CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dame blanche.

Velodrome
Velodrome
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:47:35

Ce matin là , les rues d´Arvandor grouillaient de monde . C´était le jour du marché , et les habitants de la cité déambulaient au grès des étales . Les conversations mêlées faisaient s´élever un murmure sourd au dessus de la ville.

Arkel avançait sans but précis , profitant de la douceur du temps et de la bonne humeur de ses concitoyens.
Son regard basculait d´un côté a l´autre de l´artère , s´arrêtant tantôt sur un stand couvert de parchemins , tantôt sur une vitrine d´armurie .
Le sourire affiché sur ses lèvres montrait qu´il se sentait d´humeur joyeuse.

Soudain , il se figea , totalement , incapable de faire le moindre mouvement . Une jeune femme , dont il n´avait vu le visage , venait de le croiser. Et au milieu de la foule , sa main avait éffleurée les doigts de l´historien.
Une sensation étrange s´était alors emparée d´Arkel . La douceur de la peau de la Dâme , associée à une chaleur sensuelle avait tétanisé le jeune homme , le laissant désarmé face à la situation.
Après une poignée de secondes , qui lui parurent être une éternité , Arkel parvint enfin a bouger .
Ses yeux jusque là immobiles se remirent à cligner .
Aussitôt , il fit volte face et scruta le flot des promeneurs à la recherche de celle qui l´avait , d´un simple contact , déstabilisé.

Et là , au milieu des badauds , il l´apperçût . Il su immédiatement que c´était elle .
Elle avançait d´un pas lent et léger , ses longs cheveux noirs ondulant sur ses épaules fines .
Arkel ne pouvait détacher son regard de la silhouette gracieuse qui s´éloignait inéxorablement .
Elle était seule au milieu de la rue , tout le reste semblant se mouvoir au ralenti. Et tout était silencieux . Le murmure si présent quelques minutes auparavant ne parvenait plus aux oreilles d´Arkel.

Il n´avait qu´une envie , c´était de la rattrapper . Il aurait voulu voir son visage . Il aurait aimé ressentir de nouveau l´étrange sensation procurée par le contact de sa peau.

Mais il resta immobile , incapable de faire le moindre geste , son coeur palpitant , la regardant s´en aller.
Arkel n´a jamais revu cette étrangère , mais il garde au fond de sa mémoire le souvenir de cette rencontre et le secret espoir de la retrouver.

Sephiworld
Sephiworld
Niveau 8
25 avril 2006 à 02:05:37

Le sujet de la Dame Blanche est censé faire peur et la plupart des sujets de celle-ci sont raconté avec des morts.

J´ai tout à fait aimé ton texte, il est simple à lire, tu à un bon vocabulaire, mais le titre, mise à par s’il n’a rien avoir avec la légende de la dame blanche, ne conviendrait pas.

Bye ;)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 07:00:02

C´est bizarre, ton style dans les descriptions me dit quelque chose, on dirait le mien. :rire:

Bien un bon petit texte mais je sais pas ce qui se passe avec les courts textes ce soir on peut pas vraiment juger sur de si courts écrits, enfin je vais faire avec ce que j´ai ! :oui:

Bien, je n´ai pas relevé de fautes, ce qui est normal dans quelque chose de cette longueur. :ok:

Le tout m´a l´air très bien, mais comme j ´ai dit je peux pas trop juger là-dessus alors j´attends la suite, :-)

Donc bonne continuation !

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
25 avril 2006 à 13:33:10

moi j aime bien mais pour juger il fau un peu plus de texte donc continu

Luna85
Luna85
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:38:39

:oui: continues...

Velodrome
Velodrome
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:37:39

C´ est juste un fragment de la nouvelle que j´ ai ecris .. Je prefere ne pas mettre le reste ;)

Pour sa que le titre est "Dame Blanche" qui n´ a rien a voir avec se texte la mais qui est en rapport avec la nouvelle ..

Merci pour ses quelques critiques .. Bonne soirée ;)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:49:44

Eh bien, continue, oui, c´est bien :-) Par contre j´ai trouvé des fautes, moi... mais bon, ce n´est pas trop grave.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment