CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guérilla Urbaine par Exécutrix

Noval
Noval
Niveau 8
02 juin 2006 à 22:20:28

Guérilla Urbaine
Partie 1

Michael tira une dernière bouffée de sa cigarette avant de l’écraser sur le plancher du bâtiment en ruine qui lui servait d’abri. Il ferma lentement les yeux et fit le vide dans son esprit. Il était fatigué. Assis sur le sol et adossé contre un mur, il resta un moment à observer les cinq autres jeunes personnes qui dormaient encore autour de lui dans l’obscurité du petit matin. Vanessa, sa petite amie, était blottie contre lui pour se réchauffer car ils étaient dans l’impossibilité de faire du feu pour éviter d’être repérés par les patrouilles soviétiques qui arpentaient la ville de Phœnix à la recherche d’éventuels survivants insoumis. Il enroula son bras autour du cou de la jeune femme et posa sa tête contre la sienne, heureux d’être encore en sa compagnie. Le soleil éclairait timidement l’horizon, puis il monta de plus en plus en faisant disparaître les dernières étoiles du ciel nocturne. Un mince rayon de lumière vint éclairer le visage du jeune homme et il dût fermer les yeux pour ne pas être ébloui.

Le président communiste Romanov, dirigeant de l’URSS, avait déclaré la guerre au monde entier depuis un peu plus de deux semaines. Les soviétiques étaient tombés par surprise sur les Etats-Unis en organisant une attaque en tenaille par les côtes Est et Ouest. Depuis le début du conflit, ils avaient déjà conquit la majeure partie du territoire américain. Ils contrôlaient les principales villes, dont Phœnix qui avait été soumise depuis presque deux jours. La plus grande partie de cette ville était en ruine et les buildings se trouvaient étalés sur le sol ou menaçaient à tout moment de s’écrouler. Il n’y avait plus aucun habitant : ils avaient tous été prit sous contrôle psychique, massacrés sur des pelotons d’exécutions collectifs pour les récalcitrants ou avaient tout simplement fuient l’arrivée des forces soviétiques en s’enfonçant toujours plus dans l’arrière-pays.
Les russes avaient installé un petit avant-poste peu défendu au cœur de la cité, l’Armée Rouge n’ayant pas encore étendue son influence au-delà des limites de Phœnix. Ils se contentaient seulement de tenir leur position en attendant les renforts qui devaient installer un nouveau Psycho-rayon pour leur permettre de poursuivre leur conquête du pays.

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand petit à petit, tout les membres du petit groupe de survivants émergèrent de leur sommeil. Les quatre garçons et les deux filles qui le composaient avaient entre dix-neuf et vingt-trois ans :

Il y avait d’abord Davy, le plus vieux. Sa peau noire laissait deviner ses origines Africaines et ses cheveux bruns coupés très court étaient souvent cachés par une casquette de le NBA, Davy étant un excellent basketteur. Il était aussi le plus turbulent et le plus rebelle : il s’énervait souvent pour un rien, juste parce que quelqu’un n’était pas de son avis ou l’avait simplement regardé de travers.
Antonio, jeune homme d’origine Italienne, était le plus cool et le plus sportif. Il était arrivé récemment aux Etats-Unis sans aucune connaissance de l’anglais. Sa capacité à apprendre rapidement lui permit de vite maîtriser cette langue sans trop problème, bien qu’il lui arrivait parfois de rouler encore quelques « R ». Il était connu dans son lycée pour son courage, sa gentillesse et sa dévotion sans égal. Son seul désir était de botter le derrière des soviétiques et de les refouler hors des frontières américaines.
Il y avait également l’intellectuel du groupe : Paul. C’était le plus petit et il portait continuellement d’épaisses lunettes pour combattre sa myopie naturelle. Très peu bavard, il restait souvent seul et ne comptait que quelques rares amis à son actif mais il était parvenu sans peine à se faire accepter au sein du petit groupe. Doué pour le bricolage, il s’occupait exclusivement de réparer une radio et un ordinateur, animé par l’espoir de trouver des troupes Alliés qui pourraient sauver leur vie. Peu courageux, il ne prenait jamais réellement part au combat.
Léa était la plus attentionnée et la plus comique. Sa beauté n’égalait pas celle de sa meilleure amie Vanessa, malgré sa longue chevelure rousse. Elle s’occupait de maintenir une bonne ambiance au sein du groupe avec ses histoires drôles et ses plaisanteries qu’elle inventait toujours sur place malgré le triste contexte de la guerre. Toute sa famille était décédée au cours d’un bombardement préliminaire russe sur la ville ce qui l’avait poussée à rejoindre le groupe en même temps que sa meilleure amie.
Michael était le plus grand en taille des survivants, bien qu’il était un peu moins musclé que Davy. D’une nature tranquille et silencieuse, il était très généreux et toujours de bonne compagnie et offrait son amitié à ceux qui en avaient besoin. Il avait rencontré Vanessa quelques mois auparavant et ce fut le coup de foudre immédiat. Il mourait d’amour pour elle et espérait que le conflit se termine le plus vite possible par une victoire des Alliés pour faire sa vie avec elle.
Vanessa, elle, était la plus jeune. Elle était d’une beauté sculpturale et restait souvent avec son amant Michael, avec lequel elle avait de grands projets d’avenir. Mais l’invasion soviétique a ruiné ses ambitions et plusieurs de ses amis avaient été assassinés par l’Armée Rouge, ce qui renforça sa haine envers l’envahisseur. Elle détestait les armes mais était bien obligée de participer à la lutte anti-communiste pour sauver son pays de la dictature soviétique. Son désir de vengeance était très fort et elle comptait faire payer cher aux russes tout ce qu’ils ont fait à ses proches.

Noval
Noval
Niveau 8
02 juin 2006 à 22:21:56

Aucun des ces jeune gens n’était militaire ni n’avait d’expérience du combat, mais ils étaient tous animés par le même désir de liberté…

Davy était occupé à lustrer la crosse en bois de son fusil à pompe quand il remarqua en contrebas, à travers un trou béant dans le mur, de nombreux conscrits dans la petite base soviétique qui s’agitaient et patrouillaient dans le secteur.
« Pff ! Ils se reposent jamais ou quoi ? » Murmura-t-il.

Il jeta son chiffon et inséra plusieurs cartouches dans son arme. Il visa en direction des russes en faisant mine de les abattre un par un. Il prit du plaisir en les imaginant s’écrouler au sol, tués par ses plombs purificateurs. Paul était déjà au travail et s’occupait de réparer la radio, comme tout les jours. Il démontait, soudait, remontait, collait et reconnectait sans interruption. Il réfléchissait assidûment et soufflait à chaque fois qu’il était à court de solution. Dans le fond du bâtiment, Léa fouilla dans un sac en plastique et déclara à ses amis :
« On a un problème : les vivres se font rares. Je pense que nous ne tiendrons pas un jour de plus. J’aurai dû éviter de me resservir, hier... »

Elle tira du sac une gourde, la déboucha et porta le goulot à ses lèvres. Elle fut surprise de découvrir que seulement deux gouttes tombèrent dans sa bouche…
« Plus d’eau non plus… fit-elle en retournant et en agitant la bouteille.
- On a qu’à partir de cette maudite ville ! s’exclama Davy. J’en ai marre de rester cloîtré ici sans rien faire, moi ! On peut rejoindre la base Alliée la plus proche à pied ! En quelques heures, nous pouvons y être…
- C’est ça… Sauf que pour sortir de la ville, il va falloir se frotter aux soviets, mon gars, et ils sont partout ! commenta Antonio.
- Et ben on les explose s’ils nous cherchent ! Avec ça, j’ai de quoi décapiter un éléphant d’un seul coup ! » hurla Davy en faisant de grands gestes avec son fusil chargé.

Vanessa s’approcha de l’africain :
« Calme-toi, ce n’est pas la peine de t’énerver. Si tu hurles encore, tu risques de nous faire repérer alors essais de garder ton sang-froid. D’un autre côté tu as raison, on ne peut pas attendre toute notre vie ici. Il va bientôt falloir tenter une sortie si nous ne voulons pas mourir de faim... »

Le regard grave de la jeune fille suffit pour calmer Davy :
« Ok, Ok… » Grogna-t-il en s’appuyant contre un bloc de béton pour retrouver sa sérénité.

Michael était isolé du groupe et observait la base ennemi en s’amusant à la redessiner sur une feuille de papier maladroitement déchirée. Vanessa s’approcha de lui et l’enserra dans ses bras :
« C’est la base d’en face ? demanda-t-elle.
- Exact. Qu’est-ce que tu en penses ?
- Elle est très bien dessinée, complimenta la jeune fille. Tu as du talent.
- Je te remercie. »

Il mâcha le bout de son crayon en admirant son œuvre sous toutes ses coutures. Il fini par déclarer en fronçant les sourcils :
« Je viens de me rendre compte que nos ennemis ne sont pas très nombreux. Leurs forces se limitent à une centaine de soldats et seulement quelques chars. Si les Alliées tentent une attaque, ils peuvent raser cette base en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Je suis sûr que même nous, nous pouvons y arriver sans trop de problème. Par contre, il vaut mieux que les Alliés évitent un assaut par les airs : tu vois les six canons anti-aériens autour de cette avant-poste ? dit-il en les désignant tour à tour.
- Oui, je les vois, répondit-elle en souriant et en présageant la suite.
- Aucun avion ne pourra s’approcher cette base sans se recevoir une volée de projectile. Je doute même qu’un seul appareil ne puisse s’avancer sans être détruit… »

Il se retourna vers elle et l’embrassa pendant quelques longues secondes…
« Je te promets qu’à la fin de la guerre, je te demande en mariage et je t’emmène vivre en bord de mer. On vivra heureux tout les deux, ensemble. »

Il la regarda longuement dans le bleu pâle de ses yeux en caressant sa longue chevelure blonde puis il l’embrassa de nouveau.

De l’autre côté de l’édifice, Paul se débattait toujours avec sa radio :
« Tu as besoin d’un coup de main ? Questionna Antonio.
- C’est pas de refus, répondit l’intellectuel sans quitter des yeux son bricolage. A deux, ça ira certainement plus vite. J’ai dû démonter plusieurs parties de l’ordinateur pour remplacer les quelques pièces manquantes du poste de radio. Tiens-moi ce fusible pendant que je le soude… »

Noval
Noval
Niveau 8
04 juin 2006 à 19:13:07

:up:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:17:35

C´est que c´est un pavé ça rebute à la lecture. Écoute, je vais te donner un conseil fais effacer les deux derniers paragraphes par le modéro et t´en fais pas ça arrive souvent avec les nouveaux. Sinon personne ne lira ou il y a peu de chance.

Tu n´as qu´à demander sur son topic. :ok:

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
02 juillet 2006 à 17:52:15

J´adore la suite! mais heu envois en moins d´affilé.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment