CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une ruelle sombre d'ivoire

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:35:11

Je me suis dit pourquoi pas. Et voilà ce texte a été pondue. C´est la vie, enfin le texte, enfin vous verrez.^^

Au coin d´une ruelle sombre comme l´ivoire, un petit être perdu pleure ses espoirs déchus. Hier cet entité empli de feux roulants lui avait chanté la pomme et lui, il avait marché. Croire n´était pas un jeu complexe, il suffisait de fermer les yeux et penser, ainsi venait les rêves. Ils vous emportaient comme une feuille aux vents et le petit être en riait. C´est ce matin comme tous les autres matins qu´il a vu, a su. Ses chimère se sont retournées contre lui. Elles l´ont écorché quand il l´était déjà et de ce procédé est né un double écorché par la vie et le faux espoir. Nous voudrions tous que nos envies prennent forme et parfois ce miracle se produit, mais si l´oeil n´est pas alerte et l´esprit vigilant le cauchemar nous emportera.
Au seuil de sa colère le petit être pleure voyant la tristesse se transformer en la première. Il a longtemps crier la vie et s´est joué de ses joies, maintenant comme tous les désespoirs d´automnes, il n´est plus sous la lumière. Il renaîtra peut-être si la sagesse le veut bien. Il est vrai qu´il n´est pas question de vouloir, il reviendra certes et de ses cendres, il émergera. A nouveau tout sera oublié ce qui le poussera tôt ou tard vers les bras de la ruelle sombre comme l´ivoire.

Une ruelle d´ivoire, une ruelle qui vous fait voir toutes les beautés éparses que possède le monde. Ces petits billets volages qui courent entre vos mains sont son principal atout et aucun n´y résiste. Il en est parfaitement normal, notre existence est basé sur ce concept tordu et corrompu par les hommes et la ruelle. Personne ne sait lui dire non sauf le fou qui ne voit point les opportunités, mais le fou termine souvent sa vie en institution.
Elle a enjôlé les hommes et ils ne répondent plus que par sa volonté, elle est maîtresse et maître, patron et amante, elle est tout cela sans l´être réellement. C´est nous qui lui permettons de l´être. Elle vous approchera un jour comme tous les autres où elle vous est apparue sans qu´elle ne l´ait fait auparavant. Elle se cachera et bien sûr vous ne l´aurez vu sans la voir. Le concept est implexe mais cela en est le but, ainsi personne ne saura la débusquer et dans sa gueule nous nous jetterons comme des proies faciles. Comme le goûter sur les lèvres du gourmet ou mieux du gourmand, car elle ne nous déguste pas. Nous ne sommes qu´une bouchée sans saveur.

Le petit être renaîtra et chantera la vie et subsistera jusqu´au jour où il la rencontrera encore. Sans attendre elle lui susurrera les mots légers et les billets volages pour placer un point décisif sur la beauté. Il sera charmé et le lendemain elle le trahira et lui volera son âme et mort il sera. Ce petit être, ce gracieux angelot qui rêve aux nymphes disparues, souhaitant les faire revivre, c´est nous.
Chacun est inquiet face à la ruelle d´ivoire, mais elle nous aura les uns après les autres. Il est vain de la vaincre. Il en est certain, sinon c´est la mort et l´institution, mais nous pouvons tout du moins retarder notre entrée dans ce qu´on appellera ici, la vie adulte.
L´entité si grande et magnifique, nous la vénérerons sans le vouloir, sans le savoir. Elle est laide mais nous apportera le bonheur parmi la colère. Il s´agit de la vie.

:)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
14 juin 2006 à 18:55:17

Lu :-d
Voila des textes comme on aimerait en voir plus sur le forum, presque de la poesie, de la prose en fait. J´ai bcp aime :)
C´est tres beau, rempli de metaphores, enchanteur. Des la premiere phrase, une petite rime ( perdu /dechu) qui donne envie de continuer. Le seul reproche que je ferai au niveau su style, c´est que parfois tu casses un peu le charme du texte en etant un peu trop explicite, et tu allonges parfios tes phrases et ralentit un peu la lecture. Ca reste tres bien, mais par exemple:
"mais nous pouvons tout du moins retarder notre entrée dans ce qu´on appellera ici, la vie adulte. " C´est sans doute subjectif, mais je trouve que ce "qu´on appellera ici" est de trop. Mais bref :-) Le style est parfaitement adapte, et j´aime bcp. Juste qq fautes qui trainent:
"Hier cet entité empli " cette entité emplie
"ainsi venait les rêves" venaient
"Ses chimère se" chimeres

Et apres je n´ai plus fait attention^^
Quoi qu´il en soit, c´est un tres bon texte :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:58:12

Bien écrit, certes. Tu retournes ici au style qui t´avait fiché lors de ton arrivée ici^^. Il faut toujours revenir aux sources, n´est-ce pas? :) Bon, concernant mon avis, bon ben c´est très bien écrit, oui, même si ce n´est pas réellement mon style de prédilection. Mais, tu maîtrises très bien ce style ça c´est sûr. :-)))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 juin 2006 à 19:06:52

Merci à vous deux.^^

Et erreurs corrigés Unknow, merci de la remarque.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:20:22

up

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:25:35

Je me rappelle qu´à ton arrivée, j´avais durement critiqué ton style (j´ai vu que sur des textes récents, tu avais changé), qui selon moi était ridicule, et je le pense toujours. Mais contrairement à tes premiers textes, celui-ci est, à mon goût beaucoup plus structuré, déjà je comprends :rire: et le poétique prend le pas sur l´imbroglio littéraire. Je lirai tes prochains textes.

:)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:49:26

Ah bah lis les autres tout de suite mon beau.
Il y en a une myriade de postés.
Prends les plus récents, tu t´en fera peut-être une idée.

Zech
Zech
Niveau 23
07 juillet 2006 à 20:18:13

Comme je te l´aidis sur msn, j´adore ce texte là, très joli, très poétique, et qui ne va pas dans le compliqué sans raison.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:25:26

Merci Zech. ^^

Amir_
Amir_
Niveau 9
04 octobre 2006 à 21:19:31

UP :-)
Mais bon dieu lisez donc ça!

Yohan-Kiefa