Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum, bien que je sois peut-etre passé une ou deux fois sans vraiment ma manifester.
Je me présente.J´ai donc 11 ans, et j´ai quelques talents d´écrivains, me dit-on.
J´ai presque toujours 20/20 en Expression écrite et j´ai déjà écrit quelques fictions dont le sujet était DBZ.
Je suis passionné par tout ce qui touche aux éléments, vous comprendrez donc que mon choix pour cette histoire se soit porté sur ce sujet.
Ne vous laissez pas influencer par l´introduction miniscule, et n´hésitez pas a laissez des critiques négatives et/ou positives, tout en sahant que je n´ai que 11 ans:
L´APOCALYPSE ELEMENTALE
Introduction
« Le Temps, la Vie, la Mort, les Eléments…Ces choses qu’on croit immuables sont en vérité extrêmement instable. Un jour tout basculera. Ce sera l’Apocalypse. »
A l’époque, personne n’a cru ce scientifique, Arnold Travol. Mais si tout ces gens qui ont ri de lui avaient vécu ce que je vais vous raconter, ils auraient considéré Arnold comme un génie envoyé par Dieu pour les sauver…
Chapitre 1
Driiiiiiing !
La cloche venait de sonner 17 heures dans le lycée de la petite ville d’Elementapolis. Les élèves sortirent en courant. Seuls deux enfants étudiant en 2nde ne se pressaient pas de partir et assaillaient leur professeur d’histoire de questions portant sur le cours qui venait de se terminer.
_Monsieur, est-ce que vous pouvez me parler plus en détail de ce Arnold Travol que vous avez cité tout a l’heure ? questionna Yamgo Tao, un des élèves les plus assidu
_Oui, monsieur Beck, s’il vous plaît ! continua Lindorm, le meilleur ami de Yamgo.
_Du calme, les enfants, du calme…dit le professeur, Arnold Travol était un fou. Il tenait des propos sur une certaine apocalypse où tout basculerai.
_Même les éléments, monsieur ? demanda Yamgo
La ville d’Elémentapolis, comme son nom l’indique, vénérait un certain nombre de dieux qui se rapportaient tous à un élément. Froa, par exemple, était la divinité de la glace et Pyro celui du feu.
_Même les éléments, Yamgo. Mais ne prenez pas ces choses-là au sérieux, ce ne sont que les divagations d’un scientifique devenu fou…prévint monsieur Beck en fronçant les sourcils. Et maintenant, allez-vous en, j’ai du travail et tous vos camarades sont sortis.
Les deux amis sortirent a regret. Dans la rue, Yamgo prit la parole.
_Lindorm, qu’est-ce que tu penses d’Arnold Travol ? demanda-t-il
_A mon avis, il était fou, comme l’a dit le prof, les éléments ne peuvent pas basculer, dit son ami. Pourquoi, tu y crois, toi ?
_Oui, plutot…enfin, je ne sais pas…répondit Yamgo.C’est très possible après tout. Pourquoi ce scientifique aurait-il menti ?
_Avec un esprit aussi tortueux que le tien, tout est possible, répliqua Lindorm
Et c’était vrai. Yamgo n’avait pas une très bonne mémoire, mais il excellait dans tout ce qui était raisonnement, énigme, problème, mais aussi dans tout ce qui était un tant soit peu entouré de mystère, tel le chiffre d’or, le nombre Pi…
_Sinon, continua Lindorm, tu as toujours dans la tête l’idée de devenir chevalier élémental ?
_Ouais, je ferai ça, plus tard, quand j’aurai terminé mes études, répondit Yamgo. Mais il me semble que toi aussi, tu as bien envie de faire ça, hmm ?
Les chevaliers élémentaux étaient des guerriers qui utilisaient la puissance des éléments pour se battre avec les ennemis. Ainsi, en plein champ de bataille, on pouvait voir apparaître de nulle part un torrent de feu.
_Je suis plutôt orienté vers la Forgemagie, tu sais…
La Forgemagie aussi attirait beaucoup d’adeptes. Elle consitait à introduire des éléments sous la forme matérielle de runes dans des armes. Une épée pouvait donc, apres un petit tour de Forgemagie, devenir entièrement constitué de flammes.
_La Forgemagie, c’est pour les intellos ! se moqua Yamgo
_Et être chevalier, alors, c’est pour les abrutis, donc ? répliqua son ami
Et les deux acolytes s’en allèrent en riant.
Arrivé devant la maison de Lindorm, Yamgo rentra avec lui. En effet, Yamgo a perdu ses parents juste après être né, et avait été recueilli chez Lindorm qui avait le même âge que lui. Ils devinrent les meilleurs amis du monde.
_Bonjour, les enfants ! lança Mme Lagga, la mère de Lindorm, ça c’est bien passé le collège aujourd’hui ?
_Comme d’habitude, répondirent Yamgo et Lindorm en même temps.
La soirée se passa normalement. Les deux amis ne se doutait absolument pas ce qui allait leur arriver le lendemain…
A suivre…