CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triana est édité !!!!!!

tati11
tati11
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:13:21

C´est vrai pour ce qui est des fautes d´orthographe; je rougis encore quand je les vois. À l´époque de mon 1er roman, je n´avais pas encore acheté mon super logiciel de correction :rire: Je me suis beaucoup améliorée depuis et ne m´en sers même plus maintenant.
:merci: captainamo d´avoir visité mon blog. Si tu désires vraiment acquérir un de ces livres c´est surtout TON portefeuille qui compte, pas le mien.
Le Pentagramme devrait être sur Amazon.fr mais il est très... touristique, en fait. Le fil rouge n´est pas mal - cela n´engage que moi - :lol: mais si tu veux de l´action et de l´humour, l´autre est mieux.( je crois) :content:

captainamo
captainamo
Niveau 6
02 juin 2006 à 12:55:47

J´ai voulu acheté extraterestre malgré elle sur le site de l´éditeur mais ils font les frais de port à 10 euros!!!!! Ils sont fous lol.
Est-ce que tu sais si sur amazon ou en librairie directement c´est le prix 17,90 ou ils font payé aussi les frais de port de 10€?

Je pars et je reviens que lundi soir. Donc ne vous inquiétez pas de mon abscence, je ne suis pas mort lol (enfin j´espère ne pas l´etre d´ici à lundi lol)

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:16:29

captainamo bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 06:35:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci elo_16hp. Quel était le livre que tu as lu de cette maison et quels étaient les défauts? Ca m´interesse forcément.

Moi j´ai lu extra-terrestre malgré elle mais euh, ba les défauts c´est par exemple, des espaces entre les mots, c´est pas trop trop génant mais ça reste un défaut :rouge:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:18:00

quand je dis des espaces, ce sont parfois des espaces importants..... Puis les fautes aussi, mais ça après, je sais pas si normalement la maison d´édition te les corrige ou pas.

tati11
tati11
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:22:58

10€ de frais de port? eh bien, ils sont malades, effectivement! Sur Amazon, le port est gratuit, je crois. Les libraires qui commandent ont une ristourne de 25% sur le prix. Mais peut-être à partir d´une certaine quantité.
elo :d) les espaces étaient dû à la conversion de word dans le format qu´ils voulaient pour l´envoi par mail. C´est agaçant, c´est vrai. Les fautes :desole: c´est moi :rire:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
02 juin 2006 à 16:21:21

Captainamo -> Le livre n´est pas dispo en librairie sauf si le libraire en fait la demande express. Et même là, je suis pas sûr.
C´est sur que 10€ de frais de port, c´est la mort dans l´oeuf du bouquin.
D´ailleurs, c´est aussi pour cela que j´ai envoyé Scoop gratos (en fichier word) a tous ceux du forum qui me l´ont demandé, parce que c´est abusé quand même.

captainamo
captainamo
Niveau 6
05 juin 2006 à 17:47:03

Donc il vaut clairement mieux commander sur amazon. je pense que je vais faire ça. Je pense que si le libraire commande des exemplaires ils seront forcéments en rayons. Mais bon pour cela faut faire le tour des librairies je pense.

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
05 juin 2006 à 18:27:27

j´ai une ou deux petites questions :svp:
quand on veut faire éditer son roman ( ou son recueil bref... ) comment doit-on l´envoyer un éditeur ? je veux dire, comment doit-t-il être nvoyé ? typogrphié sur des feuilles d´imprimantes agraphées ? doit-on l´envoyer par poste ou doit-on aller le donner en main-propre ? et si c´est par la poste et que l´un des éditeur refuse, nous renvoie t-il notre roman ou il faut en imprimer plusieurs ?

:merci:

et bravooo captain :bravo:

tati11
tati11
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:08:17

Je vais te répondre selon mes expériences perso. La plupart des éditeurs n´acceptent que des textes imprimés en A4. Pour les bouquins électroniques, en général, une fois que tu les as contactés, ces gens t´envoient un formulaire à remplir dans un certain format que tu dois leur réexpédier via mail. Tout dépends donc de l´éditeur auquel tu t´adresses, chacun a son idée sur la question. Il vaut mieux les contacter avant d´envoyer quoique ce soit et, bien sûr, tu dois protéger ton travail avant tout envoi.

captainamo
captainamo
Niveau 6
05 juin 2006 à 19:59:21

Pour l´envoi d´un manuscrit il y a certaines règles communes pour la majorité des éditeurs. C´est format A4 relié avec une interligne 2 et police 12 sur du time new roman. il faut également indiquer sur la couverture le nombre de caractères avec espace de l´oeuvre, son nom adresse n° tel et mail.
Ensuite dans le texte il faut en en tête Nom prénom et nom de l´oeuvre et en pied de page la pagination. Il faut également joindre une sorte de CV pour se présenter et une lettre d´accompagnement courte. Il faut joindre aussi une enveloppe timbrée à son adresse pour le renvoi du contrat ou du manuscrit envoyé s´il est refusé.

Après c´est vrai qu´il y a d´autres éditeurs qui fonctionnent différemment comme les éditions le manuscrit par exemple qui veulent un envoi par fichier électronique mais en forme selon leur modèle.

Après ce qui est en effet primordial avant tout envoi est de protéger l´oeuvre. Moi je le fait à la SGDL (Société des gens de Lettre). Si tu as d´autres questions n´hésite pas.

captainamo
captainamo
Niveau 6
06 juin 2006 à 22:03:53

Au fait, j´ai une question pour ceux qui ont été édité aux éditions Le Manuscrit: combien de temps faut-il entre le contrat et la publication du livre?

tati11
tati11
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:08:25

Là, c´est variable! mon premier contrat a été obtenu en 1 mois; pour mes deux derniers, il y a eu des embrouilles car ils avaient déménagé. Il s´est écoulé 3 ou 4 mois!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:58:42

J´ai signé le contrat en avril 2005 et le livre est sorti fin juin. :ok:

captainamo
captainamo
Niveau 6
07 juin 2006 à 00:08:13

Ok, donc il faut compter environ 2 mois à partir de la réception du contrat de leur part. Est ce qu´ils vont m´envoyer quelque chose d´ici là?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
07 juin 2006 à 08:04:04

La version à corriger de ta nouvelle avant la mise en presse définitive, histoire de corriger les dernières fautes ou les autres problèmes. Mais ce sera par mail. :ok:

captainamo
captainamo
Niveau 6
07 juin 2006 à 10:01:23

Trés bien je te remercie pour toutes ces informations. Sinon une fois le livre de disponible, les éditions Le Manuscrit font -ils de la promo pour les livres ou pas?

tati11
tati11
Niveau 10
07 juin 2006 à 10:07:10

Au bout d´un certain temps, ton ouvrage va apparaître dans la liste des nouveautés. Pour le reste, c´est au petit bonheur la chance. As-tu proposé ton livre au concours du premier roman? ça vaut la peine d´essayer, je crois.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
07 juin 2006 à 15:22:24

En ce qui concerne Scoop, ils l´avaient mis dans la liste des nouveautés puis celle de Noel. L´impact est pas génial mais de toutes façons, tu le subodore bien quand tu lis le contrat, c´est à toi de te prendre en main pour faire la promotion de ton truc. :ok:

captainamo
captainamo
Niveau 6
07 juin 2006 à 19:55:02

oui, j´ai d´ailleurs déjà un peu commencé la promo avec les classes de 6eme et de 5eme de mon collège en organisant des séances au CDI pour parler des différentes étapes de la fabrication du livre.

captainamo
captainamo
Niveau 6
15 avril 2009 à 21:12:50

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai plus posté sur jeuxvideo.com .

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau post pour le moment donc je vais écrire à la suite du précédent puisque cela traite de Triana, pouvoir de la descendance.

La dernière fois je vous avais informé que j'étais édité aux éditions le manuscrit. Alors pour ceux qui veulent sortir un roman et bien je vous le déconseille.

Cependant, de nombreux élèves de mon Lycée qui ont lu Triana ont beaucoup aimé alors qu'aujourd'hui je ne suis pas tout à fait satisfait de ce que j'avais écrit il y a quelques années.

J'ai donc entamé la réécriture du roman à 0 mais cette fois-ci, l'histoire se déroule sur l'île de La Réunion où je vis.

Afin de trouver une maison d'édition plus sérieuse, j'ai eu l'idée (soufflée par des proches lol) de mettre en ligne une pétition.
L'idée est de lire le premier chapitre en ligne, de voir la bande annonce vidéo (réalisée avec iMovie 09) et si on est emballé, de signer la pétition numérique.
Afin de faire connaître, l'étape suivante est de transmettre l'adresse de la pétition à tous ses contacts pour qu'ils en fassent de même (bon en gros faire un buzz sur internet afin de convaincre une maison d'édition qui se dira qu'il y a de la demande pour le livre avant même sa sortie).

Donc amis joueurs lol, si vous aimez un peu le fantastique du genre des séries américaines comme smallville, kyle XY, Heroes ou encore les romans de Stephenie Meyer (Twilight), allez voir le site suivant et transmettez l'adresse si vous êtes intéressé :

www.chrisline.net/Triana

Alors tout est en minuscule sauf le T de Triana

Et bien sûr, n'hésitez pas à me faire vos commentaires, suggestions ou autre sur le forum.

Merci d'avance à tous ceux qui liront le premier chapitre et signeront la pétition.

PS : en réponse à un ancien post, je confirme, c'est vraiment sympa une séance de dédicaces et aussi lorsque les gens reviennent pour parler du livre après l'avoir lu.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment