Tiens, je repasse, et je vois que Nesego connait aussi les merveilleuse chroique du bout du monde
, l´un des seuls livres qui m´a déprimé au quatriéme tome (pour me venger de ce que l´auteur avait fait de spic, j´ai même pas lu le 5em, tiens
)
Bon, pour pas faire trop HS, je vais un peu sognaler les répétitions:
Il fut un temps où les Mc Cliff, une grande génération de pirates jadis couverts des trésors et merveilles du monde, connaissaient une renommée qui illustrerait la dignité et la gloire éternelle des conquérants des mers dangereuses. Mon père et ma mère étaient depuis fort longtemps des grands conquérants; les Mc Cliff représentaient une des plus grandes successions de flibustiers de ces temps.
Moi, Isaac Mc Cliff, fils du grand Milton Mc Cliff ou Capitaine Milton "Le Requin" Mc Cliff
//3 phrase, 5 Mc Cliff. Ca fait mal
( mon père avait la folie de déchiquetern´importe
qui avec son sabre dabordage) et descendant de la septième génération de la famille, tout comme mon frère Zeke, le seul à être devenu un excellent maître d´armes du Venezuela.
//euh, a ce que je sache, un frére, c´est toujour
le descendant des parents, non? Et puis bon le Venezuela c´est pas le pays des maitres d´armes..
C´était devant mon ami Karl que je dis:" Bien le bonjour, mon vieil ami." Karl tenait ce commerce de bateaux depuis plus de cinquante années entières. Mon ami me répondit de même avec un grand sourire."Tu veux une de mes chaloupes, ça se voit d´ailleurs. On ne parle pas au vieux Karl le boiteux pour lui vendre des bananes des îles voisines.
répétitions de Carl. Et la formulation plus haut est pas assez clair.
En toute franchise, je lui adressai ces paroles-là:"Au plus tard demain. Je pars pour quelques mois."
//paroles-la, c´est pas francais
et tout d´u
n coup il décide que c´est urgent? Je sais que les pirats c´est capricieux mais bon.
qui me fit des yeux ronds." Demain? Mais par les saints matelots, que Diable as-tu l´intention de faire?" Un léger silence dominait l´atmosphère à cet instant propice et le vieux Karl se mit à rire lentement. "Mais bien entendu! Que ce bon vieux Karl est niais
//Karl, Karl, Karl... vieux carl, bon carl, bon vi
eux carl...
Je lui dis vainement // je lui dit en vain.
Bon, je dois en avoir laissé passé plein, mais c´e
st les plus vivibles. A ton service