CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Apocalypse Elémentale

Magicnicos
Magicnicos
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:44:40

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum, bien que je sois peut-etre passé une ou deux fois sans vraiment ma manifester.
Je me présente.J´ai donc 11 ans, et j´ai quelques talents d´écrivains, me dit-on.
J´ai presque toujours 20/20 en Expression écrite et j´ai déjà écrit quelques fictions dont le sujet était DBZ.
Je suis passionné par tout ce qui touche aux éléments, vous comprendrez donc que mon choix pour cette histoire se soit porté sur ce sujet.
Ne vous laissez pas influencer par l´introduction miniscule, et n´hésitez pas a laissez des critiques négatives et/ou positives, tout en sahant que je n´ai que 11 ans:

L´APOCALYPSE ELEMENTALE

Introduction

« Le Temps, la Vie, la Mort, les Eléments…Ces choses qu’on croit immuables sont en vérité extrêmement instable. Un jour tout basculera. Ce sera l’Apocalypse. »
A l’époque, personne n’a cru ce scientifique, Arnold Travol. Mais si tout ces gens qui ont ri de lui avaient vécu ce que je vais vous raconter, ils auraient considéré Arnold comme un génie envoyé par Dieu pour les sauver…

Chapitre 1

Driiiiiiing !
La cloche venait de sonner 17 heures dans le lycée de la petite ville d’Elementapolis. Les élèves sortirent en courant. Seuls deux enfants étudiant en 2nde ne se pressaient pas de partir et assaillaient leur professeur d’histoire de questions portant sur le cours qui venait de se terminer.
_Monsieur, est-ce que vous pouvez me parler plus en détail de ce Arnold Travol que vous avez cité tout a l’heure ? questionna Yamgo Tao, un des élèves les plus assidu
_Oui, monsieur Beck, s’il vous plaît ! continua Lindorm, le meilleur ami de Yamgo.
_Du calme, les enfants, du calme…dit le professeur, Arnold Travol était un fou. Il tenait des propos sur une certaine apocalypse où tout basculerai.
_Même les éléments, monsieur ? demanda Yamgo
La ville d’Elémentapolis, comme son nom l’indique, vénérait un certain nombre de dieux qui se rapportaient tous à un élément. Froa, par exemple, était la divinité de la glace et Pyro celui du feu.
_Même les éléments, Yamgo. Mais ne prenez pas ces choses-là au sérieux, ce ne sont que les divagations d’un scientifique devenu fou…prévint monsieur Beck en fronçant les sourcils. Et maintenant, allez-vous en, j’ai du travail et tous vos camarades sont sortis.
Les deux amis sortirent a regret. Dans la rue, Yamgo prit la parole.
_Lindorm, qu’est-ce que tu penses d’Arnold Travol ? demanda-t-il
_A mon avis, il était fou, comme l’a dit le prof, les éléments ne peuvent pas basculer, dit son ami. Pourquoi, tu y crois, toi ?
_Oui, plutot…enfin, je ne sais pas…répondit Yamgo.C’est très possible après tout. Pourquoi ce scientifique aurait-il menti ?
_Avec un esprit aussi tortueux que le tien, tout est possible, répliqua Lindorm
Et c’était vrai. Yamgo n’avait pas une très bonne mémoire, mais il excellait dans tout ce qui était raisonnement, énigme, problème, mais aussi dans tout ce qui était un tant soit peu entouré de mystère, tel le chiffre d’or, le nombre Pi…
_Sinon, continua Lindorm, tu as toujours dans la tête l’idée de devenir chevalier élémental ?
_Ouais, je ferai ça, plus tard, quand j’aurai terminé mes études, répondit Yamgo. Mais il me semble que toi aussi, tu as bien envie de faire ça, hmm ?
Les chevaliers élémentaux étaient des guerriers qui utilisaient la puissance des éléments pour se battre avec les ennemis. Ainsi, en plein champ de bataille, on pouvait voir apparaître de nulle part un torrent de feu.
_Je suis plutôt orienté vers la Forgemagie, tu sais…
La Forgemagie aussi attirait beaucoup d’adeptes. Elle consitait à introduire des éléments sous la forme matérielle de runes dans des armes. Une épée pouvait donc, apres un petit tour de Forgemagie, devenir entièrement constitué de flammes.
_La Forgemagie, c’est pour les intellos ! se moqua Yamgo
_Et être chevalier, alors, c’est pour les abrutis, donc ? répliqua son ami
Et les deux acolytes s’en allèrent en riant.
Arrivé devant la maison de Lindorm, Yamgo rentra avec lui. En effet, Yamgo a perdu ses parents juste après être né, et avait été recueilli chez Lindorm qui avait le même âge que lui. Ils devinrent les meilleurs amis du monde.
_Bonjour, les enfants ! lança Mme Lagga, la mère de Lindorm, ça c’est bien passé le collège aujourd’hui ?
_Comme d’habitude, répondirent Yamgo et Lindorm en même temps.
La soirée se passa normalement. Les deux amis ne se doutait absolument pas ce qui allait leur arriver le lendemain…

A suivre…

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 mai 2006 à 22:03:11

Le vocabulaire est simple, et les dialogues un peu nais. On voit bien que tu as 11 ans, cela dit, c´est d´un niveau très intéréssant pour quequelqu´un de ton âge.

Le scénario est GROS comme une maison et tu n´installes pas une once de mystère mais au moins ça a le mérite d´être clair.

Néanmoins, tout ne décrit pas assez ce monde qui est visiblement fantastique et tu nous donnes bien trop d´informations dès ce qui rebute à la lecture. Et pour finir, les descriptions sont inexistantes, on ne sait pas à quoi ressemble les personnages ni les lieux.

Et un dernier truc, un incohérence, le professeur fait un citaton en cours de Arnold alors qu´il le consiède comme un fou. C´est assez illogique.

Je dirais qu´il y a du potentiel même si la qualité n´est pas nécessairement au rendez-vous.

Magicnicos
Magicnicos
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:20:10

Le professeur a beau le considérer comme un fou, il lui doit le respect comme a tout le monde, donc il le cite.

Je te propose de recommencer ce chapitre en corrigeant mes fautes

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 mai 2006 à 22:26:38

Le professeur ne sait pas que l´apocalypse va venir donc il ne eput pas lui vouer du respect ...

Ce n´est pas une histoire de corriger mais de remanier, d´enrichir.

Magicnicos
Magicnicos
Niveau 10
10 mai 2006 à 08:05:27

En tant que professeur,il est obligé de lui vouer du respect.
Et il doit citer Arnold devant ses élèves, si ils le lui demande

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:14:13

vu que je suis nul pour corriger le style, je m´occupe du scénario :p)

Alors, la, il est vrai qu´a l´instant même ou commence l´histoire, on sait que les éléments vont basculer, et que le monde se tourneras vers l´Apocalypse, mais que ces deux courageux garcons souveront le monde :oui: . Le prologue en dit déja trop, car je pense que l´art du suspens et de mettre des elements dont le lecteur a rien a f**tre tout en lui cachant au maximum ce qu´il veut savoir :o)) . Or, c´est tout le contraire que tu fais là, on devine l´histoire et tu ne parles QUE de celle-ci.
L´idée des elementaliste ne peut être mal si tu l´utilise correctement en l´integrant a l´histoire. Attention, pas d´exploration d´un palai de glace ou de feu qui se suive, ce qui ennuierait le lecteur, mais un scénario en béton avec chaque élément qui aurait des caractéristique "vraiment" différente.

Sinon, laisse-moi te dire que tu as du potentiel pour quelqu´un de 11 ans et que j´attends la suite.

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
10 mai 2006 à 20:10:11

Jeune apprenti de la noble science qu´est la littérature, laisse moi te préciser que l´apocalypse est un nom masculin :)
Bone continuation, l´appétit viens en mangeant.

Magicnicos
Magicnicos
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:58:31

Merci,ça fait franchement plaisir!
C´est vrai que j´ai eu une hésitation pour le genre du nom "apocalypse",mais bon, j´ai l´intention de refaire le premier chapitre en cachant plus de choses, et peut etre un nouveau sujet parce que sinon ça sert a rien de refaire le sujet,non?

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
18 mai 2006 à 21:02:30

Chaque histoire est unique, contrairement à la pensée générale. Seul la manière de l´auteur de nous la donner la rend belle. Garde cette histoire si tu le souhaites, ou fais en une autre que tu penses plus facile pour toi. Et peu à peu, tu graviras les maches de la grande littérature.

ekukas
ekukas
Niveau 7
18 mai 2006 à 22:19:14

:salut: Magicnicos, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j´avais lu une de tes fics DBZ, que j´avais d´ailleurs adoré!

Mais bon, on est pas là pour parler de ça!

Venons-en au texte:

Effectivement beaucoup trop d´éléments (jeux de mos dis-donc je suis en forme :o)) ) révélés ès le début.

Pas de description et c´est dommage j´étais habitué à mieux!

Mais sinon y´a de l´idée!
Un conseil retravaille ton texte!
On peut le faire enssemble si tu veux, je te passe mon adresse msn :

lekilleryannissoudu84@msn.com
:)

J´attends quand même la suite au cas ou!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment