CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les auteurs en manque d'inspiration

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
12 octobre 2009 à 07:26:09

Hmm, oui, merci.... J'y réfléchirais. :o))

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
13 octobre 2009 à 20:09:10

Ils pourra

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
13 octobre 2009 à 20:17:00

Ils pourraient envoyer la fille dans un laboratoire et lui faire des expériences malsaines au lieu de l'abattre. Puis après elle s'échappe et se venge ! Ou pas...
Hm... Si tu prolonges l'idée d'une vision subjective du personnage principal, évite le suicide final bien trop cliché. A la rigueur, évoque une fin ouverte allant dans le sens du suicide sans que ce soit trop apparent cependant.

Un peu plus original, il serait peut être plus intéressant de se mettre du point de vue de la fille et suivre sa pensée en même temps que l'évolution de sa maladie. Après, tu pourras avoir une narration intéressante vu que sa pensée sera cliniquement altéré, que ce soit par les médicaments qui la font halluciner, provoquent des troubles d'humeur, des amnésies partielles, etc., ou par la maladie. Bien entendu, c'est plus dur à écrire.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:10:33

Ah, Soulblighter, tu viens de me donner une idée ! Je vais pas rentrer dans des histoires compliquées, mais je vais déjà finir cette nouvelle-ci. Et puis je crois que je la réécrirais avec, cette fois-ci comme personnage principal la fille en question. Ça ne pourra pas être redondant, la vision en sera si différente... :p)

Ça me parait en effet difficile de passer d'un narrateur un autre en plein milieu.... Mais je crois que ça peut valoir le coup de faire comme dit plus haut. Et puis oui, tu as raison, je vais sous-entendre le suicide, c'est beaucoup mieux comme ça.

Donc encore :merci: à tous, vous m'aurez été d'une grande aide ! :-d

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:26:47

Je m'inscris pour faire une fic à deux.
Je suis un homme plus centré sur les histoires sombres, des tragédies.
Je suis plus doué pour exprimer la souffrance, phisique, morale ou sentimentale, d'un personnage.

Je cherche quelqu'un qui me soit complémentaire, donc qui soit doué(e) pour écrire des choses drôles, de l'action.

Ou bien quelqu'un qui aie les mêmes objectifs que moi.

Kid.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:32:58

Ah, désolé Gromnax..... Mais j'ai toujours préféré écrire en solo ! :-d

En plus, je suis vraiment pas très bon pour décrire des scènes d'action... :p)

Agraf
Agraf
Niveau 10
14 octobre 2009 à 14:59:07

Je ne comprends pas où était ton problème : Si c'est la fille qui est sensé déclencher la dispute, pourquoi aurais-tu besoin d'un quelconque motif ? Inspire toi de la réalité : les filles n'ont besoin d'aucun prétexte ! Plus concrètement, prends le film de Stanley Kubrick "Eyes Wide Shut". Nicole Kidman fait une véritable scène de ménage à Tom Cruise parcequ'il vient de lui dire qu'elle était super sexy ("Hein, j'suis bonne qu'à baiser ?! Les gens peuvent pas venir me parler pour d'autres raisons que mon cul ? Salaud ! etc.)
Si ton héroïne cherche à se disputer, la moindre petite action du héros sera un prétexte. Si la raison te paraît vraiment trop bidon, tu peux faire une digression sur la nature volatile des femmes.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
14 octobre 2009 à 16:07:33

Ah non, Agraf, la cause de la dispute est loin d'être un problème, je suis tout à fait de ton avis. :o))

Mais merci d'avoir réagit. :p)

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:32:56

Un petit :up: pour ce topic qui m'aura finalement aidé à finir mon histoire ! :p)

Encore :merci: pour ceux qui m'ont donné le coup de pouce ! :-d

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
24 octobre 2009 à 02:39:04

Au moins, ça aura servi à quelque chose.

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
24 octobre 2009 à 11:51:37

J'arrive très après la bataille, mais ne pouvant (pour l'instant) continuer à écrire mon texte du moment, j'veux bien t'aider Kid (Ou Grom, s'tu préfères :o)) )ça m'obligera à écrire, et je pourrais me décrasser un peu les phalanges !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment