La véritable Légende de la Baguette du Vent
(Real Legend of The Wind Waker)
- Auteur – * Piste d’intro musicale *
Je vous présente ma première fiction du jeu « The Legend Of Zelda : The Wind Waker ». Pour préciser, il s’agit d’une fiction parodique. Cependant, je préfère vous avertir qu’il faut la prendre au second degré.
Bref, reprenons…
La légende contée par un admirable érudit d’antan nous apprend que le Héros du Temps, venu des cieux, vint alors de nouveau sauver les saintes terres du Royaume d’Hyrule…
On dirait que tout ce baratin c’est du déjà-vu bâclé aux yeux du public. Alors, modifions un peu l’histoire, nous allons nous retrouver sur l’île de l’Aurore, au côté de Link, qui vient de se réveiller…
Premier Chapitre – L’anniversaire de Link
Tour d’Observation
- Link – * En sommeil *
- Auteur – Pas d’inquiétude, Link va ouvrir l’œil !
- Link (à moitié endormi) – Hum ?
- Auteur – Réveille-toi donc, paresseux !
- Link – Hé relax, c’est bon !
- Auteur – Désolé, mais je vais devoir te laisser, on dirait que quelqu’un vient en direction de la Tour…
- Arielle (hurlant) – Grand frère !
- Link – Un problème, petite frangine ?
- Arielle – Devine quel jour nous sommes aujourd’hui ?
- Link – Drôle de question… euh, la Saint Patrick ?
- Arielle – Non grand frère, essaye encore !
- Link – Peut-être… la fête des cochons ?
- Arielle – Mais non, t’y es pas du tout !
- Link – Alors, je pencherai pour… le jour où tout le monde a décidé de me réveiller le plus tôt possible peut-être ?
- Arielle (confuse) – T’es pas futé, aujourd’hui c’est le jour de ton anniversaire grand frère, t’as la mémoire qui flanche ?
- Link – Ah mais bien sûr ! Je le savais voyons…
- Arielle – Hum…
- Link – Alors, si je raisonne bien, vu qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire tu dois m’offrir un cadeau.
- Arielle – J’y ai déjà pensé, que dirais-tu si je te prêtais ma longue-vue ?
- Link – Juste pour info, j’ai bien dit « offrir » comme dans « donner ».
- Arielle – Désolée, mais non, tu sais pourtant bien que c’est un objet d’une valeur inestimable pour moi !
- Link – Allez petite frangine…
- Arielle – J’ai dit non !
- Link – S’te plaît !
- Arielle – Mais à quoi bon te servirait-elle ?
- Link – Plein de choses ! Par exemple, à mater la… à guetter les méchants pirates afin de préserver notre vaste île du pillage ou de l’esclavage !
- Arielle – Vraiment, n’importe quoi !
- Link – Alors je te propose en échange un autocollant de Pikachu !
- Arielle (sans réflexions) – Sérieux ? O.K. !
- Link – Hi hi !
- Arielle – Au fait, grand-maman à elle aussi un cadeau à t’offrir !
- Link (sournoisement) – Ah ! J’y vais de ce pas.
Maison de Mémé
- Link (imitant sa soeur) – Grand-maman !
- Mémé – Oui, mon enfant ?
- Link – Aujourd’hui, je sais que c’est mon anniversaire car je suis futé et puis, je voulais savoir… où est mon cadeau ?
- Mémé – Ah non. Je n’accepterai pas un comportement si puéril et abusif. Tu l’auras plus tard.
- Link – Oh, comme la vie est injuste !
- Mémé – Mais non voyons…
- Link – Oh grand-maman, comme tu es cruelle !
- Mémé – Tu me remercieras plus tard.
- Link – Oh grand-maman, comme tu as de grandes oreilles !
- Mémé – Mais comme tout le monde mon chéri, cela explique l’imperfection de ce monde…
- Link – Oh grand-maman, comme tu as de grands yeux !
- Mémé – Mais c’est pour mieux te voir mon chéri !
- Link – Oh grand-maman, comme tu as de grandes dents !
- Mémé – Mais c’est pour mieux… et puis chiotte ! Voilà, prend ton cadeau et ne braille plus !
- Link – Hi hi !
- Mémé – Comme tu peux le voir, il s’agit d’une jolie tenue verte dont il est dit que le Héros du Temps portait la même autrefois. C’est moi qui l’ai, qui l’ai… faite… * Roupille *
Link enfile sa nouvelle tenue
- Link – Ola, c’est quoi cet accoutrement ringard ! Ben moi j’le plains le Héros du Tank… il doit pas se la péter avec ce déguisement ridicule de Télétubbies !
- Mémé (désespérée) : Mon Dieu, qu’en ai-je fait…
Fin Premier Chapitre
Eh ben ! Pour avoir jouer à ce Zelda, je dois avouer que la parodie est trés réussite !
Enfin, c´est vrai que dans un sens tu as fait d´un jeune héros courageux un gosse braillard et saoulant: blasphème !
Pauvre Link... Tu vas avoir tous les fans de Zelda sur le dos ![]()
Ah, ça je m´en doute bien ! ^^
Je vous publie le deuxième chapitre dès que possible.
Etant un fervant admirateur de Link, je suis censé te tailler.
Seulement tu as de la chance car le Link de wind waker n´est pas le vrai Link, donc tu devrais echapper à a taillade...
Mais ton texte non.
1- Trop court
2- Style théatral mal utilisé
3- Décrit plus
4- Humour moyen (mais pas mauvais, ne t´inquietes pas, mais y´a mieux)
5- Attends, je cherche un sixième point
6- Je sais... Je suis pas bon critiqueur... Mais là faut que je fasses quelques chose pour Link...
7- Va voir "DragonBall Zèbre", ça fait longtemps que je n´ai pas été voir, je ne me souviens plus comment c´est... Mais il est souvent cité comme l´exemple des parodies en style théatral.
8- Oui, bon je taillerais mieux la prochaine fois
9- Ne t´avises pas d´essayer de parodier Ocarina of Time, sinon j´enfile ma tenue verte, je prend mon épée, mon portable (pour appeler Epona) et j´arrive!
Tin tin tindintin tin tin tintin tiii du di daaaa *générique Zelda*
Tout d´abord, pour la description tout fan de Zelda qui se respecte n´a point besoin de quelconque description, trop court, hum, ce n´est qu´un chapitre, et chaque chapitre se doit de respecter une trame bien précise, et d´être bien cadré sinon après on sait plus où aller (je sais ce que je fais...). Bon l´humour d´un début n´est pas forcément pliant, mais il doit être tout de même omniprésent afin de bien rentrer dans l´atmosphère "parodique". Et si tu veux je connais bien beaucoup de monde qui ont parodié OoT. ;)
Je vous publie le deuxième chapitre et vous me donnez vos impressions, par contre d´autres avis ne seraient pas de trop, bonne lecture :
Deuxième Chapitre – Le Roi Cuirasse
- Auteur – Après avoir reçu de beaux cadeaux, Link…
- Link – Tu parles, ils valent que dalle mes cadeaux !
- Auteur – Ferme-la ! C’est à moi que revient la parole !
- Link – Erg, puisque c’est comme ça, je me barre de là…
- Auteur – Euh, est-ce que tu pourrais te barrer vers la Tour d’Observation ? Je dois dire que ça m’arrangerait pour mon script…
- Link (gémit) – Rhô là là…
- Auteur – Bon bref, après avoir reçu des cadeaux plus ou moins acceptables, Link s’en va en direction de la Tour d’Observation pour aller y rejoindre sa sœur !
Tour d’Observation
- Arielle – Ah te voilà grand frère, alors tu as vu…
Arielle s’arrête soudainement d’un air horrifié, comme si elle avait aperçu Michaël Jackson en maillot de bain…
- Link (inquiet) – Qu’est-ce qu’y a petite frangine ? Un problème ?
- Arielle (surprise) – Mais… c’est quoi cet habit ridicule grand frère ?!
- Link – Ben justement, c’est grand-maman qui m’a… forcé à le porter.
- Arielle (pliée de rire) – Ah ah ah ah !
- Link – Mais cesse un peu de te moquer.
- Arielle (se retenant de rire) – Mm…
- Link - Hé, arrête de te marrer ! J’vais t’jetter en bas !
- Arielle – Je voulais juste te dire que…
Link saisi alors Arielle et la balança aussitôt hors de la Tour
- Arielle (tombant) – Yahoo !
Et Paf ! Arielle s’écrasa alors sur le sol, tout en représentant l’onomatopéique cri de schizophrène de la Bataille Navale
- Link (fier) – Bien fait…
- Auteur – Et c’est alors que, après cet incident imprévu et soudain, que tout à coup, au loin surgit…
- Link – Face au vent, le héros de tous les temps : Bob Morane !
- Auteur – Pas du tout abruti ! Je rectifie : Un sinistre oiseau masqué et imposant aux plumes multicolores tenant entre ses longues griffes une fille aux oreilles pointues. Il était pourchassé par un bateau de pirates sanguinaires.
- Link – Waw, et ben, on voit pas ça tous les jours !
Link sort alors sa longue-vue
- Link – Ouais, vas-y, enlève le soutif !
- Auteur – Putain, du con ! Tu joues à quoi là ?! Tu crois vraiment que c’est le moment de mater ?!
- Link – Mais y a rien d’autres à voir, oh, un oiseau…
- Auteur – Hum, bref… le cuirassé se la faisait à la Matrix en esquivant les boulets de canon, mais c’est alors qu’il détourna son attention sur une villageoise enlevant le soutif, ce qui permit aux pirates de le neutraliser !
- Link – Et bingo ! Il laisse tomber sa proie !
- Tetra (tombant) – Yahoo !
Et Spam ! Elle tomba alors dans la Forêt, tout en représentant l’onomatopéique cri de schizophrène de la Bataille Navale
- Link – Vite, j’veux aller voir, j’veux aller voir !
- Auteur – Je ne suis pas contre, mais… pour cela il te faudrait peut-être une épée…
- Link – Mon Pépé, mon Pépé ! Il a une épée ! J’vais lui en demander une !
- Auteur – Et ben, ça promet tout ça…
Fin Deuxième Chapitre
Mieux ^^
Niveau humour.
Que voulais-je dire déjà?... *relis ton post*
Ah vi!
Pour les descript´, ben oui, mais ta fanfic ne s´adresse pas uniquement au fans de... *tin tin tadadada ti tadalala tada lalala lala lalala lala lala! tadadada tadadada du dom!* Zelda!
Donc faudrait voir à apporter un p´tit plus de descriptions... Enfin, c´est un plus.
Fait peter les noms des parodieurs d´OoT *cherche son épée courte entre ses diverses armes blanches*
Bon, bonne continuation dans notre monde
Moi j´vais à la taverne, manger un peu.
Au moins un lecteur, c´est toujours ça ! J´attend toujours d´autres impressions, on dirait que le thème Zelda n´est pas très attirant ! Pour ce qui est des descriptions, je vais voir ce que je peux faire. Je suis en train de faire le troisième chapitre, vous l´aurez d´ici demain (afin qu´il soit parfait).
Post-Scriptum : Pour ce qui des parodieurs, c´était du pipo! ^^ (histoire de voir tes réagissements psychologiques et presdigitateurs)
...
...
...
...
Diantre... Diantre! DIANTRE!
Vil maraud! Tu as osé te jouer de moi?! Tu vas voir ce qu´il en coûte de te moquer de ma personne!
Allô? Epona! Amène toi! Nous avons un gueux à occire!
ta ta tadalaldada lalal ala lalala lala tata tadada di duuu tatalalal talala dada!
Et le fervant admirateur de Link partit au triple galop sur l´autoroute, sa chevelure volant dans son dos, dansant au grès du vent.
Il tenait son bras tendue, l´épée prête à être abbattue sur le forumeur qui s´était jouer de son être. Mais selon moi il ne tiendra pas tout le voyage le bras levé.
Bref.
Malheureusement, ce "forumeur" se montrait être Ganondorf, le Seigneur du Malin! C´est alors qu´il enchaîna aussi vite qu´une sieste et un bon dîné le pauvre bambin à dada, qui se retrouva de l´autre côté du globe...
Mwahahah, it´s immpaussibeule!
I am Link (en français: Lien) ze Iro off taïme!
You meust daï! I´m eulaune at´ baist!
Bref...
Bref... (je continue) voici le chapitre prêt à être dévoré :
Troisième Chapitre – L’entraînement
- Auteur – C’est alors que Link alla rendre visite à son grand-père pour apprendre l’art du maniement de l’épée afin de pourfendre et de trancher les ténèbres de sa fine lame.
- Link – Ouais mais, ça veut dire quoi tout ce charabia ?
- Auteur – Imbécile, tu vas taper des méchants pas beaux !
- Link – Ah ben c’est évident, j’avais pas compris !
- Auteur (soupirant) – Pff, vraiment…
Maison d’Orco
- Orco – Tiens mon garçon, quel bon vent t’amène donc ?
- Link – Salut Pépé ! Je voudrais que tu m’enseignes l’art du maniement de l’épée afin de pourfendre et de trancher les ténèbres de ma fine lame.
- Orco – Ho ho ho ! Tu es devenu poète à ce que je vois… et bien je vais t’apprendre tout ça. Mais avant tout, je tiens absolument à ce que tu m’appelles « Maître ».
- Link – Ça marche Maître Pépé, pas de problèmes Maître Pépé !
- Orco (désespéré) – Que vais-je pouvoir en faire… bon, prend cette épée et fait comme moi.
- Link – Mais pourquoi tu te bats avec un harpon ? Ça fait pas un peu tapette ?
Brusquement, Orco saisit son harpon, le tournoya rapidement et la lame finit sur la nuque de Link, ce qui le décapita…
- Orco – Hum, toujours tapette ?
- Auteur – Bon sang, vous êtes devenus fous ?! J’en ai marre moi ! Rhô, je dois tout recommencer maintenant…
L’auteur se dirigea alors en direction de sa Nintendo GameCube et appuya sur le bouton Reset
- Auteur – C’est bon, vous pouvez reprendre…
- Orco – Ah oui, merci.
- Link – Maître Pépé ! Dit, tu m’apprends tes techniques spéciales ?
- Orco – Pas de précipitations ! Je dois dans un premier temps t’enseigner les bases. C’est-à-dire enchaîner tes ennemis, réaliser différentes feintes ou esquives, te protéger des coups, faire des saltos, toucher ton nez avec ta langue…
- Link – O.K. ! On commence !
- Orco – Parfait. Viens, attaque-moi !
Link saisi son arme et chargea sur Orco
- Link – Oyo !
Orco esquiva avec dextérité sur le côté et donna un puissant coup à Link qui se retrouva la mâchoire éclatée au sol
- Link (souffrant) – Mais pourtant chai bien fait che que tu m’avais dit ?!
- Orco – J’ai pas dit le contraire, mais c’est juste que le « Oyo » ça fait un peu mongol.
- Link – Hum…
- Auteur – Après un rude entraînement, Link était fin prêt à défier toutes sortes de monstres jonchant la forêt, ouais !
- Link – Yeah ! J’vais tous me les taper ! Link à la rescousse !
- Voix – Hi, you!
- Link – Hey you! How are you?
- Voix – Yeah! Fine, thanks…
- Link – Yes! Well, well…
- Auteur – Oh, vous allez la fermer ! Mais arrêtez donc de parler Anglais, pensez un peu aux pauvres anglophobes que sont nos intrépides lecteurs.
- Link – Toi, tu te tais et tu te contentes de jouer ton rôle de narration !
- Auteur – C’est bon, faites…
- Link – Bon sinon la voix… t’es qui ?!
- Voix – Je m’appelle Terry, et je suis un marchand ambulant. Je navigue sur les flots à la recherche de clients, et nous sommes une couvée de 52 Terry sur le monde.
- Link – Alors salut Terry ! Tu aurais peut-être quelque chose à me vendre, là, maintenant ?
- Terry – Mais bien sûr ! Regardez donc ce magnifique sac à appâts à la tête de porc servant à…
- Link – Non, non ! Ne dis rien ! Je vais trouver tout seul, laisse-moi réfléchir…
Link fit alors semblant de réfléchir intensément
- Link – Je crois que j’ai trouvé, il sert à porter des appâts ! Oh oui, j’suis trop balèze, la Triforce me parle…
- Terry – Hum, effectivement. Et alors ? Tu me l’achètes ?
- Link – Oui mais c’est combien ?
- Terry – Seulement 20 rubis, c’est donné !
- Link – Waw, c’est trop cher !
- Terry – Peut-être, mais si tu me l’achètes, tu recevras alors une carte de fidélité avec ta photo dessus, ce n’est pas refusable !
- Link – Ouais et elle me servira de torche-cul ou bien me permettra-t-elle de recevoir une gamme de cadeaux ?
- Terry – Mais bien sûr ! Grâce à elle, tu gagneras ma reconnaissance éternelle, mais également un assortiment de services en porcelaine, et un vase de bronze authentique !
- Link – Mm… excellent, je prends !
- Terry – Donc, 20 rubis !
- Link – Bouché ? J’ai dit : Je le prends !
C’est alors que Link effectua une technique ancestrale apprise par son Maître Pépé et réduit à néant le rafiot de Terry
- Terry – Yahoo !
Et Pitch ! Il coula dans les flots, tout en représentant l’onomatopéique cri de schizophrène de la Bataille Navale
- Link – Hi hi !
- Auteur – Et bien voilà, maintenant que Link est… bien équipé, il pourra se rendre dans la dense forêt ! La suite au prochain chapitre !
Fin Troisième Chapitre
J´ai fait une erreur minimale, dans le "Toi, tu te tais et tu te contentes de jouer ton rôle de narration !" , en réalité le narrateur est quelqu´un d´autre, c´est celui qui donc narre tous les passages d´événements (en italique, normalement...). Alors pour rectifier, la phrase correcte est : "Toi, tu te tais et tu te contentes de jouer ton rôle d´auteur !" . Voilà, c´était juste pour ça...
Ah, JeuxVideo.Com et ses forums de l´âge de pierre... !
Je savais que tu allais avoir quelques problèmes avec les plus grands fans de Zelda...
Bon, ben, c´est toujours aussi nul, Link est affreux, les dialogues sont légèrements débiles, bref, je continurai à lire ton ignoble parodie !
Continu comme ça ![]()
Le coup de quand Orco y coupe la tête à Link, ça me rappelle quelque chose...
Alors, trois solutions possibles:
- Soit nous sommes dans la matrice, et je viens de revivre un morceau de mon existence, precisemment celui où je lisais ta fic.
- Soit tu as pompé le gag de quelqu´un d´autres (ou bien la fic entière je le verrais en lisant plus loin quand tu auras mis la suite)
- Soit, et la plus probable, tu as déjà posté ta fic sur le site de puissance Zelda... Ou un autre site semblable où j´aurais pus la voir...
Mis à part ça, la suite c´est quand?
Ça vient, ça vient... En effet j´ai déjà mis la fiction sur d´autres sites, mais elle était moins bien entreprise. Cela explique la rapidité qu´il y a entre chaque chapitre !
Ceci explique cela.
Nous y voilà, le quatrième chapitre! Bonne lecture...
Quatrième Chapitre – La rencontre de Tetra
- Link – Hé, j’avais jamais remarqué, mais c’est que tu t’appliques vachement avec tes titres de chapitre et tout !
- Auteur – Et bien, la mise en page c’est du sérieux. Il faut toujours faire bonne impression à l’égard de nos fans.
- Link – Tu as des fans ? Et moi alors, personne ne m’aime ?!
- Auteur – Mais si, mais si… maintenant, tu pourrais dégager ? J’aimerais parvenir à réaliser une intro sans que tu m’interrompes ! Merci.
- Link – Mouais, M’sieur Fiction à deux rubis. Les lecteurs doivent sûrement se plaindrent avec l’attente qu’il y a entre chaque chapitre.
- Auteur – Link ?
- Link – Ouais ?
- Auteur – La ferme !
- Link – Je voulais…
- Auteur – Ferme-la !
- Link – Mais…
- Auteur – Ta gueule !
- Link - …
- Auteur (satisfait) – C’est mieux !
- Auteur – C’est enfin que Link pénétra dans la sombre forêt !
- Link – Ouais, des monstres ! J’vais les déchiqueter, les brûler, arracher leurs yeux pour leur faire avaler, les couper en Apéricube ! Ah ah ah ah !
- Auteur – Mais c’est qu’il est vraiment atteint ce gars…
- Link – Hep, toi là-bas ! En garde !
- Bokoblin (passant par là) – Hum ?
- Link – Oyo !
Link chargea et l’enchaîna de toutes parts
Petite note de l’auteur : En temps normal, nous aurions dû avoir droit à des effets spéciaux hors du commun et à couper le souffle, des effets de stries lumineuses et des coups d’orchestre à chaque impact… Malheureusement sachant que nous avons un budget très limité, nous n’aurons droit qu’à des petits bruitages enregistrés maison.
Clac, clac, clac ! (morceaux de bois s’entrechoquant)
Après avoir envoyé le malheureux Bokoblin dans le territoire de ses ancêtres, Link trouva le corps de la jeune pirate
- Link – Ben… elle est morte ?
- Auteur – Tu n’as qu’à lui mordre les orteils, c’est bien comme ça que les croque-morts vérifient.
- Link – Je crois que c’est toi le chtarbé !
Link commença par fouiller Tetra
- Auteur – Hé mon p’tit gars, c’est pas des manières de fouiller les dames comme ça !
Link trouva un vieux sandwich au jambon fromage
- Link – Beurk, ça doit faire trois mois qu’il est là !
Il le prit et l’engloutit
- Auteur – Hum.
C’est alors que Tetra se réveilla et regarda Link
- Tetra (marmonne) – Hum ? Que se passe-t-il ? Tiens… un Télétubies au Paradis ?
- Link – Ah, te voilà enfin réveillée ! Je suis Link, et c’est moi qui t’ai sauvé la vie ! Pas la peine de me remercier !
- * Link en son for intérieur * – Quoi que, je pense que quelques petits rubis ne me feraient pas de mal…
- Tetra – Oh, merci beaucoup !
- * Tetra en son for intérieur * – S’il imagine une seconde que je vais le payer, qu’il se foute les doigts où je pense.
- Link – Et bien alors… et si on faisait connaissance ?
- * Link en son for intérieur * – Mes rubis, radine !
- Tetra – Oui, volontiers !
- * Tetra en son for intérieur * – Qu’est-ce qu’il saoule !
- Pirate – Tetra, Tetra ! Tu es vivante ?
- Tetra – Ouais c’est bon, tout va bien…
- * Pirate en son for intérieur * – Mince, j’ai bouffé sa part de poulpe séché…
- Link – Hé ! Et moi, et moi, et moi ?!
- Tetra – Ah oui, lui c’est le type qui m’a retrouvée !
- Link – Hi hi !
- Pirate – Bien. Allons-y…
- Link – Hum.
Fin Quatrième Chapitre