CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lyrique Envolée d'un sombre destin.

[Supernovae]
[Supernovae]
Niveau 2
03 mai 2006 à 18:57:56

bonjour à tous, ceci est à la base un background personnage pour un mmorpg (Lineage2)
mais comme j´ai eu de bons feedbacks, je me demandais ce qu´en pensaient les auteurs aguerris qui sans doute séjournent en ces lieux...
Je vous préviens d´avance que le début est plutôt limite (j´ai la flemme de reprendre le texte) mais que le texte s´améliore au fil des chapitres à mon avis, chapitres très courts en passant par manque de temps mais aussi pour rester accessibles aux lecteurs flemmards :-p

Donc, Je vais vous raconter l´histoire étrange de Swayne, un elfe noir...

Prélude

Un ciel sombre, Des nuages se profilent de toutes parts.
La nature se soulève, la rumeur du vent parvient aux oreilles des rares animaux qui déja se moeuvent lentement, tous faisant dos à une colline grise.
Le ciel devient de plus en plus sombre, les feuilles d´automne se détachent des arbres qui semblent avoir brûlé, volent de toutes parts d´une manière chaotique, l´orage gronde, l´herbe jaune s´affaisse.
C´est l´aube et le crépuscule, l´avènement, mais de quoi? personne ne le sait, et personne ne veut savoir.
Soudain, un éclair frappe la colline, la terre se déchire et forme un cratère.
Lentement, la fumée s´élève et le vent s´estompe.
Les feuilles tombent lourdement sur le sol, la terre laisse échapper un soupir.
Au centre du petit cratère, une masse immobile.

Un flash, des images se succèdent rapidement...elles sont floues, des épées, des combats, le son du croisement des fers...
du rouge, du bleu sombre, dans l´eau... j´etouffe...
encore ce même son, et une voix, parmis les lumières indistinctes.
"Ce n´est pas encore le moment"
Le moment de quoi? J´ai mal à la tête...
Noir.
Une impulsion électrique me parcourt la colonne vertébrale.
Lentement, j´ouvre les yeux.
Combien de temps ai-je sombré inconscient? Où suis-je? Une odeur de brûlé me parvient.
Je regarde autour de moi: Je suis exactement nulle part avec des guenilles à moitié détruite sur moi. Pas une once de vent, tout est désert alentour.
Tout se bouscule dans ma tête.
Aucun souvenir antérieur à mon inconscience.
Au fur et à mesure que je réfléchis, m´apparaît une question, la seule en fait qui ait un sens: Qui suis-je?
Je me regarde, de ce que je peux voir en tout cas. Un ceinturon de cuir cramoisi pend sur mes hanches. Accroché à ce dernier, une dague qui brille d´un éclat stellaire. Dessus, l´on peut lire "Swayne" en lettres gothiques engravées.
Désormais, et jusqu´a ce que je découvre mon passé, cette dague et moi ne serons qu´une seule entité, car elle me donna mon nom et moi sa raison d´être.
C´est de là que tout commença, en cette froide journée d´automne.

voila, bon début de lecture... :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:04:22

Bon. Alors, bienvenue, et pour de bon c´te fois-ci. :-) Si j´peux m´permettre c´pseudo est ach´ment mieux qu´l´aut´, j´te l´dis car sur l´aut´ pic t´avais posté les chap´s avec l´aut´^^. mais si tu veux garder ton principal, tu fais comme tu veux. :-) Bon, passons au texte :
Pas mal, dans l´ensemble. J´ai relevé une faute, mais j´étais pas super attentif, m´enfin ça veut quand même dire qu´y´en a pas tant qu´ça. :-) Le seul "hic" si j´puis dire, c´est le passage très brutal entre le présent de tout le prélude et le passé des deux dernières phrases, mais bon. Sinon, ben...pour l´scénar´ on d´vine que ce sera de l´héroic-fantasy, mais pour l´instant, on peut pas vraiment juger du reste. :-) Les descriptions sont bien faites d´ailleurs, mais j´pense que t´aurais pu décrire son corps quand même, car les Elfes Noirs ont des corps différents selon les jeux/livres que l´on a lus. :-)

[Supernovae]
[Supernovae]
Niveau 2
04 mai 2006 à 16:43:09

merci pour ta critique et de ta bienvenue. Pour le sacrifice offrande on peut s´arranger...euh j´ai trouvé un chat écrasé sur la route et...
:dehors:

je vais avoir la possibilité de reprendre chaque chap´ en fonction de vos commentaires :-)

[Supernovae]
[Supernovae]
Niveau 2
06 mai 2006 à 14:19:59

bon je poste le 1er chap, puisque j´ai au moins un lecteur :-p

Chapitre I De Nulle Part à l´inconnu

Longtemps, il resta debout, scrutant l´horizon d´un air pensif.
Ce paysage lui parraissait tellement étranger, lugubre. Il pensait beaucoup: cela allait sûrement devenir son activité principale pour une longue période. Il pensait mais n´avait pas beaucoup de matière à penser, si ce n´est son faible vécu avant un brouillard épais qui masquait ce qui avait pu arriver avant, mais c´était déja énorme pour qui a le temps de s´y pencher.
Il commença à trier ses pensées: "laissons de côté la question qui suis-je, et commençons par quelque chose de plus simple."
"Où suis-je ?" Un paysage désert s´étendait de toutes parts et rien n´évoquait la matière vivante ici. Quelques arbres morts, et de la roche partout comme décoration. "Nulle Part" pensa-t-il. "Charmant endroit."
"Pourquoi suis-je?" après longue réfléxion il dût avouer qu´il n´en avait aucune idée et qu´il n´avait aucun moyen de répondre à cette question.
"Suis-je?" Cette idée l´amusa. il n´était peut-être pas après tout.
"De toutes façons est-ce que la notion d´être a une importance ici?"
Blazé, il conclut qu´il se posait des questions stupides, qu´être n´avait peut-être aucun sens où il était, et qu´il n´y en avait qu´une à laquelle il pourrait répondre dans un futur concret, semblait-il.
"Quel est mon destin?"
Alors, il se mit à marcher sous un ciel étoilé à présent, et, ne sachant trop vers où ni quand il y arrivera, il continua sa longue route vers un destin incertain, serrant sa dague dans sa main gauche, seul éclat d´espoir dans ces terres désolées.

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
06 mai 2006 à 21:18:03

En attendant que les topics flood soient supprimes :-)

[Supernovae]
[Supernovae]
Niveau 2
07 mai 2006 à 11:38:44

pas tout compris de ta remarque là :question:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:00:06

Il y a eu une attaque de flood hier ! regarde la deuxième page. :ok:

dragthard
dragthard
Niveau 8
07 mai 2006 à 12:01:20

C´est bien ! J´ai pas relevé de faute, j´ai juste été un peu déçu par la taille du chapitre 1. Sinon, c´est bin, j´attends la suite :ok: .

[Supernovae]
[Supernovae]
Niveau 2
07 mai 2006 à 14:41:14

merci :-)
pour la taille ça varie mais c´est jamais très très long :p)
devrais-je les poster par deux?

dragthard
dragthard
Niveau 8
07 mai 2006 à 14:55:07

Si les autres chapitre sosnt comme le 1 (la taille) oui, tu pourrait éventuellement les mettres par 2. Bonne continuation, et la suite ! :ok:

[Supernovae]
[Supernovae]
Niveau 2
07 mai 2006 à 20:51:22

ooops erreur dans le titre du 3ème chapitre qui s´est malencontrueusement glissé à la fin du dernier paragraphe du chap. 2...
désolé :-(

[Supernovae]
[Supernovae]
Niveau 2
07 mai 2006 à 20:53:09

ARGH j´ai fait encore pire j´ai posté deux fois le même chapitre! :ouch:
désolé de soliciter le mod afin de supprimer ces trois derniers messages :malade:
:desole:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment