CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La compagnie maritime.

ekukas
ekukas
Niveau 7
03 juin 2006 à 22:45:32

Bonsoir tout le monde. après mûr réflexion (oui oui ça m´arrive) j´ai décidé de faire une fic sérieuse. Pourquoi revenir au sérieux?
Aucune idée. J´avais celle-là en tête. J´écris au fur et à mesure pour me donner du courage. Il n´y aura pas de post réguliers. l´histoire se déroule en trois tomes comportants chacun dix chapitres.

Voici le premier du premier tome! ^^

Enjoy! (or not!)

La compagnie maritime.

Tome 1 : Découverte d’un autre monde.

Chapitre premier : Le déclic.

J’étais là, allongé sur l’herbe, en train de contempler le ciel d’un bleu magnifique, une brindille au coin de la bouche, mon fidèle foulard sur lequel était dessiné l’emblème du plus grand chasseur de primes de tout les temps : le Sergent James O’connor, ou l’Irlandais comme l’appelaient ses amis… Ce gars là a du piéger la moitié des mercenaires derrière les barreaux ! Un vrai héros représenté par un trèfle à quatre feuilles. Il me l’avait offert pour mes six ans. Un des jours les plus heureux de ma vie !

Je pensais tellement à lui, lui qui est mon père… Je m’appelle Tom O’connor, fils du célèvre Sergent James O’connor. Voilà trois jours qu’il était partit en mer pour coincer un des plus dangereux mercenaire. Ma mère elle, se débrouillait comme elle le pouvait en son absence avec l’argent qu’il nous laissait. Les temps étaient durs, de plus en plus d’étrangers venaient monter leur marché de vêtements ou bijoux récupérés pendant une bataille pirates. Du coup, notre petit magasin qui marchait si bien était au bord de la faillite

Ce jour-là un autre arriva avec son arsenal friandises et ses tonneaux remplis de boissons pour enfants. J’avoue qu’elles avaient l’air délicieuses mais je me devais de rendre honneur à mes parents alors, je suis resté là, à regarder tous les gamins de la ville rappliquer pour une poignée de bonbons gratuit pour le premier jour. Un très bon geste commercial soit dit en passant. Je tourna la tête et aperçut ma mère qui regardait à la fenêtre le regard triste et désemparé cette scène pathétique pour elle.

Tout se passait lorsque vendeur sortit une arme à feu et tira au milieu du groupe de personne. Une jeune femme fut touchée, et elle s’effondra inerte sur le sol. Son compagnon s’approcha d’elle les larmes aux yeux lorsqu’il fut tué lui aussi. Tout le monde alentour s’empressa de quitter les lieux mais l’homme continua son carnage. Alors, ne serait-ce que pour accentuer le peur des villageois, ses compères sortirent des tonneaux, munis d’armes en tout genre, à feu et blanches. Ils commencèrent à pourchasser les villageois qui tombaient un à un. Quelques hommes tentaient bien de résister avec un quelconque objet mais les mercenaires étaient largement plus habiles que de simples villageois.

Alors l’inespéré se produisit : un vaisseau marin aux voiles noires et au pavillon à tête de mort rouge, seule différence avec les autres bateaux pirates, et sa horde de pirates aborda le village.

-C’est Tiger et ses hommes ! cria un homme.

Immédiatement les hommes l’occupant sautèrent à terre et coururent aider les villageois à combattre. Bien sûr, les pirates étaient plus nombreux et donc ils avaient un certain avantage mais ils n’étaient pas armés d’armes à feu, qui avaient étés interdites mis à part les canons sur les navires. Seules les sabres et épées étaient autorisés, et même tout pirate, et donc tout rebelle de la société, respecter ce code, ne serait-ce que pour l’honneur. Très vite une dizaine de pirates furent tués à coup de pistolet. L’homme qui s’était fait passer pour un marchand, qui était certainement le chef de la bande, usait de son arme avec une grande précision. Il tira et un autre pirate tomba inerte avec une balle dans le front.

C’est alors que le capitaine des pirates apparut. Il était grand, mince, blond aux yeux noirs, un bandeau de pirate noir à tête de mort rouge, son emblème personnel. Il était habillé d’un pantalon noir serré par une ceinture rouge sang et un haut jaune. Il portait également une longue cape noire. Il contempla le carnage, qui s’arrêta dès qu’il descendit de son navire, avec une expression désolée. Il fixa droit dans les yeux le présumé chef de la bande et lui lança un regard empli de haine. Puis il sortit son sabre. Une majestueuse arme à la lame visiblement tranchante. Le chef adverse, jeta ses armes à feu, toutes ses armes à feu. Un combat comme celui-ci se devait d’être dans les règles. Il sortit à son tour son sabre.

Les deux adversaires se faisaient face, le regard dans celui de l’autre. Le capitaine Tiger accéléra le pas et attaqua sur le côté. Son adversaire para le coup facilement et contre-attaqua par un coup droit visant le foie. Coup qui fut évité de justesse par le pirate. Maintenant l’expression des deux adversaires était plus celle de deux hommes fascinés de rencontrer enfin un adversaire digne de ce nom. L’homme repassa à l’attaque portant un coup latéral qui toucha légèrement le torse de Tiger. Ce dernier contra par une entaille dans l’épaule gauche et une dans le ventre. Son adversaire paraissait énervé et attaqua avec plus de force et de vitesse. Tiger avait de plus en plus de mal à parer les assauts répétés. Au bout de plusieurs minutes de simple défense, il décida à baisser sa garde pour attaquer à son tour. Erreur. L’autre n’attendait une attaque aussi désespérée de la part de son adversaire. Il porta un coup dans le bas ventre qui surprit Tiger. Il s’effondra au sol serrant contre lui son ventre, son arme à quelques centimètres de lui. L’homme allait lui porter un coup lorsque, prit par une haine féroce, j’alla chercher mon lance-pierre, visa la tête du mercenaire et le toucha légèrement. Je fus heureux de sauver temporairement Tiger. L’homme tourna la tête vers moi et sourit largement.

-Veux-tu déjà mourir ? me demanda-t-il.

Je ne sus que répondre. Complètement inconscient de ce que je venais faire, je tremblais de peur et des gouttes perlaient sur mon front. On entendit Tiger se relever péniblement, une main toujours coller au ventre. Il se dirigea lentement vers son sabre. L’homme, qui l’avait complètement oublié, se rappela soudain de sa présence e comprit ce qu’il voulait faire. Il attaqua férocement mais Tiger, sûrement grâce à l’instinct de survie, fit une roulade et s’empara de son arme avec sa main droite. Son autre main, qui ne tenait plus son ventre durant la roulade, fut tranché nette. Dans un cri de douleur et de rage, Tiger enfonça son sabre dans le cœur de son ennemi. Ce dernier s’effondra, mort sur le coup. Le pirate rampa jusqu’à moi et m’adressa un large sourire avant de tomber dans l’évanouissement.

Plusieurs jours après, papa était revenu et avait apprit l’histoire. Il avait accepter que Tiger et ses hommes restent au village, le temps de se reposer. Depuis, tout les ans ils reviennent à la même date pour célébrer un fête que le seul notre village connaît.

Dix ans s’écoulèrent, j’avais seize ans et je me rappelle de ce jour comme si c’étai hier. Je m’en rappelle parce que normalement, mon ami, le capitaine Nicolas Tiger, allait apparaître d’une seconde à l’autre avec ses hommes sur un grand et beau navire aux voiles noir et à l’emblème noir avec une tête de mort rouge. Emblème que je porte sur un nouveau bandeau depuis près de six ans. C’est le capitaine des pirates qui me l’avait offert pour mes dix ans en me remerciant de mon aide, complètement involontaire, mais quand même. Il arriva dix minutes après le début de mon attente. Lui et ses quinze hommes étaient en grande forme. Comme d’habitude, le village s’était bougé pour préparé une énorme fête.

Le soir, lorsque tout le monde eut le ventre bien rempli et en nourritures et boissons alcoolisées, Tiger tint à faire une importante.

- Mes amis ; voici déjà dix que nous festoyons en mon honneur. Un honneur qui, ne m’est pas destiné si chacun d’entre vous veut bien se rappeler des événements passés. J’étais en mauvaise posture lorsqu’un petit garçon détourna l’attention de mon adversaire. Petit garçon qui est désormais âgé de seize ans et qui, à la suite de cette aventure, est devenu un de mes plus fidèles amis. Je demande ce soir à ce petit garçon devenu un beau jeune homme de me rejoindre, moi et mon équipage de pirates pour d’aventures encore plus palpitantes !

Tous les regards se tournèrent vers moi. Bien sûr depuis cette histoire je rêvais de devenir pirate aux côtés de Tiger et ses hommes. Mais jamais je n’avais imaginé qu’il me le propose.

-Alors Tom ? Es-tu prêt à naviguer sous le commandement d’un pirate, ou pas ?

Je tournai les yeux vers mes parents qui ne savaient pas quoi dire. Mais je voyais dans leur expression qu’ils me disaient : « Fais ce que tu veux Tom. ».

-C’est d’accord Capitaine Tiger !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:33:16

Ok Bien, ma critique !

Le tout n´est pas si mal mais il y a quelques maladresses ici et là. Parfois il manque des mots et pas que des petits, c´est ce qui rebute. Sinon quelques fautes de conjugaisons mais sans plus.

Il y a deux choses qui me titille pourquoi se rappelait-il du capitaine simplement que parce qu´il allait bientôt arriver. Dans la façon dont c´est formulé, tu insinues qu´il n´a ce souvenir de Tiger que parce que l´homme arrive quelques minutes plus tard c´est une petite incohérence. et la deuxième réside en le fait qu´un homme de 40 ans devienne ami avec un jeune de 16 ans, dans la réalité une chose comme celle-ci est presque impossible à moins que l´homme ait un certain problèmes mental, je suis désolé de le dire. Enfin en ce qui concerne une vraie amitié et non un simplet attachement ou autre. La réaction des parents est aussi surprenante tu aurais dû developer là-dessus et approfondir car aucun parent ne ferai cela, enfin s´ils aiment leur enfant.

Mais dans l´ensemble c´est bien il y a simplement ces quelques petits trucs à corriger et tout est parfait.

Et ah très bon choix de nom avec O´connor.^^

:)

ekukas
ekukas
Niveau 7
04 juin 2006 à 17:21:17

Merci du compliment Yohan!^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo