CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Folie

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:06:57

C´est une espèce de poême en prose et c´est l´un de mes premiers essais en termes d´écriture, alors SVP, soyez indulgent :)

Des bruits sourds bombardent sous mon crâne et me font souffrir et pire, me font sombrer tel un sous-marin explosé par des bombes. Boum, boum, boum : un écho acharné qui m´attaque sans relâche auquel s´ajoute un souffle pénible qui me gonfle. Je n´ai de répit d´écouter ces sons inexistants mais qui résonnent à mes tympans. Le sommeil n´est plus un repos.

Un contact sur ma peau ou une violente attaque : c´est aussi le toucher qui est abusé. Je peux sentir qu´on me tape et me frappe, alors que rien ne se passe en dehors de ma tête. Plus dérangeant, ce sont toutes ces braises qui me flanquent et provoquent ma destruction invisible : lente et permanente agonie.

Odeur et goût provoquent mes pires dégoûts de la vie : le délicieux fumet de la viande en train de cuire me parvient comme la puanteur d´une charogne putréfiée rongée par les attaques des insectes et des larves se nourrissant de sa chair abandonnée à sa déliquescence. Je connais ces détails, car je dois en manger, une fois servi dans mon assiette.

Mes yeux sont là pour compléter à la perfection cette abomination qui me touche en servant de point d´union et de catalyseur à tout le reste : je vois des monstres grondants d´horribles sons, je vois ces flammes le long de mon corps, et je vois ce morceau de viande verdâtre rongé par les vers à l´extrémité de ma fourchette.

Ignoble injustice de la nature qui a voulu que ce soit sur moi que tombe la folie la plus atroce, à moins que ce ne soit un complot organisé contre moi : quelqu´un chercherait-il à abuser mes sens, ou me drogue-t-on ? Je le sens, je le sais, le monde entier est contre moi, sinon on viendrait me sauver. Mais, hélas, je reste seul dans ma détresse : folie.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 mai 2006 à 16:54:21

Alors Premièrement, Bienvenu sur le forum Aldebran ! je crois que tu étais déjà venu avant, enfin peu importe. J´espère que tu te plairas sur le forum, si l´idée de rester te prends.

Bien alors La critique énorme ne me tente pas, car j´ai bien aimé et n´ai relevé qu´une faute.

Très bon texte, bien senti et agréablement posé.
Et le genre est correct et plaisant.

"je vois des monstres grondants(grondant, c´est un verbe)"

Alors voilà ! Bonne chance dans tes prochains Écrits.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment