1er paragraphe :
"Cher (destinataire) vous savez sûrement qu’aucun pays n’est à l’abri des catastrophes naturels" .......... catastrophe est féminin donc on dit "naturelles".
"Mais est-ce que l’aide apporté au pays" ........ aide au féminin dont on dit "apportée".
"et l’idée d’aider les autres pays devrait être révisé." ......... le sujet est idée donc on dit "révisée".
2ème paragraphe :
" parce que bien que l’aide humanitaire" ........ il n´y a pas de faute, je trouve juste la tournure un peu lourde, il vaudrait mieux mettre "car" au lieu de parce que.
"gens habitués de construire en terre crue ont été forcé de reconstruire ne survivront sûrement pas au séisme éventuel" ......... pas "de" mais à construire ; forcer s´accorde donc "forcés" ; et il est préférable de mettre "à un seisme" plutôt que au.
"Alors, les techniques ancestrales de construction qui ont donné la preuve de leur efficacité ont été ainsi perdues." ......... y a pas de faute mais je mettrais plutôt "Ainsi, les techniques ancestrales de construction qui ont donné la preuve de leur efficacité, ont donc été perdues".
3ème paragraphe :
"affirme que l’organisation avait utilisé que 49% des 237 millions reçus" .......... faut mettre "n´avait utilisé que".
"C’est-à-dire que 116.13 millions de dollars millions dorment toujours plus tôt que de servir " ........ vaudrait mieux mettre "ce qui signifie que 116.13", et corriger plutôt.
"Ne serait-t-il pas plus important d’aider notre propre pays d’abord plus tôt que les autres ?" .......... on dit "ne serait-il" ; personnellement je ne trouve pas la phrase correcte, je mettrais plutôt "ne serait-il pas plus important d´aider notre propre pays en priorité avant d´assister les autres".
"Alors je crois que l’argent dépensé par les œuvres d’aide humanitaire pourrais être mieux investie." ........... "Donc, je crois que l´argent dépensé par les oeuvres d´aide humanitaire pourrait être mieux investi".
Dernier paragraphe :
"reconstructions des villages dévastés ne tiennes pas compte" ......... tiennent.
La fin de la conclusion est un peu trop bancale, il faudrait l´arranger.
Sinon, le texte est correct. Fais attention au verbe "investir" tu le répètes trop souvent, il faudrait mettre quelques synonymes pour alléger.