CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Gedeon

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:06:12

GEDEON

PROLOGUE :

L’obscurité, une longue obscurité.
La douleur.
André a dans la bouche un goût de métal, dans ses narines une odeur de métal, mais l’odeur change et devient un relent de moisissure.
Tout son corps est en souffrance, il a mal au creux des reins, mal aux jambes, aux épaules.
Un bâillon sur les yeux l’empêche de découvrir où il est. Les questions se bousculent dans sa tête.

Il reçoit une goutte sur son front. Puis une deuxième. L’endroit est humide, il pense se trouver dans une cave.
« Pourquoi ? »
Il tente désespérément de se souvenir de ce qui lui est arrivé.

Un grincement. Une porte probablement. Des bruits de pas se rapprochant de plus en plus. Des pas lourds. La personne qui vient d’entrer lui adresse la parole.
André fouille dans sa mémoire.
Il comprend pourquoi il est ici.
Gedeon n’oublie rien.
André regrette et se repent.

--------------------

Le concierge, Serge, montre à Yann Weil le chemin à suivre. Un escalier qui parait peu solide, puis un corridor qui mène à la chambre.
L’inspecteur, peu rassuré, s’engage dans l’obscurité.

La chambre est vide. Seule une fenêtre peut faire penser que ce n’est pas une cellule carcérale. Weil fait une brève recherche d’indices, inspectant le sol, peu convaincu de ce qu’il fait. D’un naturel peureux, il n’aime guère être seul dans des endroits aussi lugubres. Il pense à l’homme qui a vécu ici.
Il frissonne.
Cette enquête est particulière, et il ne se sent pas l’âme de la mener à bout, surtout avec la retraite qui se profile. Arroser ses plantes, décorer son nouvel appartement ; autant d’activités qui le font languir à l’avance.
Il descend les escaliers, cherchant le concierge pour le remercier de son aide.
Apparemment celui-ci est sorti.

La porte d’entrée de l’immeuble se referme brusquement, plongeant Weil dans le noir.
Il entend un souffle rauque.
-Monsieur Serge ? S’essaye Weil d’une voix tremblotante.
Pas de réponse.
Un courant d’air vient caresser ses oreilles. Le vent de la Mort.
Il comprend.
On ne lui échappe pas. Il faut seulement espérer une mort rapide.
Le vieil inspecteur pense à sa femme et sa fille.
Il disparaît dans les ténèbres.

shyzo
shyzo
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:24:47

Début d´histoire, court, concis et bien écrit. Peut-être pas assez long pour vraiment accrocher le lecteur.

Je pense que c´est lié au fait que les deux histoires n´ont pour l´instant rien de commun. Chacune d´entre elle mériterait un développement. Et s´il est compréhensible que le première s´arrête très vite pour préserver le suspense, la deuxième aurait pu être étoffée. Plus de description n´aurait sans doute pas été une mauvaise chose.

On apprécie la bonne orthographe (même si je ne suis pas le meilleur pour en juger), un bémol sur la forme, un dialogue commence et se finit sur des guillements. Le tiret indique seulement un changement d´interlocuteur.

Pour le fond, impossible de juger à ce niveau de l´histoire, espèrons que ce soit suffisament construit pour rester structuré.

HaZck
HaZck
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:37:26

Bien, a risque de paraître méchant, je me lance !

Je n´ai lu qu´au départ la première histoire. Elle ne m´a pas donné envie de continuer. Cependant, voyant la longueur de la suivante, je me suis fait violence.

Le début de la première me semble bien pompé de SAW, manque de pot, j´adule ce film. Les bruits de pas, le peu de description sur l´atmosphère, tout ça c´est du vu et revu, rien d´inovant donc, même pas dans la forme ! Je ne me sens pas du tout à la place de ce type, aucune crainte, rien de lourd, rien d´emportant, une atmosphère plate à mes yeux. Si c´est une parodis du thriller/horreur, tu es sur la bonne voix, mais il y a encore pas mal d´effort à effectuer... Malheureusement, je ne crois pas que ce soit ton but premier !

La suite,quant à elle.. eh bien ! Comme l´a dis Shizo, aurait au moins mérité que tu l´éttayes. Encore une fois, tout va trop vite, rien n´est rendu, tu mentionnes des émotions sans parvenir à les faire ressentir ! Rien de marquant ne survient. Pas vraiment de commentaire à apporter.

En tout cas, c´est marrant.

Je te conseillerais de faire un réel effort pour améliorer tout ça, l´idée, même déjà vu, à fait ses preuves, à toi de bien l´exploiter. Recomence tout et reviens avec ton nouvel ouvrage. Car pour l´instant, je ne vois aucun avenir potable à cette fic.

Tant pis si je paraît cruel, j´ai dit ce que je pensais nécéssaire d´énoncer.

Bon courage, et travail mieux tout ça !

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
16 avril 2006 à 18:11:28

Bizarre... C´est à la fois prenant et en même temps, on a l´impression que c´est très décousu. Mais ça vient sans doute du fait que l´on a deux persos différents pour les deux parties.
En tout cas, c´est assez mystérieux pour donner envie de lire la suite, surtout te connaissant. Mais c´est aussi peu consistant, donc on reste sur notre faim...

shyzo
shyzo
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:44:53

Par pitié, je sais que ça fait longtemps que je suis pas passé, mais si on pouvait éviter le Shizo et me remplacer par Shyzo, ou même par Matthieu, ce serait sympa.

Bonjour Sky au passage! Et bonjour à toi HaZck, même si je n´ai pas souvenir de t´avoir déjà croisé.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment