Bonjour a tous ceux qui vont lire cette fic et merci d´avance (meme si elle ne remporte pas bcp de succes!). Je la publie pour tous ceux qui aime le fantastique à grand retournement de situation comme moi je les aime. Bon j´arrête de parler pour rien dire. Bonne lecture!
Chroniques des temps oubliés
"Mon rôle est joué, bien que tant d´années soit passées la lute finale va commencer. On m´appelle désormais le conteur, celui qui relata leur histoire. Me voila aujourd´hui assis devant cette pierre, avec mes pouvoirs pour seul pinceaux. Mon devoir est maintenant de relaté les faits pour que personne n´oublit… Nos pensées resteront à jamais gravées dans nos mémoires. On ne peut empêcher les rouages du destin. Et même anéanti, j´aurai la force de graver ces mots dans la roche.
C´est l´histoire d´un espoir… c´est leur histoire."
Prélude:
La venue des grands
Au commencement de la terre de Sïnda, les Moïdoris, ses créateurs voulaient expérimenter les aspects de la vie pour créer les êtres parfaits qui peupleraient ce monde. Ce fut là leur plus grande erreur.
Ils firent naître deux esprits, ébauche des hommes, on les appela, plus tard, les Grands Êtres. Le premier, Odin, était arrogant, fourbe et doté d´une personnalité des plus déconcertante.
Le second, quand à lui, était de nature joviale et était très naïf.
Les Moïdoris eurent tôt fait de voir leur erreur : Odin ne cessait d´élaborer des plans pour faire chuter son frère. Naquît alors Ifrit, qui vouât sa vie à la protection de son frère… en vain. Odin mit un de ses plans à exécution et tua son cadet.
Depuis ce jour une grande guerre éclata. Le nom de la première et plus importante victime fût cependant perdu à travers les âges.
C´est alors que les créateurs, conscients du malheur qu´ils avaient engrangé, créèrent les secondes formes de vies. La plus importante et la plus désastreuse race qui fut crée était sans doute les humains, avides de pouvoir. Les Moïdoris croyaient que cette race se rangerait de leur côté et éradiquerait leur abominable création, Odin.
Et cela fût la seconde faute qu´ils commirent.
Tout comme son frère, Odin arriva cependant à créer des factions prêtent à se sacrifier pour sa gloire. Les deux frères avaient ainsi fixé l´issu de cette guerre, les humains allaient s´entretuer.
La cinquième année de cette guerre, Odin trouva un secret qui changea complètement la bataille, il trouva un métal presque indestructible et rempli de pouvoir : Armenthium. C´est ainsi qu´aux plus profonds de ses cavernes Odin forgea des machines de guerre, transforma ses serviteurs en abominations et se forgea une forteresse qui le protègerait des attaques les plus féroces.
Grâce à ces nouvelles armes, il éradiqua sans problème la moitié de l´armée de son frère.
Devant la puissance grandissante de son frère Ifrit prépara sa revanche. Il élabora une nouvelle forme de magie, une magie encore plus puissantes que celle de son aîné, le sacrifice ultime : les chimères. Dans un dernier espoir, il se sacrifia et créa des réincarnations capables de réduire une armée à son gré. De cette manière, les gens qui en avaient le pouvoir pouvaient invoquer des bêtes gigantesques pour les aidées. De par leurs formes, ces esprits furent appelés les Lions d´Ifrit ou Bêtes de feu. Grâce à ce nouveau pouvoir les armées du démon furent presque entièrement anéanties.
Comprenant qu´il ne pouvait pas gagné cette guerre, Odin sacrifia un grand nombre de serviteurs qu´il lui restait et effectua le rituel visant à le transformer en chimère. Il trouva cependant un moyen d´interférer directement avec le monde, sans l´aide des invoqueurs. Toutes les années, d´autres sacrifices avaient lieu et de nouvelles chimères apparaissaient dans les batailles. Mais, on peut toujours voir, dans les plus grands affrontements, des bêtes rouges en prisent avec un grand démon, doté d´une lame noire, montant un cheval d´aspect squelettique.
3000 ans ont passés depuis…