CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vengeance...

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:01:47

:hello:

bon voilà, je sais que je ne suis pas très présente ici, personne ne me connait, j´ai seulement posté deux trois poèmes sur "Mes poésies et les vôtres..."

J´ai ecrit une petite nouvelle, un jour où j´avais un élan d´inspiration. C´est ma première nouvelle donc c´est très loin d´être parfait et j´ai longtemps hésité avant de poster.
Il faut savoir que les pensées du personnage ne sont pas les miennes. Et je préviens à l´avance qu´il y aura de la vulgarité...
Sur ce...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Chapitre 1 : promenade nocturne

Je me promène dans une rue sombre, très sombre. Comme tous les samedi soir, je sors au Moulin Enchanté, une boîte de cette ville sale et puante. Mais ce soir je ne vais pas directement chez moi. Après avoir bien dansé, chauffé deux trois pouffiasses qui ne demandaient qu’à se faire sauter dans ces putains de toilettes pleines de pisses, de drogues diverses en passant par de la bonne beuh à cette saloperie de cocaine, ou encore de capotes utilisées. Ce fut une soirée sans surprises, une soirée banale, mais bon, ça passe le temps me direz vous !
Je suis donc dans ma ruelle, je croise deux trois clodos complètement à la ramasse, quelques binouses par terre, des vieux mégots. Ces gens là me dégoûtent, les voir avec leur air complètement ahuri, ou encore sentir leur puanteur, cela me donne envie de les frapper, de les faire disparaître de ce monde qui ne leur est certainement pas destiné, ça ne devrait même pas exister les gens comme ça. Regardez les c’est insensé de voir ça ! je n’ai jamais compris pourquoi les gens qui ont raté leur vie continue d’exister, pourquoi restent ils là, comme ça, on les confondrait parmi les poubelles. Pourquoi ne pas mettre carrément fin à leur « vie ».A quoi leur sert-il de mendier, ils croient vraiment que centimes par centimes ils atteindront la fortune ? ah ! laissez moi rire !
« - Eh mec ! s’auriez pas une clope ?
Je me retourne, je l’observe des pieds à la tête, même s’il fait très sombre les réverbères éclairent un minimum. C’est évidemment un de ces sales clochards. Je peux sentir cette odeur de vieille cigarette.
-Non.
-T’es sûr mec ?
-Si je te le dis…
-Alors un peu d’tunes que j’puisse m’payer un ptite bouteille
-Mon argent ne servira pas à entretenir ton alcoolémie ni ton cancer des poumons. Va plutôt te suicider tant qu’il en est encore temps ! »

Je m’en vais en entendant les propos injurieux de ce clodo complètement raide. Je sors de la ruelle et débouche vers l’artère piétonne. Je ne m’étonne pas en voyant des « punks» avec leurs chiens. Ils doivent sans doute fumer des joints, se défoncer à l’alcool et à l’extasie, sans doute à l’héro aussi. Eux ne me répugnent pas. Au contraire ils m’amusent. Parfois le soir en sortant de boite, je vais leur taxer une clope, on discute un peu, ceux-là sont « inoffensifs ». Mais ce soir je n’ai pas envie de parler, ce soir je voudrais juste aller buter quelqu’un.
Mais comme tous les samedis soirs, je vais rentrer sagement à la maison, sachant que ma mère ne dormira seulement lorsque je rentrerai.

_ _
voilà, c´est juste le premier chapitre, il n´est pas super long.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:35:55

Effectivement. C´est pas trop mal, as-tu lu "electron libre"? Cela pourrait t´aider si tu n´as pas terminé ton texte^^. Bon, pas trop d´trucs à dire, forcément quand on a lu du Agraff ton texte paraît absolument pas violent ou vulgaire, mais il reste pas mal dans son genre. Disons qu´il faut voir la suite pour se faire une plus ample idée je pense. :-)

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:43:40

oui j´ai lu electron libre et c´est sur comparé à Agraf...

Mais la suite sera différente, cette partie ne servira juste qu´à se mettre un peu dans l´esprit du personnage...

Mais le texte est bel est bien fini :)

:merci:

Agraf
Agraf
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:49:34

Elle l´a lu :fou:

Eh bien, je l´ai resurvolé, je n´ai pas l´impression d´avoir vu de réel changement depuis la première version, as-tu reécrit ?
Je trouves donc que tu commence trop fort, cette ville sale et puante, dès la deuxième ligne me paraît une entrée en matière trop sèche.
Il y a aussi deux trois rép^étitions, comme par exemple "sombre, très sombre".
Tu aurais p-e du plus planter le décors, faire un petit paragraphe sur la rue, comme c´est qd même le théâtre d´évenement scenaristique (ac le clochard).
Essayer de faire des métaphores, des comparaisons, pour faire travailler l´imagination du lecteur, pour revenir sur la rue, tu pourrais faire un truc ds le style : " Je m´enfonce dans les ténèbres de cette rue lugubre, je m´emplis les poumons de relents de chats crevés, moisissant lentement entre deux poubelles empreignées de pisse, le goudron est accidenté. Je manque de chuter, je titube, j´irais bien vomir dans un coin mais qui sait ce qui se cache là-bas ? Un clodo en manque ? Un vieux pervers ? Si il tente de me violer, c´est sur lui qu eje vomirais, je ne suis plus qu´une loque imbibée d´alcool...
- Papa, papa... et ce sont des larmes qui viennent désormais coaguler avec mes restes de pâtes sur le bitume."

Mais je m´emporte !! !

Quoi qu´il en soit, comme je te l´ai dit, j´ai bien aimé le texte ! :ok:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:56:35

:oui: tu as raison

c´est vrai que j´aurais dû

mais j´ai pas vraiemnt réfléchis quand j´ai ecris ça,
cela dit, j´ai modifié deux trois trucs, mais c´est très peu voyant...

ekukas
ekukas
Niveau 7
22 avril 2006 à 22:16:49

Salut!
J´ai bien aimé le premier chapitre. Tu oublis deux o trois majuscules et un point d´interrogation mais sinon rien à dire!
A quand la suite?

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:23:46

bientôt :)

biskis
biskis
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:30:25

Bonsoir, bon avant je ne lisais aucun truc ici, je venais juste pour poster et je m´en allais. Mais aujourd´hui j´ai commencé à lire les trucs du forum...

Euh, j´ai relevé un truc, "extasy" s´ecrit " ecstasy ".

Et puis, je sais pas trop ou ton personnage veut en venir, à ainsi déglutir sur les gens, la société etc..J´ai trouvé tout cela un peu trop poussé, enfin pour moi, car on connait pas la raison de "tant de haine". Il y´en a peut être un peu trop, pour fair genre c´est crade, c´est ardue...

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:30:56

Mais juste pour prévenir, dans la suite, l´histoire sera très différente...ceci était une sorte d´introduction pour se mettre dans la peau du personnage...

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:33:37

ah bon ? pour l´orthographe d´" ecstasy ", j´avoue que j´etais persuadée que ça s´ecrivait autrement.

Sinon pour la haine, vous apprendrez que le personnage n´a plus aucune pitié, mais vous aurez plus amples explications un peu plus tard.

Je mettrais surement la suite plus tard...

yonex
yonex
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:43:52

:hello: elo je ne m´attendait pas à te voir ic.
C´est très bien continue :ok:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:48:32

:merci: yonex ça fait plaisir un HP4 qui lit ma fic

yonex
yonex
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:38:37

Continue
Au fait ce n´est plu le meme narrateur?

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:45:29

Si, c´est le même narrateur, mais ici il raconte son histoire, la raison de sa haine..

SkyLinE199
SkyLinE199
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:24:17

Salut Elo, Moi j´aime bien ! Continue :ok:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:11:16

Chapitre 3 : En rentrant lundi soir.

Le lundi suivant ma sortie en boite. Je sors du lycée et que vois-je ? une BM qui ne m’est pas inconnue. Je m’approche pour voir et mes soupçons sont confirmés, c’est bien la putain de bagnole de son putain de patron. Je rigole intérieurement, le sourire se dessine sur mes lèvres, un sourire plein de rage, plein de haine.
Mes copains me regardent, je me retourne vers eux, ils comprennent tout de suite. Nous sortons tout ce qui peut rayer, nos clés, nos canifs et nous commençons à amocher sa belle voiture. Personne ne nous voit, elle est garée dans un coin d’un parking presque désert. Nous nous arrêtons pour observer notre chef-d’œuvre. Puis décidons de partir. Je suis dix fois plus en colère et pas assez fier de moi !j e me suis juré depuis la mort de papa de le venger un jour. Je le détruirai, peu importe la façon, je le sais.
Je dis « au revoir » à mes potes et décide de rentrer chez moi. Ma mère surprise de mon arrivée tôt, sèche vite ses larmes, se mouche une dernière fois avant de me dire bonjour.
- Ah mon chéri je ne pensais pas que tu rentrerais déjà !
- Bah j’avais juste envie de te tenir compagnie c’est tout. Ça va un peu mieux ta migraine ?
- Oui ne t’inquiètes pas pour moi !, me dit-elle dans un sourire.
- OK ! Mais t’inquiètes maman on l’aura notre vengeance, un jour ou l’autre.
- Ne dis pas de conneries Hugo !
- Quoi ne dis pas de conneries ! C’est à cause de lui qu’il est plus là !I l aurait dû partir à sa place tu le sais très bien !
- Hugo arrête.
- Mais vas-y là putain ! C’est quoi ton problème maman ! il mérite que de crever ce bâtard ! j’vais lui régler son compte un jour ou l’autre.
- Hugo arrête s’il te plait !T on père n’aurait pas voulu te voir te faire violence tu le sais !
- Mais putain comment t’oses dire ça là !A pres tout ce que ce bâtard nous a fait ! Vas-y j’me casse.
- Hugo s’il te plait attends….

Je claque la porte en colère. Voilà, au moins une fois par semaine une dispute éclate, c’est la routine comme on dit. Mais ce soir ma rage est plus forte, après m’être défoulée sur sa BM et m’être engueulé avec ma mère, je décide de marcher en fumant une clope. Je laisse mes pieds me guider. Je suis rongé par la haine, par ma fureur, par ma tristesse et par mon manque.
Curieusement, j’arrive dans un quartier chic de la ville, je n’ai plus aucune notion du temps, je ne réfléchis plus. Seul mon instinct me guide. Au loin je vois une BM, rayée, devant un chic immeuble qui, je suis sûr, est rempli de chics appart’s.
Je m’approche de cet immeuble, regarde les noms sur les interphones, et je vois ce nom qui me répugne tant. Ce soir, la chance est avec moi, la porte est ouverte. Je monte à l’étage indiqué sur l’interphone, le troisième. Je frappe. Personne ne répond. Alors j’appuie sur la poignée, la serrure est évidemment fermée. Je décide de défoncer la porte. Elle s’ouvre très facilement d’ailleurs. Je la referme, me promène dans l’appart’, je fouille ses affaires, et constate qu’il vit seul. Je m’en doutais un peu qu’il n’avait pas de famille, que c’était un de ces « fils » qui va manger chez sa maman tous les dimanches. Je vais squatter un fauteuil.

_ _ _ __ _ __ _ voilà une suite, l´intro de la fin en quelque sorte....

yonex
yonex
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:30:52

C´est bien mais tu peux faire une desdcription du perssonage?
Je croit que c´est ce qui manque.

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:51:14

nan je ne peux pas decrire le personnage
dans cette nouvelle, c´est le personnage principal le narrateur. Il ne se décrit pas, vous n´avez juste que ses pensées à connaitre, son histoire. A vous d´imaginer. je n´ai pas decris Hugo volontairement...

J´ai peut etre fait une erreur, mais c´est ma première nouvelle donc il y a beaucoup de choses à arranger, dont je ne m´apperçois qu´apres avoir lu des commentaires.

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:03:31

Voilà la suite et fin... j´attends vos critiques, afin d´evoluer un peu dans mes prochains (j´espère) ecrits

Chapitre 4 : L’heure de la vengeance.

J’entends des pas dans l’escalier, des pas légers. Ces pas s’arrêtent devant la porte. Quelqu’un pousse cette porte, et entre. Il la referme, se retourne, et m’aperçoit. Son regard se fige.
« - Qu’est-ce que tu fais là toi, ça va pas la tête !
- Ta gueule connard.
- Eh oh ! Tu sais à qui tu parles toi ? t’es qui d’abord ?
- Tu te souviens pas ? ah oui ! t’étais sûrement trop occupé à mater ma mère !
- T’es… t’es Marc c’est ça ?
- Nan moi c’est Hugo. Bon c’était tout c’que t’avais à dire ?
- Sors de chez moi maintenant espèce de p’tit merdeux ! J’vais appeler les flics !
- Mais ferme ta grande gueule !

Je me jette sur lui, le plaque contre le mur et commence à lui tabasser la gueule. Il me pousse contre le fauteuil et se jette sur le téléphone. Mais il n’a même pas le temps d’y toucher que je l’attrape par derrière, le jette contre une porte, m’approche et lui fout un coup de pied dans les couilles. Il a mal cet enculé. Il devient rouge, et les larmes lui montent aux yeux. Je le frappe, le frappe tellement que mon point commence à saigner. Je lui ai déjà défoncer la mâchoire et le nez. Je le prends et le jette dans la salle de bain, il atterri dans son jacuzzi. La chance est avec moi, c’est justement le genre d’endroit que je désirais. Il commence à gueuler et je l’assomme en le cognant à la mâchoire, sa tête heurtant le mur. Je le bâillonne, lui fourre un de ces slips dans la bouche. Je commence à remplir le jacuzzi d’eau froide, et je rajoute même des glaçons.
Avec le froid, il se réveille. Il ne comprend pas tout de suite, me jette un regard apeuré, et commence à se débattre. Ah enfin ! Il comprend. Je le quitte un instant, je vais chercher de quoi le torturer un peu. Je trouve un bon couteau de cuisine. Je reviens à la salle d’eau et le voit en train d’essayer de se débattre. Je rigole un peu. Je me baisse, plonge mes mains dans l’eau froide et lui retire son pantalon et son slip. Je prends le couteau et lui plante dans les couilles. Il essaie de crier et ses yeux deviennent rouges, ils se remplissent de larmes. Je sens le sang se diluer dans l’eau, je sens le jet sur mes mains. Je les regarde, cela me donne la nausée et je lui dégueule dessus. Je le voie dégoûté, écœuré, et au bout de ses forces, torturé. Il se vide peu à peu de son sang. Il tourne de l’œil. Mais cela ne me suffit pas, je veux être sûr qu’il soit achevé alors, je lui plante quelques coups de couteau dans le bide. Cette fois j’en suis sûr, il est mort.

Je me sens léger, heureux, mais je ne peux évidemment pas rester en vie. Je ne veux pas voir ma mère pleurer de me voir aux tribunaux parce que j’ai fait ce qu’elle redoutait le plus.
Je décide de l’appeler. Je compose le numéro, j’entends la sonnerie.
« - Allô ?
- C’est moi
- Hugo ! mais enfin où es-tu ?
- Ça y est Maman, tu vas pouvoir dormir tranquille, je l’ai vengé…
- Hugo tu……t’as fait quoi ? oh non Hugo tu n’as pas fait ça !
- Maman je l’ai fait pour lui, pour toi !
- Oh mon Dieu ! écoutes Hugo euh…tu vas venir hein ? tu rentres à la maison et… on ira voir la police hein ? tu verras je vais prendre le meilleur avocat et…
- Non maman. Saches que je t’aime et qu’à présent papa et moi allons pouvoir reposer en paix.
- Hugo NON ! ne fais pas de conneries s’il te plait !
- Marc t’aidera maman je t’aime n’oublie jamais ça. Dis à Marc que je l’aime aussi.
- HUGO !

Je raccroche. Je vais dans la salle d’eau et regarde le cadavre qui se présente devant mes yeux. Non je n’ai pas de regrets, je vais rejoindre mon père, là-haut, et je vais être enfin en paix. Je ramasse le couteau, je m’assieds, j’appuie la lame sur mon bras et la fais glisser. J’en fais de même pour l’autre bras. Je vois le sang s’écouler, je sens même l’odeur. Mon regard s’embrume, j’entends des sirènes lointaines. Plus elles se rapprochent et moins je les entends. Ma tête se met à tourner, je sens mon corps s’effondrer…

SkyLinE199
SkyLinE199
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:12:49

C´est très bien, enfin je trouve :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme