Je pense qu´être édité ce n´est pas facile, voir même mission impossible chez une grande boite mais chez une maison d´édition comme le manuscrit qui mise justement sur des nouveaux auteurs c´est faisable (je sais je di ca parce que ca a marché pour moi). Je ne connais pas les critères qui font qu´une maison d´édition accepte ou refuse une oeuvre, mais à mon avis, si on a mis du coeur et pris plaisir à écrire et que l´on croit à ce que l´on a fait, il faut tenter d´envoyer aux maisons d´éditions. Le mieux est bien sûr avant ca de relire plusieurs fois son texte et le faire lire à son entourage pour voir ce qui plait ou pas. Souvent il vaut mieux essayer de raccourcir pour augmenter l´intensité du récit. Personnellement je ne suis pas de formation littéraire (je suis professeur de SVT) et d´ailleurs je ne suis pas un grand lecteur (en dehors d´Harry potter, d´eragon) je lis surtout des manga. En somme si on a en nous plein d´idées et qu´on arrive à les mettre en forme et en faire une bonne histoire, on peut se faire éditer. Après à savoir si ca va avoir du succés, c´est sur qu´il y a encore une énorme étape à franchir. J´espère simplement que les personnes qui liront Triana passeront un bon moment.
Au fait, la version qui a été posté sur le forum n´est pas la version qui sera édité, il y a eu des changements afin de rendre le texte plus digeste lol.