CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépôt nominal.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 17:12:27

Someone got owned by TAB. :noel:

Sinon, très intéressante l'idée des fleurs, même si c'est le genre d'allusions subtiles que personne remarque à part l'auteur \o/ . J'ai vraiment un gros problème avec les noms... :/ Un jour j'appellerai tous mes personnages A, B, C et 1, 2, 3, de dépit. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 17:21:24

Ouais, comme tout le monde. Même pour la fantasy je rame personnellement, alors du coup j'ai pris l'habitude de donner des vrais prénoms irl tout à fait communs. Hans ou Piotr, c'est quand même mieux que Ghardaekyn (ouais, je force un peu le trait).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 17:23:25

Bah j'sais pas, Gheritarish (bon il abrège Gher' presque tout le temps) par exemple ça peut sembler tordu mais ça passe je trouve. Et j'ai trouvé ça dans un bouquin d'un mec considéré comme un excellent écrivain français de fantasy. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 17:28:31

Il y a d'autres écrivains de fantasy en France qu'Alain Damasio ? :noel:
Gheritarish certes ça passe, mais je trouve ça assez... banal. J'ai tout le temps l'impression de lire les mêmes noms, je trouve ça un peu fatigant. Enfin bon, c'est un détail, mais je trouve que ça gêne un peu pour s'attacher aux personnages.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 17:35:37

Michel Robert il s'appelle, c'pas un fake. :noel:
Enfin y'a aussi des noms plus simples comme Estrée, hein^^

Mais un nom pourri par exemple c'est "Pug", je sais qu'on dit que les noms courts sont biens, mais là quand même pendant les quatre tomes je pouvais pas m'empêcher de penser aux pogs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 17:39:07

Feist a du se rendre compte de son fail vu qu'il s'est débrouillé pour le renommer (temporairement, ok) en Milamber. Pour Michel Robert j'ai seulement lu de lui les tomes 2 et 3 de la Malerune (pas transcendant au passage). Par contre, son Ange du Chaos n'a pas l'air mal, m'enfin bon, avec la censure à la bibliothèque qui m'empêche d'emprunter l'épée de vérité... :<

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 17:45:37

Euh ouais nan l'Ange du Chaos c'est bien, mais j'le recommanderais pas à quelqu'un d'un peu jeune. :noel: Pour donner une idée, y'a une scène SM + drogues à la vingtième page. :noel: Et effectivement si on t'empêche d'emprunter l'épée de Vérité (qui m'a l'air du genre heroic fantasy classique sans une once de politiquement incorrect), tu risques pas d'obtenir le droit à l'Ange. :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 17:54:34

Ah? Je sais pas, j'avais lu une quatrième de couverture et ça m'avait semblé totalement bidon et grand public. Grosse méprise alors on dirait? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 17:58:04

Bah, l'histoire en elle-même est assez classique, mais l'auteur adore faire souffrir ses personnages, parfois jusqu'à l'exhibitionnisme. Le premier tome est pas mal, néanmoins (j'oubliais de mentionner le général qui aime beaucoup les "petits garçons" dans le tome 1), après ça se gâte un peu. Enfin, je ne suis pas allé plus loin que le 4, mais disons que ça se laisse lire, ans être un grand chef d'oeuvre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 18:00:48

Ah, mouais. Enfin dit comme ça, ça m'a quand même l'air quelques milliers de fois moins bien que le Trône de Fer par exemple. :noel: (en même temps, j'arrive plus à baver devant quoi que ce soit depuis que je l'ai lu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 18:05:45

Lis la Horde du Contrevent.
(sinon je suis aussi dans le Trône de Fer en ce moment, la lecture est sympa mais bizarrement dès que je referme les livres je ne me sens pas irrésistibement emporté vers le suivant. Sauf pour savoir ce qu'il va arriver à Daenerys (j'en suis au début du tome 8 édition française))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 18:10:06

(Daenerys est le perso préféré d'à peu près tout le monde je pense. :coeur: La scène des oeufs est tout simplement magnifique, ainsi que celle d'Astapor. :coeur: )

Et ouais, j'en ai tellement entendu parler de la Horde que je vais la lire un jour. Mais en fait j'achète pas les bouquins, c'est un pote qui me les passe au fur et à mesure.^^ La prochaine série qu'il va me filer c'est un truc centré sur des mages je crois. ("la guilde des magiciens", ou quelque chose du genre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 21:07:25

Bon, vu qu'Az' s'est déjà chargé de l'archéo, je vais à mon tour demander conseil.
Je cherche un nom pour une mégalopole type XVIIème (enfin, pour le contexte historique, vu que la notion de mégalopole n'existait pas, bien entendu). Le concept serait basé sur le crépuscule.
Crépusculine ? Agonie-du-jour (bon, ça fait un peu Warhammer ça) ? Rhododactyle (là c'est plus aurore que crépuscule, d'ailleurs si quelqu'un avait un épithète homérique pour le crépuscule) ? Noctulesco ? Dysis ? Claire-Obscure ?
J'hésite. Suggestions acceptées (et requises :-))

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:12:27

Circadia .

Ca dérive de circadien, qui est le nom scientifique pour l'alternance du rythme jour-nuit au niveau de l'horloge biologique humaine.

Si ça peut t'aider :-) ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 21:15:08

Circadia. Sympa pour une cité sphérique, je note !

Ys_
Ys_
Niveau 6
15 janvier 2010 à 21:31:12

Nuit-du-jour ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:41:08

Un épithète homérique pour le crépuscule : vespéral ?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:46:02

question : c'est quoi un épithète homérique :doute: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 21:55:10

Homère avait pour habitude d'accoler des épithètes récurrents à certains concepts dans ses épopées. Par exemple, l'aurore était dite "aurore aux doigts de rose" (eos rhododaktylos), expression devenue classique dans la poésie. Et pas mal de concepts avaient droit à leur épithète, même s'ils ne sont pas tous autant passés à la postérité littéraire que celui là (wikipédia m'en donne un : "oinops pontos", la mer lie-de-vin)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:59:11

:merci:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment