CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans nom

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
17 avril 2006 à 19:46:09

bon :salut: tous l´monde alors déjà "Sans nom" c´est bien l´titre de ma fic - si on peut appeler ça une fic vu le niveau :-( bon, donc je tiens à preciser, Az à relu une fois, m´a signalé les erreurs.
Donc euh... Place au textes :

Fic : Sans nom

Chapitre 1 : Sans nom

J’entrouvre mes yeux, tout est flou. Je les referme, puis les ouvre à nouveau. Je vois clair cette fois. Je suis dans une crique, allongé sur du sable doux et chaud. Ladite crique est entourée de rochers, noir ou gris. Je me lève, et aperçois à l’horizon un trait de fumée, maigre mais sûr. Alors, j’essaye de me souvenir, comment ai-je pu arriver dans cette baie, qui suis-je ? Rien, un mur blanc et insurmontable m’empêche d’accéder à mes souvenirs. Tous est sans couleur, sans mémoire d’une quelconque vie antérieure. Finalement, je décide d’aller voir ce qui semble être un village. En voulant marcher, je remarque que ma cheville est foulée. Donc, pour le moment, j’ai deux blessures, une au crane et l’autre à la cheville. Après une heure de marche, j’arrive au village. Là-bas je frappe à la première maison venue. C’est une petite maison, carrée, avec des murs rouges, des volets fuchsias, et des pots de géraniums à chaque fenêtre. Il y a un étage, le toit est triangulaire. On m’ouvre, un homme d’une trentaine d’années, les cheveux châtains, en bataille, mi-longs mi-courts, un visage ovale parfait, deux yeux bleus, formant une sorte de demi-cercle. Une chemise brune, un pantalon et une ceinture noire, le tout en cuir. Un peu de musique sortait de la maison, m’étant familière, mais inconnue. Il me dit, devant mon silence :
-Ouaip, c’est pour quoi ?
-En fait, c’est difficile à croire, mais, je me suis réveillé il y a une heure, dans la crique pas loin, et je ne me souviens de rien, je suis amnésique, mais je n’ai aucune idée de qui je suis, comment je suis arrivée ici ni de …
-D’accord, m’interrompt-il, t’es amnésique donc, et ??
-Eh bien…
-Attends, t’entends cette musique ? demanda-t-il
-Oui, mais...
-Et t’aimes ??
J’acquiesce, la musique, plutôt forte, me plaît, je suis sûr de l’avoir déjà entendue. Le chanteur termine la chanson avec un « Highway to Hell »
-Ben alors viens, y a jamais d’action par ici, et pis ceux qui aiment AC/DC sont tous mes potes !
-Ah…
-Allez rentre ! Au fait, j’m’appelle Eric.
-Mais tu me crois ?
-Ben oui t’as vu ton état ??
En effet, lorsque je me regarde dans un miroir vertical, je me vois, cheveux en batailles, plein de sels, petits yeux fatigués, jean trempé et déchiré, t-shirt ayant perdu ses manches, bref, je ne suis pas beau à voir. Eric, m’invite à rentrer, il m’explique que c’était la maison de ses grands-parents. Deux guitares électriques sont posées sur le mur, il me dit après une courte visite de la maison :
-Le plus important, t’apprendre la guitare ! Déjà on va voir si tu sais y jouer, car on m’a dit qu’les amnésiques ils gardent leurs réflexes.
En effet, je sais en jouer. Il dit que c’est parfait. Eric s’occupe de mon look, faut absolument me faire beau. Je prends un bain, dans une petite pièce. Après m’avoir coiffé avec du gel, il m’habille, un pantalon en cuir ressemblant au sien, un t-shirt avec une tête de mort tenant une faux et une ceinture noire. D’après lui, je ressemble vraiment à un fan d’AC/DC. Tant mieux ce groupe est vraiment parfait. On a finalement passé la fin de la journée à écouter du AC/DC, puis on est allé se coucher, car, demain on va répéter grave. Je lui ai dit qu’il fallait tout de même que je cherche mes origines. A la fin de la journée il m’a dit :
-On les cherchera, mais avant, faudra vraiment que tu écoutes le reste des AC/DC !
Au milieu de la nuit une image m’apparaît, dans mon sommeil sans rêve, avec force. Elle représente un concert. Mais quand je cherche à la voir en détail elle s’échappe derrière cet impénétrable mur blanc.

:-)

biskis
biskis
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:03:08

"On dirait" la bd XII, mais adapté a al version jeune d´un ado qui aime le rock, la musique rebelle.
Les personnages sont etranges, en 5 secondes il déduit qu´il est amnesique et qu´il sait pas qui il est.
il panique pas, va voir un mec qui l´embrasse et ca finit qu´ils von aller faire du rock enesmble...

Enfin bon en une journée que tout aille si vite, j´y crois pas.

Et puis j´aime pas l´histoire.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
17 avril 2006 à 20:11:19

en effet, c´est inspiré de XIII, mais seulement le début - et pas XII ca existe pas - bah il déduit pas en cinq secondes, il se réveille, et lorsqu´il essaye de penser à qui il est, comment ill est arriver ici, rien un mur blanc, bref.
Bon, si sa t´as pas plu désolé :-( , j´ai pas encore l´niveau pour faire des bonnes fic, enfin merci d´avoir lu

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:13:06

Ok que dire de tout ça...

Premièrement le style est original, très original en fait. :-d

Bien le début était charmant les description pas mauvaise du tout, mais quand ça a enchaîné au sortir de la grotte tout s´est déroulé beaucoup trop vite. Les déduction du jeune homme étaient un tantinet trop rapide et les réaction du type de la maison étaient farfelue, en fait c´est qui est plaisant mais trop rapide vraiment trop.

Tu devrais allonger le tout et nous faire le total dans les mêmes action en quelques paragraphes de plus. :ok:

Mais j´ai apprécié même avec cette originalité certaine, enfin c´est ce qui m´a accroché, mais ce qui m´a plus ce sont les description du début qui étaient très agréable.

Enfin c´est pas mal plus long ça aurait été mieux mais je te fais confiance pour la suite. :ok: :-)

biskis
biskis
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:16:31

Tu trouve quoi d´original dans cet fic Yohan-Kiefa?

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
17 avril 2006 à 20:22:47

Merci Yohan-Kiefa, d´accord, j´essaierai de faire les actions moins rapidement.
Merci du comm´

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:23:31

La façon dont le personnage principal se voit traité par le type de la maison et le déroulement loufoque des actions qui est à mon avis très irréaliste certes, mais surprenant quoique un tantinet maladroit dans la manière d´être raconté. :ok:
Il manque beaucoup de descriptions dès qu´on sort de la grotte et tout se déroule en peu de temps, ça fait un gros morceau à digérer en peu de mots.

En somme c´est plaisant, si on oubli la rapidité des faits, mais ça reste un problème majeur qui ne pourrait continuer pour les autre chapitre sans gâcher la fic. :oui:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:24:43

C´est clair que c´est beaucoup trop rapide, le mec a a peine l´air d´être désorienté, y´a pas de description (ou a peine en passant devant un miroir), ca ressemble a un vulgaire enchainement d´actions et de dialogues. Pose des bases plus solides, épaissis un peu avec des descriptions, prends ton temps quoi^^

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
17 avril 2006 à 20:26:41

Az´ t rouvait trouve plutôt ça réaliste enfin pas autant irréaliste que tu as l´air de le dire. L´originalité vient du fait que c´est irréaliste?

biskis
biskis
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:28:03

Bah c´est ta non-maitrise de la crébilité qu´il trouve original.

Ecoute ptit-hobbit, la voix de la raison, un homme talentueu.
passe plus de tems sur ton texte, faut y revenir des centaines de fois.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
17 avril 2006 à 20:28:07

Ok j´ferais beaucoup plus de description :-)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:30:58

Le probleme c´est que là on dirait que tu tiens absolument a tout nous balancer d´un coup, du coup ca ressemble plus a un synospis. Prends ton temps^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:36:29

"faut y revenir des centaines de fois"
==>J´reviens rarement plus de trois fois sur mes chap´s et pourtant quand je demande des critiques j´ai presque rien^^, et ch´uis loin d´être un maestro d´l´écriture. :-) Donc... :)

Bon, sinon, moi je retiens un truc de c´te fic : quand on m´demande mon avis en tant que bêta-lecteur, faut qu´chois beaucoup plus méchant.^^ Parce que moi effectivement j´avais trouvé ça pas trop mal, et la vitesse ne m´avait pas tant rebuté que ça^^ (peut-être aussi parce qu´en fait c´est exactement ce que je faisais dans mes premiers textes^^)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:37:03

Je vais être complaisant... :ok:

Pour ton âge c´est très bien comme fic, alors lâchons le pauvre croustibat et et laissons-le aller je crois qu´il a su voir les défauts de ses écrits et qu´il améliorera le tout, espérons-le. :-)

biskis
biskis
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:39:02

Il faut des critiques pour avancer. PLus il avancera ´dans la vie´, plus il s´ameliorera.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:42:42

Certes mais là on revenait sur les mêmes points sans cesse. :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment