CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les auteurs en manque d'inspiration

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
09 octobre 2004 à 06:48:31

Ah, je n´y étais pas ?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:55:13

DN, pourrais-tu m´envoyer quelques unes de tes fan arts, et le scénario de déicide, si c´est encore d´actualité, s´il te plaît?

shyzo
shyzo
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:47:43

Et bien, drogué ou non, celà peut-être intéressant.
Contrairement à beaucoup, je ne cherche pas un auteur ayant un style proche du mien et écrivant aussi de l´héroic fantasy, mais le contraire:
Un auteur au style diamétralement opposé au mien, qui serait pris de la soudaine envie loufoque d´écrire de la Science Fiction. Dans le genre loufoque aussi d´ailleurs...
Si quelqu´un est intéressé:
shyzo76@hotmail.com

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 octobre 2004 à 05:52:24

Hum, pour les fan arts, il faut attendre que les seuls potables soient scannés.

Quant au scénario de " Déicide", tu signes là, avec ton sang, en bas du contrat qui stipule que tu entres dans l´équipe, et tu l´auras.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:17:03

Lu et approuvé.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:28:53

Ah oui, l´adresse. hell_magnifico@hotmail.com

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
13 octobre 2004 à 07:38:08

J´ai besoin d´un scénario pour deux phrases-clef.

´Crayon dans la main´ et ´Pédophile encastré´.

Merci.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
16 novembre 2004 à 03:54:43

Merci pour la réponse!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 mai 2005 à 15:12:45

Mdr...

Un petit up.^^

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:44:22

Rien, Halvorc, juste un topic fait je ne sais plus comment et n´ayant qu´un but utopique qui ne sera probablement jamais executé.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:23:25

Faudrait faire revivre l´idée.

Zech
Zech
Niveau 23
11 septembre 2006 à 23:56:28

OUai mais je travaille plus du tout sur l´héroïc fantasy comme j´ai dis au début de ce topic.
je suis plutôt style introspection^^

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:24:00

Il marche encore, ce topic? :peur:

J'aimerais bien un petit coup de pouce pour mon scénario, c'est un truc un peu sentimental, je ne sais pas si j'ai frappé à la bonne porte, vu la date du dernier post... :(

Quoi qu'il en soit, excusez-moi si j'ai uppé un topic qu'il fallait pas. :p)

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
11 octobre 2009 à 01:15:41

Précise donc la nature de ton coup de pouce. :)
Et peut être vas-tu réussir à faire (re)vivre ce topic, qui sait.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:29:32

Bon et bien voilà, en gros, le héros est amoureux d'une fille, mais celle-ci ne peut pas se permettre de se mettre avec lui, même si elle en a envie, vu qu'elle a des problèmes au cœur et qu'elle sait qu'elle va bientôt mourir... Bon, ça c'est pas encore bien défini, mais bon, je verrais bien... :(
Le truc, c'est qu'il y aura une dispute juste avant sa mort entre elle et le héros, et je ne sais pas trop de quoi elle partira. :( A savoir que la veille, il y avait eu un voleur qui avait pénétré dans l'appartement du héros. Ce dernier aurait pu l'abattre, dans le feu de l'action et la fille aurait pu dire que c'était son père, tout ça.... Mais je trouve ça un peu gros. :(

Bon, dis comme ça, c'est forcément un peu niais et pas très intéressant, mais ce sera juste une petite nouvelle, très rapide.... J'essaie juste d'émouvoir le futur lecteur au maximum, mais je ne suis jamais vraiment parfaitement satisfait de moi... :peur:

En tout cas, :merci: d'avance pour votre aide ! :p)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:40:45

Donc, le truc, c'est que tu as des idées, mais que tu ne sais pas trop comment les mettre.

Bah, ton truc du voleur, déjà, zappe le coup du père, c'est effectivement énorme. Mets plutôt un ex de la fille, un de ses potes. Après, pas obligé que ce soit un voleur si tu places ça au niveau de l'ex, ça peut être un jaloux qui veut récupérer la fille, et qui vient donc chercher des noises au mec.

Pour le coup de la maladie de la fille, je me rappelle avoir lu un truc sur le forum qui traitait un peu de ça. C'était un machin dont le titre avait quelque chose du genre "il neige et je m'en fous", en gros, dans l'histoire, la fille quittait le mec en disant qu'elle déménageait et, quelques mois plus tard, le recontactait en lui disant qu'en fait, elle est super malade et qu'elle voulait pas qu'il la voit comme ça, affaiblie, sans cheveux, etc...

La question est: comment le mec, dans ton histoire, va se situer par rapport à la maladie de la fille?

Va-t-il être quelqu'un de surprotecteur, ignorer ce fait (consciemment ou inconsciemment, genre elle lui dit ou pas, il s'en fout ou pas), est-ce qu'il va être tétaniser par son impuissance, est-ce qu'en fait, il va réaliser que ce n'est pas la fille qui lui convient et vouloir la plaquer mais ne le fera pas parce qu'il a pitié et tout ça?

ça apporte des dizaines de situations, qui peuvent être exploitées différemment.

Bon, après, c'est ma vision des choses: placer les personnages avec un certain contexte et voir comment ils réagissent, mais, si tu préfères te pencher sur les situations et adapter tes personnages en fonction, bah, je peux pas trop t'aider je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2009 à 14:43:31

Je te conseille de soumettre ce scénario à un studio de production franco-belge bien fauché, tu devrais pouvoir gagner un César en mettant dans les rôles principaux deux obscurs acteurs dont personne n'a jamais entendu parlé et que personne n'évoquera après leur prix pour leur interprétation bouleversante et profonde de ce drame humain.
Mais bon.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:10:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-144346-1-0-1-0-dehors-il-neige-le-reste-je-m-en-fou.htm

Le texte que j'ai cité, sans me rappeler qu'il était stylistiquement aussi mauvais.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 15:50:08

Ah oui, bien vu... Je crois effectivement que je vais mettre un ex et non son père. :oui:

Sinon, pour cette histoire de maladie de la fille, je n'ai jamais lu la nouvelle que tu as cité. Par contre, je voulais mélanger l'amour et la mort, pour mieux émouvoir, le problème étant que j'aimerais faire quelque chose de vraiment unique, de pas copié du tout, et c'est vraiment pas simple. :peur:

Donc je base mon histoire sur les pensées du héros : Comment il évolue, mentalement, au fil des révélations, des aventures etc... Je compte donc faire comme ça : jusqu'au dernier moment, il ne comprend pas pourquoi la fille ne veut pas de lui. Et le jour où elle meurt, le lendemain de leur dispute, donc, il comprend tout, ça l'afflige et... Il se suicide. J'ai longtemps hésité, parce que ça fait vraiment pas très glorieux, ça. :( Mais je voulais une réflexion, toujours dans la tête du héros, sur sa propre vie, son état quelques secondes avant sa mort etc.... Encore une fois, c'est peut-être un peu trop classique. Du coup j'avais pensé à mettre en scène la peine de mort. Imaginons qu'il tue le fameux voleur/ex de la fille et qu'il se fasse finalement exécuté. Mais problème : On est en France pas en Corée du Nord, et je le sous-entend quand même un peu ; que le héros n'est pas majeur.... Et puis pour être pendu/électrifié , il faut avoir tué quelqu'un de sang froid,de manière préméditée.... Même le crime passionnel ne rentre pas dans ce registre, il me semble.... :(

Enfin bref. Vous voyez ce que j'ai derrière la tête. En tout cas, encore :merci: de votre aide !

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 22:06:44

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est déjà du vu et sur-revu.... :( Le coup de la maladie de la fille, qui meurt avant une dispute... J'aimerais bien faire ça, mais c'est tellement banal. :(

A savoir aussi que j'insère parfois des genres de petits passages qui me sont arrivés quand j'étais tout petit et qui collent assez bien au récit.... Étant donné que la fille en question connaissait déjà le héros de par leur enfance dans la même école, mais qu'ils s'étaient cependant perdus de vue. :p)

Donc voilà, cette fois, je crois avoir tout dit.... Si vous avez des idées plus originales, je suis tout ouïe ! :-d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment