CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le premier ecrit d'un debutant

foromateur
foromateur
Niveau 6
10 mai 2006 à 21:53:55

voici mon premier ecrit (si on peut appeller ça comme ça dont voici l´introduction. Je ne vous demande pas d´aimer mais simplement de me donner des avis)

Introduction:
Au début il y eu la déesse ***** et le dieu Celtalas il étaient seuls et un beau jour ou il s’ennuyaient eurent l’idée de créer des petits peuples qu’ils pourraient dominer. La déesse voulu créer un peuple d’une beauté et d’une sagesse sans égal, elle créa les elfes. Très contente de sa réussite elle créa un globe ou elle planta de belles prairies de beaux arbres, bref une extraordinaire palette de végétations ensuite elle y rajouta des plans d‘eaux pour qu‘ils puissent se baigner et s‘abreuver et enfin le ciel qui servirait a déverser la pluie qui nourrirait les plantes. Le dieu, lui créa une race a fort caractère, amoureux de la bonne nourriture et de la bière possédant une musculature elle aussi sans égal, il contempla son peuple et n’y trouva rien n’a redire. Il alla trouver sa femme et vit le globe ainsi que les elfes, il trouva alors qu’elle avait eu une fort bonne idée. La déesse l’invita alors a y rajouté son peuple ainsi que certaines modifications pour qu’ils s’y sentent bien. Il créa alors les montagnes qu’il remplit de minerais dont son peuple était si dépendant, pour fint il ajouta 1000 espèces d’animaux dont les nains ce régaleraient à l’avenir.

ps: en fait ce n´est que le debut de l´introduction desolé la suite sera pour demain car il est tard^^

foromateur
foromateur
Niveau 6
10 mai 2006 à 21:57:20

Je suis vraiment desolé je viens de reperer une faute tres bete :honte: :

il étaient seuls = ,ils étaient seuls

ps: la deesse ne ce nomme pas ***** c´est juste que je ne lui ai pas encore trouvé de nom bon courage

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
10 mai 2006 à 21:58:51

Ce texte me fait un peu penser au tome 2 d´Eragon quand il expliquent la création du monde chez les nains!
Mais bon! Sinon on ne peut pas trop critiquer ton texte sur un paragraphe donc avant de me déclarer je dirais:
_ La suite!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:09:45

Tout d´abord bienvenue sur le forum Écriture foromateur, pour rester parmi nous tu devras sacrifier un lapin atteint de myxomatose tous les soirs de pleine lune à notre Gourou Azerty !

Bien premièrement c´est quelque peu maladroit, mais pour un premier texte, j´ai ma conscience qui me dit de ne pas me plaindre, enfin soit c´est ma conscience soit c´est le courroux d´Azerty qui flotte au-dessus de moi... :fou:

Je ferai aussi le commentaire que c´est beaucoup trop court pour réellement juger de ce texte, donc j´aurai peu de chose à dire tant qu´il n´y en auras pas plus de posté.

"il étaient seuls et un beau jour ou (où) il s’ennuyaient(,) (ils) eurent l’idée"

"il trouva alors qu’elle avait eu une fort bonne idée. La déesse l’invita alors a y rajouté son peuple son peuple ainsi que certaines modifications pour qu’ils s’y sentent bien. Il créa alors les montagnes " || répétition ici avec "alors" un peu trop en si peu de mots.

"pour fint (finir) il ajouta 1000 espèces d’animaux dont les nains ce"

Bien pourquoi les nains sont si dépendant des minerais .. le monde vient d´être créé il ne peuvent tout de même pas être dépendant d´un quelconque bien à valeur commercial, l´économie n´existe toujours pas. :(

Enfin voilà, donc Bonne Chance et Bonne Continuation, j´attends la suite pour offrir une critique légèrement plus complète et fais attention à l´incohérence !

foromateur
foromateur
Niveau 6
11 mai 2006 à 18:23:46

ah! peut-etre mais honnetement je n´ai pas lu eragon Ellana

merci pour les conseils Yohan-Kiefa c´est que le fait d´avoir donner aux nains l´amour du minerai alors qu´il n´en ont jamais c´est... bete pour etre gentil. Mais quand tu dis que ça te parrait maldroit peux tu preciser s´il te plait?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:32:52

Les maladresses se trouvent dans les tournures de ton texte et dans la réaction peu expliqué des deux divinités, le tout manque d´informations et aussi à la rapidité des quelques conclusions à ces dites actions.

Enfin peut-être pas si mal comme prologue mais il aurait pu être mieux et beaucoup plus long, mais c´est ton premier texte et c´est très normal alors je te souhaite Bonne Chance et j´attends la suite pour mieux juger, mais je te laisse, bien sûr, l´écrire lentement pour une meilleure qualité. Donc prends ton temps si il y a lieu de le faire.

foromateur
foromateur
Niveau 6
11 mai 2006 à 21:03:27

merci beaucoup pour les conseils mais rassure toi il n´est pas finit ce prologue.

ps: bonee chance à toi aussi :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment