je me lance dans l´écriture d´une histoire !
alors c´est l´histoire d´un adolescent qui tombe dans le coma après avoir été percuté par une voiture et qui est recueilli "mentalement" par une société qui sont dans le même cas que lui et qui aide les personnes en détresse sur terre ( un peu comme des anges gardiens )
alors voilà le début du premier chapitre que j´ai tapé juska présent :
chapitre I :
Xavier était un garçon, cela paraît jusque là évident. C’était un garçon donc, comme les autres, un adolescent de quinze ans qui avait évidemment, comme tout autres adolescent de cet âge, des petits problèmes de cœur et quelque fois au collège, bien que Xavier ne soit pas mauvais élève du tout puisqu’il ne recevait que très rarement des notes en dessous de treize sur vingt. Un vendredi matin ( ce jour qu’il n’oublierait jamais depuis lors ) Xavier alla, comme tous les autres vendredis matin ( sauf lors de vacances ), à son collège et comme d’habitude également, il y arriva en retard…
« toc ! toc! toc ! »
« - Entrez ! Tiens donc... Xavier ! Aurais-tu donc, enfin, une excuse assez satisfaisante pour me permettre de te pardonner le fait que tu as, encore une fois, commencé les cours une demi-heure après tes camarades ?
- Je crains de vous dire que mon réveil n’a pas sonné… dit-il avec un sourire timide mais confiant qui lui faisait souvent son charme.
- Va t’asseoir s’il te plaît. »
Madame Jigne n’était pas particulièrement méchante, aux propre propos de Xavier, elle était « sévère mais juste et, voir même, quelque fois gentille… Quand on savait s’y prendre ) » il rajoutait cette dernière phrase énigmatique avec un léger clin d’œil pour son interlocuteur.
Xavier alla donc se placer près de son camarade de table, Victor, qui était aussi son meilleur ami. Victor ne parlait pas en cours, il n’y rigolait que lorsque le professeur nous le « permettait » en lançant lui-même une petite blague. Ce comportement exaspérait souvent Xavier, qui ayant de bons résultats sans beaucoup travailler, ne faisait, pour ainsi dire, rien lorsqu’il se trouvait en cours… Il dut donc attendre la sonnerie pour pouvoir discuter avec ses amis.
Alors qu’ils sortaient tous les deux de la classe de Madame Jigne pour se rendre dans celle de Monsieur Geolles qui « enseignait » le français, Xavier entendit une voix l’appeler :
“- Raven ! Raven ! Attends-moi !” Cette voix appartenait à la plus jolie fille que Xavier n’avait jamais vu, jusqu’à leur rencontre un an plus tôt. Il se retourna rapidement vers elle et la serra dans ses bras comme à son habitude. Il profitait à chaque fois de ces entraves pour respirer le doux parfum qui se dégageait de la chevelure de sa camarade. Cette fille s’appelait Serra, ses parents étaient d’origine indonésienne et elle avait les yeux un peu bridés mais avait malgré cela un air bien occidental qui plaisait beaucoup à Xavier.
Les cheveux de Serra étaient lisses et bruns et ses yeux étaient verts très clairs, elle était vraiment très belle, surtout quand elle souriait… Mais hélas pour Xavier, elle n’était qu’une « amie ». Il pensait que lui déclarer sa flamme ne lui serrait d’aucune utilité puisque Serra l’aimait simplement comme une jeune fille aime son grand frère, du moins c’était ce qu’il pensait être véridique… Pour sa part, on appelait Xavier « Raven » ( ce qui signifie Corbeau, en langue anglaise ) parce que tout était sombre et noir chez lui : ses cheveux, qui étaient maintenus à l’avant par du gel, étaient noirs, ses yeux étaient marrons très sombre, on pouvait facilement le confondre avec le noir et il portait très souvent des vêtements noirs, simplement parce qu’il aimait ce style et qu’il lui allait plutôt bien.
Raven, comme je vais l’appeler à présent car, ses amis, ses deux frères et même ses propres parents l’appelait ainsi, quitta Serra avec déplaisir pour retrouver sa table du deuxième rang dans la classe de Monsieur Geolles. Une heure passa et les élèves durent encore répondre à des questions idiotes sur un texte sans intérêt que Monsieur Geolles, comme à son habitude, avait simplement photocopié dans un bouquin.
Lorsqu’une deuxième sonnerie retentit pour permettre aux élèves de sortir en récréation, Raven et Victor allèrent s’affaler sur un banc de la cour ensoleillée pour y attendre le reste de leur bande d’amis. Jean-Baptiste arriva en premier l’air énervé ( ils n’avaient pas besoin de lui demander pourquoi cette mine, puisque ils savaient qu’il sortait du cours de mathématiques de Mlle Vernier qui ne l’appréciait guère. ) Ensuite arriva Serra, éblouissante. Puis enfin vint Marina l’air au naturel qui vint s’asseoir près de Victor.
Victor était un garçon assez petit pour son âge, blond aux yeux bleus, le visage souriant et qui était, selon les filles « quand même assez mignon… »
Jean-Baptiste avait un peu plus de corpulence, le visage rond, l’air sympathique et il était également blond aux yeux bleus.
Marina quant à elle, était assez jolie, brune aux yeux bleus, ses cheveux renvoyaient parfois des reflets violets et son visage était très mince.
La journée de cours continua ainsi jusqu’à 16h50, heure à laquelle la dernière sonnerie de la journée se fait entendre pour permettre aux collégiens de s’évader de leur « prison ». Après avoir saluer ses amis, Raven gagna la voiture bleue de sa mère qui l’attendait de l’autre coté de la voie. Durant le trajet, il pensait encore à Serra et soupirait parfois aux regards amusés de sa chère mère qui devinait ses pensées… Il ne parlait jamais de sa vie « sentimentale » à ses parents, peut-être parce que justement ses parents voulaient à tout prix la connaître !. . La seule chose ayant sauvée sa journée était le fait que les professeurs ne leur avaient pas donné des devoir à faire à la maison, puisque le lendemain serait la veille des vacances d’Avril.
Raven alla se couché tôt, comme au vouloir de ses parents. Il se réveilla le lendemain et fit un rude effort pour ne pas arriver en retard une fois de plus au collège. Il arrive juste au moment où Madame Jigne faisait l’appel des élèves de sa classe… Elle fit un peti sourire en voyant Raven arriver juste quand son nom fut appelé.
essaye d´éviter les parenthèses qui peuvent alourdir le texte, sois moins "manichéen" dans la présentation de ton personnage, il est trop normal, il en devient banal... et un héro banal rend souvent le texte intinteressant... et y a une parenthèse qui n´a pas sa jumelle lol
essaye aussi d´éviter les "dit", "entendit", "répondit"... la langue française est tellement riche
pis bon, je te jette pas la pierre, parce que moi aussi j´en fais plein, mais ton texte est bourré de fautes ^^
c´est vrai que mes verbes ne sont pas très variés, merci d´en avoir fait la remarque ![]()
mais pour ce qui est des fautes j´en ai pas fait tant que ça si
et pour la banalité de mon personnage, c´ est fait exprès pour bien montrer que c´est un garçon comme les autres jusqu´a ce que sa vie bouscule.
v´là la suite ( pour les rares que ça pourrait interesser ) :
Une journée passa, semblable à toutes les journées de travail qu’avait connu Raven jusque là. Ses professeurs faisaient semblant de ne pas voir que le lendemain était le début des vacances, simplement pour pouvoir ainsi continuer à travailler normalement, chose qui fit soupirer plus d’une fois, plus des trois quarts des élèves…
L’ultime sonnerie se fit enfin entendre. Raven, accompagné de Victor, ne pressait pas spécialement le pas :
« - Je voudrais pas spécialement m’inviter mais… Je peux venir chez toi, demain ?
- Non désolé, mais mon frère à déjà invité un ami et vu le temps qu’il fait… Ils vont sûrement monopoliser l’ordinateur pendant toute l’après-midi, répliqua Victor en désignant le ciel noir.
- Bon ! Tant pis ! Tu viens chez moi alors !
- On verra, je t’envois un mail, d’accord ?
- Ouais…
Raven n’écoutait plus Victor, comme à chaque fois qu’il voyait Serra et comme il était à la sortie de leur collège, placé en carrefour par rapport à la route, elle arriva vers lui et lui murmura doucement à l’oreille ces trois mots qui font souvent le bonheur d’un homme : « Je t’aime… ». Cependant Raven savait que, même si c’est mots lui étaient dédiés, il ne signifiait rien d’autre que l’amitié de Serra pour lui. Cependant elle s’approcha rapidement de son visage et l’embrassa… Raven, au comble du bonheur, ne faisait absolument rien pour l’en empêcher. La pluie se mit à tomber drus mais qu’est-ce qui pourrait le déranger en un pareil instant ? Il ne faisait plus attention à rien, lui et Serra était à présent dans un autre monde, loin de leur camarades qui les bousculaient encore à l’instant, loin de la pluie, des klaxons et des voitures… Lorsque Serra relâcha son étreinte, Raven la regardait, souriant alors que de grosses gouttes de pluie tombaient de sa chevelure tremper. Bien qu’il fut revenu brutalement dans le monde réel, il était tellement heureux qu’il pensait que rien ne pourrait lui arriver en cette après-midi. Sa mère klaxonna pour l’appeler et Raven, après avoir déposé un baiser sur le front de Serra, commença à traverser la voie vide à reculons, il s’arrêta au milieu pour crier de toutes ses forces à Serra :
« Moi aussi ! »
Mais il n’eut, hélas pour lui, que le temps d’articuler les mot « moi » car dans sa sûreté que rien ne pourrait lui arriver aujourd’hui, il ne vît pas cette voiture rouge arriver à toute allure et le percuter de plein fouet… Raven s’affala sur le goudron, sept mètres plus loin, sa joue droite écrasée contre les sol trempé, sous les cris de ses camarades... Ce jour là, Raven tomba dans un coma profond...
un coup de main pour trouver un nom assez style qui désignerait les "anges" parceke j´ai pas envie de les appeler comme ça, ça fait trop cul-cul je trouve...
![]()
Je n´ai pas encore lu ta fic, desole, mais pour ta question, je peux te proposer seraphin...
non désolé mais merci quand même pour la réponse, mais je voudrais queque chose d´inventé, quelque chose qui fasse un peu mythique quoi...
Je me casse la tête à inventer un nom ^^
je posterais binetôt la suite si ça interesse quelqu´un ( d´ailleurs je trouve personellement que la suite est bien mieux que le début )
mais il me faut d´abord ce nom
![]()
valà la suite ^^
Chapitre 3 : L’Ael
« - Je te demanderais maintenant de te tenir à mon bras s’il te plaît.
- Je ne peux pas… je passe à travers toute chose, comme un fantôme… » S’exclama Raven qui espérait obtenir une solution à ce problème.
« - Il suffit simplement de te dire que tu réussira à attraper ce bras. Tu as dû remarquer les similitudes qui se trouvent entre ta situation et celle d’un rêve, non ?
- Oui
- Eh bien, comme dans un rêve, tes actions sont contrôlées par ton esprit et ses limites… »
Raven se concentra et essaya d’attraper le bras de l’homme, mais n’y arrive pas du premier coup…
« - Ne te concentre pas… Cet action d’attraper mon bras doit te paraître naturel. »
Raven ferma donc les yeux et tendit son bras petit à petit, jusqu’à ce qu’il sente ses doigts se refermer sur le bras de l’homme.
« - Bien ! Le félicita l’Ael. A présent, je te demanderais de fermer une nouvelle fois les yeux. Et de vider, encore une fois, tes pensées. »
Après un dernier coup d’œil sur le parc, Raven ferma les yeux et essaya de ne plus penser à rien ( chose difficile lorsque l’on vient d’apprendre que l’on était un ange…) .
Il attendit cinq secondes environ et quelque chose lui parut étrange : il entendait à l’instant les bruits des rares voitures encore en marche aux alentours du parc et sentait une légère brise sur son visage et là… plus rien pas un bruit…
« Tu peux maintenant ouvrir les yeux… »
Raven ouvrit tout doucement ses paupières et il fut très étonnés de voir qu’il n’était plus dans le parc, il était dans une sorte de caverne de pierre grise éclairée comme par magie. Elle n’avaient pas d’embouchure, c’était une pièce naturelle qu’on ne pouvait atteindre par des moyens ordinaires… Elle contenait en son centre deux souches d’arbre coupés de tel façon qu’on pouvait s’y asseoir confortablement, le dos à l’aise.
« Comment… » Tenta de s’exprimer Raven toujours sous le choc de l’apparition soudaine de la grotte.
« - Comment ais-je fait pour nous emporter jusqu’ici ? Il me semble que la téléportation est réalisable lorsque l’on rêve… Répliqua-t-il. Assieds-toi s’il te plaît.
- Oui, mais moi je ne rêve pas… Je suis éveillé…
- C’est plus compliqué que cela et c’est pour t’expliquer certaines choses que je t’ai emmené ici… Alors, en effet tu ne rêves pas, tu es bien dans le monde réel mais l’état dans lequel tu te trouve se rapproche d’un rêve… C’est à dire que lorsque tu dors et que tu te retrouve dans un autre monde imaginé par ton subconscient, c’est ton esprit qui contrôle tes actions. Ne t’ai-t-il, par exemple, jamais arrivé de voler tout seul ( comme tu peux le faire à présent. ), ou de piloter un avion de chasse ou encore de te battre tout une nuit avec des revenants venu se venger de toi pour je ne sais quelles raisons, lorsque tu rêvais ? Toutes ces choses t’étaient impossible à réaliser lorsque tu étais éveillé et pourtant tu y arrivais sans problème lorsque tu rêvais… Alors d’après toi, pourquoi ?
- Je crois savoir… C’est dur à expliquer… Parce que l’on peut inventer n’importe quoi avec son esprit ?
- Exactement ! Bien que le physique soit également important, l’esprit est bien plus puissant. C’est donc pour ça que tu peux voler, être invisible et traverser des murs : tu n’as plus de physique et tous tes actes sont, comme dans un rêve, contrôlés simplement par ton esprit.
- Vous voulez dire que je peux faire à présent ce que je veux ?
- A peu près tout ce que tu pouvais faire dans un rêve, à l’exception de contrôler les actes de quelqu’un d’autre et bien sur… De tuer d’un claquement de doigts…
- Je peux redevenir visible ?
- Quand tu veux… Mais je sais à quoi tu penses et il te sera interdit d’aller voir tes parents ou tes amis…
- Pourquoi ?
- Parce que nous n’avons pas envie que notre « société » soit découverte et ça leur ferait sûrement un choc qui pourrait se révéler dangereux pour eux et pour toi, tu ne crois pas ?
- Alors je ne veux pas devenir un Ael… Renvoyer-moi dans mon corps et réveiller moi !
- Nous ne faisons pas de miracle aussi grand… Te renvoyer dans ton corps serait possible mais pas te réveiller de ton coma… »
Raven garda le silence. De toute évidence, il était prit au piège. Après quelque minutes sans un bruit, il se retourna.
« Je suis piégé… Ils m’ont piégé… Maman, Papa… Serra. »
Il parla alors violemment à l’homme :
« - Alors ? Qu’est-ce que je fais maintenant ? On se téléporte ? Je vous suis ! Pour aller où, j’en sais rien mais de toute façon, je n’ai pas le choix n’est-ce pas ?
- Et j’en suis désolé…
- Vous en êtes désolé ? DESOLE ? Vous avez intérêt à ne pas être désolé ! »
Il se leva de son siège et recula de quelque pas, pour aller se coller au fond de la grotte. Il serra les poings et continua :
« - Vous ne savez pas à quel point, moi, je suis désolé d’avoir quitté la si belle vie que j’avais avant !
- Calme-toi, Xavier s’il te plaît ! » Il s’était lui aussi levé de son siège.
La grotte commençait à trembler sous l’effet de la colère de Raven.
« - Vous me demander, de plus, de me CALMER ?
- S’il te plaît Xavier !
- Mon nom est RAVEN ! »
Alors que la grotte ne tremblait comme jamais, la souche de bois, que Raven avait quitté, vola à travers la caverne et failli percuter l’homme de plein fouet si celui-ci n’avait pas lever la main pour stopper mentalement le projectile à une vingtaine de centimètre de son visage. Raven, le visage décomposé par la peur de ce qu’il venait de provoquer, s’affala sur le sol rocheux de la grotte.
L’homme baissa la main et la souche tomba à terre dans un bruit sourd. Il s’avança vers le garçon, se mit à genoux à coté de lui et lui dit calmement :
« - Excuses-moi… Raven… Es-tu prêt à me suivre ?
- Où va-t-on ? Réussit à articuler Raven.
- Au point de ralliement des Aels. Tu verras : il y a beaucoup d’adolescent de ton age, dans le même cas que toi… Alors ? »
Il tendit son bras droit et Raven l’attrapa :
« Je vous suis… »
voilà la suite qui a tardée à venir, mais bon vu que je suis en préparation de brevet ^^ j´aimerais bien avoir des commentaires
Chapitre 3 :
- Tu es prêt ?
Raven acquiesça d’un hochement de tête. Il avait fermé les yeux et attendait encore une fois leur téléportation. Le son sourd de la grotte s’évanouit soudain et il entendait à présent le bruit du vent qui fait frémir les feuilles, des chants d’oiseaux et surtout : des échos de conversations et de rires ! Il n’ouvrit pas tout de suite les yeux.
- Bienvenue au paradis, Raven.
L’homme avait prononcé cette phrase d’un ton calme et presque joyeux. Raven ouvrit les yeux et comprit pourquoi on avait donné à cet endroit le digne nom de « Paradis ». Ils faisaient face à un grand parc d’aspect sauvage dans lequel poussaient quelques plants de fleurs, des sapins et d’autres arbres en habits verts et roux. Raven aperçu plus loin une grande chute d’eau fraîche qui arrivait ensuite dans un étang autour duquel plusieurs adolescents et jeunes gens discutaient et riaient aux éclats tout en trempant leurs pieds dans l’eau claire. Cette vision souleva de bonheur le cœur de Raven. « Magnifique… ». L’homme à côté de lui, l’observait contempler tout ces splendeurs, puis demanda à Raven de le suivre.
- Au fait ! Je ne me suis toujours pas présenté : Je m’appelle Joffrey, mais on m’appelle plus communément Jeff .
- Vous savez déjà comment je m’appelle, mais je peux vous demander quelque chose ?
- Je t’écoute.
- Comme vous avez dû vous en rendre compte tout à l’heure je supporte difficilement que l’on m’appelle par mon véritable nom…
- Je m’en suis en effet rendu compte.
- Eh bien, j’aimerais beaucoup que l’on m’appelle par mon surnom ici aussi…
- Si tu veux, de toute façon la plupart des Aels ont un pseudonyme en tant que tel…
- Merci beaucoup.
Alors qu’ils continuaient d’avancer, Raven distingua au loin l’architecture d’un manoir au briques marrons qui avaient un petit coté miteux. Il pensa soudain à un détail et demanda à Jeff :
- Où on est exactement ?
- On t’a déjà dit où se situait le Paradis ?
- On est dans le ciel ?
- Oui, mais d’une autre réalité qui ne comprend que ce terrain. Dit-il en désignant le parc et le manoir. Comme une sorte de nouvelle dimension, une variante du monde « réel ». C’est compliqué ! Finit-il par conclure lorsqu’il vit l’expression d’incompréhension qu’affichait le visage de son interlocuteur.
Raven s’émerveillait de cet endroit. Lui et Joffrey continuèrent à marcher jusqu’à arriver devant la grand porte en bois massif du manoir. Jeff tendu le bras tout en marchant, et la porte s’ouvrit au moment même où ils passaient. Raven comprit qu’il avait fait ce geste par le biais de son esprit et se mit à énumérer toutes le choses qu’il pourrait faire à présent… Il remarqua que malgré l’aspect négligé que présentait le manoir vu de l’extérieur, le hall, les couloirs et les nombreuses pièces étaient somptueux. Ils croisèrent d’autres Aels qui connaissaient tous Joffrey et lui demandaient toujours de lui présenter « cette nouvelle recrue ». Ils portaient des tenues décontractées, souvent des jeans et des polos de couleurs claires. Raven se demanda pourquoi Joffrey portait un vêtement aussi sérieux et il pensa que Joffrey devait avoir une autre fonction au sein des Aels. Ils empruntèrent encore de nombreux couloirs et gardaient tout deux le silence tout le long de leur progression, jusqu’à ce que Raven fit remarquer à Joffrey un détail :
- Comment se fait-il que nous prenons que des escaliers pour descendre alors que nous étions déjà au rez-de-chaussée du manoir ?
- Si il n’y avait que la surface visible du manoir, il n’y aurait jamais assez de place pour loger tous les Aels y résidants. Non, la plus grosse partis du manoir est souterraine. Viens voir par ici…
Il s’avança vers une fenêtre et Raven fut stupéfait de ne voir rien d’autre qu’un ciel clair parsemé de petits nuages.
- Comment est-ce possible ?
- Eh bien imagines une parcelle de terrain qu’on aurait arraché de la terre ferme tel qu’elle ne fasse qu’environ deux centimètre d’épaisseur, mettons que tu y plantes un clou qui traverse la parcelle de façon qu’il y est une parti du clou qui dépasse des deux cotés. Eh bien proportionnellement le manoir est la partie supérieur du clou qui dépasse de la parcelle et là où nous sommes, c’est la partie inférieure du clou qui dépasse de l’autre coté de la parcelle.
- Je crois avoir compris… Où allons-nous ?
- Voir le Maître, un des premiers Aels.
- Il est vieux ?
- Il ne doit pas être loin d’avoir cinq cents ans…
- Cinq cents ?
- L’esprit vieillit à une vitesse beaucoup plus lente que le corps…
Ils continuèrent à avancer jusqu’à ce que, après avoir emprunté un escalier éclairé par des chandelles fixées au mur, ils arrivent devant une grande porte noir. Joffrey frappa trois fois à la porte et elle s’ouvrit. Raven suivit le suivi alors qu’il s’engouffrait dans un énorme pièce en demi-cercle et au plafond haut. Il fut parcouru d’un vertige quand il vit qu’une bonne partie du plancher était une grande vitre qui donnaient sur un ciel infini. Sept riches fauteuils étaient mis en arc de cercle et sur chacun d’eux étaient assis un homme au visage sérieux. Ils avaient l’air âgés pour la plupart. Mais, au grand étonnement de Raven, le fauteuil du milieu était occupé par un jeune homme qui avait l’air d’avoir quatre ou cinq ans de plus que lui tout au plus.
« Et il aura bientôt cinq cents ans ? » pensa-t-il.
Joffrey s’agenouilla et Raven l’imita. Le Maître parla :
- Bienvenu à toi Joffrey, bienvenu à toi Xavier. Il me tardait de te revoir Joffrey, pourquoi donc avoir tant tardé à revenir ?
- J’ai eu du mal à accepté ce qui s’est passé… répondit-il d’un ton hésitant, en fixant le sol.
- Triste histoire en effet… Je suis heureux de te voir de retour.
- Je vous remercie.
- Et ce jeune homme est donc Xavier ?
- Sauf votre respect Maître, Xavier à choisi de se faire appeler Raven…
- Raven… Répéta le Maître, les yeux pétillants. Nom insolite pour un ange… Bienvenu à toi Raven.
- Merci… Répondit Raven.
- Pourrais-tu nous laisser à présent ? Je dois m’entretenir de choses importantes avec Joffrey. Je vais demander à quelqu’un de venir te chercher, il te fera visiter le manoir…
- Merci.
Raven se retira donc et attendu, à la porte de la salle, la personne qui était sensé venir l’accueillir et lui faire visiter l’endroit. Après une minute, une espèce d’antre noir se dessina dans le vide, à quelques mètres de lui. Une jambe en sortit, puis un buste et suivit le reste du corps d’un jeune homme qui se trouvait à présent en face de Raven. L’antre sombre se referma et disparu derrière lui.
- Waouh ! s’exclama Raven avec admiration.
Le jeune homme devait faisait à peu près la même taille que lui et devait avoir sans doute le même age. Il était blond, les cheveux assez longs qui atteignaient quasiment ses épaules et ses yeux était d’un vert clair. Il portait un T-shirt blanc et un jean bleu foncé. Il parut très satisfait de l’effet qu’avait eu son apparition sur Raven :
- Tu dis ça pour ma téléportation ? J’ai beaucoup travaillé l’effet de mystère qui s’en dégage… dit-il avec un sourire.
- On peut choisir notre façon de se téléporter ?
- Bien-sûr ! Par exemple moi je doit me concentrer sur l’endroit où je veux me téléporter, je fais apparaître une porte comme tu a eu le plaisir d’en voir une et je fais un pas à l’intérieur pour me retrouver où je souhaite. J’ai trouvé que ça donnait beaucoup de classe…
Il s’entreprit donc de faire découvrir le manoir à Raven, comme au bon vouloir du Maître. Raven apprécia déjà le garçon qui parlait de tout et de rien avec un ton amusé. Il apprit que le garçon s’appelait Arnev ( mais que son véritable prénom était Nicolas ). Il était devenu un Ael environ deux ans plus tôt et que lui aussi avait beaucoup regretter sa vie passée.
- Mais je me suis rendu compte par la suite que ma disparition n’affectait pas grand monde dans mon ancien entourage… Finit-il par murmurer en fixant ses pieds.
Il renifla d’un air triste, leva la tête et s’exclama d’un ton qui se voulait joyeux :
- Viens je vais te montrer où tu va loger ! Je vais partager ma chambre avec toi, mon ancien colocataire s’étant éveillé.
- Comment ?
- Eveillé ! Il était dans le coma comme nous tous mais il est parti quand ils ont réussi à le réveiller dans son lit d’hôpital.
- Dès que notre corps se réveille, on part ? demanda Raven d’un ton inquiété qui l’étonna lui-même.
- Non, on peut choisir de se réveiller ou pas quand on a le choix. Or mon ancien colocataire espérait plus que tout de partir.
Ils continuèrent leur chemin jusqu’à arriver tout en haut d’une tour du manoir extérieur.
- J’ai eu beaucoup de chance d’obtenir cette chambre. La plupart des Aels couche dans la partie souterraine du château mais moi je n’aime pas trop l’idée de dormir sous-terre…
- Ca ne me plairait pas trop non plus… Répondit Raven.
- Viens ! dit Arnev en s’approchant d’un des fenêtre de la chambrée. On à vue sur une bonne partie su parc. Regardes, là-bas il y a la chute d’eau, la petite baraque en bois tout là-bas c’est la maison de Bleun…
- Qui ça ?
- Bleun ? C’est une sorte de jardinier, il est sympa tu verras !
Raven sourit une fois de plus en regardant de nouveau le parc.
- Je dors où ? demanda-t-il en se tournant vers le large espace qu’offrait la pièce.
- Là-haut ! Répondit Arnev en désignant du doigt une plate-forme creusée dans le mur, à environ deux mètres et demi du sol.
- Comment je fais pour y accéder ? Il n’y a pas d’escalier !
- Tu ne sais pas voler ? Ou te téléporter ?
- Oui, je sais voler. Excuses-moi je suis pas encore vraiment habitué !
Il se concentra donc et plana jusqu’à la plate-forme où l’attendait un lit bleu, une armoire, un bureau et une caisse.
- Qu’est ce que tu as fait en tant qu’Aels ? demanda Raven qui s’était écroulé sur son lit.
- Oh… Eh bien je crois que je vais d’abord t’exposer de quelle façon un Ael évolue au long de sa carrière. Tout d’abord, en étant plongé dans le coma, un Ael se réveille et vient ici, au point de ralliement. Ensuite, il a deux mois de cours intensifs pour lui apprendre à faire pas mal de choses comme devenir invisible, voler, se téléporter… après ces deux mois le professeur juge si tu es près à faire ton apprentissage avec un Mestr et…
- Un ?
- Un Mestr. C’est un second professeur qui te prend en particulier pour t’apprendre les ficelles pendant un temps indéterminé. Plus tard, tu peux décider de te débrouiller seul ou de devenir Mestr à ton tour.
- Oui mais je n’ai pas compris qu’est-ce qu’est justement le travail d’un Ael ? Joffrey m’a simplement dit que ça ressemblait vaguement à un ange gardien…
- Et c’est vrai… Tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui sont malheureux et qui veulent en finir avec la vie sur terre… On est là pour les empêcher de commettre l’irréparable.
Cette réponse parut étrange à Raven qui s’exclama :
- C’est tout ?
- Quoi « c’est tout » ? C’est déjà un travaille pénible et plus dur qu’on ne le pense que de traîner avec la mort et les malheurs, mais… Non ce n’est pas tout. On mène hélas encore, un combat sans merci contre les Tenvals. Ce sont des esprits maléfiques qui ont une mission bien à l’opposé de la notre…
- Qu’est-ce que c’est ?
- Alors que nous devons sauver des vies et redonnez goût au bonheur à des personnes en difficultés, les Tenvals, eux, ont pour mission de détruire des vies et d’encourager les gens à se mettre un flingue dans la bouche.
Cette phrase fit frissonner Raven. Arnev continua :
- Tout comme nous, ils ont un chef, il est plus facile pour lui de tuer que de respirer… Son nom est Marv. Il reste imbattable, le seul Ael qui pourrait tenter de le battre serait le Maître, mais ce ne serait même pas sûr qu’il y arrive… Les Tenvals recherchent, comme les Mestr, les personnes qui sont tombés dans le coma, pour les engager.
- Pourquoi ces personnes acceptent-ils de tuer ?
- Marv est le seul qui a le pouvoir de contrôler les actions des esprits plus faibles que le sien. Personne ne sait comment il fait…
- Il existe une façon de les vaincre ?
- Bien-sûr ! Il faut simplement combattre ! Mais quand ils ont lieu, ces combats sont des combats de titans… Tu va me dire que puisse qu’on peut faire ce qu’on veut alors ce doit être facile, mais le ‘hic’ c’est que les Tenvals ont aussi ce pouvoir. Alors lors d’un combat, il faut surtout faire preuve de rapidité d’esprit pour pouvoir piéger l’adversaire. Tout ceci fera parti des « cours intensifs » que tu vas suivre.
Raven resta quelques minutes immobile sur son lit. Il faudra que je me batte ? Pendant tout le long de la journée, Raven n’avait plus beaucoup pensé à sa vie d’avant, comme si l’état dans lequel il était n’était que temporaire, comme un véritable rêve. Mais il était bien parti pour de bon et il ne pouvait à présent plus rien faire sauf attendre que son corps veuille bien se réveiller. Arnev le laissa méditer en paix et Raven lui en fût reconnaissant. Il pensait : Les proches d’Arnev l’ont oublié et ne soucient plus de lui. Est-ce possible que ça puisse m’arriver à moi aussi ? Comment réagirais-je ? Si seulement j’avais pu esquivé cette voiture ! Et Serra…Il y a à peine vingt-quatre heure, j’étais en train de l’embrasser… On dirait que la situation à bien changé…
Il se morfondit des heures sur ces songes, mais plus tard, Arnev vola jusqu’à son lit pour le tirer de sa rêverie :
- Raven ? Raven ! C’est l’heure d’aller manger !
- Manger ?
- C’est plus un plaisir qu’un besoin réel !
- J’arrive…
Il se leva avec difficulté et descendit en douceur de sa plate-forme. Une fois arrivé sur le plancher de leur chambre, il attendit Arnev qui avait peine à enfiler ses chaussures. Alors qu’il attendait il lança un coup d’œil à la fenêtre et il fut surpris de voir qu’il faisait presque nuit noire. Il demanda :
- Quelle heure est-il ?
- Presque onze heures trente. Siffla Arnev entre ses dents alors qu’il injuriait à présent ses chaussures.
- Pourquoi nous faire manger si tard ?
- Parce que les Aels ont un grand plaisir à rester le plus longtemps possible dehors, après une journée difficile. Et puis certaines missions réclament plus de temps que d’autres, or on accorde beaucoup d’importance au fait de manger tous ensemble.
Alors que Arnev finit par enfiler ses chaussures, Raven se dirigea vers la porte pour se diriger vers la salle à manger quand son colocataire l’interpella :
- Eh Raven !
- Ouais ?
- Ça te dirait que je t’apprenne la téléportation avant l’heure ?
Raven ignorait si ça lui plairait ou non. Qu’est-ce qui peut m’arriver de toutes manières ?
- Je veux bien, oui !
- Bon ! Pour le moment ne cherche pas à faire quelque chose de classe. Mais se serait peut-être judicieux de fermer les yeux, pour la première fois. Voilà. Alors imagines que tu disparaisses et que tu réapparaisse dans la salle à manger. C’est bon ? On va pouvoir y aller. Je te demanderais de te répéter mentalement Salle à manger et de claquer des doigts en imaginant qu’au claquement, tu sois dans la salle à manger d’accord ?
- Je crois…
- Tu es prêt ? Alors vas-y quand tu veux…
Raven se concentra sur la salle à manger et après réflexion, il claqua des doigts…
- Aïe ! S’exclama-t-il.
Lorsqu’il ouvrit les yeux, il se rendit compte qu’il était bel et bien arrivé dans le réfectoire mais qu’il était tombé sur une table où de jeunes Aels prenaient leur repas un instant plus tôt. Dommage pour eux la chute de Raven avait envoyé voltiger leurs plateaux, perpétuant ainsi un bruit d’une rare intensité. Tous les Aels, jeunes et moins jeunes tournèrent la tête vers lui pour voir d’où provenait ce raffut et ils s’esclaffèrent en voyant Raven, allongé de tout son long sur la table.
- Bah, c’est pas grave ça arrive à tout le monde la première fois.
Raven se redressa sur la table et vit Arnev qui lui souriait en lui tendant la main. Il se leva et, faisant comme si de rien n’était, pris, en compagnie d’Arnev et de quelques camarades, un repas délicieux. Environ deux heures après, ils montèrent tout les deux en haut de leur tour ( Raven avait préféré ne pas se téléporter cette fois-ci. ) et gagnèrent avec plaisir leur lit douillet où ils s’endormirent aussitôt.
Un conseil: arrete de poster a la suite, attends, car sinon tu n´auras plus aucune chance de trouver des lecteurs.
Et comme je n´aime pas les fics sans comm, je vais essayer de lire ca dans la soirée ![]()
En même temps je vais pas attendre comme la dernière fois que mon texte soit à la 10ème page du forum pour le uper en méttant un nouveau chapitre ?
nan mais se serait cool que les lecteurs mettent un petit commentaire quand même ![]()
p´tit
svp !
![]()