CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La revanche des moustiques...

Joel_lascar59
Joel_lascar59
Niveau 2
23 avril 2006 à 23:06:01

Salut, je m´appelle Kevin, j´ai 16 ans et je suis un adolescent heureux de vivre, car les beaux jours arrivent à grand pas. Les oiseaux gazouillent, les arbres sont d´un vert magnifique, les gros boutons blancs que j´ai sur les joues commençent à exploser, bref, c´est la belle vie quoi. Cette après-midi, je suis allé faire du skate avec Max et Jo. On a fumé quelques pétards au bord du canal, puis on a construits un radeau avec une pallette et des bouteilles d´eau vide trouvé dans la décharge juste à côté. Entre nous faut vraiment être défoncé pour avoir des idées pareilles. On s´est retrouvé tout les trois dans les eaux visqueuses et maladorantes du canal de Mosquito Town.

Mais savez-vous pourquoi on a appelé ma ville par ce nom ?

Il y a un peu plus de cent ans, on raconte qu´un démon s´échappa des enfers, le terrible Démons Moustiques et demanda à tout les fermiers de la ville de sacrifier absolument tout leur bétail. Evidemment, les fermiers, de courageux et humbles personnages, refusèrent aussi longtemps qu´ils le purent, et Le démon lança des milliers de moustiques sur le village tant que la population ne cédait pas. Le shérif et ses hommes allèrent à sa rencontre afin de l´éliminer, mais rien n´y fit, et les asticots redoublèrent d´intensités et causèrent des dizaines de mort. Alors un jour, le plus brave des fermiers, Jessie Underblair, se faufila dans l´antre du démon et le tua dans son sommeil. C´est ainsi que ce fermier-mon aieul-, nomma la ville: Mosquito Town...

alors je mets la suite ?

biskis
biskis
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:09:15

J´aime bien. Je sais pas si tu va garder cet ambience "je me fous de la gueule de ceux qui ecrivent leur texte serieu", ca serait bien.

La suite.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:29:03

Il me semblait que tu détestait le nom de Kévin...

Bref, je suis étonné très court mais déjà hilarant, enfin poste la suite mais essaie de poster des bouts substantiellement plus long ! :ok:

Car pour le moment on ne peut pas vraiment juger !

Alors bonne continuation ! :-)

Joel_lascar59
Joel_lascar59
Niveau 2
23 avril 2006 à 23:36:37

ui c´est vrai je déteste le prénom de Kevin c pourquoi je l´ai choisi ! :lol: j´adore choisir des noms moche pour mes héros mouahahahaha

Agraf
Agraf
Niveau 10
24 avril 2006 à 01:13:32

Ah lire avec en fond la "ptit chanson de la patate".
C´est génial !
Maintenant, j´ai peur que le fait de poster une suite casse le mythe...
Enfin, à toi de voir !
:ok:

biskis
biskis
Niveau 10
24 avril 2006 à 01:24:27

C´est vrai, vaudrait peut etre mieux que tu t´arrete là.

Ca risque de fair, encore une fois, suite d´un film americain qui veut fair comme le premier qui a marché, mais c´est beaucoup plus nul, vu que ca a voulu fair pareil, mais ca a été pire.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 avril 2006 à 01:30:35

Ah mais c´était amusant, laissez-le poster la suite et vous verrez après, faut leur donner une chance aux nouveaux surtout que ce cher joel c´est de beaucoup amélioré dans son attitude sur le forum. :ok:

Moi je dis une suite et je jugerai ! :oui: :)

Joel_lascar59
Joel_lascar59
Niveau 2
24 avril 2006 à 14:33:23

merci yohan de me défendre :lol:

CHAPITRE 2 : les moustiques

CHAPITRE 2

« Il existe plus de 2500 familles de moustiques, prés de trois mille espèces dans le monde, divisé en trois variétés principales: les Aedes, vivant surtout dans les campagnes; les Gambiae, dont le anophèle Gambiae, qui transmet le paludisme, et une variété un peu plus citadine, le Culex pipens. Très résistante, cette espèce animale s´est implantée partout dans le monde. On en trouve au bord de la mer et jusqu´à trois mille mètres d´altitude. Avant de piquer, le moustique repère sa proie. Il peut repérer sa proie à trente mètres, il dispose de plusieurs systèmes de détection: il perçoit d´abord les radiations infrarouges et détecte le dioxyde de carbone et l´acide lactique émis par ses futures victimes. Le moustique est un grand voyageur, il est capable de migrer jusqu´à 100 km de son lieu de naissance pour satisfaire ses besoins, et peut voler à une vitesse de 2 km/h. Les piqures sont provoquées par la femelle, en effet c´est elle qui nous pique. Le sang qu´elle récolte est indispensable à sa reproduction et sa consommation moyenne a été estimée à environ 5 à 10 microlitres (1mg par jour). Ce sont les agents anticoagulants et vasodilatateurs que la femelle laisse sous la peau qui sont responsables des démangeaisons. Les moustiques peuvent transmettre des maladies… »

On a pas idée de faire des documentaires comme ça, franchement, les gens ils ont que ça à faire. Vous en connaissez, vous, des gosses qui veulent faire Asticologue où je ne sais quel autre métier au nom si exotique ?
J’ai horreur des moustiques. Je n’en n’ai pas peur, nuance, j’en n’ai simplement horreur. C’est moche, c’est répugnant, la plupart font un bruit insupportable, comme la mouche. Qui n’a jamais cherché toute une nuit, une mouche introduite dans sa chambre émettant ce « bzzzzzz » si énervant, la vieille d’une interrogation générale où d’un autre évènement aussi important ?
Et puis merde, ça sert à quoi un putain de moustique ? Encore les abeilles ça fait du miel, mais le moustique, il fait quoi lui à part nous faire chier ?
Je soupirai et éteignit le poste de télévision poussiéreux, puis m’installa confortablement dans mon grand lit deux places, récemment vêtu d’une moustiquaire. Oui car les moustiques attaquent la nuit. En plus d’être moche et inutile, ils sont traîtres. Le soleil ne s’était pas encore couché, mais je devais me coucher tôt. Demain, Lundi, la plus grosse journée de la semaine. Il avait beau faire un temps radieux, cela n’empêchait pas l’école de subsister.
Malgré l’excitation printanière, je sentis enfin mes paupières s’alourdirent
Mais ces dernières se réouvrirent en grand, stimulées par un bruit provenant de ma fenêtre. Enervé, je fis un bond et leva le store. Devinez ce qui avait causé ce bruit, au moment où j’allais m’endormir !! Un putain de moustique, évidemment. Je constatai avec joie sa dépouille dégueulasse explosé sur ma vitre, baignant dans une gerbe de sang noirâtre et visqueux. Je saisis rapidement un gant mappa (pub gratuite :ok : ) et attrape ce cadavre inutile, en veillant à ne pas l’écraser encore plus. Il était énorme ce moustique. Je m’étonnai en découvrant qu’il vivait encore. De ses machins répugnant qui lui servait d’yeux, il m’implorait pitié. S’il avait des bras, il ferait un signe de croix. Mais malheureusement pour lui, il n’avait que des pattes dégueulasses avec des petits poils invisibles à l’œil nu. Je le lâchai dans le mixer posé sur mon bureau désordonné, refermai le couvercle et appuyai sur le bouton on. La machine infernale démarra et le moustique fut broyé de toutes parts, déchiqueté, explosé. Mon mixer transparent était recouvert du liquide visqueux de cette saloperie. Elle ne ferait plus chier personne…. Mouahahahahhaaa

ps: au moment ou j´écris ce chapitre ya un moustique qui me casse les coui**es

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:15:17

Je ne crois pas avoir remarqué de fautes, c´est déjà bien, un peu original le style mais on s´en accommode. :ok:

Une seule chose ! évite les remarques comme tu as fait à la fin, on se tend à penser que le tout n´est qu´une grande blague ainsi, tu amoindris tes chances de lecteurs.

Enfin j´ai pas encore fait le lien avec le premier chapitre, mais on verra bien !

Bref j´ai pas vraiment accroché, mais je lirai quand même pour me faire un avis de l´ensemble et peut-être l´intérêt me prendra-t-il.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:08:01

sincèrement, j´ai bien aimé le 1er paragraphe du 1er chapitre, et puis dès que tu as commencé à parler du démon moustique et tout, ben j´ai décroché, car voilà, je trouve ca trop gros pour être amusant...
Le style est pas mal, pas de fautes remarquées....
Peut être lirazis je la suite, je sais pas trop...

Luna85
Luna85
Niveau 6
24 avril 2006 à 17:03:28

excellente ton étude du moustique...
y a de la recherche...
continue.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
24 avril 2006 à 18:54:49

Bah j´aime bien, vivement la suite, pour le moment, j´accroche et tout, donc ben la suite

Monster_Dylan
Monster_Dylan
Niveau 5
24 avril 2006 à 19:07:11

Moi j´adore le style un peu décalé franchement c´est prenant et sa m´étonne vu commen tu t´étais fais voir par le forum à ton arrivé ! (je ne poste jamais ici mais je lis beaucoup j´ai lu heritage de l´enfer, guerre civile et electron libre)

c´est vrai pour le moustique ? :lol:

kickthatass
kickthatass
Niveau 5
25 avril 2006 à 12:55:48

moi j´aime bien, c´est décalé et bien écrit

:up:

Luna85
Luna85
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:30:43

à quand la suite ?

DDT
DDT
Niveau 3
25 avril 2006 à 20:03:20

"Il existe plus de 2500 familles de moustiques, prés de trois mille espèces dans le monde, divisé en trois variétés principales"

On écrit pas divisées?

Sinon j´aime bien, sauf le truc du mixer euh je sais pas pourquoi lol.
Moi aussi je veux la suite.

oozaru_joel
oozaru_joel
Niveau 6
14 octobre 2007 à 14:37:41

Oh, je l´avais complétement oublié celle-là !! ! faudrait que je m´y remette !

melponese
melponese
Niveau 6
14 octobre 2007 à 17:32:01

Je profite de l´up´ pour lire. Y´a des fautes. J´aime pas trop, sauf le p´tit commentaire après le doc´. Mais comme c´est décalé, je soutiens, si tu te sens d´écrire la suite (avec visiblement des délais similaires aux miens Oô).
PS : le coup du mixer est immonde.

oozaru_joel
oozaru_joel
Niveau 6
31 octobre 2008 à 17:14:06

voilà, ben même si elle est pas terminée, je la ressors quasiment tous les ans, ça devient un classique non ? lol

peut-être une suite si vous êtes motivés...

et comme halloween est prétexte à tout est n'importe quoi, ben voilou :ok:

allez, en espèrent quelques coms !

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment