CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dure vie de banlieue

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 12:57:46

Voila une nouvelle mes frère qui vous fera prendre conscience que la misère existe encore dans les bas-fond des quartiers chauds

PARTIE 1/CHAP 1 : Descente au quartier

" Uech t´arrive ou quoi ?" me lança Marco en mettant la batte de base-ball sur son épaule

Moi je scrutai la pluie battante derrière notre carreau poussièreux du bâtiment C. Comme avant chaque baston, je tremblai comme une feuille. Je m´en sortai à chaque fois mais j´avais toujours cette appréhension. Tupac chantait dans mes oreilles "Gehtto Gospel" ma chanson préférée. J´aurais pu me lancer dans le rap, si seulement j´avais su écrire. Même si la France ne m´a pas éduquer comme il le fallait, je me forcai à l´aimer et à respecter ses valeurs : Liberté-égalité-fraternité. C´était le deuxième assaut des Skins cette semaine. Lundi dernier, on les avait déboités ces fils de p**tes. Apparement ils ont pas compris et ils reviennent à la charge. Nous sommes beaucoup plus qu´eux. Tous les gars du quartier en forme un seul. Et c´est ça qui fait notre force...

Voila une partie trés courte, le prologue on va dire, juste pour me dire ce que vous en pensez où si je dois continuer 6mer

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:59:47

Franchement trop court pour pouvoir juger quoi que ce soit. Met la suite, qu´on puisse se faire une idée^^ :-)

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:56:32

Trop court pour juger, par contre évcoute pas oozaru_joel, il peut pense rqu´c´est nul j´suis d´accord, mais faut quand même qu´il explique...

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 18:13:19

rho je suis zaraf je venais de taper la suite j´ai appuyé sur poster et y´a eu un vieux

bug !! !

c´était un chapitre super long bon je m´y remets... oui un massacre sanglant à l´horizon :ok:

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 19:25:39

CHAPITRE 1/PARTIE 2: Descente au quartier

C’était le moment. Je retirai mes écouteurs, et jetai mon mp3 sur le vieux canapé grisâtre. J’enfilai mon pull, et mis la capuche ; Je tâtai l’étui de mon couteau, dissimulé sous mon jogging troué. Avant de partir, je me regardai une dernière fois dans la glace de l’entrée très étroite. Les énormes marques bleues sous mes yeux trahissaient ma fatigue. Je passai une main sur ma peau, et je sentis les reliefs, provoqués par mon acné. Je distinguai avec dégoût mon petit duvet blond. Les rasoirs coûtaient si cher… J’avais mis un pull rouge. Le sang de ces bat**ds se verrait moins. Ca peut paraître bête, mais ça fait gagner une lessive. Je sautai dans mes vieilles baskets usées, suivit par Marco, qui sifflotait l’air du nouveau Booba.
Je sais vraiment pas comment il fait pour être si détendu Marco. Lundi soir, son petit frère s’est fais abattre. Une balle de chevrotine dans le crâne. Il jouait à la gamecube. Son sang a retapissé les murs du salon, pourtant, Marco n’a pas pleuré. Jamais il n’a pleuré.
Nous descendîmes dans le hall. Marco frottait sa batte sur les murs dégarnis de l’immeuble. Kev, Kebab et quelques autres gars du quartier attendaient déjà l’assaut. Bouliche, le colosse, dissimulait son stress dans ce sandwich qu’il avait sans doute trouvé dans une poubelle. Je riais. Malgré la boucherie qui nous attendais, j’arrivais à sourire. Jo, le chef du quartier, un blakos, coiffé de sa casquette verte, monta sur la première marche de l’escalier, puis éleva la voix
« - Ce soir les gars, on rigole plus. commença-t-il. Lundi soir, ils en on tué 7 des notre !! Nordin a réussi a nous dégoter un fusil à pompe. Cette fois, le premier facho qui sort un gun, on lui explose son crâne d’œuf. C’est NOTRE cité, on doit la défendre. C’est pas parce les skin ont prit le pouvoir de la France, qu’ils doivent le garder !! !!! »
Il leva sa hache en l’air, et tous les gars du quartier poussèrent un même cri, afin de s’encourager mutuellement.

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 19:27:55

Un peu plus loin….

Tanker dirigeait la B.A.B (Brigade Anti Banlieusard) depuis deux mois déjà. De toutes les missions de désaffectation qu’on lui avait attribué, celle-ci était sans doute la plus dure. Généralement, Tanker et ces hommes ne repassaient pas deux fois par le même endroit. Lundi soir était le soir ou il avait perdu le plus d’hommes. Mais ils n’étaient pas décidé à abandonner de si tôt. Même sans armes à feu, ils arriveraient à se débarrasser de cette racaille. Ce pd de patron n’était pas foutu de leur payer quelques armes. Tans pis, ils se débrouilleraient sans. Couteaux, machettes, couperets suffiraient. Tanker tourna la tête. Derrière lui, cinquante hommes, hargneux – et chauve, de surcroît- le suivait d’un pas décidé, chacun muni de diverses armes blanches. Lundi soir, un arabe lui avait crevé l’œil droit. C’est pourquoi, ce soir, il avait décidé de crever les yeux de toutes ses victimes.
Il s’arrêta. Il était arrivé au terrain vague de la cité des Pâquerettes, qui servait occasionnellement de champ de bataille. Karl tira une dernière fois sur son cigare et le jeta dans une flaque dos. Il entendit divers beuglement, venant d’un peu plus loin, et leva les yeux. La bande de Nordin s’approchait, désordonné, bruyante, mais bel et bien décidé à renvoyer le Nouveau Gouvernement Nazi de là ou il venait.

......... prochaine partie : le carnage :)

dragthard
dragthard
Niveau 8
21 avril 2006 à 20:14:12

Dis moi Oozaru_loel, j´ai lu plusieurs histoires et dans certaines j´ai vu tes commentaires (qui disent tous la même chose)J´ai l´impression que...t´aime pas lire :doute: parceque, tu marque tout le temps: "c´est nul." Je trouve ça patétique (je sais pas comment ça s´écrit, si c´est bon tant mieux, si c´est mauvais, pardonnez moi :ange: ) si tu aime pas, fait AU MOINS un commentaire (peut-être négatif) mais constructif. :)

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 20:53:40

pas d´embrouille sur ma fic s´il vous plait :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:06:37

T´en fait pas Clery ce Oozaru s´attaque à bien des topics en ce moment, demande simplement au modéro d´effacer, il va faire le travail en moins de deux. :ok:

Et je lirai plus tard pour ta suite :-) mais je laisserai un comentaire !

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 21:08:59

"trop de syllabe, trop de phrase"

c´est de l´humour ou... ?

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
21 avril 2006 à 21:09:57

Moa j´aime bien, mais poste plus long, pasque là c´est un peu court, tu nous retient en haleine puis pouf fin du chapite.. sinon continue comme ça :ok:

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 21:13:41

mais t´inquiète Croustibat, c´est fait exprès, pour le suspens ^^

je préfère ne pas poster plus long, parce que c´est pas marrant de lire un bloc de 200 lignes ^^

:ok:

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:30:43

Un petit truc quand même?
C´est une blague ou pas? :o))
Parce que décrire un affrontement entre un groupuscule néo-nazi et des jeunes d´une cité, ça fait très cliché... :sarcastic: Ca ressemble même à une scène de guerre... Le seul petit problème dans tout ça, c´est qu´à la tête de la France, en ce moment (et depuis la fin de la deuxième guerre mondiale) il n´y a pas de gouvernement fasciste. C´est peut-être comme ça que tu considères le gouvernement, mais bon, Chirac est loin d´être fasco...
Sinon, pour ne retenir que l´action, ben c´est pas super, mais bon, on se laisse prendre et on lit jusqu´au bou, c´est l´essentiel... :ok:

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
21 avril 2006 à 21:58:00

oui c´est sur ça fait cliché !! non pa du tout je ne considère pas chirac comme un fascite, bien sur !

j´aurais du situer ma nouvelle dan l´espace temps !! ! un futur proche, post-apocaliptyque on va dire ;) il y aura plus d´action, je pose juste le décor ne vous inquietez pas !

Agraf
Agraf
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:01:07

Tu as un bon style, c´est indéniablement bien écrits. Mais ça fait cliché, le scenario ne tient pas en haleine. On a à peine le tps de se mettre dans l´ambiance que tu nous en extrait déjà, faute à un texte trop court.
En fait, ça s´arrange vers le milieu fin, car le début est franchement pathétique : le pauvre jeune homme des banlieux, munis d´un mp3 qui peut pas se payer une lame de rasoir pour couper ses trois poils de culs au menton. Sa fait mélo à deux balles, c´est assez pathétique, surtt quand on apprend deux lignes plus tard que son potes à la Game Cube et des jeux dessus...

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
22 avril 2006 à 12:32:25

j´ai pas dis qu´il avait acheté le mp3 et la gamecube !

Agraf
Agraf
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:50:54

Eh bien il peut aussi la voler sa lame de rasoir, nn ? Et puis qu´elle image donne tu ? Rho lala...

bitch_clery
bitch_clery
Niveau 2
22 avril 2006 à 14:32:34

j´ai pas dis qu´il l´avait volé non plus !
on comprendra pourquoi par la suite

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:55:57

Bien, j´ai lu c´est bien dans l´ensemble quoique quelque peu cliché.

Le hic c´est que tu postes des bout trop court, tu ne nous tiens pas dans le suspense, ça fait décrocher vu le style et ce dont je viens de parler. :ok:

Bref je ne me plaindrai pas trop de l´histoire et attendrai la suite :) car il est vrai qu´on se laisse prendre comme a dit lex ! :-)))

kickthatass
kickthatass
Niveau 5
12 juillet 2006 à 10:58:00

mais c´est trop bien ce truc !! ! :lol:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment