CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Passion

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
18 mai 2006 à 18:14:52

je suis en train d´écrire cette nouvelle en même temps qu´une fic que je pulie aussi sur ce forum. Je ne demande qu´une chose. Des critiques un peu construites. Là je mets que le prologue: je sais c´est court mais c´est pour que des gens me lisent! lol!

Son sourire avec cette légère fossette sur la joue gauche, ses grands yeux bleus, qui te fixaient d’un air malicieux et ses mèches brunes qui s’échappaient de son chignon ravissaient ma vie. Dès que je la voyais, j’oubliais qui j’étais, pour ne plus penser qu’à elle. Sais-tu à quel point je l’aimais ? Comprends-tu ce qui nous unissait ? C’était une passion sans borne. Elle était moi et j’étais elle. Nous étions plus heureux qu’aucun homme et rien ne pouvaient nous séparer. Du moins, c’est ce que nous croyions. Je vais te raconter cette histoire car il faut que tu comprennes dans quelles circonstances tu es né. Saches cependant une chose ; j’aime ta mère, n’en doute jamais.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:26:04

On est vraiment obligé de critiquer un texte si court ?

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 mai 2006 à 18:59:41

Idem, et j´aoujoute : "rien ne pouvaient nous séparer" : ne pouvait.

On attend la suite ;- )

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
19 mai 2006 à 19:02:53

je sais, c´était vraiment court! j´ai posté un peu vite, donc je mets la suite!

C’était pendant la guerre, en 1942, à cette époque je n’étais qu’un jeune voleur de dix-neuf ans à peine qui se débattait pour survivre. Jamais, je n’aurais imaginé qu’une histoire pareille m’arriverait. Le jour où je l’ai rencontré, je cherchais à fuir, un commerçant qui me poursuivait pour lui avoir volé du pain. Je courrais à travers les rues, mon estomac criant famine. Mon état faisait pitié à voir, mais j’étais tout de même moins malheureux que nombre d’autres personnes. Je m’étais trouvé un refuge et j’arrivais à chaparder assez régulièrement de quoi manger. Mais là, cela faisait 2 jours que je n’avais rien avalé.
Je finis par trébucher et tomber à terre. C’est alors que je m’aperçus que j’étais seul dans une ruelle abandonnée et que plus personne ne me poursuivait. Je me remis debout et repris mon chemin, soulagé. Je mangeais tout en marchant, errant dans les rues, jusqu’à ce que j’entende des bruits de voix dans une maison proche. D’habitude je ne m’arrêtais jamais, des gens faisaient probablement la fête mais là je ne sais pas ce qui me poussa, le destin peut-être, toujours est-il que je m’approchai et que je me mis à observer par une fenêtre ce qui se passait dans cette belle maison, appartenant apparemment à de riches bourgeois. Et c’est là que je la vis. Elle était si belle, assise face à moi mais ne me voyant pas, le sourire aux lèvres. Ses longs cheveux bruns retombant sur ses épaules. Jusqu’à ma mort, je me souviendrais du jour où je la vis pour la toute première fois.
J’entendais le bruit des couverts qui cliquetaient et celui des voix autour d’elle qui riaient mais je ne regardais qu’elle. Je ne sais pas si j’étais réellement amoureux au début. Je ne dirais pas que j’ai ressenti un coup de foudre. Non, tout simplement, c’était comme-ci j’observais une œuvre d’art ; la plus belle qui puisse exister. Je finis par connaître jusqu’aux mouvement que faisaient ses poignets quand elle se mouvait. Elle était si gracieuse, si élégante, si parfaite dans sa robe noire. J’étais émerveillé. Mais ce qui me charma le plus et que je ne découvris pas immédiatement, fut son rire ; gai, lumineux, si clair. Comment imaginer qu’une perfection pareille puisse exister. Les autres femmes paraissaient bien fades à côté d’elle.
Alors tu me diras, mais qu’étaient ses défauts ? Les êtres parfaits n’existent pas, ou seulement dans les rêves, et les rêves ne sont pas la réalité !
Et je te répondrais : c’est ce que je découvris bien plus tard…

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 mai 2006 à 20:21:20

J´ai lu que la première phrase (mùanque de temps) et je dis : mais qu´est-ce que vous avez tous avec la guerre ? vous pouvez parler de trucs plus gais comme la culture des lentilles en argentine et leur influence sur le chykungunia pendant l´import export des jouets à noël en chine ?

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:29:47

Ouais, ou sont les histoires sur les deseperes suicidaires se morfondant dans leurs maladies et nous faisant partager leur desespoir :(
:o))

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
19 mai 2006 à 22:12:47

ben en fait, moi j´ai rien avec la guerre mais il me fallait un cadre pour placer mon histoire et j´avais pas trop d´idées donc j´ai pris cette époque mais ça n´aura pas une grosse place dans l´histoire! je centre tout sur l´amour entre ce gars et cette fille! et perso dsl si je suis pas passionnée par la culure des lentilles que ce soit en argentine ou autre part! lol!
:question:
en fait maintenant que j´y réfléchis, si t´as des infos sur la culture des lentilles, je suis partante! :gni:
:dehors:

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
21 mai 2006 à 14:36:14

Quand le dîner finit par se terminer, je dus me résoudre à m’en aller. Je rentrais chez moi. Mon esprit était occupé par elle. Je ne pensais qu’à une chose : la revoir. Je montais les plans les plus audacieux pour parvenir à elle et je ne savais même pas son nom. Pourtant, il ne fallait pas prendre mes rêves pour la réalité. Pendant plusieurs mois, je ne la revis pas. Je la cherchais partout rien n’y fit. Tout aurait pu s’arrêter là, cependant j’eus de la chance et un miracle se produisit. Alors que je volais de quoi me nourrir comme à mon habitude, je percutais une jeune femme de plein fouet, entraîné dans ma course. Ca peut paraître ridicule comme ça mais je bénis le jour où cela arriva. Je la reconnus immédiatement. Elle était encore plus belle que dans mon souvenir.
Elle me regarda gentiment quand je m’excusais platement. J’avais beau savoir que c’était indécent, je ne pouvais m’empêcher de la dévisager. Ma chance a été qu’elle prenne pitié de moi. Elle me saisit le bras et me dit :
_ Viens avec moi, tu as une blessure à la joue et tu sembles avoir faim, je vais m’occuper de toi.
Je ne croyais pas ce que j’entendais. Pendant des semaines je l’avais cherché, et là, sans avoir rien fait, elle m’emmenait chez elle. Je la suivis, tout heureux de mon sort. Je souriais béatement pendant qu’elle avait le dos tourné. Elle n’habitait pas de très loin, ce n’était point la maison où je l’avais vu pour la première fois.
Elle me fit entrer chez elle et me conduisit dans un salon, richement décoré. Elle m’invita à m’asseoir et alla chercher de quoi me soigner. Je m’étais coupé bêtement le matin même.
Quand elle fut revenue, elle me demanda :
_ Alors, comment tu t’appelles ?
_ Mathieu, répondis-je, n’osant ajouter quoi que se soit.
Elle me parlait comme on s’adresse à un enfant. Je devais faire plus jeune que mon âge. Je ne m’en formalisais pas. Elle reprit toujours souriante :
_ Moi, c’est Marie ! Quel âge as-tu ?
_ Dix-neuf ans madame ! Et vous, répondis-je d’un ton naïf.
Je n’avais pas vraiment été élevé, c’est pourquoi je me permettais ce genre de familiarité, bien que je sois timide. Son sourire s’élargit, et je me rendis compte que son regard avait changé. Elle me regardait comme un homme sortant de l’adolescence au lieu d’un gamin, bien qu’elle me trouva jeune comme elle me l’avoua bien plus tard. Elle répondit à ma question :
_ J’ai trente ans !
Je la regardais étonné, elle paraissait tellement plus jeune. Elle me semblait avoir mon âge. C’était comme-ci on m’avait jeté un seau d’eau froide à la figure. Je réalisais qu’entre nous rien n’était possible. Elle avait dix ans de plus que moi et était probablement déjà mariée. Elle ne s’intéresserait jamais à moi plus qu’amicalement. Je renonçais à un rêve. Je venais de la rencontrer et je ne cherchais plus à la séduire. Je souffrais, je commençais à connaître de façon intense ce qu’était une déception amoureuse. J’étais fou de cette femme et elle me prenait pour un gamin. Peut-être était t-elle la maîtresse d’un homme chanceux pour qui elle réservait tout son amour. Moi je n’étais rien…
Une heure plus tard, je la quittais après avoir appris qu’elle avait bien un mari qui était parti à la guerre. Elle me proposa de repasser bientôt. Je le lui promis…

Negatum
Negatum
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:48:56

action beaucoup trop rapide, histoire somme toute classique, répetition et lourdeur. Bref, j´ai pas trop aimé

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
21 mai 2006 à 22:26:58

merci de ta franchise! je sais pas trop quoi répondre, c´est vrai que je l´ai écrit un peu vite!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment