CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : La mort en face de soi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 18:09:13

Bon voila une autre nouvelle puisque ma première avait eu l´air de vous plaire énormement et la grande nouvelle ( répétition je sais :-) ) et que : J´ai pas mis une seule apostrophes, en fait si une mais pas d´autre :-p
___________________________________________
Nouvelle : La mort en face de soi

J’ouvre les yeux. Tout est flou. Je les referme. Ah voilà ! Cette fois tout est clair ! Je marche sur de la cendre et du charbon qui, quelque fois, brûle encore, le rendant un peu rougeoyant. J’avance, devant moi se dresse un immense cristal, bleuté, et transparent. A l’intérieur loge une tête de mort grise entourée par une fumée verte nauséabonde. Je touche le cristal, aussitôt mon corps se paralyse. Même mon sang s’arrête. Seule la peur circule dans mon corps, en maîtresse absolue. Je réussis à avancer ma main. Elle touche presque la tête de mort. Lorsque le bout de mes doigts touche le gaz verdâtre, ils se décomposent, comme s’ils avaient des centaines d’années. Mes yeux s’écarquillent d’horreur, je ne sens aucune douleur. Mon regard se pose sur ma main droite, avec ses doigts manquants. Saisis d’une folie furieuse, j’avance la main, comme si je voulais vaincre cette fumée verte. Pure folie et pourtant je me sens fort lorsque finalement, après que tout mon avant-bras se soit décomposé, je touche la tête de mort. Près de la bouche. Malheureusement pour moi. Soudain, les yeux jusqu’alors fermés de la tête s’ouvrirent, laissant place à deux billes grises profondément enfoncées. Ils me regardent avec rages, puis la bouche s’anime, me mort vivement tout en m’envoyant dans le gaz. Mon corps se décompose pendant que je crie, pourquoi ? Je ne ressens aucune douleur. Alors je dis : « satanée curiosité ». Quel idiot j’ai été de vouloir toucher cette tête qui maintenant me narguait ! Quelle folie m’avait pris ? Quel orgueil bête. Mais soudain je me rends compte, je suis pris d’effroi, je suis terrifié à l’idée de mourir ! Je me réveille en sursaut, trempé de sueur. Aurais-je si peur de ça que de la mort ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:25:17

C´est court. Et sans queue ni tête.

Lorsque tu parles d´une tête de mort, tu parles d´un crâne humain ou d´autre chose? parce si c´est un crâne humain, je vois pas comment il aurait fait pour ouvrir ses paupières.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
06 avril 2006 à 18:26:20

Bon texte, un peu court (trop?)mais dans l´ensemble bien écrit. donc :bravo: continue d´écrire tu as du talent pour 11 ans :ok

(je sais que c´est de la pub, mais la suite à l´Orbe élémentaire est postée :ok: )

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:29:16

"Ils me regardent avec rages, puis la bouche s’anime, me mort vivement tout en m’envoyant dans le gaz"

C´est me morD non? Je ne suis pas sûr mais il me semble que si!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 18:30:26

moicesmoi => en effet, en fait je voulais plutôt dirent apparurent, sinon oui c´est unc rane humain j´ai pas trop décris, faudras qu´j´en fasses plus :ok: .

Red_FactionX=> Merci, oui un peu court ( comme j´écris dans word, je vois pas bien la longueur, je m´attendais à un peu p lus longs :hum: . :ok:

Enfin merci pour les comm´ ca fait toujours plaisir

  • piti bilan*

En gros améliorer déscriptions et faire plus long

  • fin du piti bilan*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 18:31:10

Eu...oui désolé peut mordS ? :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 18:31:59

j´voualsi marquer :
Peut-être mordS nan? :-) :ok:

Agraf
Agraf
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:02:27

Oui, pour onze ans c´est bien, très bien même.
Le texte en lui même comporte beaucoup de répétitions et est un peu confus, mais tu as du tale,t, continus !!

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:08:47

euh non kissy bat -_-

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:11:20

mh, bizarre ce texte,la conclusion et la derniere phrase reste enigmatique (facon de parler), mais le style me plait moins...jusqu´a ce que je comprenne que c´est un reve.bref, tu as l´air d´avoir unstyle adapte aux nouvelles, mais fais tu des... romans^^?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 21:01:53

ben je m´y suis essayait mais... apparament ça me réussit pas :-) donc on m´a conseillé de m´netrainé sur des nouvelles ( ce que je fais ) et voilààààà :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:15:34

J´ai préféré l´autre, heureusement que je l´ai lu en premier parce que j´avoue que là ça donne une moins bonne idée du style^^.

Bon, ça reste honnête, certes, mais c´est quand même trop court et confus comme l´a souligné moicesmoi, et puis comment il touche la tête si son bras est décomposé? C´est ça qui m´a frappé moi, de même qu´il passe sa main à travers un cristal^^. (je crois que j´ai loupé un épisode en fait^^(façon de parler hein^^)) J´sais bien qu´c´est un rêve mais quand même^^

Bon, waiting the next. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 21:40:14

ben en fait, le gars étéait tellement fou furieux que´il a balancé son bras d´un coup, donc il a touché avant que son bras se decompose ( ca se passe pas super vite )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:42:37

Bah faut le préciser parce que tel que tu le décris on a l´impression que c´est instantané...donc forcément^^.
Et ça résout pas le problème du bras qui transperce le cristal^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 21:53:49

Ouais ouais; des problèmes toujours des problèmes :-)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 22:04:20

j´vais faire une nouvelle version de cette nouvelle :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:05:41

Eh bien une fois ne sera pas coutume je commenterai une réécriture alors. :-) Allez au boulot. :o)) Mais t´as pas cours demain? lol. Nan parce que j´ai cinq piges de plus et là j´vais y aller ça m´fait bizarre d´me coucher après un môme de 11ans. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 05:44:36

Non t´inquiète pas j´suis bien allez me couchr :-) Et j´ai bien cours, donc j´essaie ce soir ou demain :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 10:59:54

réecriture :
Nouvelle la mort en face de soi

J’ouvre les yeux. Je vois flou, du rouge se mélangeant avec du noir. Je ferme les yeux, puis les ouvre à nouveau. Cette fois tout est clair. Je marche pied nu sur de la cendre et des braises, qui sont, pour certaines encore chaudes. J’avance, soudain à côté de moi, un jet de flamme sort d’une ouverture, tel un geyser. Je porte ma robe de chambre turquoise, celle avec laquelle je me suis couchée. Me serai-je réveillé dans ce monde ou ceci n’est qu’un mauvais rêve ? Finalement j’avance, les geysers se déchainent autour de moi formant un dôme de feu. Je vois au bout du passage une étrange lueur bleutée, portée par un socle noir, avec au milieu du gris et du vert. J’avance tout en me demandant ce que ça pouvait bien être. Finalement je vois ce que porte piédestal, un cristal bleu avec au milieu une forme ronde entourée de vert. Je m’avance encore. Lorsque je ne suis plus qu’à quelque pas, je comprends d’un coup ce que c’est : un crane. Alors que mon corps est paralysé de peur, mes jambes avancent, presque toutes seules, sans que je le veuille. La bouche du crane s’ouvre, révélant une dentition parfaite, sauf une molaire manquante, sur le coté droit. Soudain ma main se porte à ma bouche, encore sans que je ne le veuille, comme si j’étais possédé. Ma main atteint ma bouche, touche le coté droit, pour découvrir qu’il me manque à moi aussi une molaire, ce crane serait… mon crane ?! Je regarde le crane, cherchant une erreur, il doit forcément avoir une erreur, ça ne peut pas être mon crane ! J’avance, je touche le cristal, et, j’appuie. Alors, étrangement, ma main traverse le cristal. Je m’arrête, regardant ce faux cristal, qui ne serait qu’une illusion, alors cette fumée verte, nauséabonde, serait elle aussi qu’une illusion ? Je me retourne, et là, j’aperçois avec horreur, que les geysers ont formé une porte, avec au milieu, une tête de mort, bouche ouverte et évidemment, une molaire sur le coté droit inexistante, là où j’étais passé. Je suis enfermé dans une pièce avec des murs en flammes, une illusion et mon crane ! Alors, pris de folie, je décide de récupérer ce crane, qui est mon crane ! Je plonge la main dans l’illusion. Au moment où le bout de mes doigts touche la fumée, il se décompose, stupéfait je laisse ma main droite, qui se consume, en craquant. Je ne ressens aucune douleur, mais retire vivement ma main. Alors pris d’une crise de colère, je hurle et lance mon bras gauche, qui se décompose, mais finalement, après avoir perdu tout mon avant bras, je réussis à faire tomber le crane. Alors que je veux le ramasser, des yeux apparaissent dans les orbites du cranes. Je retire vivement ma main. Le crane ne bouge pas, alors j’avance ma main à nouveau. Alors que j’avance mon bras droit sans main, le crane, lorsque mon avant bras est assez proche, la tête me mord vivement. Je me réveille en sursaut, trempé de sueur dans mon lit, alors une phrase s’impose dans mon esprit : « Aurais-je si peur de la mort ? »

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
08 avril 2006 à 11:10:47

C´est pas mal, mais
_ trop de répétitions: crâne=13 fois (et bien d´autres mots répétés à plusieurs reprises.

Les descritpions sont relativement bonnes, l´action aussi... Pourtant, ce texte n´est pas immersif, peut être à cause de toutes ces répétitions... Enfin, c´est quand même bien, et je t´encourage à continuer (

ps: j´ai lu tes 2 nouvelles, et je préfère largement l´autre :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment