CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépôt nominal.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
09 juillet 2006 à 14:28:16

Kadamar.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 juillet 2006 à 14:36:05

Nes(k)ratar. J´ai pris le "Nimarar" d´origine et j´ai tenté de durcir légèrement les sons, ça donne ça. :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 juillet 2006 à 14:43:47

Kadamar c´est pas mal. Neskratar ca me tue la bouche à le prononcer; :o))
Pas d´autre solution :p) ?

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:53:19

Bon ben va pour nimarar alors...

Je sais que je suis chiant, mais quelqu´un aurait une idée d´un nom pour un jeune chasseur beau et charismatique (héros aussi ^^). J´avais pensé a Jeuchasseureuxbeauhékharismatic mais ça me tue à le dire à chaque fois :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:58:18

:o)) Sorry, cannot help you.

Euh sinon, pour une fois vais pas d´mander des prénoms inventés, mais réels, c´est juste mon inculture qui me pousse à vous les d´mander : qui pourrait me donner un prénom israëlien (masculin) et italien (féminin)? Merci. :) Vous les verrez p´têt jamais, mais c´est pour une nouvelle que je serais susceptible d´écrire. :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:15:59

Ou cui-là, Mcm :-)

Zech
Zech
Niveau 23
22 mars 2008 à 08:51:24

PRénoms juifs masculin y en a pleins:

Adam, raphael, Ariel, Simon, David (bien évidémment), Elie, Lévi, Nathanael, Isaac, Gabriel, Gad, Emmanuel.

POur les prénoms d'italienne: Adriana, Gabriela Carmen, Laura Dolores alissa, Melissa Delphina Priscilla Alba, alessandra, Pamela Camilla, Vanessa caterina, MIranda Angela, Katia, LUna Elena Clarissa, Livia, Eufemia, Flavia, Eva, Monica, Gwendalina, ISabella, Maria, lUcia Rebecca, Selena, Teresa.

Zech
Zech
Niveau 23
22 mars 2008 à 09:01:35

bah dans l'héroic fantasy neg, on cherche souvent bon soit dans les celtique, soit dans les romains, et parfois grecque.
Donc poru ton rebelle, Promethée pourrait être très bien, et pour ton jeune chasseur beau et charismatique, Apollonius peut être un bon choix aussi^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
22 mars 2008 à 10:20:28

Effectivement, celui-ci aussi peut faire l'affaire.

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:40:08

Zech, regarde la date où j'ai posé la question ^^

Zech
Zech
Niveau 23
22 mars 2008 à 18:14:41

En même temps quelle idée de upper des topics qui datent autant!!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:01:46

Bon, ça ressemble à du necropost, mais j'allais pas refaire un topic en sachant que celui-là existe. :noel:
J'aimerais savoir ce que vous conseilleriez pour des noms dans un univers post-apocalyptique (guerre nucléaire, les gens vivent sous des dômes qui les protègent et leur donnent un semblant de lumière), parce qu'autant en fantasy et en "contemporain" c'est pas trop dur, autant en post-apo, j'ai du mal. Prendre le même genre de noms que ceux qu'on a actuellement? (ça se passe au 24e siècle, même si le niveau technologique est pas plus élevé que celui de 1945, en gros) Autre chose?
Bref, je sollicite votre aide. :p)
Me faudrait en priorité le nom d'un seigneur tyran, et puis me faut un nom pas trop pourri pour le perso principal. :noel: Egalement quelques pistes de noms et prénoms, si possible.

P.S. C'est pas vraiment pour de l'écriture (donc vous verrez sûrement rien de tout ça sur le fofo, sauf sur le topic de pub), mais ça s'en éloigne pas trop non plus. :noel:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
24 décembre 2009 à 18:42:51

Seigneur Tyran : Tyranus
Héros Principal : Principalo

Non, j'en sais rien le mieux est de prendre des noms de nos jours pour établir un réel parallèle entre ton époque et celle d'aujourd'hui.

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:28:33

Azerty :d) Je peux t'en filer plein :o))
Yrredry
Gromnax
Elyon
Céleste
Solar

Pour le grand méchant, un anagramme d'Apocalypse, avec un X, signe de l'inconnu ?

Apocalypse + x
:d) Calypso Xase ?
:d) Ployas Cep Sax ?
:d) Psylacse Xopa ?

Et tu peux faire pareil avec, pour le héros, le mot Nouveau (pris au hasard)

Nouveau + X
:d) Vox Uneau ?
...
(Remarque, le nom de Vox Uneau conviendrais bien à un héros faisant office de leader... Avec Vox, qui signifie Voix en latin...)

Cette tactique est a usage illimités et est inépuisable ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 19:12:37

Quand j'écrivais du post-apo, j'ai toujours tenté de partir des noms actuels et de voir quelle dérive pourrait entraîner des siècles d'abandon, souvent en déformant ce qui existe. Hélène peut devenir Heiline. James (pour un climat anglophone) peut se transformer en Jem. L'autre solution, qui est la plus simple, est de reprendre des noms actuels. Et de façon plus général, il faut privilégier des noms courts, brefs, claquants, bref, dans l'ambiance. J'ai une affection particulière pour "Erg" que j'avais utilisé dans Lettre Vive par exemple.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:23:35

Oh, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu. :hap:
Gromnax : Les noms que tu donnes font fantasy. :noel: Par contre pour le grand méchant j'ai pris Senogeve pour l'instant, ce qui est en fait l'anagramme d'un mafieux qui a existé^^ (mon pote avait pris ce nom au début mais j'me suis dit que prendre le nom d'un bonhomme connu caytay bof)

Et merci de l'idée Ari', c'est tout con mais j'y avais pas pensé^^ On n'a pas défini de situation géographique particulière donc je pensais prendre des noms d'un peu partout, étant en perpétuel manque d'imagination pour ça, sauf en fantasy où c'est beaucoup plus simple.
"Erg" m'a l'air pas mal en effet. J'le caserai quelque part. :-p

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:13:11

Sinon, si tu veux faire du pompeux, tu peux prendre des noms communs. Une Ambre, une Victoire, un Lueur...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:37:15

Euh... d'une je cherche pas spécialement du pompeux (au contraire), de deux, autant "Ambre" ça passe, autant "Lueur"... wtf?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 17:06:39
  1. "Erg" m'a l'air pas mal en effet. J'le caserai quelque part. :-p

Ah non ça c'est copyrighté (ou pas).
Sinon, il fa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 17:08:33

ut prendre en compte que les gens, après l'apocalypse, ont pu appeller leurs enfants n'importe comment. Il ne serait pas étonnant que ceux qui aient pris le pouvoir aient pu improviser, en donnant par exemple des noms latins, ou encore que des noms comme ceux que décrit Neg aient pris place. On peut imaginer par exemple des mots d'aujourd'hui s'être transformés en nom sous le coup de la nostalgie des premiers survivants (par exemple une recrudescence de "Fleur", "Marguerite" ou "Myosotis" si l'environnement a été détruit par le cataclysme).

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment