Crénondidjiu, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, approchez! Après avoir subi un dilemme digne de l´alphabet ( et oui, j´ai dit l´"M"), je me suis attaqué à des jeux de mots plus gras, me posant la question si oui ou non j´allais poster " ceci".
Ueuarg, à la base un délire, pourquoi ne pas en faire une fic sérieuse?
Illico presto, mouarf, mal exprimé... Je voulais dire un projet sérieux, le contenu étant ridicule ( effectivement, après que je dis l´"M", Ri dit " Cule").
Sous-bref, lisez ceci lors d´une grande déprime ou sous l´emprise d´une volonté de fou rire, ou alors en recherche d´inspiration.
Idéal, pour finir, suite à des problèmes techniques ( incompétence de jeuxvideo.com, bien que je regarde leur patience envers les forumeurs?), les alinéas ne seront pas en italique.
N´oubliez pas : c´est une pièce de théâtre, il est normal qu´il n´y ait aucune description et uniquement du dialogue! Et surtout, oubliez encore moins : vous êtes intelligents, eux non...
Enfin, je vous souhaite une bonne lecture!
Flûte...
Aïe...
Numéro un.
Tais-toi.
Avance et discute pas.
Souris pas et retourne toi pas en avançant.
Yahou, je me suis paumé.
( comme ça, les premiers mots de chaque phrase paraissent plus crédibles...)
Scène 1
Lieu : Salle à Manger
Cuillère, accoudée au pot de confiture, énervée de devoir attendre son amie la Tartine : Bon elle arrive Tartine? ( elle plonge la tête dans la confiture pour se rafraîchir les idées) Si elle est pas là dans les trente secondes qui suivent, je lui confiture tout le dos, moi! Tiens, quelqu´un approche... Qui est cet ustensile?
Ustensile inconnu, l´air pas malin et joyeux : Salut ! Je viens pour la Tartine.
Cuillère, l´air malin et pas joyeux : Pour la Tartine?
Ustensile inconnu, l´air joylin et pas maïeux : Oui, la Tartine.
Cuillère, l´alexandrin et pas mal d´yeux : Tu as raison, elle est plutôt pas mal tardive...
Ustensile Inconnu, l´air dans les reins et les cheveux : Effectivement... Je crois qu´elle ne viendra pas, car il est tard, ti ne trouves pas?
Cuillère, lassée des blagues Carambar se finissant en -in et en -eu : Bon, que voulais-tu dire?
Ustensile Inconnu, reprenant un air naturel : Et bien, elle est prisonnière des entrailles de Gri-Gri, le Grille-Pain Satanique...
Cuillère, affolée : Mais alors elle est cuite!
Ustensile Inconnu, navré : C´est le moins que l´on puisse dire ; elle est grillée.
Cuillère, reprenant son souffle : Je dirais même qu´elle s´est faite griller comme cette femme, là...
Ustensile Inconnu, n´hésitant pas une seule seconde : Arlette Lagrillée.
Cuillère, affirmant : Ouais, c´est ça.
Ustensile Inconnu, qui ne le sera plus à la fin de cette phrase : Je suis Fourchette. Je suis venu pour t´aider à la récupérer, car elle est ma copine à moi aussi.
Cuillère, intriguée : Très bien, mais comment sais-tu tout ça?
Fourchette, sur un ton exprimant la logique : C´est simple, j´ai piqué ces infos de la viande... Du congélateur, elle voit toute la cuisine...
Cuillère, sur un ton exprimant encore plus la logique : Dis plutôt que tu as piqué un jouet de la viande et que tu l´as faite parler.
Fourchette, avouant : A vrai dire, elle jouait dans la chambre froide avec ses jouets, mais c´est pas le jouet que j´ai piqué, c´est elle... Ensuite, elle s´est retrouvée saignante...
Cuillère, paniquant : Mais si nous ne sommes que deux, nous ne ferons pas le poids contre Gri-Gri le Grille-Pain Satanique !
Fourchette, les yeux étincelants : C´est pour ça que nous devons partir en pèlerinage dans la maison, car tu es la Ninvokeuse de la Salle à Manger !
Cuillère, incrédule : Moi ? Ninvokeuse ? Ninvortenawak...
Fourchette, fausse crédule ( signification : aucun sens) : Malheureusement...
Cuillère, sceptique : Ninvompréhensible.
Fourchette, fosse septique ( signification : maintenant, vous comprenez l´alinéa précédant le précédent) : Difficilement...
Cuillère, énervée : Non, je ne suis pas Ninvokeuse... C´est ninvortequoi, surtout keuse ne sont pas les preuves qui affluent.
Fourchette, persuadée : Pourtant...
Cuillère, poursuivant le raisonnement : Alors comment trouver ces preuves ?
Fourchette, affichant un sourire de ses longues dents fourchues : Ninvorte comment... Déjà, tu as le bout rond, tu es forcément une Ninvokeuse!
Cuillère, ne saisissant pas : Ninvorte quelle cuillère a le bout arrondi... Et quel est le rapport ?
Fourchette, continuant sa pensée : Ben, c´est plutôt ovale...
Cuillère, impatiente : Sors ton calembour sans plus tarder...
Fourchette, croyant faire ravage avec sa blague : Et bien... Oh, val-y qu´on rigole!
Cuillère, j´arrête deux secondes les alinéas, ça me barbe : Ninvorte quoi...
Fourchette : Oui, mais même, ça se sent...
Cuillère : Tu n´as pas de nain.
Fourchette : De quoi?
Cuillère : De nez, je voulais dire.
Fourchette : Bon, fais-moi confiance, et laisse-moi te serrer la nain.
Cuillère : La quoi?
Fourchette : La main je voulais dire... Bref, tu dois recevoir des Chipères pour contrer le méchant Gri-Gri le Gépéèce.
Cuillère : Le quoi?
Fourchette : Le Gépéèce, G-P-S : Grille-Pain Satanique.
Cuillère : Mais en imaginant que l´on ne soit que tous les deux, même avec mes Chipères on ne pourra pas faire grand chose!
Fourchette, aller je reprends les alinéas : Oui, j´ai pensé à amener des amis, d´ailleurs!
Un ustensile, débarquant seulement : Yo, je suis le Couteau !
Un autre ustensile, débarquant autrement : Moi je suis le Cure-Dent !
Un dernier ustensile, débarquant dernièrement : Moi je suis la louche !
Cuillère, commandant les opérations : Bon, très bien ! Maintenant, écoutez-moi, les enfants... On va montrer à Gri-Gri le Gépéèce de quel métal on se chauffe !
Cure-Dent, dans son coin : Je suis fait en bois, moi...
Couteau, la tête dans les étoiles : Ouais, je vais dévoiler mes talents d´assassin !
Cure-Dent, reprenant d´un air altier, dédaigneux, fier, hautain, orgueilleux : Ce ne sera qu´une mise en bouche, pour ma part!
Cuillère, en retrait : C´est surtout toi qu´on met en bouche pour enlever les parts...
Louche, avec l´esprit de vengeance : Je vais lui faire réparer les lunettes qu´il me doit depuis des lustres!
Fourchette, sur un air interrogateur : T´es myope ?
Louche, sur un air négatif : Non, je louche.
Cuillère, sur un air torturé : Une louche qui louche, c´est plutôt louche... Tiens donc, qui est ce mystérieux ustensile qui arrive en chantant ?
Ustensile Mystérieux, sur un air faux : Attendez-Moooooooooaaaaaaa !
Cuillère, sur les nerfs : Mais il chante comme une casserole !
Couteau, sur un air crédible : Ca peut facilement s´expliquer car...
Ustensile Mystérieux, sur un air de la Castafiore : Je suis Casserole !
Fin Scène 1.
Voilà, voilà, à prendre au onzième degré.
Je suis l´auteur de cette " fic". Et je viens de me rendre compte que pour chaque terme " alinéa", je voulais mettre " didascalie" -_- Moi qui ai relu une bonne cinquantaine de fois, j´ai pas fait gaffe à ce mots, trop nul -_-
Mouarf, aps beaucoup de commentaires ![]()
T´es un sale copieur!>_<
T´as copié sur la fic de The_Big_Monarch sur le forum ff7 et euh...ah tiens c´est toi Momo?O_o
et la suite?c´est mignon tout plein cette fic^^
J´y travaille^^
A quoi sert l´acrostiche au début
?
Bon, sinon c´est particulièrement nul lol ^^ Mais ca me fait rire ^^ ![]()
Ok d´accord, déjà j´ai mis une demie heure à comprendre les premiers jeux de mots -_-
Suis-je lent du neurone, je le conçois . ..
![]()
Le pire, c´est en faut de la réflexion pour balancer tout ça, c´est très con, comme moi (
) et c´est pour ça que sa me plaît. ![]()
Mwahaha ^^
Faut bien être un Monarch pour écrire ça ![]()
Veut une suite ! ^_^
Par contre j´ai pas tout compris comme j´ai pris ça au 12eme degré ![]()
lol
Enfin vive le nimporte quoi tant que ça fais rire ^^
![]()
J´avais pas lu avant mais franchemant c´est vraiment bien fait ![]()
Et c´est trop lol en plus ![]()
mdr l´intro qui veut rien dir pour que le debut parraise coherant
peut etre mais mdr comme meme ![]()
Pour ceux qui n´auraient pas compris l´intro, gardez la première lettre de chaque paragraphe, vous obtiendrez CUISINE FANTASY.
Sinon, merci pour vos commentaires ![]()
On dirait du François Pérusse sur certain Jeux de mots,
excellent.
Vas y MOmo ramène la suite ![]()
Effectivement, j´ai subi l´influence de François Pérusse, je ne lui arrive aps à la cheville, certes, mais il y a de l´influence =)
Les derniers episodes qu´a fait F.P pour Naheulbeuk sont a mourrir d´ennuis!
Mis a part la blague du nain sur son g-p et son slip de mithryl...Mais c´est tout.
![]()
clap clap clap
Bravo Monarch ^^ ![]()
Francçois Pérusse ne travaille pas pour le Donjon de Naheulbeuk =)
Mdrrr...^^
Vivement la suite aussi
![]()