Bonjour,
j´ai commencé à écrire et... j´aimerais avori quelques avis...
Merci d´avance
1- Premiers pas
Le soleil tapait fort et m’aveuglait en se reflétant sur un immense building vitré… Je baissait la tête et regardait le sol sous mes pieds, j’étais sur une immense plate-forme circulaire en ciment. J’avançai lentement et j’arrivais près d’un point d’eau, je jetais un coup d’œil à mon reflet.
J’était assez grand, les cheveux bruns et les yeux bleus, je portais une espèce d’armure métallique qui recouvrait le haut de mon corps et un pantalon renforcé de couleur noire au niveau des genoux. J’avais à la ceinture quelques armes : une épée dans son fourreau, quatre grenades et une mitraillette légère… Je regardai autours de moi j’aperçu un ami qui arrivait tranquillement.
« Salut Tom ! Lui dis-je. C’est génial ici non ?
- Ouais, tu avais raison ! »
Tom était un peu plus petit que moi, il avait les yeux vers et les cheveux blonds, il n’avait qu’un petit pistolet à la ceinture… Mais il avait le même uniforme que moi.
« Bon, tu est prêt pour ta première mission ? Le questionnais-je, Tu as bien tout l’équipement qu’il te faut ?
- Bien sûr ! Qu’est-ce que tu crois, je ne suis pas inconscient !
- D’accord, on va prendre le train jusqu’au rendez vous, tu me suis et tu ne me lâche pas d’une semelle »
En attendant qu’il réponde, je regardai autours de moi et apercevais au loin la fameuse gare, c’était un immense bâtiment en forme de demi sphère, d’un couleur blanche éclatante, un train,blanc également sortait de temps en temps du dôme dans un bruit de tonnerre.
« Ok, je te suis mais ne vas pas trop vite s’il te plait ! Finit-il par lancer.
- Bon, on y va, tranchais-je décidé à couper court sa remarque qui risquait de s’éterniser en un long discours. »
Nous courrûmes touts les deux jusqu´à l’entrée, un fois à l’intérieur, nous pûme contempler le spectacle qui s’offrait à nos yeux :
La gare était immense !
Elle était faite d’une bonne centaine d’étages dont une grande partie en sous sol, nous étions au cinquantième étage comme l’indiquait un panneau lumineux accroché à un mur non loin.
Je marchait calmement, Tom me suivant de prés et j’arrivait finalement au niveau d’un balcon qui donnait sur la partie nord du complexe.
A quelques mètres de nous, un immense écran affichait les départs, les arrivées, les destinations et la position des convois dans l’immensité du bâtiment. Je ne mis que quelques isntants à trouver ce que je cherchais, je commençais à avoir l’habitude de ce genre de panneau-indicateur…
Quai numéro 3234, destination : l’astroport Maxence foret
Départ dans :
5 minutes
10 minutes
Etc.…
Après avoir jeté un œil à ces quelques lignes, je me retournai et regardai du coté de Tom qui, les yeux perdus dans l’immensité du panneau indicateur peinait à lire les indications sur les nombreuses lignes à disposition des usagers. Je l’interpellai.
« Eh ! Tom, criais-je laisse tomber, je sais quel train il faut chercher ! Suis moi et ne me lâche pas d’une semelle »
Je courus, Tom sur mes talons, jusqu´à un couloir bordé d’ascenseurs, je cherchai le numéro trois mille deux cent du regard. Il ne fut pas long à trouver et bientôt Tom et moi furent dans la cabine qui déscendait vers les quais souterrains. La descente fut très rapide et quelques instants après être montés dans l’ascenseur, nous posions déjà les pieds sur l’étage où se trouvait notre train. La salle dans laquelle nous venions de débarquer était immense. Bien éclairée, elle était vide de toute décoration, seuls quelques bancs étaient disposés dans la salle. Les murs étaient couverts de portes donnant chacune sur un quai différent. Je fis signe à mon ami de me suivre et d’un pas vif, nous nous dirigeâmes vers la porte numérotée vingt quatre. Au moment où nous arrivâmes devant elle, elle s’ouvrit automatiquement et nous pûmes enfin accéder au quai numéro trois mille deux cent vingt quatre.
Le quai était taillé dans une grotte immense, éclairée par des puissantes lampes accrochées au plafond. De chaque coté, une voie passait, faite d’un unique rail ouvragé. En attendant que notre train arrive, je regardai quelques publicités défiler sur un écran adossé à une colonne. Tom qui commençait à s’impatienter examinait son arme et la rechargeait. Il commençait à s’énerver.
« Dit, Julien, commençât- il, On a encore longtemps à attendre, j’ai pas tout mon temps moi ! »
Son impatience avait tendance à m’exaspérer au plus haut point, mais je ne le lui faisais pas trop remarquer car il était aussi très soupe au lait, et puis c’était un bon ami, toujours prêt à m’aider dans mes missions… Je fus intérrompu dans ma réflexion par l’arrivée d’un train monorail, blanc et profilé. Il roula lentement et s’arrêtât, les portières s’ouvrirent et nous pûmes monter à bord. Une fois à l’intérieur, je m’installai sur un banquette avec Tom et commençait à lui expliquer plus préscisèment le but de la mission qui nous était confiée.
« Bon, on en a pour environs une dizaine de minute, expliquais-je, ce train à beau être rapide, faire une longue distance prend du temps !
J’imagine que tu n’a aucune idée de ce qui t’attend?
- Non, vu que tu ne m’en as jamais parlé…
- Bon, je te fais un cour briefing, ok?
- Pas de problèmes !
- Donc, on doit aller aider quelqu’un qui a été pris au piège par les akririens…
- Mais ce sont qui, ces akririens, moi je n’ai vu que des bandits pour l’instant ?
- Laisse moi te raconter !
- D’accord…
- Les akririens sont une race alien voisine de nos systèmes solaires et qui ne voient pas d’un bon œil l’expansion du territoire humain, tu sais que l’on recherche toujours de nouvelles planètes à coloniser avec l’accord de leurs habitants à cause de la surpopulation terrienne et qui le font savoir par divers actes de violence comme des enlèvements, des attaques armées ou carrément des tentatives d’invasion, en fait ils se sont mit en tête d’exterminer l’espèce humaine, on n’a jamais vraiment compris pourquoi, on tente juste de survivre et c’est déjà pas mal. Les émissaires qui on été envoyés pour dialoguer avec eux on étés retrouvés morts peu après… Alors maintenant c’est la guerre…
- Ouais, je vois, et la mission ?
- Comme je viens de le dire, on doit aller sauver quelqu’un qui à été enlevé par les akririens et qui est retenu prisonnier dans une mine désaffectée…
- Facile quoi…
- N’en soit pas si sur, c’est pas parce que tu est dans l’Armée de Protection et de Défense Contre les Invasions ou Attaques Aliens que tout sera facile, ton armure n’est pas indestructible et toi encore moins…
- Oui mais quand même, quand on est membre de l’ APDCI2A, on à plus de chance de survivre, on a un bien meilleur armement que les civils !
- Oh ! On voit bien que tu n’y connais rien, mes meilleures armes viennent du commerce civil ! »
En disant cela je lui montrait mon épée, une exellente épée d’acier que je pouvais recouvrir de plasma à volonté, un merveille de technologie que j’avais acheté mille euros à un marchant civil terrien.
Après l’avoir rangée dans son fourreau, je remarquai que le train ralentissait normalement signe que nous arrivions en gare. Mais là nous n’étions pas encore en gare, je regardait ma montre GPS et je remarquait que nous étions en plein milieu du parcours, à une centaine de kilomètres encore de notre déstination.
« Que se passe t-il ? Demandat Tom, où sommes nous ?
- Aucune idée, sans doute un problème technique !
- Ils pourraient au moins nous dire ce qui se passe ! »
Je décidai d’aller voir ce qui se passait, dégainant ma mitraillette et j’avançai dans le wagon, Tom derrière moi, son pistolet armé.
Une fois dans l’autre wagon, nous nous aperçûmes qu’il était remplit de civils, pareil pour le suivant… Une fois arrivés devant la porte d’accès à la motrice du train, je toquai trois fois, aucune réponse, je réésayai une autre fois, pas plus de réponse.
« A ton avis, commença t-il, que c’est-il passé dans ce train ?
- Aucune idée, j’ai déjà entendu parler d’attentats de la part des akririens, mais on est à plus de cinq cent mètres sous terre, sous un tunnel ultra protégé… Les seuls accès sont les gares et tu sais au combien elles sont surveillées… Non, ce doit être une panne, ou
Quelque chose comme… »
Je fus coupé par l’ouverture de la porte, quelques secondes après, nous fûmes éjectés au loin par une créature massive. Je me relevai rapidement et la tenais en joue. Tom lui gisait à terre, heureusement vivant. La créature était grande, au moins deux mètres de hauteur, elle avait une tête longue, il avait des yeux bleus globuleux, sans pupilles… Il portait une armure légère sans doute d’origine alienne et tenait dans une de ses énormes mains une sorte de fusil d’assaut qui ne venait certainement pas d’ici… Sa peau verte, couverte d’écailles semblait lui conférer une seconde armure naturelle… Pour compléter le tout, il avait des mandibules qui s’agitaient dans un grincement menaçant. Il pointa son arme dans ma direction et tira, une sorte de boule bleue électrique me fonça dessus ! Je sautai sur le coté et, tout en visant le monstre, appuyai sur la détente. Une rafale de balles sortit aussitôt de ma mitraillette et frappa le monstre au niveau de son armure sans lui infliger aucun dommage. Au même moment, la balle extraterrestre frappait la paroi intérieure du train et explosait en détruisant au passage un de ses stabilisateurs et Tom quand repris ses esprits, le train s’écroula sur le coté et les lumières s’éteignirent d’un coup. Tom roula sur le coté et se rattrapa de justesse à un strapontin. Quand à moi je basculait en arrière et m’écrasait contre la fenêtre.
L’akririen courut vers moi, je pris appuis sur la fenêtre où j’étais tombé, je dégainait mon épée et décrivais un large arc de cercle dans la direction de l’alien. Il fut touché à la tête, une large entaille s’était dessinée au dessus de son armure. Il tituba avant de s’écrouler juste à coté de moi, brisant la vitre par la force de son impact.
« Ouf, soupirais-je, c’était chaud là…
- Ouais, enfin, tu l’as battu en un seul coup
- Mais je t’ais dit que cette épée était spéciale !
- Bof, enfin, on fais comment pour sortir ?
- Pousse toi, va dire aux civils de se mettre à l’arrière du train.
- Ok ! »
Après que Tom fut partit, je dégainai une de mes grenades et la reliai à un petit ordinateur de la taille d’un agenda électronique, une fois quelques manipulations informatiques effectuées, je calai la grenade dans la porte du train qui donnait sur le tunnel. Je criai à Tom.
« Vous êtes prêts ? Je fais sauter la porte ! »
Cet avertissement donné, je m’éloignai à une distance respectueuse de la grenade et enclanchai un des boutons de mon ordinateur. Un bruit de tonnerre retentit à mes oreilles, en même temps, la porte fusait hors de ses gonds avant de retomber, calcinée, à quelques mètres du convoi. Quelques instants après, je jetai un œil à la porte, le châssis du train avait litéralement explosé, un stabilisateur encore fumant, laissait échapper quelques étincelles. Je m’extirpai de la rame, Tom me suivit quelques instants plus tard.
2 – Dans le tunnel
Tout était sombre dans le tunnel, la seule lumière venait des phares du train, miraculeusement encore allumés… Je dégainai ma lampe torche et éclairai la parcelle du tunnel qui se trouvait devant nous, un grésillement attira mon attention, il venait d’un peu plus loin.
« Tom, viens voir ! Criais-je, j’ai trouvé quelque chose !
- J’arrive ! »
Une fois réunis, nous allâmes voir ce qui provoquait ce bruit, largement audible dans le silence de mort de ce tunnel. Quelques minutes après, nous étions arrivés devant une immense structure, échouée sur les rails. Je l’éclairai de ma lampe et nous pûmes la voir normalement… Elle était de couleur violette, elle semblait constituée d’autre chose que de métal, en la regardant mieux, je trouvais qu’elle avait la forme d’un vaisseau spatial, un vaisseau akririen, j’en avais déjà combattu un et cela avait faillit se terminer par la mort de mes coéquipiers. En fouillant dans ma mémoire, je retrouvais le nom que nous lui donnions, c’est un belligérant ! Un vaisseau très puissant akririen, mais celui-ci semblait différent… Je localisai facilement l’entrée et je fis signe à Tom de me suivre discrètement. Mon épée hors de son fourreau, je m’introduisis dans l’appareil. Tom et moi le passâmes au crible, il était vide de tout vie. J’allai alors dans le centre de pilotage, là, trônait un immense tableau de bord couverte de runes dont je ne connaissait ni l’histoire ni la signification… En m’en approchant, je remarquai que la paroi derrière celui-ci était translucide, on voyait à travers un rail qui partait dans la pénombre.
« Bon, on fais quoi ? S’impatienta Tom, c’est pas très intéressant ici !
- Tu n’as pas idée de ce que l’on peut faire avec ce vaisseau. C’est un des modèles les puissants de la flotte akririene. Tu te souviens du gros vaisseau mère de la flotte humaine ?
- Bien sur que je m’en souviens ! C’est le plus puissant !
- Et bien une flottille de dix vaisseaux comme celui-ci peuvent le détruire, c’est pour cela qu’il est toujours accompagné d’une flotte de combat lourde et qu’on ne peut pas l’approcher sans dérogation.
- D’accord… Mais… On ne peut pas le piloter ce vaisseau !
- Attend un peu ! J’ai déjà du m’occuper d’une infiltration dans un vaisseau similaire et j’ai une formation de pilotage…
- Ce qui veut dire ?
- Ce qui veut dire que si tu te tais cinq minutes je vais pouvoir piloter ce vaisseau ! »
En disant cela, je commençait à pianoter sur la tableau de bord couvert de symboles, c’était celui le plus commun, celui que l’on à le plus de chance de trouver sur un vaisseau akririen. Tom regardait de très près mes manipulations dans l’espoir de percer le secret de l’interface de ce vaisseau… Après quelques minutes, un bruit semblable à un moteur se fit entendre, le vaisseau se souleva du sol et resta en lévitation, attendant d’autres commandes. Alors je repérai un bouton étrange, que je n’avais pas remarqué auparavant, je glissais à Tom.
« Dis, serais tu prêt à tester une nouvelle commande du vaisseau, parce que là, même si on évite les trains, on ne pourra pas sortir par la gare, on est trop gros…
- Pourquoi pas, tant que c’est sans dangers.
- Je n’ais pas dis que c’était sans danger !
- Heu, non finalement…
- Mauviette !
- Bon, d’accord
- Go ! »
J’appuyai sur le bouton et tout d’un coup, une vive lueur blanche nous aveugla et après quelques instants nous fûmes en, pleine ville. Notre apparition avait surpris bon nombre de civils et un désordre monstre s’était instauré dans la masse de vaisseaux qui nous faisaient face. Je me dépêchai alors de d’enclencher mes réacteurs et d’activer la vitesse rapide, après quelques minutes de vol nous fûmes au point de rendez-vous. Alors que m’apprêtais à atterrir, une voix retentit dans mon dos :
« Viens manger julien ! Eteins l’ordinateur et descends, me cria ma mère. »
Je m’empressais de faire ce qui m’était demandé et quelques minutes plus tard, je fus en train de manger un délicieux rôtit en compagnie de mes parents.
(la suite)
3- Retour à la réalité
Après un copieux repas, j’allai me coucher, c’est vrai qu’il était plus de neuf heures… Je mis longtemps à m’endormir, pensant et repensant à de nouvelles tactiques pour ce super jeu. Je me souvenais alors du jour pendant lequel j’avais l’avait acheté. C’était il y a un mois, j’allais voir ce qu’il y avait comme nouveau jeu dans une boutique que je connaissais bien. En circulant dans les rayons pleins à craquer, j’étais tombé sur ce jeu, un des meilleurs qui circulent sur le marché en ce moment. Je pris la boite enveloppée dans du cellophane et regardai l’image, elle représentait des hommes, des vaisseaux spatiaux, une planète… Un paysage très futuriste ! Je m’intéressait alors à ce qui était inscrit dessus.
« Galaxie Online :
Le MMORPG futuriste du moment, incarnez un homme dans un univers en perpétuel changement… Suivez l’impressionnant scénario et combattez les Akririens, une race alienne extrêmement belliqueuse… Obtenez de plus en plus d’informations, d’armes et d’argent en faisant des quêtes… Des milliers de joueurs vous attendez. Vous évoluerez dans un monde infini, agrandi chaque jour par les développeurs… Intégrez un clan ou créez le votre !
Au moins cinq mille armes différentes, des pistolets aux épées à plasma en passant par les mitraillettes, les lances roquettes… »
J’avais été bluffé par la qualité du jeu. En rentrant chez moi, je l’avais installé le plus vite possible et quand j’eu commencé à jouer, je fut littéralement captivé… Les graphismes étaient les plus beaux possibles, on était vite pris en main et je ne tardais pas à trouver mon camp : L’APDCI2A ! Ma progression fut ensuite très rapide et je ne tardais pas à être un des joueurs les plus renommés du jeu, j’étais dans le Top cent des meilleurs joueurs. Sur ces pensées, je m’endormis et je ne me réveillais qu’au son de mon réveil… Je m’étirai, sortait du lit et descendais prendre mon petit déjeuner. Après une toilette rapide, je m’habillais et filais au collège. Dans le bus qui filait dans le dédale de rues en direction de mon établissement, je rencontrais Tom, il semblait content de la partie d’hier soir.
« C’était excellent ! Commença t-il, surexcité, dommage que tu n’ai pas pus rester plus longtemps, je leur ai mis une de ces pâtée…
- Avec ton petit flingue pourri, ironisais-je, non sans blague?
- En fait j’ai trouvé un fusil lourd alien sur un cadavre…
- Veinard ! C’est la chance du débutant ! En tout les cas tout n’auras jamais une aussi bonne épée que la mienne !
- On verrat, on verrat…
- Ouais bon, on arrive ! Tu as quoi là ?
- Deux heures de mathématiques et j’ai plus rien jusqu´à trois heures… »
Il avait de la chance, moi je n’avais qu’une heure de libre dans la semaine, le vendredi en dernière heure de l’après-midi…
« Moi je peu encore attendre ! Soupirais-je, encore deux jours à patienter et les vacances de février commencent !
- Ouais, et à moi Galaxie Online ! »
Alors qu’il finissait sa phrase, le bus s’arrêtait devant les arrêts réservés aux cars situés devant le collège. Dans la cours, je me fis acceuillir par des quolibets et des insultes en tout genre, je tentai mollement de répliquer mais déjà un attroupement c’était formé pour se moquer de moi. J’avais une réputation déplorable au collège. Je m’énervai et je donnai une baffe au plus proche de moi, un garçon aux cheveux frisés. Peu après, quand je rentrai dans le hall, j’avais un œil au beur noir.
« Bande de crétins, pensais-je amèrement »
La sonnerie retentit et je me dépêchai de rejoindre ma salle de cour, malheureusement située au dernier étage de mon établissement. Une fois arrivé, je commençai ma fastidieuse journée de cours, une longue et dure torture. Mauvaises notes et moqueries, comme d’habitude quoi ! Une fois rentré chez moi, je me mis, non sans regret à ma pile de devoirs habituelle… Après une heure de travail acharné parsemé de nombreuses pauses, je m’installais devant mon ordinateur et l’allumai. Peu après, une petite musique annonçait l’ouverture de ma session. Je promenai mon curseur sur les icônes avant de cliquer sur une qui représentait un vaisseau spatial devant une planète. Elle s’intitulait « Galaxie Online ».
master-gromi Posté le 11 juin 2006 à 11:23:30
« Galaxie Online :
Le MMORPG futuriste du moment, ...»
Les créateurs de jeu ne mettraient pas "du moment". Cela signifirait que ce jeu sera bientôt démodé. Ils mettraient plutôt : "Le meilleur MMORPG futuriste jamais crée ..." ou quelque chose comme ça. Enfin, c´st mon avis.
Sinon, il y a beaucoup de fautes, et ça alourdit la lecture. Puisqu´apparement, tu a tapé sur word, pourquoi tu n´a pas fait le correcteur d´orthographe ?
Mais à part ça, c´est plutôt pas mal. J´aurais jamais pensé que c´était un MMORPG ! ![]()