CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kiosque à Journaux.

dragthard
dragthard
Niveau 8
24 avril 2006 à 22:10:58

Voila, deuxième récit (dont un qui n´est pas terminé) étant donné que j´avais de l´inspiration pour autre chose, j´ai arrêté Schizophrène (mais juste pour un temps limite, pas arrêter complètement) pour me lancer dans cette histoire (ou nouvelle, fic, fanfic, ect...)

Aller, asser de Bla-Bla, le texte!

Kiosque à journaux.

L’homme aux yeux rouges.

« Achetez mes journaux, achetez les ! »
Il passait ses journées à faire ces mêmes gestes et à prononcer ces mêmes paroles. Il faut dire que, avec un boulot aussi misérable, il avait pas de quoi se payer une cravate, le bougre, donc aucune chance d’être bien vu pour un entretien d’embauche dans une boite raisonnable.
« Oui, bonjour madame, que voulez-vous ?
-Oh, je prendrais bien un « Courrier de l’Escaut .»
-Ah, ça nous n’avons pas madame, désolé, dit-il en s’excusent.
-Ce n’est pas grave, au revoir monsieur.
-Et merde, à ce train là, j’aurais jamais un beau Kiosque comme Alberto. »
Quand il rentrais dans son appartement, pour ainsi dire merdique, il était fatigué, et s’endormais sur son vieux lit de fer, à la Karaté-man. Une pile de lingue s’était amassées par terre, des chaussettes, des slips, des pantalons et les deux uniques chemise qu’il avait. Son appart était situé en bord de ville, dans un quartier de « Journaliste à la retraite ou sans boulot .» Mais, les places étaient assez rares et ils fallait se battre pour en avoir une, sauf que Rondioni, l’Italien vendeur de journaux ambulant, avait réussi à en dégoter un deux pièces ; cuisine et Chaufferie, les murs étaient peints en jaune caca d’oie, les casseroles étaient rouillées, et les rats régnaient en « Maître » (et pourtant, c’est un bien grand mot pour des rats). Lorsqu’il se réveilla le lendemain, des cernes se faisait voir sur son visage, ses cheveux étaient en bataille et une petite barbe de trois jours commençait à pousser. Il se leva et se dirigea vers son évier pour se laver, il se débarbouilla, enfila un t-shirt vieux de 5 ans, un jean clean, et ses vielles chaussures qu’il avait tant cirer qu’elles paraissaient neuves.

Il descendit dans le rue pour se diriger vers sa « Boite à Journaux. » Il ne fut même pas surpris de voir encore et toujours le même journal à vendre, décidément, les dirigeants de cette foutue ville ne savait donner des journaux qu’a Dealer ! Et ouais, Alberto était un Dealer, mais ceci n’avait que très peu d’importantce, Rondioni s’en foutait littéralement de l’avis des gens. Il essayais de vendre ses journaux, il arrivait toujours à remplir son cota mais parfois, de justesse.
« Bonjour Rondioni, dit un homme.
-Bon…Comment connaissez-vous mon nom ?
-Je le sais, c’est tout. Dis moi, tu veux un Kiosque comme celui d’Alberto ?
-Ou…Bien sur ! dit-il en sautant à pieds joint.
-C’est d’accord, je l’aurais pour toi. »
Rondioni n’eu pas le temps de dire un mot de plus que l’homme habillé d’une cape qui faisait vieux truc de la guerre 1487-1495, de bandelettes couvrant son visage et ses membres et des yeux rouges, il ne les avait pas très bien aperçu au début, mais dès qu’il les vus, un frisson vint lui parcourir le corps. À le fin de la journée, il n’était pas fatigué, au contraire, il « tait content par la nouvelle qu’il venait d’apprendre, il rentrait chez lui regarder la télé. Un quart d’heure après être rentré chez lui, quelqu’un vint sonner à la porte.
« Mon ami, aide moi, je suis malade et quelqu’un doit s’occuper de mon Kiosque. J’ai confiance en toi pour savoir que tu ne feras pas de connerie, dit l’invité en toussotant.
-Très bien Alberto, je t’aiderais dit-il un sourire en coin. »
Alberto partit en Rondioni se jeta sur son divan pour regarder ce qui passait à la télé.

Le lendemain, (et oui, l’auteur aime bien les lendemains) il faisait beau, le soleil qui tapait dans le vitre de la cuisine de Rondioni éclaira le vaste ( ?) appartement. Il fit les mêmes gestes qu’il faisait tout les matins et sortit dans la rue rejoindre le Kiosque à journaux d’Alberto. La journée se passa relativement bien et il vendit la moitié du Kiosque. Mais à la fin de la journée (enfin ! Pour bien faire, l’intrique…Pom-po pom-po pom…) il remarqua une plaque d’égouts sous le Kiosque. Rondioni se dit, avec l’esprit d’aventurier, que Alberto cachait peut-être ses sous là, ou pire, de la drogue ! Il ouvrit la plaque et descendit l’échelle de fer rouillé et verticale. Au bout de cinq minutes de descente raide et donnant l’impression de descendre au cœur du monde ou de l’enfer, il arriva sur un sol rocailleux et froid. Maleureusement pour lui, il n’avait pas pensé prendre de lampe torche ! Il fit quelque pas dans ce désert sombre, qui paraissait grogner. Il sentit sa chaussure toucher un caillou qui tomba, pas longtemps et il se dit qu’il pouvait aisément sauter. Il fit un petit bond mais se foula la cheville sur une barre de fer placé là, à un endroit parmi d’autre de cette « Grotte. » Soudain, un bruit lointain et sourd se fit entendre, le sol se mit à trembler, la barre de fer qui était en contact avec la jambe de Rondioni commença à trembler comme la terre. Des yeux rouges sang se montrèrent et une bouche de lumière éblouissante apparairent.
« Le diable ! Je suis en enfer ! cria t-il . »
Les yeux de démons continuaient à avancer vers lui, sans s’arrêter. Deux jets de lumières éclairèrent la « Grotte » dévoilant les moindres détails à Rondioni. Station met… le reste de la pancarte était coupée. Les deux jets s’agrandissaient, allant toujours plus loin. Rondioni hurla pour se donner des forces et serra les dents, il attrapa sa cheville foulée et remonta le petit muret d’où il était tombé. Le Diable passa devant lui sans le voir, laissant ses yeux rouges fixé droit devant. Le Diable était constitué de plusieurs corps, produisant de la lumière qui sortait par des sortes d’ouvertures. Le sol continuait à trembler, jusqu’au moment ou le Diable tourna et s’enfonça dans les profondeurs noires de son royaume de feu.

Rondioni remonta à la surface et se jura de ne plus descendre seul dans les Station met…C’est alors qu’il vit la pancarte avec des escaliers ; Station met MétroO…..

To be nOt cOntinued…

Voila, il y aura certainement des fautes ^^´. Sur ce, j´y vais, :bye:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 07:19:07

Tu sais du haut de tes douze ans eh bien ça m´impressione comme texte, j´avais été surpris par le schizophrène, enfin surtout pour le deuxième chapitre, mais là bravo continu dans cette branche, tu sembles doué. :ok: Et c´est rare que je fais ce genre de commentaires.

"il ne les avait pas très bien aperçu au début, mais dès qu’il les vus (vut), un frisson vint lui parcourir le corps. À le fin de la journée, il n’était pas fatigué, au contraire, il « tait (était) content par la nouvelle qu’il venait d’apprendre,"...ça coupe un peu brusque ici, tu aurais du changer de paragraphe à partir du "À la fin"

"Alberto partit en (et) Rondioni se jeta sur son divan"

"Pour bien faire, l’intrique (l´intrigue)"

Bien il y a quelques fautes de conjugaisons mais sinon c´est très bien.

J´attends la suite ça m´a l´air intéressant, malgré que tu sembles signifier à la fin qu´il n´y en aura pas !

dragthard
dragthard
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:54:21

Yohan ~> apparament, se sont des fautres d´innatention/frappes, enfin, apparament.

J´en profite pour un petit "Up" et aussi pour dire que...

Le Kiosque, le retour? Peut-être, en construction? Question, question, mais pas de réponses! Peut-être, peut-être que, je diviendrais fou avec les métros, je commencerais à leur parler, Rondioni, lui diviendra fou et devra vivre parmis ce monde de....MétroO!

P´tit résumé des prochaines aventures folles de l´autre fou;

"Vous allez devoir vivre avec votre folie."
Il perdit connaisance et se réveilla dans un batîment en ruine...
To be cOntinued! (Pom-po pom-po pom-po...)

xbq_
xbq_
Niveau 9
25 avril 2006 à 20:33:59

Ton introduction, décrivant un personnage, a la particularité d´être dénouée de toute trace de la moindre parcelle de chose qui pourrait donner envie de s´intéresser au dit personnage.

J´ai pas lu la suite parce que je suis un sale enfoiré qui commente n´importe comment et que c´est comme ça, mais franchement, fais quelque chose pour rendre plus accrocheur si tu comptes continuer ce texte, sinon ça risque de limiter les tentatives :-/

dragthard
dragthard
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:09:30

En fait, je fais pas ça pour "Upper", je crois qu´y aura pas de suite. Toute ce que j´écris me semble con et trop éloigné subitement. Je sais plus quoi écrire, et surtout tout part en sucette. Donc, je ne sais pas q´il y auras une suite pour les intéressées (1, jusqu´a présent :rire2: ) Désolé, si vous vous attendiez à une suite écrite rapidement, laisson fare le temps, j´aurais peut-être des idées demain, ou j´en aurais peut-être pas... :-(

dragthard
dragthard
Niveau 8
26 avril 2006 à 14:49:00

Tadam !! ! Je vous (enfin, je t´annonce, puisque j´ai qu´un lecteur :rire2: ) que... Kiosque le retour est prévu ! Tadam ! tout le monde s´en fou, mais bon !

Résumé....:

Rondioni se retrouvera piéger dans une guerre qu´il ne comprendra pas, un monde au bord de l´Apocalypse, et du sang, mais pas beaucoup, des MétroO, et des Ioth*.

Ioth = Peuple de truc muche... :fou:

Donc, j´ai des idées! Alors, le chapitre 2 (ou le dernier :hum: ) est prévu ! Sauf que... (au cas ou Yohan aurais trouvé la "fin" "marrante", la suite ne le sera plus. MouAhAhAhAhA...

Un petit "Up" !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment