CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

récit dans un japon médiévalofantastique

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:29:15

:salut:
J´ai commencé à écrire un truc qui se déroulerait dans un monde médiaévalo-fantastique semblable au japon du temps des samurais :banzai:

Le soleil flamboyant embrasa la vallée de sa lueur chaude et orangée. Les fleurs roses des cerisiers tombaient encore, portées par les courants d’air et doucement déposées sur le sol d’herbe touffue. Les roseaux se balançaient lentement au gré du vent sur la berge du marais, dont l’eau noire était recouverte de mousse vert foncé. Un héron se posa sur le bord et replia élégamment ses ailes blanches et noires sur son corps. Il se déplaçait en scrutant de ses yeux vifs les remous en quête de poissons pour se nourrir. Ses longues pattes se pliaient et se dépliaient adroitement à mesure qu’il avançait. Le temps semblait s’étirer infiniment en cet instant. Les feuilles éclatantes des arbres et des fleurs dodelinaient sous la caresse de la brise. Des oiseaux passèrent en groupe au loin, devant le soleil. Les montagnes aux pieds d’émeraude, au corps de roc et aux cimes d’une blancheur pure paraissaient retenir en ces lieux toute la douceur et la tranquillité du moment, en imposant leur masse pour empêcher ne serait-ce qu’une once de quiétude de quitter l’endroit.
Soudain le héron plongea son bec long et pointu dans l’eau sans même faire d’éclaboussure et le sortit fermé sur une petite proie qui se débattait du mieux qu’elle pouvait. Il déploya ensuite gracieusement ses grandes ailes et s’envola vers les nuages.

Le jardin d’Osamu Shiba n’était qu’une parcelle de cet endroit paradisiaque. Mais personne n’habitait à moins d’une trentaine de kilomètres de chez lui et presque personne n’empruntait la route qui passait non loin, à quelques dizaines de mètres. Il faut dire qu’Osama Shiba avait une sinistre réputation. Il était l’un des derniers chasseurs de Kushigan, douze ans après la déclaration de paix avec leur nation.
Le jardin d’Osama était simple et petit, mais tout à fait dans le style du Sedokata, l’art d’aménager les plantes entre elles et d’harmoniser son jardin. Il était entouré de murs de pierre surmontés de chapeaux de tuiles, et des lampions rouges étaient accrochés aux poutres qui soutenaient le toit de sa maison. Des bambous d’une dizaine de mètres avaient poussé près d’un des murs et leur feuillage vers et dense ondulait sous l’effet du vent. Il y avait un petit bassin au fond à gauche, entouré de grosses pierres. L’eau limpide était par endroits recouvertes de nénuphars, et des carpes y nageaient tranquillement.

Qu´en pensez-vous ??

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:47:23

J´en pense que tu devrais d´abord trouver un titre à ton texte, car l´absence de titre prouve que tu n´y as pas réfléchi très longtemps, c´est pas plus mal si c´est qu´une nouvelle mais si tu comptes en faire une fic vaut mieux savoir où tu vas. :-)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:49:44

Boarf le titre moi je m´en tape un peu.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:51:53

Pas le lecteur potentiel :ok:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:54:28

bon d´accord mais enfin c´est pas fini, je peux pas trouver un titre comme ça. Et pis ce truc je l´ai un peu écris spontanément, j´y ai pas tellement réfléchi avant, donc un titre...

Zlink
Zlink
Niveau 9
06 juin 2006 à 21:44:19

"l´absence de titre prouve que tu n´y as pas réfléchi très longtemps" :d) alors la, même si j´ai pas lu le texte, je suis pas d´accord. C´est super dur je trouve de trouver un bon titre qui colle avec l´histoire et qui en même temps la dévoile pas. Et ce, même si on travaille le texte (mais bon apres on peut toujours mettre des titres provisoires).

Zlink
Zlink
Niveau 9
06 juin 2006 à 21:57:05

bon, maintenant comme j´ai parlé sur ce topic et que c´était pas trop long, j´ai lu.

Alors tu utilises un joli langage, c´est bien décrit et j´ai pas vu de fautes (ce qui ne veut évidemment pas dire qu´il n´y en a pas). Bons points.

Par contre, je me suis vraiment ennuyée. Ca se traine je trouve. La description du début est très longue pour finalement pas grand chose et tout ton prologue (parceque c´est bien un prologue hein ?) s´étend pour ne rien dire. On a juste un perso membre de je sais plus trop quoi mais que personne ne vient voir car c´est dangereux qui vit dans un bel endroit.
Sinon quelques trucs sont moyennements bien amenés :
"Il faut dire qu’Osama Shiba ..." j´aime pas ce "il faut dire". C´est pas beau ici et ça rompt l´ambiance que tu t´es effircé de faire ressentir.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
07 juin 2006 à 10:22:42

C´est vrai que ça doit être assez chiant ! ^^ Je vais essayer d´intégrer des trucs trépidants enfin je vais arranger ça.
Sinon c´est pas sur que ça soit le début de l´histoire, mais en tout cas c´est le début d´une scène quoi.
OK pour le "il faut dire" je vais essayer de trouver une meilleure tournure :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:02:37

contrairement à zlink, ben le premier paragraphe m´a beaucoup plu. Certes il n´apporte pas grand chose, mais je trouve qu´il est agréable à lire.
Cependant, dès le deuxième paragraphe, on tombe dans un texte moyen.
J´ai un peu l´impression que tu l´as écris plus à la va vite. Il est bien écrit, et pas mal, mais il décoit beaucoup.

"Mais personne n’habitait à moins d’une trentaine de kilomètres de chez lui et presque personne n’empruntait la route qui passait non loin, à quelques dizaines de mètres." cette phrase illustre assez bbien ce que je veut te dire. Répétitions, et puis lourdeurs. En plus cette phrae me semble longue. Trop peut être.
Alors, je sais plus si c´est toi qui a fait un topic pour qu´on t´aide à trouver des noms japonais. EN tout cas, Osamu (mais parès tu mets osama donc je sais pas), je ne trouve pas que ca fait japonais.

Mis parès, je rejoint l´avis de zlink. Un peu de belle description pour rien, d´accord. Mais tout le texte, surtout quand la deuxième moitié est largement moins bonne, c´est lourd...

et puis, le qu´en pensez vous?? à la fin, j´aime pas. On a l´impression que tu nous force.
Je chipote mais, hein!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment