Donc, le truc, c'est que tu as des idées, mais que tu ne sais pas trop comment les mettre.
Bah, ton truc du voleur, déjà, zappe le coup du père, c'est effectivement énorme. Mets plutôt un ex de la fille, un de ses potes. Après, pas obligé que ce soit un voleur si tu places ça au niveau de l'ex, ça peut être un jaloux qui veut récupérer la fille, et qui vient donc chercher des noises au mec.
Pour le coup de la maladie de la fille, je me rappelle avoir lu un truc sur le forum qui traitait un peu de ça. C'était un machin dont le titre avait quelque chose du genre "il neige et je m'en fous", en gros, dans l'histoire, la fille quittait le mec en disant qu'elle déménageait et, quelques mois plus tard, le recontactait en lui disant qu'en fait, elle est super malade et qu'elle voulait pas qu'il la voit comme ça, affaiblie, sans cheveux, etc...
La question est: comment le mec, dans ton histoire, va se situer par rapport à la maladie de la fille?
Va-t-il être quelqu'un de surprotecteur, ignorer ce fait (consciemment ou inconsciemment, genre elle lui dit ou pas, il s'en fout ou pas), est-ce qu'il va être tétaniser par son impuissance, est-ce qu'en fait, il va réaliser que ce n'est pas la fille qui lui convient et vouloir la plaquer mais ne le fera pas parce qu'il a pitié et tout ça?
ça apporte des dizaines de situations, qui peuvent être exploitées différemment.
Bon, après, c'est ma vision des choses: placer les personnages avec un certain contexte et voir comment ils réagissent, mais, si tu préfères te pencher sur les situations et adapter tes personnages en fonction, bah, je peux pas trop t'aider je pense.