CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triana est édité !!!!!!

Nesego
Nesego
Niveau 9
30 mai 2006 à 20:46:09

Être édité, c´est mon rêve... Avoir beaucoup de lecteurs, c´est encore mieux. Alors, bonne chance.

captainamo
captainamo
Niveau 6
30 mai 2006 à 22:50:59

Je pense qu´être édité ce n´est pas facile, voir même mission impossible chez une grande boite mais chez une maison d´édition comme le manuscrit qui mise justement sur des nouveaux auteurs c´est faisable (je sais je di ca parce que ca a marché pour moi). Je ne connais pas les critères qui font qu´une maison d´édition accepte ou refuse une oeuvre, mais à mon avis, si on a mis du coeur et pris plaisir à écrire et que l´on croit à ce que l´on a fait, il faut tenter d´envoyer aux maisons d´éditions. Le mieux est bien sûr avant ca de relire plusieurs fois son texte et le faire lire à son entourage pour voir ce qui plait ou pas. Souvent il vaut mieux essayer de raccourcir pour augmenter l´intensité du récit. Personnellement je ne suis pas de formation littéraire (je suis professeur de SVT) et d´ailleurs je ne suis pas un grand lecteur (en dehors d´Harry potter, d´eragon) je lis surtout des manga. En somme si on a en nous plein d´idées et qu´on arrive à les mettre en forme et en faire une bonne histoire, on peut se faire éditer. Après à savoir si ca va avoir du succés, c´est sur qu´il y a encore une énorme étape à franchir. J´espère simplement que les personnes qui liront Triana passeront un bon moment.

Au fait, la version qui a été posté sur le forum n´est pas la version qui sera édité, il y a eu des changements afin de rendre le texte plus digeste lol.

captainamo
captainamo
Niveau 6
01 juin 2006 à 09:06:27

Au fait, j´aimerai connaître le nom des livres des auteurs de ce forum et savoir de quoi ils parlent. Comme ca si le théme m´interesse je pourrais certainement m´en acheter un.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:59:51

Y´a "Scoop!" de FFRules3, et "Dans le bus" de SkySoft. :-)))

Le premier parle, comme on peut s´en douter, d´une enquête policière. Bon j´me rappelle plus trop du reste ça date un peu, mais pour le genre c´est très bon! (moi qui suis pas trop policier j´ai accroché du début à la fin!) Et "Dans le bus", je m´en rappelle plus trop, enfin ça parle d´une rencontre dans la bus, j´en dirai pas plus de peur d´en dire trop^^ (et que je m´en rappelle plus des masses de toute façon^^)

tati11
tati11
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:12:19

Bonjour captainamo et bravo d´être entré aux éditions Le Manuscrit. J´y suis également depuis deux ans maintenant sous le pseudo de Rose Cambier. Je ne voudrais pas faire de pub abusive. Aussi je te laisse l´adresse de mon blog où se trouvent des résumés de mes oeuvres.
http://tati11.skyblog.com
Es-tu inscrit sous ce pseudo où un autre?
@+

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:48:32

je me pose des questions sur les editions du manuscrit. Je me demande si tous les textes ne sont pas acceptés. J´veux dire, dans le contrat que tu lis avant d´envoyer, ben ils disent clairement qu´ils veulent aucune faute d´ortho, avec un résumé de la 4eme couverture et tout. Je me demande si ils acceptent pas sans même les lire ou les survoler.

tati11
tati11
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:56:50

Si! Ils lisent puisqu´ils corrigent. Il y a eu un problème avec mon dernier envoi, je ne sais pas où ils étaient allés pêcher le titre qui n´était pas le bon. Je l´ai su parce qu´ils nous renvoient une copie presque finie à corriger si nécessaire. L´ennui, c´est que nous n´avons droit qu´à un minimum de rectifications d´où l´intérêt à soigner son premier envoi.

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:39:44

Bravo à toi !

Etre éditer c´est mon rêve :bave:

Pour le moment j´écris un roman fantatisque (il compte 15chapitres, et j´en suis environ à la moitier) Je le faisd lire à plusieurs de mes amis, et ils me disent que ça rend bien, mais qu´il faut xorriger certains petits détails et incohérances ^^

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:43:01

Poste le ici, il y a bcp de gens bons et severes (^^) dans la critique, et si il y a des trucs que tes amis n´ont pas repere, eux te diront facilement quoi changre :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
01 juin 2006 à 20:45:18

en tout cas, je vais peut-être lire ton récit Metal_Rammstein, car le fantastique, c´est mon genre préféré. :ok:
J´espère que tu vas le poster sur le forum. :)

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:56:35

Je ne sais pas, il faut corriger certaines choses, puis je verrais bien. L´aventure compte 3 tômes, je vais poster les deux premiers chapitres(plutôt court)

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:03:00

Et j´ai treize ans, je n´ai pas encore acquis tout le vocabulaire pour former des métaphores et comparaisons superbes comme on en voit dans certains livres.

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
01 juin 2006 à 21:04:45

C´est encore mieux justement, tu ne pourras que t´ameliorer plus vite. Et personne ici ne peut se vanter d´avoir encore le style litteraire des piliers de la litterature, mais petit a petit...

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juin 2006 à 21:04:55

Mais heureusement, ce n´est pas ça qui fait un roman. Les figures de style sont certes utiles en certaines occasions, mais on peut très bien écrire une bonne histoire dans un style simple.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:30:50

Certes tout à fait vrai et KaiM est le meilleur dans ceci.

:)

captainamo
captainamo
Niveau 6
01 juin 2006 à 23:04:14

mon pseudo sur manuscrit c´est aussi captainamo. Au fait j´ai vu le résumé d´extraterestre malgré elle et le pentagramme et ca m´a bcp plus. J´ai envie de te les acheter mais afin que ca soit plus simpa pour toi di moi où acheter pour que ca te rapporte le plus.

Pour ce qui est des éditions le manuscrit ils m´ont fait modifier ma 4ème de couverture. lol

C´est quel style de fantastique que tu écris au fait metal ramstein

captainamo
captainamo
Niveau 6
01 juin 2006 à 23:11:39

Tati j´ai vu un peu ton skyblog et je suis épaté, tu écris exactement ce que j´aime lire alors que, comme je l´ai di tout à l´heure, je n´aime pas spécialement lire lol. Dis moi vite ce qui est le plus avantageux pour toi car je pense te prendre plusieurs bouquins.
Merci d´avance.

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
02 juin 2006 à 02:45:41

:hello:
bravo!!!
par contre moi j´ai lu un livre édité dans cette maison d´édition, et le seul problème, c´est leur imprimerie, c´est pas trop génant mais il y a des défaut
mais vraiment :barvo: :bravo:

captainamo
captainamo
Niveau 6
02 juin 2006 à 06:35:33

Merci elo_16hp. Quel était le livre que tu as lu de cette maison et quels étaient les défauts? Ca m´interesse forcément.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
02 juin 2006 à 07:57:01

Le défaut, c´est que si tu trouves pas les fautes d´orthographe toi-même, ils vont pas venir te les corriger pour toi.
Scoop est sorti avec encore pas mal de fautes. Bon, après, ils m´ont demandé de le corriger à nouveau.
Sinon, sur l´aspect purement visuel, je n´ai jamais vu de défauts techniques dans les livres.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment