CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon histoire personnelle.

Barlos007
Barlos007
Niveau 2
21 mai 2006 à 22:34:28

J´ai déjà créé un topic pour vous partager l´histoire que j´ai commencé d´écrire mais j´ai fait quelques modifications et vu que l´autre topic a coulé je ne me prive pas d´en recréer un :o))

Tout d´abord je tiens à préciser que tout ce que j´écris là est l´histoire de ma vie. (Je ne l´ai pas précisé dans l´autre topic). J´ai évidemment modifié les prénoms de mon entourage. Quand tout ça m´est arrivé j´avais environ 14 ou 15 ans (Ne vous fiez pas à ma carte de visite, ce compte ne m´appartient pas vraiment).

Toute critique est la bienvenue.

Voilà bonne lecture :hap:

Barlos007
Barlos007
Niveau 2
21 mai 2006 à 22:35:43

La cloche retentit. Derrière le bâtiment blanc, j’écrase ma clope et je rejoins mes potes. Encore une journée pleine d’emmerdes. Je sillonne la grande cour, ayant honte de moi-même, ayant honte de ce que je suis, de ce que je peux faire comme conneries tous les jours. Je vais chercher mon sac en embrassant les gens que je connais. Moi, c’est Axel, j’ai quinze ans, je suis un des ‘gamins de merde’ du lycée comme le disent si bien les pions. Dans les rangs, je raconte ma journée d’hier aux autres, faisant semblant d’être bien dans ma peau, de m’amuser tous les jours. La prof de math forme les rangs pour entrer en classe. Comme d’habitude, je m’installe à coté de Max et Christophe, les deux seuls gars qui me motivent à venir en cours. Pendant l’heure qui suit, comme toujours, aucun de nous n’écoute la prof et s’amuse comme il le peut. La prof de math, c’est Mme Croupin, une passionnée de chasse, qu’on taquine toujours à propos de ça. Elle s’énerve facilement et c’est ça qui nous fait rire. Une bonbonne de gaz dans une main, un stylo dans l’autre, nous n’entendons plus rien… On « est en Chine » comme dirait Christophe. Être en Chine, c’est planer, être dans un autre monde. C’est le seul moyen de s’amuser en cours d’après nous. Je me rends bien compte que je me détruis, mais malgré les avertissements des autres, je continue.

Durant le cours, Max me déclare avec enthousiasme qu’il possède quelque chose qui me fera plaisir.
« Hé Axel, devine ce que j’ai… » dit celui-ci tout en sortant quelque chose de sa poche.
Je suis inconscient, j’entends vaguement ce que Max me dit, le monde tel que je le vois dans cet état est merveilleux. Je ris, Max remarque que j’ai compris.
La fin du cours est proche, tout le monde se hâte à ranger ses affaires. La cloche sonne, c’est la récré. Christophe, Max et moi nous précipitions derrière le bâtiment blanc. Max sort quelque chose de sa poche, sans que je puisse l’apercevoir. Les effets du gaz se sont déjà estompés mais mes réflexes se font lents.
« C’est moi qui roule » déclare Christophe.
Christophe est de loin, le meilleur rouleur de notre entourage.
« T’as du tabac ? » demande Max.
Christophe extirpe, non sans difficulté, un paquet de tabac de sa poche.

Barlos007
Barlos007
Niveau 2
21 mai 2006 à 22:37:21

Le joint est roulé avec dextérité. Max et moi sommes alléchés par l’odeur. Le travail fini, Christophe se met à rire nonchalamment comme il a l’habitude de faire.
« Rouleur allumeur »
Il tire une bouffée, puis deux.
« Trois taffes chacun » s’impatiente Max.
Les trois coups tirés, Christophe tend le joint à Max qui se précipite dessus tel un chat sautant sur sa proie après l’avoir guettée longuement.
Je prends l’objet tant convoité à mon tour et tire plusieurs bouffées.
Le joint tourne entre nous trois. Max, complètement défoncé, semble satisfait.
« C’est de la bonne ! »
Christophe regarde l’heure, roule un autre joint et l’allume. Personne ne se souciait des représailles si par malheur, un des pions venait à découvrir notre cachette.
La fin de la récréation approchait, Max proposa au groupe d’aller se promener.
Une vibration dans la poche gauche de mon pantalon me fait frissonner. Un message de Sophie, la fille de l’école d’en face avec qui je sors. Elle me propose d’aller la rejoindre en fin de journée. Sachant qu’elle ne supporte pas me voir dans cet état, je refuse. Nous étions à peine partis de l’enceinte de l’établissement qu’une pensée me vint tout à coup. Tout en tirant sur mon joint, je pensai à mes parents qui s’inquiétaient pour moi, Sophie qui me répétait sans cesse l’inutilité des substances illicites et les adultes qui connaissaient ma réputation dont les enfants m’admiraient et me plaignaient.
Nous étions assis dans le jardin d’une vieille dame sans que personne sache la raison pour laquelle nous nous étions assis là. Christophe sortit un joint de sa poche. Le joint passait entre nous jusqu’au moment où j’eus une brève vision qui sembla durer une éternité.

Barlos007
Barlos007
Niveau 2
21 mai 2006 à 22:42:27

Je vais attendre d´avoir un avis avant de mettre la suite...

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:49:56

A vrai dire, ce genre de recit utilisant la familiarite et la vulgarite (la pas trop encore^^) n´est pas ce que je prefere, mais bon.
Ton texte est fluide, se lit bien, tranquillou. Mais bon, personnellement, je considere que l´abus du jargot et des abrev est une facilite, et ne montre pas vraiment ce que l´auteur peut faire. Mais ca n´engage que moi bien sur.
Mais si ca peut te rassurer, je trouve que tu t´en sors bien dans ce style la.

Barlos007
Barlos007
Niveau 2
21 mai 2006 à 23:01:11

A vrai dire, j´ai toujours voulu écrire et j´ai voulu voir ce que ça donne en écrivant ma propre histoire :o)) Je suppose que j´ai encore énormément de progrès à faire mais bon je verrai plus tard.

Je mets la suite. Je n´ai pas vraiment retravaillé mon texte donc soyez indulgents :o))

Barlos007
Barlos007
Niveau 2
21 mai 2006 à 23:01:39

Je me réveillai à ce moment-là. Le moment où je devais sortir avec cette fille de l’école d’en face. Blandine était là. Assise sur un muret qui bordait le trottoir. J’avais sous-entendu mon amour pour elle dans plusieurs conversations téléphoniques. Elle s’était enfin décidée à me donner une chance. J’étais avec Max. Il avait un rendez-vous avec sa copine et Blandine l’avait accompagnée avec sa meilleure amie pour me parler. Je restai là, pétrifié, angoissé. Nous descendîmes tous les quatre à la friterie du coin. Blandine jeta plusieurs regards discrets dans ma direction. Je descendais tout en réfléchissant à aborder la question. Blandine discutait avec sa meilleure amie. Je ne pouvais rien entendre car une fois de plus, nous avions fumé un joint avant notre départ. J’étais emporté par mes pensées. Elle tenta encore plusieurs approches mais je restai fermé à toute conversation. Elle discutait toujours avec Sophie, sa meilleure amie. Quand tout le groupe eut fini de manger, nous remontâmes jusqu’au trottoir ou elles étaient assises avant notre arrivée. N’ayant trouvé aucune solution au problème d’aborder moi-même la question je me vis dans l’obligation d’improviser. Max embrassait langoureusement sa copine quand tout à coup je pris Blandine dans mes bras et l’embrassai. Ce fut un baiser tendre mais court. Sur ce, nous nous séparâmes et rentrâmes chacun dans notre lycée respectif. Max m’échangea quelques mots, sans vraiment espérer discuter quand soudain, la vibration de mon téléphone portable me chatouilla. Je lus ce message provenant de Sophie, la meilleure amie de Blandine :
« Dis, désolé mais Blandine est encore amoureuse de Gaëtan donc je pense que tu peux laisser tomber… »

Je tournai la tête et vis Christophe et Max inertes, couchés dans le jardin. Je supposai qu’ils étaient dans un autre monde tout comme moi. Je reposai ma tête dans l’herbe et des mots sortirent de ma bouche sans que je m’en aperçoive.
« Si on s’en roulait un autre au cimetière ? »
Aucune réponse. Ils étaient tous deux là tels des cadavres, ils ne bougeaient plus.
Je pris Christophe par l’épaule et celui-ci réagit.
« Hein, quoi ? »
« On s’en roule un autre ? »
Christophe me tendit le paquet, l’herbe et une grande feuille.
J’entrepris de reprendre mes esprits avant de commencer à rouler.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment