CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction/le monde des reves

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
26 mai 2006 à 13:55:17

Chapitre 1/ Mais absences ne cessent pas.

Bonjour, je me nomme Jason mais vous pouvez m’appeler Jazz, il y a deux ans mon cauchemar commença des absences m’emportaient dans le royaume des rêves. Un rêve qui continu a chaque fois que je ferme les yeux, se rêve est chaotique, il est même maléfique mais j’apprécie y aller, je me sens bien la bas car je ne suis pas rejeter par les autres, on m’aime pour je ne sais quelle raison, je pense la savoir bientôt. Dans le monde réel, la vie ne me fait pas des cadeaux mais parents sont décédées dans la guerre du Vietnam et oui je suis un orphelin de la guerre, mais camarades de classe me rejettent et aucune personne adulte ne s’occupe de moi. Je suis seul, désespérément seul. Mais quand je rêve de se monde la vie s’ouvre a moi, malgré les ténèbres du ciel. Les habitants sont gentils et si accueillant. Mais pourquoi me vénèrent ils tous je n ai pourtant rien de spéciales, mes muscles ne sont pas beaucoup développer et je ne suis pas bon a l’école. La seule chose que je sais c’est que ma vie est ponctuée de ces rêves qui me paraissent plus réels que jamais. Sailliez l’heure de me coucher arrive, les autres enfants de l’orphelinat sont déjà couchés. Je me dirige vers mon lit, en espérant qu’il ne soit pas remplit de n’importe lequel des liquide que l’ont puisses trouver dans l’infirmerie du bâtiment. En m’approchant de mon lit je remarque que mes draps on disparurent par cette soirée d’hiver je me doute que je vais avoir froid mais sans même les chercher je me couche sur mon étalage de ferrailles. Ma tête se posent lentement sur mon oreiller, mes yeux se ferment lentement, a l’idée de partir pour le monde de mes rêves je souris un sourire qui s’efface lentement car je m’endors. Le train arrive dans une gare dont je pourrais dire le nom. Quelques visiteurs attendent le train aussi, je ne les avait jamais avant, qui sont ils ? D’où vienne t’il ? Sont il du même monde que moi ? Sont t ils réelles ?
Le train avance a bonne allure, on voit a présent la fumer qui sort de sa cheminée, il n est plus cas quelques mètres, il arrive en gare. Moi et les autres personnes montons dans celui-ci, avant de passer la porte je tourne la tête vers la gauche, au loin devant moi se trouve Ingrid, une autre pensionnaire de l’orphelinat. A oui c’est vrais je ne vous l ai pas dit mais c’est la seul personne a l’orphelinat qui prend soin de moi. Elle me parle souvent et je l’apprécie beaucoup. Mais la je ne m’attendais pas a la voir ici. Je montais dans le train et je partis en courant en sa direction, je bousculais beaucoup de monde sans même m’excuser j’était trop presser de la voire mais j’arrivais rapidement au bout du train, elle avait tout simplement disparue.

Nesego
Nesego
Niveau 9
26 mai 2006 à 14:25:36

Attention, il y a beaucoup trop de fautes qui viennent envenimer la lecture. L´idée du rêve est originale. Cependant, le syndrome du résumé se fiat trop sentire dans ce premier chapitre déjà court. On sait déjà qui tu es, où tu es, et qui tu aimes. Ca va trop vite.

Mais bon, j´attend la suite pour me prononcer.

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:05:14
  • Lis le titre*

MAIS absence ne cessent pas...

• s´en vas :o)) *

Nan plus serieusement soigne un peu ton texte! Je comprends qu´on soit nul en orthographe, mais il y a le trad´ automatique de Word pour ça... Saillez pour remplacer Ca y est meme en le faisant exprés je ne l´aurais pas imaginé (j´aurais mis ça yeah :o)) ).

Au niveau du scénarion, ben, c´est du classique: L´enfant a ses parents morts au vietnam (Si c´est un francais, je trouverais ça louche. D´autant que c´est dans ce cas forcément un vietnamins, vut qu´il doit pas y avoir des milliers de morts féminin dans l´armée américaine, et Jazz c´est pas le nom le plus vietnamiens qui soit enfin bref), se send seul (Qui a dit Oliver Twist?) et a une copine qui s´appelle Ingrid (t´étais pas obligé de nous sortir un nom pareil) . Il fait d´étranges rêves ou tout le monde le vénére. Voila, en 10 lignes on a compris l´essentiel du scénarion. C´est pas un polar mais travaille un peu ça! On a pas envie de continuer a lire.

En Bref:
Scénario Classique
Action trop rapide
Absence de suspens
Une faute par mot

En gros, j´ai pas du tout aimé :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
26 mai 2006 à 16:37:14

On n´avancerait pas sans critique négative.^^

Euh au fait, Negatum, je crois que tu avais posté quelque chose sur "Acoustiquez brave gens!" lors de la première édition, mais skydoft l´a effacé puis permis de reposter à cause de circonstances exceptionnelles. Alors, si ça ne te dérange pas, j´aimerai te demander de reposter ta critique avant que je ne mette la suite (non poétique heureusement).

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment