CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'le dernier des flibustiers': nouvelle.

Laian666
Laian666
Niveau 8
08 juin 2006 à 11:11:20

Je me suis mis aux nouvelles et pour commencer j´ai pris un thème pas très récurent: l´âge des pirates.Voici l´incipit de cette nouvelle intitulée "Le dernier des flibustiers" ou pour les anglophones( ne les oublions pas) "the last of the buccaneers".

Premier jour:

"Il fut un temps où les Mc Cliff, une grande génération de pirates jadis couverts des trésors et merveilles du monde, connaissaient une renommée qui illustrerait la dignité et la gloire éternelle des conquérants des mers dangereuses. Mon père et ma mère étaient depuis fort longtemps des grands conquérants; les Mc Cliff représentaient une des plus grandes successions de flibustiers de ces temps.
Moi, Isaac Mc Cliff, fils du grand Milton Mc Cliff ou Capitaine Milton "Le Requin" Mc Cliff( mon père avait la folie de déchiquetern´importe qui avec son sabre dabordage) et descendant de la septième génération de la famille, tout comme mon frère Zeke, le seul à être devenu un excellent maître d´armes du Venezuela.
Je devais entreprendre un voyage depuis les Caraïbes à travers le monde et toutes les conquêtes de ma famille;le grand Mc Cliff J.r., petit-fils de Viktor Mc Cliff, devait être digne de ses ascendants térrassés depuis ces décennies-là.Déambulant sur le port de Maracaibo, ma bourse pleine à craquer, le fer paré et l´arme chargée, je devais expressement chercher un galion car sans cela il me serait impossible de plonger dans les racines des Mc Cliff. C´était devant mon ami Karl que je dis:" Bien le bonjour, mon vieil ami." Karl tenait ce commerce de bateaux depuis plus de cinquante années entières. Mon ami me répondit de même avec un grand sourire."Tu veux une de mes chaloupes, ça se voit d´ailleurs. On ne parle pas au vieux Karl le boiteux pour lui vendre des bananes des îles voisines. Enfin, quand est-ce qu´il te le faut, ce tas de bois à mâts?" me demanda-t-il. En toute franchise, je lui adressai ces paroles-là:"Au plus tard demain. Je pars pour quelques mois." Un grand étonnement surpassa Karl qui me fit des yeux ronds." Demain? Mais par les saints matelots, que Diable as-tu l´intention de faire?" Un léger silence dominait l´atmosphère à cet instant propice et le vieux Karl se mit à rire lentement. "Mais bien entendu! Que ce bon vieux Karl est niais! Evidemment, ce n´est pas pour tourner autour des îles des Caraïbes que tu veux une de mes chères chaloupes, hein? Je crois comprendre ce que tu veux faire. Dis-le-moi si je me trompe Isaac mais tu veux continuer dans la lignée de tes générations antérieures?" Je lui dis vainement:" Pas spécialement. En réalité, les conquêtes ne m´intéressent guère. Je désire plutôt voyager à travers les eaux douces du monde, des Antilles jusqu´à l´Océan Indien et d´ici jusqu´en Indonésie."

To be continued...

P.S.: Signalez-moi si il y a des fautes. Merci.

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:37:55

Ben... Des fautes toutes les demi-lignes, un scénario affreusement classique, des répetitions, des fautes de style...
Bref, pas aimé :)

Laian666
Laian666
Niveau 8
09 juin 2006 à 10:12:33

ok c´est gentil mais si on pouvait un peu me dire où elles sont aussi ce serait bien. Merci d´avoir eu la peine de le lire Negatum même si t´aimes pas c´est ton opinion c´est tout et je t´en veux pas. Les histoires de pirates, ça peux pas plaire à tout le monde.

Nesego
Nesego
Niveau 9
09 juin 2006 à 16:02:41

je n´ai pas encore lu, mais rien qu´à voir le titre, je me doute que tu as lu "Chroniques du bout du monde", et j´avoue que l´idée des pirates du ciel m´a vraiment fésciné.

Laian666
Laian666
Niveau 8
09 juin 2006 à 17:24:49

Non pas vraiment nesego mais vu qu´il est rare de trouver des nouvelles traitant de l´ère des pirates, je me suis laissé inspirer par ce thème et puis j´ai inventé une petite intrigue simple sans plus.

Laian666
Laian666
Niveau 8
10 juin 2006 à 14:02:36

Il y en a quand même qui aime les histoires qui se passent aux Caraïbes sur ce forum écriture, je suppose?

acala
acala
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:09:31

moi j´aime bien, j´aodre tous cequi est piraterie. je te conseille d´ailleur l´ile au perroquet comme roman

Laian666
Laian666
Niveau 8
12 juin 2006 à 12:56:56

Ok merci acala( enfin une personne qui aime bien la piraterie et mon style). J´essayerai de me dégoter ce roman mais pour l´instant j´ai mon devoir de révision pour le BAC (ahhhhhhhhhhh!)

Negatum
Negatum
Niveau 10
12 juin 2006 à 13:31:54

Tiens, je repasse, et je vois que Nesego connait aussi les merveilleuse chroique du bout du monde :p) , l´un des seuls livres qui m´a déprimé au quatriéme tome (pour me venger de ce que l´auteur avait fait de spic, j´ai même pas lu le 5em, tiens :-p )

Bon, pour pas faire trop HS, je vais un peu sognaler les répétitions:

Il fut un temps où les Mc Cliff, une grande génération de pirates jadis couverts des trésors et merveilles du monde, connaissaient une renommée qui illustrerait la dignité et la gloire éternelle des conquérants des mers dangereuses. Mon père et ma mère étaient depuis fort longtemps des grands conquérants; les Mc Cliff représentaient une des plus grandes successions de flibustiers de ces temps.
Moi, Isaac Mc Cliff, fils du grand Milton Mc Cliff ou Capitaine Milton "Le Requin" Mc Cliff
//3 phrase, 5 Mc Cliff. Ca fait mal

( mon père avait la folie de déchiquetern´importe
qui avec son sabre dabordage) et descendant de la septième génération de la famille, tout comme mon frère Zeke, le seul à être devenu un excellent maître d´armes du Venezuela.
//euh, a ce que je sache, un frére, c´est toujour
le descendant des parents, non? Et puis bon le Venezuela c´est pas le pays des maitres d´armes..

C´était devant mon ami Karl que je dis:" Bien le bonjour, mon vieil ami." Karl tenait ce commerce de bateaux depuis plus de cinquante années entières. Mon ami me répondit de même avec un grand sourire."Tu veux une de mes chaloupes, ça se voit d´ailleurs. On ne parle pas au vieux Karl le boiteux pour lui vendre des bananes des îles voisines.
répétitions de Carl. Et la formulation plus haut est pas assez clair.

En toute franchise, je lui adressai ces paroles-là:"Au plus tard demain. Je pars pour quelques mois."
//paroles-la, c´est pas francais :non: et tout d´u
n coup il décide que c´est urgent? Je sais que les pirats c´est capricieux mais bon.

qui me fit des yeux ronds." Demain? Mais par les saints matelots, que Diable as-tu l´intention de faire?" Un léger silence dominait l´atmosphère à cet instant propice et le vieux Karl se mit à rire lentement. "Mais bien entendu! Que ce bon vieux Karl est niais
//Karl, Karl, Karl... vieux carl, bon carl, bon vi
eux carl...

Je lui dis vainement // je lui dit en vain.

Bon, je dois en avoir laissé passé plein, mais c´e
st les plus vivibles. A ton service :)

Laian666
Laian666
Niveau 8
12 juin 2006 à 15:11:53

Et ben par le dieu tout-puissant, je ne savais pas que j´avais fait de ces fautes( mon dieu!!!). Merci Negatum pour m´aider je sens que ma nouvelle a besoin d´une amélioration instantanée.

Au fait Neatum, tu me conseillerais quelle profession pour Zeke si le Venezuela n´est pas le pays des maîtres d´armes? Vendeur de poissons? :rire:

Laian666
Laian666
Niveau 8
14 juin 2006 à 19:18:33

Je veux changer la profession de Zeke. Quel métier vous me conseillez qui soit en rapport avec l´espace temporel de l´histoire et le lieu?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment