CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite fic

acala
acala
Niveau 10
10 juin 2006 à 01:17:58

Bon voici le début de ma premiere fic. Ce n´est surment pas du grand art, mais j´aimerasi savoir ce que vous en pensez, les corrections a y apporté avant que je contiune, si celon vous cela vaut la peine de continuer

Chapitre 1

Deux hommes tapis dans le noir d’une sombre ruelle qui devient glauque en pleine nuit sans lune attendaient. Ils s’agit des frères Kazaramov se sont tous deux des assassins réputé pour leur manière de signer leur « œuvres ». Ils étaient armés de kunai et katana. Des bruit de pas se fient retentir. Les deux hommes s’apprêtaient à lui sauter dessus. Soudain, l’homme arrivant dégaina a et coupa le bras droit de l’un avant de l’achever en lui tranchant la tête. Le deuxième sortis son katana puis à son tour lança une attaque mais sans résultat. L’homme sauta, et contre-attaqua. Blessant grièvement son adversaire au ventre. L’homme se vidant de son sang tante de s’enfuis mais l’homme ne l’en empêcha pas pensant qu’il crèvera plus loin.
Cet homme, sombrement vêtus d’un long manteau noir d’un pantalon noir et d’une chemise noir taché de sang. Il a deux sabres, à sa ceinture, de son coté droit. Cet homme sembla être assez jeune (entre 22 et 25ans) quoi que son regard assez ténébreux fût assez profond, comme un vieux soldat qui aurait écumé tout les champs de batailles. L’homme fit encore quelques mètres avant de s’arrêter devant une auberge. Tout en demandant une chambre, ses yeux se posèrent sur le journal du jour puis il commença à regarder les titres. Deuxième jours du mois de thermidor. Encore un mort. Celons la Garde il ne peut s’agir que du ou des mêmes assassins car nous reconnaissons bien leur manière d’agir. La Garde ne nous a rien dit sur l’identité de la victime mais selon des sources nous pouvons affirmer qu’il s’agit du premier conseiller Rastou.
Voila une bonne chose de faites que de les avoir mis aux carreaux se disent l’homme. Il fut interrompu dans ses pensées par la gérante qui lui demanda son nom et les 100rouye que valait la location. Il lui donna la somme et imposa son nom au registre « Alexandre »
-C’est tout ? Lui demanda la gérante, vous n’avez pas de nom de famille ?
-Je ne sais pas répondis t-il, Veuillez me pardonner mais je monte me coucher, la journée fut longue et éprouvante.
-Encore un de ces orphelins marginaux, pensa la gérante, mais bon qu’il puis-je il a payé d’avance sa chambre, pensa t-elle alors qu’il montait a l’étage.

Chapitre 2 (début)

Le lendemain, alors qu’il flânait paresseusement en ville (ville nommée…) il fut soudain percuté par une jeune femme don le regard suffisait a dire qu’elle fuyait un danger

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:37:15

Bon, déjà, beaucoup de fautes, genre "celon" au lieu de "selon". Un gros effort à faire là-dessus, pour commencer.

Ensuite...tu souffres du syndrome du résumé, comme presque tous les nouveaux d´ailleurs. A savoir : tu ne décris rien, quasiment pas les lieux, tout se déroule bien trop vite. Par exemple tes combats qui n´en sont pas : le mec il "tranche le bras" puis il "décapite". Nan mais nan. Bon, vite fait j´te réécris ce passage pour te montrer un peu, sachant que je n´en fais pas un gros duel mais juste un petit combat sans importance. (les duels importants doivent être beaucoup plus longs, forcément...)

Ta version :
"Soudain, l’homme arrivant dégaina a et coupa le bras droit de l’un avant de l’achever en lui tranchant la tête. Le deuxième sortis son katana puis à son tour lança une attaque mais sans résultat. L’homme sauta, et contre-attaqua. Blessant grièvement son adversaire au ventre. L’homme se vidant de son sang tante de s’enfuis mais l’homme ne l’en empêcha pas pensant qu’il crèvera plus loin. "

Ma version (improvisée)
"Soudain, l´homme arrivant s´élança vers les deux compères. Le métal produit un chuintement aigü au moment où il dégaina sa rapière. Il bondit en avant et lança un coup de taille. Son adversaire para le coup et riposta par un coup d´estoc. L´inconnu l´évita sans peine et, d´un fulgurant revers, trancha le bras de son ennemi. Celui-ci cria de douleur mais se reprit et tenta une attaque avec son dernier bras valide. Le second homme, ébahi, n´avait pas encore pu réagir, mais il sortit à ce moment son katana pour sauver son ami, lequel se fit cependant décapiter dans le même instant par une botte vicieuse. L´assassin sauta et lança son pied dans la gorge de son adversaire, lequel se baissa pour éviter le coup. Il riposta par un coup en diagonale, et la lame déjà empourprée traça un sillon sanglant sur le ventre du dernier Kazamarov. Celui-ci, grièvement blessé, se mit à ramper pitoyablement pour s´enfuir, et l´inconnu le laissa faire, pensant sa fin proche et inéluctable."

:) Je te conseille de lire les combats de l´Arène pour t´entraîner un peu.

Il ya égalemnt un manque de description, et quand il y en a elles sont extrêmement brèves. Tu sembles vouloir à tout prix avancer ton texte à 500 à l´heure, mais c´est pas ça qu´il faut... :)

Enfin bref pour un premier début c´pas trop mal, entraîne-toi et SURTOUT, lis d´autres textes. On ne s´améliore jamais en restant tout seul dans son coin. :-)

acala
acala
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:49:33

merci, si je suis la c´est pour aprendre et lires le travail des autres

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:54:01

Mais en attendant je t´ai pas vu commenter beaucoup de fics sur le forum. :-p Or c´est comme ça que tout le monde progresse (en lisant des bouquins aussi d´ailleurs), et en commentant et en cherchant les défauts des autres tu apprendras à chercher les tiens. (même si c´est toujours plus dur :) )

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 juin 2006 à 19:03:41

Az´ : quelques répétions quand même. Personnellement, et en respectant la chorégraphie, j´aurais écrit :

"Des bruit de pas se firent entendre. Quelqu´un approchait.
Comme prévu.
Lames tirées, muscles bandés, les deux assassins s’apprêtèrent à lui sauter dessus. Tapis dans l´ombre comme deux loups, ils ne comptaient pas laisser à leur victime la moindre chance de se défendre.
Cependant, tout ne se déroula pas comme prévu.
Le nouveau venu n´était plus qu´à trois mètres d´eux lorsque, sans transition, il s´élança sur les deux frères. Son épée chuinta en quittant son long fourreau et décrivit une courbe étincelante vers la gorge de l´assassin le plus proche. Celui-ci, par un prodigieux réflexe, parvint à contrer l´attaque. Les deux lames s´entrechoquèrent dans une pluie d´étincelles. Avant même que son frère ne le rejoigne, l´assassin plaça un fulgurant coup d´estoc. L´inconnu l´esquiva sans peine ; sa rapière s´abattit en un arc meurtrier, et le bras de l´assassin tomba. Une fontaine de sang jaillit.
Il n´avait même pas eu le temps de hurler quand la lame ennemie vint le frapper au cou, séparant sa tête de ses épaules.

Etc...

acala
acala
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:27:16

merci pour les idées, personnelement j´ai écrit Katana pas rapiere mais merci pour tous

acala
acala
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:27:47

a partir de maintenant je vais m´apliquer au despcriptions.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:54:41

KaiM==>Oui j´ai notemment beaucoup répété ´coup´ et j´ai ausis remarqué un manque de diversité dans mes structures, mais ça c´est pas nouveau. Faut dire comme je l´ai dit je l´ai fait assez rapidement et j´ai pas ton niveau. :)

acala
acala
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:07:18

je lis beaucoup, personnelement je vien de finir la divine comédie de Dantes et la je m´attaque a Chandler

acala
acala
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:07:45

sinon, pour les fics des autres je vien a peine d´arriver.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment