CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ignarokaï

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
08 juin 2006 à 16:17:09

Bon, voila encore une fic lol, mais bon, je reviens au fantastique, car c´est ce qui me plait le plus, les autres fics sont en suspend, pour que je puisse me consacrer à celle ci ! Je vous proposes un petits débuts de cette fic, en attendant de vous des comms constructifs :ok:

Quelques définitions qui vous aideront à comprendre:

_ Eliam: Energie magique spirituelle qui constitue les Djinns.
_ Elferies: péjoratif, désignant des blagues idiotes, sans interêts.
_ Une demi- lune: Cela correspond à un mois de note monde! :-)
Une lieue: équivaut à trois kilomètres de chez nous :-)

Voila, je vous laisse lire à présent! €njoy, ou pas :-)

Zirlo

Voilà plus d’une heure que mon maître expulse de la paume de sa main des boules de feu. Le regard fou, les cheveux ébouriffés, il ne cesse d’hurler sans conviction:

«  Tu vois, Zirlo, c’est pas si dur! Tu te concentre, tu canalise ton Eliam dans ta main, jusqu’à que tu sentes des picotements, et tu libère l’éner… ZIRLO! Tu regardes quand je t’explique! »

«  Oui, maître, désolé, mais vous avez mis le feu à la grange, et je crois qu’il vaudrait mieux…
«  Aucune raison n’est valable, ça fait trois demi-lune que je me tue à t’expliquer une chose toute simple, et toi tu… le feu?… LE FEU A LA GRANGE!

Il me regarde d’un air idiot, puis détourne lentement les yeux vers le bâtiment. Les flammes lèchent abondamment le bois, et la paille n’est déjà plus.

«  MORKIS, ramène toi vite! Y’a le feu ici! »

D’un œil amusé, je regarde un jeune homme plein de vivacité sautiller jusqu’à la grange, et extirper de son corps de grands jets d’eau. Je profite de cet incident pour me faufiler à travers la foule apeurée, puis, sifflotant, je décide de rentrer chez moi. Les maisons blanches reflètent la lumière du crépuscule, aveuglante et rouge sang. Des ombres tortueuses se dessinent sur les parois resplendissantes, et la peur m’envahit soudainement. Les rues ne sont plus sures ces temps-ci, rien n’est plus sur… Prenant mes jambes à mon cou, je cours vers le Sud du village, et ne ralentit qu’une fois l’auberge en vue. Le souffle coupé, j’ouvre la porte, qui émit un grincement.
C’est une tout autre atmosphère qui m’accueille, pleine de vie. La lumière des bougies s’étalent sur toute la pièce, les bières coulent à flots, et les musiques joviales résonnent jusqu’au plafond.

« Zirlo! Viens donc boire une choppe avec nous! »
« Tiens, Fïzia, prépare la boisson, répondis je, j’ai une de ces soifs, je pourrai boire toute une… »
« Pas d’alcool pour mon fils!, protesta ma mère, derrière le comptoir.
« Mais maman, c’est la fête! »
« la fête de quoi, s’impatienta t’elle, qu’est ce que l’on fête?
« Euh, la mort de la grange? », proposais je timidement.
« File donc dans ta chambre, au lieu de dire des elferies. »

Sachant que je ne pourrai boire festoiement, je me résout à grimper l’escalier en bois miteux, pour arriver enfin dans ma modeste chambre. Un lit, une commode, un bureau et une chaise… Voilà toute ma chambre! Ah non, j’oubliais… Le tableau d’Irkö, rayonnant. J’ai intérêt à me coucher tôt, car demain commence l’entraînement aux armes blanches, et le maître ne va pas me faire de cadeaux… Et dire que l’examen pour les Djinns est dans seulement une demi-lune… Enfin, nous verrons ça demain, je dois d’abord reprendre des forces. La tête sur l’oreiller, j’aperçois les dernières flammes de la grange, et il me semble entendre les grognements de mon maître, bien qu’il soit à plus d’une lieu d’ici…

Amir_
Amir_
Niveau 9
08 juin 2006 à 17:11:10

Lu :)
Bon desole d´etre le premier lecteur et de faire un comment negatif, mais, ayant lu, je commente^^
Le style est un peu trop epure, on passe rapidement d´une action a une autre sans avoir de description qui puisse nous faire imaginer un peu ou on se situe. En même temps l´extrait est un peu court, donc je lirai la suite pour te donner un avis plus valable. Mais pour l´instant ca manque un peu de profondeur.
Par contre je ne sais pas si c´est voulu, mais notemment dans les premieres lignes on sent un cote comique ressortir^^
Une "grosse" faute que j´ai repere: le passage soudain a du passe simple:
"j’ouvre la porte, qui émit un grincement. " émet, ptet faute d´innatention.
Voili voilou :-)

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
08 juin 2006 à 18:31:42

Merci d´avoir lu, Amir :ok: oui c´est vrai que c´est un peu court (trop?) je posterai la suite bientôt. OUi en effet, le comique est voulu lol mais enfin, je le corcerai plus tard par la suite :-) et le passage au passé simple, oui c´était une faute d´innatention :clown: Encore merci de tom comm, en espérant en avoir d´autres :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
08 juin 2006 à 19:37:30

Voila la suite, €njoy, ou pas, et laissez des comms!

Je sens le soleil qui me réveille, et me pique le visage. Les yeux clos, je me redresse, et baille ostensiblement. La bouche pâteuse, les jambes flasques, je descends les escaliers, tout en hurlant

«  Mes tartines sont prêtes? C’est que ça donne faim de voir des granges brûler… Maman? »

Il n’y a personne dans la salle… bizarre… Enfin, on verra ça après le petit déjeuner. Alors, qu’est ce qu’elle m’a préparé? Un bol de lait, et… quoi? Des croûtons de pain rassis? Mais elle veut ma mort ou quoi?

« Maman!, hurlais je, Ou es tu? »
« Rho, j’entend râler, Qu’est ce qui te prend de crier ainsi de bon matin! »
Les yeux cernés, les rides proéminentes, ma mère descend de l’escalier le pas lent, vêtue d’une robe de chambre couleur lilas.
«  J’ai un entraînement digne d’un Ignarok, et qu’est ce que j’ai à manger? Du pain d’il y a une demi lune? »
«  Manges ce que tu as, nous n’avons plus beaucoup d’argent, tu sais… Le monde se fait rare à l’auberge, tout le monde reste chez soi… On peut pas leurs en vouloir d’ailleurs. L’insécurité règne dans les rues, et on parle même d’Elfes qui se cachent en secret dans la ville pour recueillir des informations, et…
« Ouais, ben moi si je trouve une peau bleue, je lui jette une boule de feu ultra puissante qui le grillera sur place, et sa nous fera un poulet rôti bleu.
«  Tu n’arrives même pas à créer la moindre flammèche, ricane ma mère.

La mine renfrognée, j’engloutit mon repas, monte prendre mon épée (en bois, soit dit en passant… La confiance règne entre son maître et son apprenti…), puis part en embrassant ma mère au passage

« Bonne chance, Zirlo, et évite de te faire remarquer! »

Le soleil illumine la ville, et m’irrite désagréablement les yeux. Un œil à droite, un à gauche, personne. La main au fourreau, je m’engage dans les ruelles sinueuses. Les maisons défilent sous mes yeux, jusqu’à voir la place de l’Antre, où mon maître, les mains dans son dos, marmonne seul, le teint rouge vif:

_Zirlo! Nom d’un djinn manchot! En retard!
_ Pardonnez moi, Monsieur, mais il y avait des brigands qui ont tentés de…
_ Tu habites à 100 pas d’ici, ne me prend pas pour un Elfe. Sors ta brindille, on commence l’entraînement à l’épée.

A peine j’eu le temps de sortir mon arme que le maître sortit une épée, certes en bois, mais deux fois plus longues, et d’un bois beaucoup plus affûté.

_ Eh!, protestais je, c’est de la triche, vous…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que mon fourbe de maître m’envoie un violent coup de glaive dans la jambe.

_ Je te conseil de faire attention à ta garde, mon petit, ou tu risques d’avoir quelques bleus ce soir.

Sur mes appuis, je n’ose attaquer l’ennemi. Non pas que je le respecte trop, loin de la! Mais son arme ne me laisse pas indifférent…
Alors que je cherche une stratégie, mon maître m’attaque une fois de plus, vers l’épaule. Je dirige mon morceau de bois minable vers l’attaque, peu être un peu tard. Une douleur aigu prend naissance sur le haut de mon bras gauche, et je lâche mon arme de force.

_Vous voulez me tuer, c’est ça?
_ Reprend ton arme, ou je te lynche à même le sol.

Cette plaisanterie a durée plus de deux heures. A bout de souffle, je me laisse tomber sur les genoux, et je vois mon sang se répandre goutte à goutte sur le marbre blanc de la place.

_ Bien, ça ira pour aujourd’hui.

J’ai même pas la force de lui répondre, ou bien est ce l’envie… Je le vois ranger son arme, et repartir vers le Nord de la ville, me laissant seul sur cette place, à genoux, suffoquant… Dès que je reprend des forces, il va en voir de toutes les couleurs!

_ Zirlo? M’appelle mon maître.
_Oui?
_ Viens avec moi, je t’invite manger une viande à La rôtisserie.

Mon visage s’éclaire, et je ne saurai dire par quel procédé scientifique cela se produit, mais je parvient à me lever, ne pensant plus qu’à mon estomac.

_ Merci maître, il se faisait faim, à force. Puis je vous comprend, j’ai du vous épuiser avec mes feintes furtives magistrales!
_ Tu n’as pas bouger d’un pouce, rigola mon offreur de dîner, tu n’as fait qu’encaisser!

Je ne pu m’empêcher de rigoler, et c’est bien la première fois que nous avons des relations amicales moi et mon maître. L’auberge des succulences apparaît au premier croisement, à l’Est de la place marbrée. On entend déjà les rires gras, expulsés jovialement par la puissance de l’alcool. Un petit gros ouvre la porte, festif comme jamais:
_ Mr Ralius! Bonjour! Comment allez vous?
_ Bien, bien, répond timidement mon maître, une viande pour deux je vous prie.
_ De suite!

On s’assit à la première petite table, poussiéreuse et pas très stable.

_ Ralius? C’est vraiment votre nom? Demandai je, moqueur.
_ Oui, et alors, où est le problème? 
_ Non, rien, le hasard fait bien les choses… Il vous définit bien ce nom. Râleur comme un Ignarok mal rasé.

Il secoue la tête, désespéré. Alala, sacré maître! Quelle auberge curieuse, tout de même. Le comptoir occupe tout le long d’un mur, et des alcooliques sont déjà accoudés à celui-ci, l’œil vide. Les tables sont toutes aussi pitoyables les unes que les autres, les toiles d’araignées ont élus domicile à tous les coins de murs, et des moches vire voltes en tous sens.

«  C’est sympa, ici, je m’exclame. Très charmant. 
_ Le décor n’est pas très attrayants, mais la viande est parfait

Je n’ai pas le temps de répondre à nouveau que le cuistot hurle:

_Chaud devant!

Gras comme il est, je doute de sa possibilité à atteindre la table sans s’affaler comme une bouse d’Homme géant. Je le regarde d’un œil amusé, et vois avec effroi une boule de feu traverser la pièce, et s’écraser sur la tête du gros, qui tombe raide mort sur le coup. Un Djinn, vêtu d’une longue robe noire, un capuchon recouvrant sa tête, se tient sur le perron.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
09 juin 2006 à 12:23:48

Toujours pas de comms? allez un petit :up: :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:12:35

Mais c´est très bien !

Le style a été de beaucoup épuré et il n´en ressort que mieux ainsi. Juste une anicroche avec la mère qui donne des explications inutiles que son fils connaissait déjà mais qui aide au lecteur. Mais cela aurait dû être placé ailleurs.

Enfin voilà c´est même très très bien. Je lirai certainement la suite !

:)

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
09 juin 2006 à 16:33:18

moi aussi mais ça manque de descriptions. Je lirai la suite :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
09 juin 2006 à 17:28:05

Merci des comms :ok: je posterai la suite bientôt :-)

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
09 juin 2006 à 17:55:04

Voila une p´tite suite, et la fin du premier chapitre :-)

Un silence pesant s’installe soudainement dans la pièce. Tous les djinns observent avec de grands yeux le nouveau-venu, avec un certain effroi. Mon maître se lève de sa chaise lentement, et murmure prudemment:

_ I…Irkö?

Pas de réponse. Serait t’il possible que cet individu soit le plus grand, le plus puissant Djinn de ce bas monde? J’aperçois dans la pénombre qui entoure son visage des flammes qui brûlent dans ses yeux. Plus de doute, c’est un Ignarok. Alors que le silence se faisait gênant, l’Ignarok prend la parole:

_ Ce personnage m’écœurait.
Le tueur se redresse, et observe les alentours:

_Je suis Irkö, c’est bien moi. Apportez moi à manger, et vite. Vous deux, laissez moi votre table.
Le doigt d’Irkö se dirige vers nous. Il est hors de question qu’on se fasse jeter de la sorte! J’exige un minimum de respect, et…

_ Ralius? Mais… que fais tu!, je m’exclame à haute voix.
_ Viens ici Zirlo! Dépêche toi! Murmure mon maître, tremblotant.

Je fais un pas en avant, puis regarde à nouveau cet Irkö. Oh, bien sur, je sais pertinemment qui c’est. Mais j’ai tout de même ma dignité! J’ai pris ma décision. Je vais me battre… C’est triste mais c’est comme ça…

_ DEGAGE DE LA! Je ne le redirai pas deux fois, morveux! Hors de ma vue!

La paume de la main de l’Ignarok scintille, droit vers moi. Il est temps de battre en retraite, si vous voulez mon avis!
_ Oui, je m’en vais… Bon appétit, eu… J’y vais!

Je pars en courant, adieu mon honneur. Il est complètement givré ce bonhomme! Et dire que c’est lui qui nous dirige! Tu m’étonnes que les Djinns soit en continuelle déclin. J’ouvre la porte de l’auberge à la volée, suivit de Ralius.

_Tu es complètement inconscient!, hurle Ralius à mon égard.
_ Mais! Vous l’avez vu avec son air suffisant? Si vous m’aviez laissé faire, j’aurai très bien pu…
_ Mourir! Me coupe mon maître. Irkö ne peut même pas être placé comme un Djinn ordinaire, tellement son pouvoir est énorme! C’est un Djinn Akri, et…
_ Akri? Qu’est ce que c’est que ça encore?
Ralius balance sa tête de droite à gauche, désespéré. Enfin, après un long soupir, il reprend:

_ Un djinn Akri est un Djinn qui a la faculté de maîtrisé les trois pouvoirs élémentaires! Le feu, la glaçe et les tourments du vent.
Alors la, je reste bouche bée. Il existe des Djinn si puissant qui contrôle tout les…

_ Moi, je pense être un Akri! Je suggère.
_ Tu n’es rien du tout pour l’instant. Ce qui est sur, c’est que tu maîtrise le feu. Enfin, tu en a montré l’exemple une fois dans ta vie. Les Akri représente un Djinn sur 25 000, soit un par génération Djinnaire. Bon, il se fait tard, tu devrai rentrer chez toi. Nous nous verrons demain, pour notre entraînement à la pratique des feux mystiques. Au revoir.

Encore sous le choc, mon maître titube un moment, puis file vers la place de l’Antre. Le crépuscule a pris possession du ciel, mais pourtant la ville est toujours active. De nombreuses charrettes défilent sous mes yeux, des paysans causent de tout et n’importe quoi, et les enfants courent en tout sens. Il est temps de rentrer chez moi, et de filer un coup de main à ma mère. C’est que les buveurs vont pas tarder à débouler.

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
09 juin 2006 à 18:22:30

en fait, je viens de remarquer que c´était au présent :malade: mais comme j´aime bien je vais continuer à lire ^^ :)

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:35:34

Merci du comms ^^ (PS: ca change quoi que ce soit au présent?)

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
09 juin 2006 à 20:13:59

ça change que pour moi, et pour je pense pas mal d´autre personne, on peut mieux s´immerger dans l´histoire. ça la rend je pense plus captivante. Mais tu dois encore bosser les descriptions... ^^

Mes vite la suite ! :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
10 juin 2006 à 15:20:35

Voila le début du second chapitre, €njoy, ou pas. Ca serait sympa que vous laissiez des comms pour comparer avec les autres chapitres, histoire de savoir si cela s´améliore, ou pas :-) Assez parler, voila la suite.

Chapitre Deux: Un Djinn révélé.

Et voilà! Pour la première fois que je suis en avance, Ralius est en retard! Assis sur les plus hautes marches du palais, je peux voir une grande partie de la ville. Le sommet du Grand Sanctuaire est visible, dominant et majestueux. Une vieille femme est couchée au sol devant moi, avec une pancarte à ses pieds «  Pour manger », et une petite coupole non loin. Dans ses bras est nichée un petit bébé, qui doit pas avoir plus d’un an… J’examine le fond de ma poche, et en extirpe une petite pièce de cuivre. C’est pas grand chose, mais peut être que cela suffira à nourrir le petit. Je me lève, m’agenouille devant la vieille femme, puis dépose la pièce dans le bol. Le bruit aigu qui en ressortit lors du contact de la pièce réveille le bambin, qui me regarde avec de grands yeux rond. La bouche à demi ouverte, un cheveu sur le crâne… il est si mignon. Il tend la main vers moi, et rigole de bon cœur! J’avance alors mon doigt vers lui, et il attrape celui ci avec sa petite main.

_ Il est temps de travailler, Zirlo.
Pas besoin de me retourner pour savoir a qui j’ai à faire. Je regarde une dernière fois le petit, puis me relève, une larme à l’œil que je m’empresse d’essuyer.

_Allons y.

Je suis mon maître, qui grimpe les marches quatre à quatre. Les colonnes polies luisent sous un soleil ardent, et le reflet de celui ci me brûle les yeux.
On gravit ainsi le palais jusqu’à la plus haute marche, qui précède une majestueuse porte en bois gravée de symbole les plus mystérieux les uns que les autres.

_ C’est la salle de l’examen, proclame mon maître, fier de lui. C’est ici que tu passeras le test des Djinns. Entre.

Ralius ouvre la porte, et me laisse pénétrer dans cette salle… Obscure!

_ Mais… Maître! On n’y voit rien ici! Il n’y a pas la moindre petite lumière!

Les bras de Ralius se tendent droit devant lui, et expulsent deux boules de feux qui traversent la pièce à une vitesse ahurissante, pour enflammer deux énormes torches. Il reproduit cette scène trois fois de suite, pour ainsi avoir enflammer six imposantes torches. La salle est à présent bien éclairée. Et je me rend compte qu’elle forme une vaste coupole, avec de grands dessin qui la composent de part et d’autre. Séparée en deux, la gauche du plafond est représentée par des djinns de multiples formes, avec à leurs têtes, un djinn vêtu d’une longue robe noire, encapuchonnée. La droite est composée d’un peuple bien différent, à la peau bleutée: les elfes. A leurs têtes est représentée un être vêtu d’une robe blanche, semblable a celle de l’autre, et elle aussi munie d’un capuchon qui couvre son visage. L’un à les yeux rouges feu, c’est certainement Irkö, alors que l’autre a les yeux bleus intense, fatalement Arkö.

_ Puisque tu n’arrives pas à produire du feu sans aide, on va essayer en regardant une flamme. Mets toi au milieu de la salle, observe attentivement la torche en face de toi, et essaies de canaliser ton Eliam dans tes bras.

Je fais ce qu’il me dit, et regarde intensément les flammèches, ce qui me donne un sentiment de bien être intense. Allez, Zirlo, tu peux le faire! Je ferme les yeux, et me concentre du mieux que je peux. Je ne sens absolument rien, comme toujours, mais ce sentiment de bien être m’aidera sûrement. J’insiste, et je commence à me sentir lourd, très lourd. L’Eliam se matérialise! Allez,il faut que je dirige cette énergie vers mes bras. Petit à petit, je sens ce poids couler le long de mon corps, et s’entasser au niveau de mes avant bras. J’ai l’impression que je peux tomber d’un moment à l’autre, mais je continue. Derrière mon dos, le souffle rauque de Ralius m’intrigue… J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui le tracasse, ou qui l’intéresse. La peau de mes mains se dilatent, et une douleur intense prend par de moi. L’Eliam pousse de nouveau, et mes mains brûlent comme jamais. C’est pour bientôt! Je dirige tant bien que mal mes mains droit devant moi, et force les flammes à sortir de mon organisme. Les cellules qui forment la peau de mes mains s’écartent de plus en plus, puis finissent par créer de larges troues qui laissent échapper mon Eliam. Mes jambes flanchent, je n’ai plus aucune force. Mon corps se vide peu à peu, puis plus rien.

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
10 juin 2006 à 18:39:34

Trop court !! ! Enfin pour l´instant :-) ! Je vois qu´il y a des progrès !

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
11 juin 2006 à 00:01:19

Merci du comm MetaDragoon3, je posterai la suite demain :-)

D´autres comms? :snif:

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
11 juin 2006 à 09:24:06

aujourd´hui ste plaît !! !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme