CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu dangereux

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:48:16

:salut:

Encore une ch´tite nouvelle. D´ailleurs, pour êt´ ch´tite, elle l´est, puisqu´elle fait moins d´une page (j´ai même jésité à la poster sur Inspiridéescription d´ailleurs). Mais les idées sont les idées, et y´en a certaines qui me plaisent et que j´ai envie de mettre sur le papier. :) Allez savoir pourquoi... :p) Bon, rien à dire, les passages possiblement choquants ont été sautés, volontairement puisque l´intérêt n´est pas là. :) Bon, j´envoie l´texte là, sinon l´intro va finir par être plus longue. :o))
Dernier truc, y´a pas eu de relecture ni rien, c´est direct. :) L´idée, quant à elle, date d´hier soir, on ne peut donc pas réellement considérer ce texte comme "bien mûri". :o))

Jeu dangereux

Le soleil rayonne, illuminant la grande étendue bleue et la plage noire de monde. Le ciel est parfaitement clair, la chaleur est étouffante, on comprend parfaitement l’engouement des gens pour la baignade. Deux adolescents sont en train de jouer sous le regard attendri et bienveillant de leurs parents respectifs. Le jeune garçon envoie une vague d’eau sur la chevelure blonde de sa camarade, celle-ci plonge pour attraper les grands pieds de son ami. Il s’effondre en étouffant un petit rire, remonte rapidement à la surface. Ils se sourient, continuent un peu de jouer. Le jeune homme, Yann, jette un regard furtif vers la plage. La plupart des adultes sont endormis, les autres somnolent ou sont absorbés dans une lecture. L’astre du jour, en éclairant fortement la zone, les couvre également. Yann jette un regard tendre et lourd de sous-entendus vers son amie, Cindy. Personne n’est au courant de leur relation, ils ont toujours eu peur de la réaction de leurs géniteurs, ceux-ci les croyant simples amis. Elle répond en chuchotant :
-Nan…pas ici.
-Nan, bien sûr.
Et il s’élance vers la haute mer, l’interpellant à vive voix :
-Allez, viens !
Il plonge, l’attrape par ses fines jambes pour l’emmener. Elle se prend au jeu, et ils se retrouvent à nager rapidement dans les flots. Leurs parents ne se sont aperçus de rien, tant la plage et la mer sont bondées. Arrivés en haute mer, il la regarde à nouveau de la même manière. C’est vrai que pour une première fois, ce serait original…
-Nan, désolé, je…dans l’eau là, en nageant, c’est pas possible.
-D’accord, continuons on finira bien par avoir pied. On a toute l’après-midi après tout.
Encore une fois, elle se laisse avoir par son petit ami. Il l’emmène de plus en plus loin, le courant les a depuis longtemps déjà éloignés de leur position initiale mais cela, ils s’en moquent éperdument, ne s’en rendant même pas compte. Ils ne pensent pas non plus à leurs parents qui, à quelques kilomètres de là, hurlent de panique en voyant la plage se déserter et leurs enfants rester invisibles.
Yann la regarde encore, ses yeux semblent presque vides. Puis ils s’embrassent longuement, langoureusement. Tapis dans le sable, deux yeux les regardent avec avidité. Les adolescents repartent alors, riants toujours, n’ayant cure de la fatigue. Ils trouvent enfin le haut fond qu’ils cherchaient. Il commence à lui retirer la partie la plus haute du maillot, elle se laisse faire docilement. Les deux indiscrets sont toujours présents, leur propriétaire est ravi.
Ils sont désormais nus, et font joyeusement l’amour, ils auront finalement réussi, ici, dans cette eau chaude et quasiment déserte. Les yeux étranges se déplacent, ils se dirigent à l’arrière du jeune homme, qui est bien trop occupé pour s’en apercevoir.
L’action va bien trop vite pour les deux jeunes amoureux. La sable s’écarte un instant, laissant apparaître un homme d’une quarantaine d’années. La jeune blonde n’a pas encore ciré que la tête de son petit ami s’écroule, dessoudée de son tronc par une lame de couteau devenue soudainement écarlate.
Elle tremble, de tous ses membres. Son jour de rêve vient de se transformer en cauchemar en l’espace d’une pauvre minute. L’homme prend la parole, pour sortir une phrase stéréotypée et usée jusqu’à la moelle.
-Tu baises bien, toi. Allez, viens t’amuser avec tonton…
Leur jeu dure une bonne demi-heure, puis l’inconnu s’en va tranquillement, emportant le cadavre. Il laisse derrière lui une jeune fille à genoux, pleurant toutes les larmes de son corps dans une eau rougie par le sang d’un homme qui a trop joué.

:-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
14 juin 2006 à 00:24:38

Lu.
J´aime bien :-)
Ca resemble un peu a la nouvelle que j´ai posté ya pas lgt. Surtout la fin, et le sens du mot "jouer" :) J´aime bien, j´aime bien^^

Agraf
Agraf
Niveau 10
14 juin 2006 à 01:19:19

Apréciation très mitigée :
- Le vocabulaire est pauvre et simple
"grande étendue bleue" ==> Ce n´est absolument pas poétique comme entrée, on ne se figure pas la mer, mais plutot un truc grand et bleue : Le grand schtroumpf ! Non, vraiment, tu aurais pu être plus expressif sur la mer.
"noire de monde" ==> formule classique et usée jusqu´à la moelle qui passe ici très mal en début. en milieu de texte, je ne dis pas, mais les premières phrases doivent planter le décors et là... ben c´est un barbu bleu qui me regarde toujours du haut de son beau nez rouge.

"parfaitement clair" "parfaitement l´engouement"

Des adolescent qui jouent sous l´oeil attendrit des parents, ça leur donne un aspect pueril... je ne sais pas si c´est fait exprès...

"les grands pieds" ==> euh, certe, mais je ne vois pas où ca mène. Tu sembles vouloir faire un texte court et direct, tu coupes ainsi les quelques passages qui auraient pu être distrayants mais tu mets tout de même des détails insignifiants qui sont exprimés de manières pauvre et simple. Si tu voulais souligner la grandeur de ses pieds, tu aurais pu mettre "... pour se saisir des énormes pieds de son amis" "des palmes de son ami" "de ses nageoires"... Il y a une multitude de possibilitées. Pareil pour "blonde". Tu aurais pu dire "couleur soleil" pour souligner les vacances.

La suite, l´idylle entre les deux adolescent m´a quelques peu captivés, mais le tout est gâché par une fin... fade.

D´ôù donc sort notre ami le pervers ? il est tapi dans le sable, mais eux, n´ont ils pas vogué vers le grand large ? Tapi dans le sable de la "haute mer" ? o O

Et qu´il le tue, comme ça, pour le trip... ça peut être interressant, mais il s´agit juste d´un "simple" violeur. Quelqu´un qui tue ainsi doit être plus dérangée à mon avis... Enfin...

Et l´énonciation au présent ne colle pas vraiment je trouve, on a l´impression de voir une succession d´actions, un peu comme si un mou du cerveau nous présentait ses photos de vacances "et là, elle a sauté dans l´eau. Et là, il a aussi sauté dans l´eau. Ah, c´était trop cool, et une fois, au stage d´été..."

Je suppose que si tu as précisé que c´était un texte écrit à la vas-vite c´était, justement, pour te préserver de critiques comme la mienne.
Cependant, je la fait car je te sais intelligent, tu n´iras pas te vexer pour une critique de texte, tu sais qu´a partir du moment où tu postes, tu t´expose à la critique.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
14 juin 2006 à 03:08:02

Lol il se fachera pas, mais l´truc c´est que j´pense qu´un truc écrit comme ca, doit pas "chercher de raison" ^^ (Par exemple tu demande d´ou sort notre type malsain...Bah on s´en fout limite je dirais :p) )

M´enfin plus il y a de critique, mieux c´est :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:20:50

Merci des com´s. :-)

Alors...d´où il sort? On s´en fout un peu à vrai dire, mais je me doutais bien qu´au moins une personne se poserait la question. A vrai dire tu peux imaginer plein de trucs :
-Le texte est surréaliste (je crois que c´est le bon terme), on va pas chercher plus loin.
-Notre ami peut très bien avoir une vie autrement et juste avoir trouvé un moyen de rester sous le sable (une espèce de tuba très discret).
-Il a une grotte sous le sable et il se nourrit de cadavres. :-) :o))

Concernant les fautes...oui comme je l´ai dit c´est de l´impro, et mon style est ici loin d´être à son maximum, à vrai dire j´avais l´idée mais je ne savais guère comment la présenter, etc. Dommage. J´aurais p´têt du attendre...enfin, t´as voulu faire un com´ plus long que le texte, tu devais quand même te faire chier un peu car je me vexerai pas, certes, mais comme je l´ai déjà dit les nouvelles je les retravaille rarement... :) Enfin j´essairai d´en tenir compte si je fais d´autres mini-textes du genre. :-)))

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
14 juin 2006 à 14:20:32

Texte interessant, j´aime bien. Vocabulaire facile à comprendre, mais les actions passent trop vites.

Pas mal. :-)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:00:56

Moi je l´ai trouvé bof. AUtant niveau scénario que syntaxe. Il doivent avoir dans les seize dixsept ans pour faire l´amour, donc le terme "sous le regard bienveillant des parents", c´est bof, comme la dit l´agrafeuse. pareil, un moment les deux regardent vers la plage, et ca fait "presque tous les adultes sont endromis..." C´est moyen également. Des gens de seize ans ne regarderont pas si un adulte les voit. Ca c´est digne des momes de quatre ans. Donc, j´ai été décue. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:03:18

:snif:

"Il doivent avoir dans les seize dixsept ans pour faire l´amour"
==>Désolé de te faire tomber de ton nuage, y´en a pas mal de nos jours qui le font à 14-15. Ce qui explique qu´ils préfèreraient que leurs parents ne les voient pas. :) D´ailleurs ça explique tout ton commentaire. :)

:merci: Diablo. :-)

Bon, de toute façon je savais que ce n´était pas mon meilleur texte, mais je le pensais plus réussi quand même^^. Je réfléchirai à deux fois la prochaine fois que je voudrai faire un texte du genre sur une idée ponctuelle^^.

Yann
Yann
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:50:41

Un texte sympathique à lire. L´écriture est claire, ce n´est pas de la masturbation intellectuelle et tu vas droit au but. Comme ce qui a été dit ci-dessus, j´ai eu un peu de mal à savoir quels étaient leur age, mais ce n´est pas bien grave puisque ce n´est pas le but premier de ton histoire, visiblement ! J´ai passé un bon petit moment !

Dommage que je meurs à la fin :-p

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
14 juin 2006 à 22:04:34

Lu :-)

Pour ma part, je trouve ce texte fluide, et agréable à lire.
L´histoire est pas mal, même si l´on voit rapidement que tu voulais simplement caser deux ou trois idées, le reste n´est que fantaisie.

Donc j´ai aimé ce texte, sauf le passage du ´sort du sable" lol qui est un peu gros. Tu aurai pu trouver autre chose, genre le violeur les a suivis sous la mer avec un tuba à bille :o))

Voila :ange:

:-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:09:20

Bien j´ai lu et c´est pas si mal. Je ne vois pas ce qu´on peut y repricher, c´est une nouvelle, donc on ne se pose pas trop de questions sur certains trucs ou autre.

Enfin il n´y a que les ados surveillés par leur parents qui me semble quelque peu anormal quoique ça existe alors j´ai peine à critiquer sur ce point même s´il me semble dérangeant. Mais le tout aurait pu être parfait sans le truc sur les parents qui surveillent et qui cherchent. Mais sinon c´est bien.

Voilà !
:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:56:44

Bon, :merci: à tous, c´pas si catastrophique que ce qu´il semblait de prime abord finalement^^. Mais je reste quand même sur mes positions : je l´ai un peu (beaucoup?) foiré ce texte. M´enfin. J´m´en r´tourne su´l´prochain. :-)

Amir_
Amir_
Niveau 9
14 juin 2006 à 23:04:04

Bouarf j´ai tout de même lu :)
Je dois avouer que le style est un peu simpliste, et qq metaphores mal placées (premiere phrase). Histoire simple egalement, et dans le genre on devrait au moins avoir un peu de gore... Mais bon, si tu l´as fait a la va vite, forcement... :)
Voili, j´ai lu, j´ai donc commente.
:)

Zlink
Zlink
Niveau 9
14 juin 2006 à 23:29:44

J´aime bien l´histoire dans sa globalité et c´eet assez bien mené mais ya pas mal d´incohérences...

Deja, même si t´as répondu a hip hop pour l´age, je pense que même a 14-15 ans quand tu vas a la plage et que en plus tu veux etre tranquille, ben t´y vas pas avec tes parents.
Et la relation qu´ils ont avec leurs parents est puérile, enfin les appelation et la façon dont tu fais ressentir ce qu´ils pensent (je sais pas si je suis compréhensible).

Apres qu´ils aient pu partir loin comme ça c´est étrange aussi. Les plages sont généralement suveillée mais ça passont toutes ne le sont pas mais bon des parents "bienveillants" devraient aller a des plages surveillées :p) .

Sinon mais ça on te l´a déjà dit, le pervers qui sort d´on ne sait où c´est moyen.

Sinon comme trucs avec des relevés :
"D’accord, continuons on finira bien par avoir pied. " :d) ça c´est complétement crétin, c´est pas parceque tu pars nager que tu finis par avoir pied quelque part, tu risques juste la noyade par épuisement; ou alors ils ont dans un endroit spécial qui mériterais d´etre détaillé.

"Tapis dans le sable, deux yeux les regardent avec avidité." :d) ça ça vient comme un cheveu sur la soupe, faudrait peut être l´amener d´une autre façon.

En y pensant je viens de me rappeler que les plages de méditerranée sont pas surveillées. En fait je pensais surtout aux plages de chez moi quand j´ai dis ça, désolé. Mais je trouve quand même étrange que les deux jeunes puissent se barrer comme ça. Tous les adultes ne s´endorment pas en même temps.

Voila, désolé si ça peut paraitre long mais quand je lis un truc, je mets ce que je pense sur le momment.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment