[Une histoire un peu plus terre à terre je pense bien : ) Bon.. je la post vite fait et je vai en cour moa : O J´habite en Nouvelle Caledonie je commence à 8 h il est 7 h 43 ici : D Et vous ? : ) Allez ! Tchus all !]
Unique journée :
-j´ai vécu 29200 jours, soit 80 années, si ont considèrent qu´il y a 365 jours par année. Cela vous sembles peu, beaucoup, minable, magnifique... Je n´en sais rien... Je vai mourir ce soir, c´est tout ce que je sais.
-Au cours de ma vie j´ai tant vécu... J´ai découvert les plaisirs de la chair, ceux de la boisson, de la nourriture... Tous éphémeres. Aucun ne m´a fait tant plaisir que comprendre ce que j´ai compris aujourd´hui... ces 29 200 jours ne reprèsentent rien, je n´ai vécu qu´un jour.
-Chaque matin, à mon reveil, je guettais du coin de l´oeil la Mort, me demandant si elle allait me prendre à ce tournant en m´écrasant par une voiture, me prendre pendant que je mangeai en m´éttoufant... J´ai toujours crain la Mort... Mais ce jour là, aujourd´hui, j´ai compris qu´enfaite... La Mort ne venait pas tel ou tel jour, non, elle venait, c´est tout.
-Chaque journée me pourrissaient, me fatiguaient, petit à petit je voyai mon corps se décomposer, je voyai mon corps perdre son énergie, je voyai mon corps s´épuisait de son energie vitale, la Vie. Mais ce n´était pas chaque jour, non, c´était pendants les heures qui s´écoulaient, les minutes qui glissaient, les secondes qui se faufillaient. La journée que nous vivons tous, celle qui commence à notre première bouffée d´air et qui se termine à notre dernière bouffée d´air, n´est qu´une succession d´heures, de minutes, de secondes. Tout cela me glisse entre les doigts, tout cela me frôle sans jamais me toucher... La pire et plus belle journée que j´ai vécu... C´est ma vie.
-Aujourd´hui, la fin de mon unique jour de Vie, je vous écris ces quelques mots. Adieu à cette magnifique journée qui m´a tant fait rire, pleurer, regarder le monde de mes yeux si avident de couleur, regarder les Ténèbres qui emplissaient mon regard quand je fermai mes yeux.. Adieu à cette magnifique journée,
L´unique jour.