merci yohan de me défendre
CHAPITRE 2 : les moustiques
CHAPITRE 2
« Il existe plus de 2500 familles de moustiques, prés de trois mille espèces dans le monde, divisé en trois variétés principales: les Aedes, vivant surtout dans les campagnes; les Gambiae, dont le anophèle Gambiae, qui transmet le paludisme, et une variété un peu plus citadine, le Culex pipens. Très résistante, cette espèce animale s´est implantée partout dans le monde. On en trouve au bord de la mer et jusqu´à trois mille mètres d´altitude. Avant de piquer, le moustique repère sa proie. Il peut repérer sa proie à trente mètres, il dispose de plusieurs systèmes de détection: il perçoit d´abord les radiations infrarouges et détecte le dioxyde de carbone et l´acide lactique émis par ses futures victimes. Le moustique est un grand voyageur, il est capable de migrer jusqu´à 100 km de son lieu de naissance pour satisfaire ses besoins, et peut voler à une vitesse de 2 km/h. Les piqures sont provoquées par la femelle, en effet c´est elle qui nous pique. Le sang qu´elle récolte est indispensable à sa reproduction et sa consommation moyenne a été estimée à environ 5 à 10 microlitres (1mg par jour). Ce sont les agents anticoagulants et vasodilatateurs que la femelle laisse sous la peau qui sont responsables des démangeaisons. Les moustiques peuvent transmettre des maladies… »
On a pas idée de faire des documentaires comme ça, franchement, les gens ils ont que ça à faire. Vous en connaissez, vous, des gosses qui veulent faire Asticologue où je ne sais quel autre métier au nom si exotique ?
J’ai horreur des moustiques. Je n’en n’ai pas peur, nuance, j’en n’ai simplement horreur. C’est moche, c’est répugnant, la plupart font un bruit insupportable, comme la mouche. Qui n’a jamais cherché toute une nuit, une mouche introduite dans sa chambre émettant ce « bzzzzzz » si énervant, la vieille d’une interrogation générale où d’un autre évènement aussi important ?
Et puis merde, ça sert à quoi un putain de moustique ? Encore les abeilles ça fait du miel, mais le moustique, il fait quoi lui à part nous faire chier ?
Je soupirai et éteignit le poste de télévision poussiéreux, puis m’installa confortablement dans mon grand lit deux places, récemment vêtu d’une moustiquaire. Oui car les moustiques attaquent la nuit. En plus d’être moche et inutile, ils sont traîtres. Le soleil ne s’était pas encore couché, mais je devais me coucher tôt. Demain, Lundi, la plus grosse journée de la semaine. Il avait beau faire un temps radieux, cela n’empêchait pas l’école de subsister.
Malgré l’excitation printanière, je sentis enfin mes paupières s’alourdirent
Mais ces dernières se réouvrirent en grand, stimulées par un bruit provenant de ma fenêtre. Enervé, je fis un bond et leva le store. Devinez ce qui avait causé ce bruit, au moment où j’allais m’endormir !! Un putain de moustique, évidemment. Je constatai avec joie sa dépouille dégueulasse explosé sur ma vitre, baignant dans une gerbe de sang noirâtre et visqueux. Je saisis rapidement un gant mappa (pub gratuite :ok : ) et attrape ce cadavre inutile, en veillant à ne pas l’écraser encore plus. Il était énorme ce moustique. Je m’étonnai en découvrant qu’il vivait encore. De ses machins répugnant qui lui servait d’yeux, il m’implorait pitié. S’il avait des bras, il ferait un signe de croix. Mais malheureusement pour lui, il n’avait que des pattes dégueulasses avec des petits poils invisibles à l’œil nu. Je le lâchai dans le mixer posé sur mon bureau désordonné, refermai le couvercle et appuyai sur le bouton on. La machine infernale démarra et le moustique fut broyé de toutes parts, déchiqueté, explosé. Mon mixer transparent était recouvert du liquide visqueux de cette saloperie. Elle ne ferait plus chier personne…. Mouahahahahhaaa
ps: au moment ou j´écris ce chapitre ya un moustique qui me casse les coui**es