J’ai décidé de faire cette fic dans le seul but de m’amuser, mais voilà je ne savais pas comment la présenter.
Donc en gros ça devait être l’histoire d’un nain... Beeeen oui un nain, j’en suis fan, il est dans mon droit de faire une histoire sur eux non ? Donc je reprends, ça devait être l’histoire d’un nain capable, d’un nain telligent, d’un nain cube (en soit il n’est pas bourré donc il n’est pas rond mais c’est pas un chaud hein !) , bref d’un nain tout ce qu’il y a de plus nain, soit petit, avec des cheveux hirsute et brun... Non, on va dire que le nain il se fait vieux, donc il a des cheveux un peu grisonnant, toujours hirsute bien sûr. Et une barbe, une barbe comme jamais on en avait vu chez les nains. Elle était fameuse dans toutes les mines de Gal’rat et même celle de Gal’tur pour vous dire.
Et ce nain, ben il était très important, disons qu’il est... Roi, oui c’est ça il est roi de la... De sa mine de minerai, euh disons du mithril et de l’or, émeraude et rubis en passant par les opales et Saphir. De toutes sorte de truc qui brille et qui se vend cher. Mais voilà comme dans toutes histoire il faut un truc qui va pas et ben ici il en faut un.
Mais j’ai pas envie de l’emmener tout de suite donc on va raconter un ptit bout de sa vie si ça ne vous ennuie pas.
Donc comme vous vous en serez douté, le nain, tient j’lui est pas donné de nom... Disons qu’il se nomme Charlie ? Non c’est moche pour un nain... Gurdil !! Déjà pris par Naheulbeuk mince... Disons alors Travers (C’est le frère de Thor vous connaissez ? Dans les lettres voyons quand ils étaient petits, À Thor et à Travers. Voilà !) . Donc comme son frère il est très puissant Travers et c’est un fier combattant, beaucoup de gobelins et orques sont tombés sous ses armes, ah oui je n’ai pas défini ses armes... Donc avec mon accord je le désignerai avec une hache et un marteau, mais comme il est puissant, ben ses armes elles sont magiques ! Ben le marteau il s’appelle Mjolnir (c’est moche mais c’est nain !) et il est très puissant, il lui confère des bonus de dégât et lorsqu’on frappe le sol avec ça fait une onde de choc et pffffou tout le monde s’envol, enfin comme c’est une onde de choc intelligente ça fait voler que les ennemies, comme dans les film. Et sa hache elle se nomme Gal (c’est celle prêté par Thor, vous comprenez) et elle peut s’enflammer et ça du coup ça fait peur aux ennemies parce qu’ils aiment se brûler les ennemies.
Donc Travers c’est un super combattant et il terrasse tout plein d’ennemies avec son arme. Comme tout les nains il adore se bourrer la gueule en chantant des chanson paillarde le soir dans une taverne, il aime le combat et chérie sa femme. Contrairement à ce que l’on raconte, les elfes et les nains s’entendent parfaitement et il n’est pas rare de les voir jouer à saute mouton dans les prairie en compagnie de deux ou trois humains, qui en passant, ont du mérite parce que les nains et les elfes détestent les humains sauf ceux qui ont du mérite, nous parlerons de ce mérite ultérieurement.
Donc au moment ou commence l’histoire il devait se trouver dans une taverne en compagnie de deux autres nains, un elfes mystérieux et un humains, s’t’humain là c’est un magicien ! Mais il est temps que je vous parle du mérite en faite, le mérite ça concerne que les humains, et eux, ils gagnent du mérite quand ils font un truc bien. Style eux, sauvez un animal d’une mort certaines sans rien attendre en retour, enfin des truc d’elfes, ou c’est de faire un don de joyaux au nain, mais même avec un tel don tout le monde n’a pas la faveur naine car après il faut que les nains vous apprécie (quoi qu’un gros don puisse les aider à vous aimer.)
Donc je reprends, s’t’humain là, c’est Gandalf, quoi déjà prit... Bon ben c’est X, on lui trouvera un nom plus tard. Et lui il est très apprécié de tous alors qu’il a jamais rien fait, c’est une exception dira-t-on.
Donc Travers et ses amis faisait la fête dans la taverne pour fêter la fin de la semaine patronal (Info : Semaine ou tout les rôles sont inversé, appelé semaine de rêves pour les bas employé et semaine de mer pour les hauts.). Et chacun avait reprit sa place et pouvait donc reprendre une activité normale.
Et c’est ainsi que tout les quatre buvaient une peinte à la taverne du « ptit joyaux brillant » se racontant leur souvenir des anciens combats qu’ils menèrent côtes à côtes comme par exemple ceux durant les guerre morte contre les esprit, qu’ils menèrent à bien aux prix de lourdes pertes en écrasant l’infâme Guilberte (Que l’on retrouva quatre ans plus tard à faire le gigolo sur la place publique de la capitale du royaume : Hilton). Ou encore celui de la guerre des trois royaumes ou le royaume de Cigogne combattait ceux des Dividende.
Travers le nain tu l´as déjà faite.
Je suis désolée, j´aurais dû vérifier avant de parler. Tu ne l´avais peut-être pas posté ici quand je l´ai lu
Enjoy à tous ![]()
C´est un remake ![]()
Je la reprends à partir du chap 1
J´aime bien cette entrée en matière très comique^^
Ben j´attends la suite hin ![]()
Merci a vous d´avoir lu.
Le chapitre 1 est en cours d´écriture, et j´espère ne plus m´égarer comme la dernière fois et garder le charme.
´me disais bien aussi
rien qu´en voyant le titre je me suis rappelée de ta fic´ (pourtant je me les rappelle pas toutes loin de là).
donc voila j´avais bien aimé mais je pense pas que j´aurais envie de relire un truc dont je me rappelle bien (je verrais (je sais tu t´en fous mais bon)).
bonne chance et bonne continuation en tout cas !
Baaah la suite sera inédite, c´est à toi de voir
)
Chapitre 1 :
Donc voilà c’est bien beau de vouloir créer un fic mais ce qu’il y a c’est qu’on a rien.
Bah oui on a pas de sthori borde, quoi c’est pour les film ? Tant pis, n’empêche que l’on a pas de scénar pour l’instant.
Bon on a définit un héros, un nain qui pour l’instant ne sert pas à grand chose. On a définit deux trois base, ah non en fait.
Bon bah on va dire que c’est euuuh… Une époque pas très sûre pour les races. Euh non, en fait elles se foutent sur la gueule. Aaaah oui, y’a des alliances aussi, style les humains et les nains contre les elfes. Nan faut pas sinon ça veux dire ils sont trop fort les elfes. Donc les humains et les elfes avec les nains contre d’autre gars ! Euh des forces obscurs ? Baaaah on verra plus tard là on revient au nain.
D’ailleurs ça fait quoi un nain de ses journées, ça creuse, ça boit ça fout sur des gobelins mais à par ça ?
On m’a jamais dit que c’était dur d’écrire un best seller mondialement connut. M’enfin.
Bon vu que faut tout inventer soit même ici bah je dit que étant roi, il est très puissant et a sous ses ordres la quasi totalité des troupes naines. Sauf ceux qui sont méchant et des autres particulier, style les nains de jardins et les nain Digê (qu’il soit stif ou ne, Travers ou l’art du jeux de mot foireux.), et qu’il est vachement sage et respecté.
Ah tiens le nain il est à un concert de hard rock ! Euh le groupe c’est les Nains du chaos ! Y’a toute la foule en délire et tout et tout quoi. Ca met de l’ambiance un peu. Euh on va dire que y’a des guitares électrique un pour le fun parce que sinon c’est pas du hard rock, quoique… non avec un luth impossible en fait.
Bon on ne va pas faire un fic sur un concert de hard rock non plus donc hop d’un coup de doigts magique finit le concert et on passe à la suite…
Mouai en fait le concert continue je ne sais pas quoi faire. Ah si on va faire comme dans les film ! Tadaaam, la l’écran devient noir et y’a un fondu sur une pièce tout obscur et tout style ça fait trop peur.
Alors bien sûr on ne fait pas d’effet comme ça pour montrer deux nains qui s’amuse joyeusement donc on en fait quoi ? Bon alors on prends deux hommes, grands. Y’en a un qui fait peur, il est trop baraqué, style chouarseneger mais en plus beau et avec une balafre sur la gueule.
Et l’autre ? Bah il est grand, beau, et blond. Ah oui très important blond au yeux bleus. Et pis aussi il est très calme et il est très jeune. On sait pas a quoi ça servira mais c’est important.
Et ben on voit juste que ça et pis après bah l’image elle se rapproche de plus en plus du blondinet, se rapproche de son visage, on voit tout sa face puis on se rapproche de ses yeux, et dedans on peux voir un ville en feu ! Ca fait stylé moi je trouve.
L’intronisation du méchant, que l’on nommera pas pour l’instant, mais incarné par le petit blondinet.
Bon on les quitte et on se retrouve à la sortie du concert de hard rock !
Le roi il fait un tour et hop là, vu que c’est chiant et ben on passe. Et on se retrouve le lendemain matin dans la cour du roi qui fait des audiences ! C’est beau la magie de l’écriture.
Et là on lui annonce que y’a la fille de Tel’drimor qui s’est fait cramer et vous vous en doutez c’est ce qu’on a vu dans les yeux du petit gars ! Roh le vilain qui met des villes a feu et à sang.
Donc ni une ni deux le roi fait monter une armée et se met en route.
Met comme je trouve le chapitre un peu court et que ça m’embête bah je vais rajouter un truc ou deux.
Bon bien sûr là on est plus avec le nain c’est pour ça que j’ai sauté des lignes ! Donc on va dire que l’on est dans un petit village, de 15 habitants sans compter les vaches et autres animaux domestique ou de ferme. Et que la seule jeunesse de ce village c’est Edward, dans les 16 ans, généralement ils aiment bien les lecteurs cet âge là. Alors Edward il s’entraîne dur à l’épée parce qu’il veut d’vnir mercenaire ! Wahouuuu, la fougue de la jeunesse quoi.
Et y’a une caravane qui s’approche du village et qu’il l’enrôle et finalement Edward il part de chez lui.
Bon sa servira peux être a quelques choses ça et je vais arrêter là le chapitre, parce que tout a une fin même ce chapitre.
Wala, Enjoy.
mdr!!!! j´aurais toujour aimé faire un truc comme ça moi ![]()
Mais moi je l´ai fait.
Je reprécise que ce chapitre n´a rien a voir avec le précédent. ET que par conséquent peu de gens l´ont lu ![]()
Et peu de gens le liront ![]()
moi j´ai lu ![]()
![]()
Ca m´éclaire ça ![]()
Personne ?