CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Elle est à moi

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:27:24

Bien alors voilà l´ancienne version était écrite en environ 15 minutes, alors la nouvelle est retravaillée. Mais c´était une honte toutes ces fautes.^^

Alors Bonne Lecture

£njoy (or not) :ok:

Je marche dans mon quartier depuis plus d´une heure. Sous mes yeux les rues défilent avec leur saleté toute propre et cette hypocrisie maladive. Des voisins se montrent de temps à autre à mes côtés. Je les salue bien gentiment et reprends à un rythme plus rapide que le leur. Quelques faisceaux lumineux se font voir parfois, mais sans plus. Deux ou trois policiers interrogent des gens un peu plus loin. C´est bien d´en voir qui font vraiment leur travail... on est en sécurité. Le détour que je fais m´amène à un petit attroupement. Je m´y arrête quelques secondes et écoute. J´entends des sanglots diffus parmi les gens, la mère doit y être, pauvre dame... Oh ! un mouvement parmi toutes ces têtes, elle sort du lot et remercie les gens près de moi. Elle s´approche et me prend la main.

- Merci à toi aussi de tes efforts, dit-elle, les larmes aux yeux.
- De rien m´dame. C´est normal !

Elle me regarde et sourit pour ensuite reprendre son manège auprès des autres à ma gauche. Esquissant un sourire, je reprends ma route, satisfait. D´autres voisins, d´autres papotages, décidément cela ressemblait plus à une énorme rencontre sociale qu´à une battue pour retrouver une fille. Dès que je pose ma main sur mon téléphone pour effectuer un appel, il se met à sonner. Je décroche, bien entendu.

- Oui allô !
- Monsieur Swan, nous l´avons et tout l´équipement pour bien sûr... augmenter l´expérience.
- Ah bah parfait alors, vous livrez ça chez moi ?
- On est un peu contraint par certains... événements ! Mais le tout sera à votre maison dans environ... trente minutes, si tout va bien.
- Parfait ! Je vous remercie, au revoir.

Je compose un autre numéro et attends qu´on décroche.

- Allô ?
-Oui Simon, c´est moi, devine ce que j´ai eu ?
- Tu l´as eu ? elle est en bonne état ?
- Bien sûr, je vois pas pourquoi ! Et j´ai plein d´autres gadgets pour s´amuser avec.
- Bien je passe chez toi, bye !

Je ferme le petit appareil et le range dans ma poche. Je n´aurais pas cru avoir autant de plaisir ce soir. Ça va changer de la marche avec les cons. Ah tiens en voilà qui arrivent. Quelques marques de respects d´usages et je suis débarrassé d´eux. Un peu plus haut dans la rue, des policiers remettent des photos de la fille. Hmph s´ils savaient... Je vais bien m´amuser en rentrant à la maison qui n´est plus trop loin d´ailleurs.

J´arrive dans la cours et Simon y est déjà, tournant impatiemment en rond.

- Ah enfin ! tu en as mis du temps.
- Ça fait seulement cinq minutes. Enfin attends ici qu´ils arrivent avec la marchandise.
- Elle n´est pas arrivée ? me questionna-t-il surpris.
- Non pas encore attends ici, tu m´avertiras.

Je me dirige vers la porte, tourne la clé et entre. Une fille est assise au salon, jouant aux jeux vidéos. Seize ou dix-sept ans, cheveux brun, mince, pas moche pour deux sous.

- Tu sais Annie, tu devrais peut-être faire comme les filles de ton âge et babiller sans raison, te maquiller et ces trucs là, au lieu de passer tes journées ici à jouer avec... Ma console de jeu.
- Oui, oui comme tu veux, la nouvelle devait pas être livrée dans les prochains jours ?
- Oui la nouvelle génération va arriver dans quelques minutes si tout va bien, mais tu ne pourras pas rester avec nous pour y jouer.
- Pourquoi ? demanda-t-elle stupéfaite.
- Mmmh, parce que ta mère te cherche.

:)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:39:10

Alors là, je commence à me poser des questions. Ce texte est le deuxième de la journée que je lis sur le forum et auquel je ne comprends absolument rien. :-(

Il y a surement un truc qui m´échappe ou alors ce sont des phrases manquantes et qui auraient pu éclaircir, toujours est-il que je suis à côté de la plaque.

Désolé.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:05:06

Ce texte avait été posté avant et comprit.^^
La fille qui est chez le type est celle recherché.

Merci d´avoir FFrules !

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
05 juin 2006 à 01:06:36

Hum. J´ai trouvé ça moyen. Je n´aime pas la chute, c´est trop léger, j´sais pas. Pour le style, y´a quelques fautes dans le temps des verbes, et c´est un peu trop simple. Les phrases se suivent parfois un peu mal.
:-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment