autre chose qu´un fake. :)

Dagorald
Dagorald
Niveau 4
30 juillet 2006 à 18:10:08

Un fake au fruits ?

Mr_Agraf
Mr_Agraf
Niveau 1
30 juillet 2006 à 18:11:29

Oui, c´est bien de faire une critique comme ça mais il faut en donner les raisons quand on se plaint.
Et pas descendre les textes des autres gratuitement.

JpFoucauT
JpFoucauT
Niveau 3
30 juillet 2006 à 18:43:16

J´m en carre totalement de ce pour quoi je passe, je donne mon avis et point barre.
Si tu trouves pitoyable le fait que j´ai trouvé chiante la fic de erzengen, c´est peut-être parce que tu n´as jamais rien lu d´autres que des fics adolescentes et des bouquins d´heroic-fantasy.
Et puis je vois pas pourquoi je serais tenu d´apporter plus de raisons que ceux qui encensent à tire-larigot.

Ostra
Ostra
Niveau 2
30 juillet 2006 à 18:46:12

Il a parfaitement raison !

Ostra
Ostra
Niveau 2
30 juillet 2006 à 19:06:54

Je parlais d´Agraf pas de foucaut.

Ostra
Ostra
Niveau 2
30 juillet 2006 à 19:08:16

Mais d´un autre côté, ce que dit foucaut est loin d´être denué d´intérêt.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:10:35

Je trouve pitoyable le fait que tu arrives là, d´un coup, et que de ta science infuse tu attaques une fiction sans le moindre embryon d´argument. Et accessoirement, je lis à peu près tout ce qui passe ici, ça va de la fantasy à la SF en passant par le gore. :)

Et tu ne donnes pas un avis, tu te contentes de tenter de blesser l´auteur.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:14:30

Je suis entièrement de ton avis Zerty.
Mais il semblerait que nous ayons un nouveau boulet diplomé dans le domaine de l´insulte sur le forum.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 juillet 2006 à 19:37:26

Je tiens à préciser que mon pseudonymes est : "OSTRAMUS" est non "Ostra". C´est une autre personne différente de moi donc faite attention pour ne pas qu´il y ait confusion.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:45:46

Ah, j´commençais à croire qu´c´était toi, ça m´paraissait bizarre^^. J´ai commencé à y croire quand il a dit "Mais d´un autre côté, ce que dit foucaut est loin d´être denué d´intérêt.", car il me semble que tu avais déjà dit la même chose pour une autre situation du genre. (mais peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours et que la situation était différente^^)

En tout cas, ça m´rassure bien c´que tu dis là. :-d

Agraf
Agraf
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:15:00

Et je précise également que je suis Agraf, Agraff, DarthTouf, mais en aucun cas Mr_Agraf. Donc merci de ne pas faire l´amalgame.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment