CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demande aide pour une suite !

CrazyFrogHunter
CrazyFrogHunter
Niveau 10
15 mai 2006 à 04:26:51

:salut: a tous ! j´ai commencer a ecrire une histoire...j´ai l´idée et tous mais...je ne sais pas comment faire une sorte de transition ( ou un entretemps ) entre se que j´ai...et la suite...voici se que j´ai pour le moment...

Planète Mars, 16 avril 2842, j’étais au premier rang pour voir se qui m’attendais en dehors de la pauvreté, Des machines sur 2 pattes armée jusqu’au dents, de vrai armes de guerre. Je m’appelle Tommy, j’ai 17 ans et je suis pauvre, je vis dans le fond d’un cratère, sur mars…la guerre entre la terre et mars se livrais depuis déjà une centaines d’années, la raison : le pétrole, se qui a fais éclater la 3eme guerre mondiale en 2015 en a fais éclater une autres, je vous explique, le pétrole, étant, encore aujourd’hui, la source numéro 1 en énergie, n’existe plus sur terre, mais existe encore en quantité énorme sur les planète Mars, Jupiter et Saturne. Mais le gouvernement Martien à contrôler le territoire des 3 planètes 450 ans avant l’arrivée des terriens. Vous comprenez maintenant, pourquoi je vis dans la misère depuis bientôt 10 ans, ma mère, morte quand j’avais 11 ans, ne ma rien laisser, mon père , lui, ne me connaît pas. Apres la mort de ma mère, causer par un bombardement terriens qui a tout détruit mes biens personnels, je n’est donc plus rien.

C’est donc dans l’armée que je convoite mon futur proche, quand j’aurais 18 ans dans 3 mois, je pourrais alors rejoindre l’armée martienne. Mais d’ici la, je doit me contenter de vivre dans la pauvreté. Comment passer le temps ? Tel est la question… je vais continuer ma vie comme je la vivais auparavant, encore pendant 3 mois, après sa ? La belle vie !

je voudrait ensuite que mon hero aille a la guerre...fasse honneur au champ de bataille etc....si vous pouvez m´aider ^^

:merci:

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
15 mai 2006 à 12:13:41

d´ac mais il bouffe quoi ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 mai 2006 à 13:16:24

Ce texte est incommentable, tant par le nombre de fautes, les incalculables incohérences scientifiques, le scénario cliché usé à la corde et l´absence totale de description.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:37:16

Tu pourrais être plus sympa Ostramus. Je te rappelle que la dernière fois que tu as fait remarquer ses incohérences à un écrivain, il s´est barré du forum... :sarcastic:

Cependant il a raison sur un point au moins : c´est complètement impossible ton truc. Saturne et Jupiter étant des planètes gazeuses, on ne peut y trouver du pétrole. De plus il s´agit d´une énergie bien trop archaïque par rapport à ce que tu sembles faire marcher avec (les vaisseaux et tout le tralala) Et une guerre de cent ans est inconcevable également avec les moyens modernes, c´est largement plus que ce qu´il faut pour raser toute une planète. Et puis, bon, ça manque de descriptions aussi, on sait rien, ça fait beaucoup trop résumé. Peut-être serait-ce plus simple à la troisième personne? Enfin bref, à retravailler. :-) Mais ne perds pas espoir. :-))) Sinon je vois pas trop où est le problème, pour ta "transition" comme tu dis tu peux simplement faire un chapitre où il se rend au centre de recrutement le plus proche ou même, qu´il y aille maintenant et qu´il mente sur son âge, enfin tout un tas de péripéties secondaires que tu peux faire. :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:55:33

Ostramus c´est vrai qu´il faut pas trop plomber, surtout si on sait pas si il le prendra bien ou pas.

Mais il es vrai qu´il y a de grandes incohérence, comme la souligné azerty (facile a écrire tiens). De plus le "je vous explique" est dur a concevoir dans un récit a la premiére personne. Et puis bon Tommy c´est pas le prénom le plus original que tu peux trouver.
La je n´ais pas le temps de te faire une correction complete, donc je te souhaite une bonne continuation dans tes ecrits :) .

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 mai 2006 à 16:47:39

C´est pas la peine de me faire passer pour le méchant dans cette histoire. Si le texte est mauvais, il est mauvais point. C´est inutile de s´embourber dans de l´hypocrisie et des commentaires à demi mesure pour ne pas faire fuir les gens.

Je préfère être franc et direct, mais si vous regardez bien, je suis neutre et mon commentaire n´est pas là pour descendre ce texte ni pour faire fuire l´auteur.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:00:57

"Ce texte est incommentable"
==>Désolé mais j´appelle pas ça une parole gentille moi.

Et tu sais, on peut être franc sans être méchant. Et si un texte est mauvais, il vaut mieux mettre l´accent sur les efforts à fournir plutôt que sur le côté "mauvais"...ça a pas l´air de t´arriver mais si tu te plantes quelque part (et j´espère bien que ça t´arrive si y´a que ça pour que tu comprennes) tu préfèrerais qu´on te dise "t´es naze pauv´ tache" ou "tu pourrais mieux faire, en changeant ceci par exemple"? :sarcastic:

En plus ton commentaire est inutile, tu ne détailles rien, tu te contentes de dire à l´auteur que son texte est nul. :sarcastic: J´me demande bien à quoi ça peut lui servir... :sarcastic:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 mai 2006 à 17:09:15

Viens pas me faire la moral, regarde tes commentaires et tu verras qu´en majorité tu es bien plus incisifs que moi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:13:10

Montre-moi un exemple (récent si possible :sarcastic: ) parce que je ne me rappelle pas avoir dit à un auteur qu´il était nul sans développer mes arguments en seulement deux lignes. (mais la mémoire est sélective c(´est bien connu donc puisque c´est si fréquent ("en majorité") tu devrais trouver facilement. :sarcastic:

Bizarrement j´ai comme l´impression que tu vas pas trouver de truc postérieur à l´été 2005... :sarcastic:

xbq_
xbq_
Niveau 9
15 mai 2006 à 17:15:45

Osef de l´incisivité. Il te parle d´utilité.

Moi, je suis un pur connard, et j´adore que les gens lisent mes commentaires en m´insultant intérieurement, c´est comme ça que je jouis. Mais d´un autre côté je suis utile en fin de compte.

"Ce texte est incommentable, tant par le nombre de fautes, les incalculables incohérences scientifiques, le scénario cliché usé à la corde et l´absence totale de description."

ça, c´est comparable à :

"Ce texte est magnifique, remarquablement bien écrit, très bien pensé et original. Bravo."

A savoir, des choses complètement inutiles qui te donnent l´impression d´être bon alors qu´on ne l´est pas. Le genre de commentaires qui te font fuir un forum plutôt qu´un autre.

titouan77
titouan77
Niveau 7
15 mai 2006 à 21:11:46

C´est clair qu´Ostramus, c´est pas une question d´être franc c´est une question d´utilité. Dire a quelqu´un que son texte est nul, pour un premier texte, sa aide vachement à s´intégrer...
Tu détailles et là ce sera ok.
J´pense que les trois quart du temps voir plus azerty détaille.
En revanche pour tes textes, la moindre remarque est mal prise, mal interprétée et rejeté.

Pour le texte, c´est vrai qu´il y énormément de fautes comme "je n´est", c´est ce qui paraissait le plus gros.

Sinon, l´extrait est trop court, et ton gros problème c´est que tu fais des phrases interminables (un peu comme moi dans ce commentaire).

Je pense que tu devrais retravailler le tout en insérant plus de descriptions et en te relisant bien pour éviter les fautes.

Aussi, en général une personne ne dit pas "je suis pauvre", elle dit plutôt qu´elle n´est pas issue d´un milieu favorisé (c´est plus classe).

Dernière chose, je ne pense pas que les gens t´aideront à rédiger la suite, sur ce forum on évalue surtout les écrits présentés.

Voili voilou !

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 mai 2006 à 21:50:13

Pas faux je suis d´accord avec xbq et Az´ pour l´utilité d´un com´.

Apres je demanderais juste à l´auteur s´il s´est relu. Car je veux bien qu´on fasse des fautes d´ortho, mais a ce point là quand même.
Ensuite pour la cohérence, vous avez aussi raison même si pour l´instant je pense, crazy... (désolé j´ai oublié la suite) que tu devrais te concentrer sur ce que tu veux dire et la façon dont tu veux l´exprimer. Et surtout pour l´instant va pas chercher compliqué (ce que tu n´as pas fait c´est déjà un bon point certains se lancent dans l´écriture et alignent pleins de mots "savants" qu´ils ne maitrisent pas pour en mettre plein la vue mais ça aboutit souvent a l´effet inverse) .
Apres, il faudra évidemment que le contenu colle avec la vraisemblance, qu´il soit interessant, original (aussi bien par le fond que par la forme) etc. Mais déjà si tu arrives a t´exprimer correctement (par correctement j´entends de façon claire et avec sinon aucune, du moins peu de fautes) tu auras fait de grands progrès et tu pourras t´attaquer au reste.

Sinon titouan (désolé si je massacre le pseudo je suis assez forte pour ça). Dire "je viens d´un milieu défavorisé" au lieu de "je suis pauvre", pour moi, dans ce cas ci, c´est du détail, et dans la bouche de certains personnages "je suis issu d´un milieu défavorisé" va paraitre ridicule.

Enfin, voila, sur ce je te souhaite bien du courage pour avancer (surtout ne prends pas mon com´ de façon négative et améliore toi). T´inquiètes, t´es pas tout seul a avoir des problèmes (quand j´écris je vais a une allure de tortue et j´ai beaucoup de mal a être cohérente avec moi même si ça peut te rassurer). Mais il faut que toi même, tu t´impose des objectifs ("je veux faire à peu près telle histoire, et moins de une faute par paragraphe" par ex).

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment