Bien, a risque de paraître méchant, je me lance !
Je n´ai lu qu´au départ la première histoire. Elle ne m´a pas donné envie de continuer. Cependant, voyant la longueur de la suivante, je me suis fait violence.
Le début de la première me semble bien pompé de SAW, manque de pot, j´adule ce film. Les bruits de pas, le peu de description sur l´atmosphère, tout ça c´est du vu et revu, rien d´inovant donc, même pas dans la forme ! Je ne me sens pas du tout à la place de ce type, aucune crainte, rien de lourd, rien d´emportant, une atmosphère plate à mes yeux. Si c´est une parodis du thriller/horreur, tu es sur la bonne voix, mais il y a encore pas mal d´effort à effectuer... Malheureusement, je ne crois pas que ce soit ton but premier !
La suite,quant à elle.. eh bien ! Comme l´a dis Shizo, aurait au moins mérité que tu l´éttayes. Encore une fois, tout va trop vite, rien n´est rendu, tu mentionnes des émotions sans parvenir à les faire ressentir ! Rien de marquant ne survient. Pas vraiment de commentaire à apporter.
En tout cas, c´est marrant.
Je te conseillerais de faire un réel effort pour améliorer tout ça, l´idée, même déjà vu, à fait ses preuves, à toi de bien l´exploiter. Recomence tout et reviens avec ton nouvel ouvrage. Car pour l´instant, je ne vois aucun avenir potable à cette fic.
Tant pis si je paraît cruel, j´ai dit ce que je pensais nécéssaire d´énoncer.
Bon courage, et travail mieux tout ça !