CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Air du Verso

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
22 mai 2006 à 13:17:11

Hello tout le forum ! :) Je poste ce que je viens d´écrire ici pour vous dire ce qu´est devenu le monde selon moi et pas mal d´autre dans mes connaissances ! Merci à tous ceux qui vont lire ! :-d ! Ce texte n´est peut-être pas très bon,peut-être qu´il est très mauvais !

Enjoy !

1. Prologue

En 1980 environ, la Terre entra dans l’air Industrielle. Les usines se créaient au fur et à mesure qu’une machine délirante venait nous aider dans notre vie de tous les jours ; machines à café, micro-ondes, cuisines, salons, salles de bains, etc. Abattoirs, usines de shampoings ou encore centres nucléaires jaillissaient des enfers par la main malveillante de l’homme. Des habitations toujours plus hautes, plus spacieuses et plus modernes se dressaient sur le sol des prés autrefois parsemés d’herbes vivantes détruites par les mains de dizaines d’humains préparant le sol à la construction d’une maison. Détruisant les tanières et les refuges, coupant des arbres abritant des oiseaux pour le compte d’un homme.

Il y a longtemps, la paix régnait,
Les oiseaux chantaient,
Le Soleil riait,
Les animaux s’amusaient,

Puis l’ombre vint,
Au monde elle donna un autre teint,
L’Homme a débarqué,
A coup de hache il s’est fait respecté,

Détruisant la Nature si belle,
Le Soleil s’effaça du Ciel,
Les animaux se réfugièrent,
Seuls ou en familles dans leurs tanières,

Plus les années s’écoulaient,
Plus la forêt rétrécissait,
Plus l’Homme construisait,
Plus la terreur s’imposait,

Les Usines se construirent,
Les animaux regardant le monde se faire détruire,
Les moteurs et la fumée,
Pour que le monde se fasse renverser,

Puis les cyclones débarquèrent,
Tant de monde ils tuèrent,
Accompagnés de raz-de-marée,
L’Air du Verso était arrivée…

« Le monde peut vivre sans la race humaine,
Mais les hommes ne peuvent vivre sans le monde… »

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
22 mai 2006 à 13:35:02

Les moteurs et la fumée,

Ce paragraphe ne sert pas à grand chose à par à répéter ce que tu as déjà dit auparavant

Sinon, pour l´instant je peux pas dire grand chose à partir d´un prologue.

Donc balance la suite !

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 mai 2006 à 15:00:46

beN... C´est quoi au juste? Nouvelle, roman, poêmes? Bon sinon les syllabes ne vont pas ensemble (essayent au mois de résuire certains vers!) et pui je suis pas d´acord sur tout ça moi !

l´age industriel commence au début des années 1800 avec l´invention de la machine a vapeur! tu m´aurais dit le culte de la consommation,ok, mais la...

Les oiseaux chantaient,
Le Soleil riait,
Les animaux s’amusaient,
-reagarde n´importe quel documentaire animalier, et reviens me dire que c´est la paix et les petits oiseaux chez nos amis les bétes, ok?

et puis t rimes sont pas géniales quand meme... Bref g pas trop aimé le coté gentilles betes contre méchants humains. C un tout piti plus compliqué que ça :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
23 mai 2006 à 17:12:16

on dit l´ère, pas l´air. et l´ère industrielle, c´est depuis 1880, historiquement.

c´est vrai que c´est niais, il ne suffit pas de ça pour devenir poète comme tu le vois ^^.

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
23 mai 2006 à 21:15:16

Malheureusement mais j´ai écrit (pas commencé) ça parce que de 1 personne n´allait sur ma fiction (La Montagne Noire ne comportant que 4 messages) et de 2 pare que je ne voulait pas devenir poète, philosophe ou écrivain mais pour dire ce que je pensais de ce monde. Negatum je suis d´accord avec toi sauf (et oui faut bien un sauf) :

J´ai pas voulu mettre "le coté gentilles betes contre méchants humains" ^^, j´ai voulu montrer ce qu´est le monde...

Nesego
Nesego
Niveau 9
23 mai 2006 à 21:46:22

Je suis dans ce cas en total désaccord avec ta vision du monde. Le pessimisme ne fait jamais bien les choses et se lamenter n´arrange rien.
Agit, ou parle de ce qui est bien, ne fait pas comme TF1 et les catastrophes à répétitions du JT de 20h...

Tiens, si ça t´intéresse, lis le chapitre trois de ma nouvelle, il s´appelle Après deux, sur mon blog en deuxième page :
http://nesego.skyblog.com j´y aprle de ma vision du bonheur. Il y a aussi l´article Philosophie en dernière page.
Effectivement, si tu veux suivre, il vaux mieux avoir lu les précédents chapitres ^^ mais bon...

Negatum
Negatum
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:54:06

et si, malheureusement je crois que c´est BEAUCOUP plus compiqué que ça.

Les oiseaux chantaient,
Le Soleil riait,
Les animaux s’amusaient,
:d) C´est vraiment ça qui me géne, franchement. Faut pas rêver, on fait partie de la Nature. Les cerfs, ce n´est pas parcequ´ils sont beaux qu´ils sont pacifique. Les chats sont sadique. Il ne faut jamais excité un gorille. Et puis, il n´y a pas que les oiseaux, il y a aussi les tyrannausaurus rex. Meme les arbres luttent et se tue entre eux. C´est quand meme pas l´homme qui a créer la loi de la jungle!

Puis l’ombre vint,
Au monde elle donna un autre teint,
L’Homme a débarqué,
A coup de hache il s’est fait respecté,
M´ouiii... En même temps si il aurait pas sorti la hache il se serait fait massacrer... J´invoque la légitime défense :o))

Détruisant la Nature si belle,
Le Soleil s’effaça du Ciel,
Les animaux se réfugièrent,
Seuls ou en familles dans leurs tanières,
:d) La nature est pas "si belle". Ca c´est un gout d´humain. La beauté n´existe pas dans le monde animal. Nous sommes juste conditionnées pour le trouver beau...

Plus les années s’écoulaient,
Plus la forêt rétrécissait,
Plus l’Homme construisait,
Plus la terreur s’imposait,
Les moteurs et la fumée,
J´ai pas compris pour se faire renverser... Mais l´homme a créer l´amour, l´humour, l´art, la curiosité, la science... L´homme ne se résume pas a une série d´usine!

Puis les cyclones débarquèrent,
Tant de monde ils tuèrent,
Accompagnés de raz-de-marée,
L’Air du Verso était arrivée…
:d) Euh, a mois qu´un savant fou ait inventé la machine a faire des grosses vagues, c´est quand même pas l´homme qui a créer les raz de marée, non?
Tant de monde :d) au sens premier du terme, ça designe l´homme. Et puis c´est pas l´ére du verseau mais du Verseau :o))

Voila a peut prés mon avis. C´est facile de critiquer l´humanité, surtout quand on en fait partie,... Je suis d´accord que la déforestation est intolérable, que la consommation deviens complétement folle, mais bon, tu en fait partie! C´est toi qui utilise cet ordinateur, qui consommes de l´éléctricité qui est produite dans une usine construite par l´homme, grace a des technonogies construite par l´homme, et c´est toi même qui, en vivant, porte préjudice a l´humanité.

On dit que lorse que quelqu´un n´est pas d´accord avec sa communauté, il la quitte. Tu a donc deux solutions: Te suicider ou partir en ermitage :o)) . Le VOILA le monde!

PS: Mais bon aprés tout chacun son point de vue ^^

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
23 mai 2006 à 21:57:56

Oui je vais lire ça a l´air interressant :ok: Mais je ne suis pas pessimiste, mon père, moi et beaucoup de ses amis (et des miens) luttons contre le gaspillage, la pollution et autres. Une fois, on a voulu créer un camp de tipis pour découvrir la Nature en montagne mais la pollitique n´a pas accepté (on va se venger indirectement bien sûr) !! Et de toutes façons, j´en ai marre de TF1. Au lieu d´agir, ces idiots racontent ce qu´ils se passe en Irak ou en Ivoir (y´a un "e"???) !

Bon j´ai commencé une autre héroic fantasy donc j´y go A+ !

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
23 mai 2006 à 21:58:41

Le style également est trop enfantin.
"Les oiseaux chantaient,
Le Soleil riait,
Les animaux s’amusaient, "
C´est trop banal.
Utilise plus de figures, de zolies métaphores. A fortiori en poésie.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:25:30

Negatum "Les chats sont sadique"

Déjà, sadiques. Et ensuite non. Non. Ils ne sont pas sadiques. Il semblerait qu´au moins sur ce point, on ai le monopole. La cruauté. Les animaux ne font rien qui ne les serve de quelque manière que ce soit. Je suis aussi contre le fait que l´on considère la nature comme belle et innocente, genre Blanche Neige de Walt Disney, mais je ne crois pas que l´on puisse accuser les animaux de cruauté gratuite.

Ne vous méprennez pas, je n´aime pas les chats :-) Mais bon, on va pas se laisser prendre la première place par un tas de félins dégénérés, nan ?

:fou:

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
24 mai 2006 à 14:14:36

Merci La_Folie :ok:

Moi non plus j´aime pas les chats ^^

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
24 mai 2006 à 14:18:10

negatum Posté le 23 mai 2006 à 21:54:06

On dit que lorse que quelqu´un n´est pas d´accord avec sa communauté, il la quitte. Tu a donc deux solutions: Te suicider ou partir en ermitage . Le VOILA le monde!

PS: Mais bon aprés tout chacun son point de vue ^^

T´as raison

"Parti s´arracher les yeux à coup de cuillère à café"

:dehors:

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:44:00

oula déja un mort sur la conscience.

Ashnirius, regarde nu peu un chat jouer 1/2 heure avec un cadavre de souris, sans vraiment la tuer, et redis moi ça, ok?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment