J´attends réception. |=)
Bonsoir, voila un de mes poemes, c´est plutot un rap.
Une journée
Un instant de vie
Un instant de paix
Dit moi, tout puissant
Pourquoi toute cette douleur
Pourquoi l´homme fait couler tout ce sang
Pour une simple différence de couleur
J´ai si peur ici, dans ce monde inconnu
Controlé par l´argent et par de grand dirigants
Je suis dégouté, écoeuré, blazé de tout ce malheur
Dit moi, tout puissant
Pourquoi y a t´il encore des gens qui meurent de faim?
Pourquoi n´agis-tu pas? Tout c´est morts, pour le bien?
Chaque jour ton tapis d´étoile forme une voute céléste,
Chaque jour ton marteau forge les vagues,
Chaque jour ta magie agis, alor pourquoi aucune réaction de toi?
Nous aurais tu abandonné? Car depuis abonné a la souffrance nous sommes...
Dit moi, tout puissant
M´acceilleras-tu quand mon corps s´éteindra?
M´accompagneras-tu quand je franchirai ce long couloir qu´est la mort?
Que tant d´hommes ont franchis avant moi...
Chaque jour est un combat contre soi
Comment se dire prêt a cette fatalité?
Lors de mon dernier soupir,
Quand tu verras mon corps innanimé,
Fatigué de supporter tout ce poids don tu m´a affligé
Mon ame libérer viendra a toi
J´éspère que tu lui offrira l´hospitalité
Dit moi, tout puissant
Me verras-tu sous ma vraie nature?
Si tu regarde bien, je suis bien plus qu´un voyou
Pardonne moi, je n´ai jamais été a la hauteur
Je ferais mieux la prochaine fois...
(Samy) 01-01-06
ouahhhhhhhhh c´est dingue comme ça a posté ici!!! pas le temps pour tout lire cette nuit... j´en ai lu quelques-uns ici et là mais je préfère relire tout ça demain à tête reposée et mieux commenter ou du moins essayer...
J´ai connu un Don_Quichotte... En tout cas bienvenue ici parmi nous Sieur... mais je doute que vous soyez celui que j´ai connu...
enfin...
ça semble du tout bon tout ça et j´ai bien hâte de tout lire... ![]()
Ma bonne dame, je suis don-Quichottte, le seul, le vrai, l´unique ! Non pas un de ces vils freluquet en mal d´imagination voulant endosser l´identité d´un autre afin d´obtenir du charisme (virtuel) au prix de leur crédibilité, et se gagner d´afféterie.
J´ai choisi la noble profession de chevalier errant afin de parcourir jeuxvidéo.com et de redresser les torts !
Je donne à booire à ceux qui ont faim et à manger à ceux qui ont soif.
Je faisais régner la justice au nom de Dame-Mistie la (faussement) vertueuse. Mais celle-ci n´ayant pas reconnu en moi le chevalier gracieux, comme Amadis de Gaule pouvait l´être.
Et elle, n´étant pas assez affable pour ma personne, préférant se faire courir par quelques gourgandins de mauvaise fortune au lieu d´encenser mon amour courtois et les nombreux soupirs que je lui porte !
J´ai gagné retraite en de funestes montagnes, voulant peut être, à moi seul, recréer la digne Arcadie, me faisant berger de mon état !
J´ai quelque peu versifié, mon âme malade s´exprimant...
Et j´ai prestamment envoyé mon ecuyer, le bon Sancho Panza, informer le monde de mon infortune, mais il du se perdre entre deux outres de vins et quelques cuissots de bonne chaire.
Alors me voici, aventurant seul, mon cheval mort de compassion pour son maître, à la recherche d´une lueur d´amour que Dame-Mistie voudait bien m´accorder ! ![]()
![]()
Vous êtes si attendrissant mon preux chevalier
Gor > Mon préféré des 3 est "La peur".
Sinon, les vers sont courts et donnent un bon rythme aux poèmes. Encore !
Ben > Mis à part quelques fautes, ton poème (ou rap) me convient tout à fait ![]()
Je ne ferais pas de commentaire plus détaillé, il ne faut pas trop en demander ^^
Oui, oui, c´est ça, attendrissant ! ![]()
Merci pour le mail. ![]()
Maeda c´est Bourreau ?
Tu n´as pas le même âge et pourtant tu as reçu le mail
Don_Quichottte - lis les poemes au lieu de dire des betises
Je n´ai pas d´âge car il change tout le temps. ![]()
un poète n´a pas d´âge !
Il a l´âge qu´il veut bien se donner !
Mistie, je lis ce que je veux !
J´ai déjà lu quelques poèmes, mais mon esprit est ailleurs pour donner mon avis !
De rien pour le mail, en espérant que cela te serve amplement !
J´ai lu quelques poèmes de ce topic. 2 me font réagir :
- Soul : j´ai lu deux poèmes, celui du capitalisme est réellement excellent ![]()
- Red : Noël pourri. Ce genre de pensée est normal mais est-ce que tu te contentes d´y penser ou tu fais des gestes (voire des actions) pour aider les personnes en difficulté. En général les personnes s´indignent mais ne font rien. Evidemment d´autres ont l´honnêteté de ne pas s´indigner, encore d´autres agissent.
Si tu fais partie de la dernière catégorie, ce poème est réussi ^^
Je peux avoir les liens s´il te plaît ma cochonne ? :cochon:
C´est plus fort que moi ![]()
Mais bien sûr, à ton service ![]()
Tu es un amour ![]()
Mais tu dois être gentille autrement ![]()
Bon, j´ai lu les mêmes poèmes que Mamzelle A. , malheureusement, je ne puis partager son sentiment. Ne s´étonnera t-elle pas...
Je trouve en effet, les sujets usés, même si cela paraît bien ficelé, bien composé.
L´inintérêt n´est pas dans le sujet (bien que surfait) mais la façon de l´aborder, trop simpliste, trop couru !
Vous vous étonnerez de mon intervention, et je vous donne raison. Je n´ai point composer, point versifié et je juge...
Si ce n´est ce que j´ai fait avec Passlalouche et don-Quichottte (cf. Supra) d´une qualité médiocre.
Par contre, j´apprécie le poème de Heretic_Man, sur la même page, je le trouve contre-onirique.
Bonsoir tout le monde, juste un petit passage pour vous conseiller d´aller lire le topic "histoire d´une fille" c´est très émouvant et rempli d´espoir en même temps.
Et puis un ch´tit poème improvisé en 2 minutes pour la route.
"On a beau être blindé de thunes,
On est loin de s´acheter la lune,
Il faut la laisser accrochée tout la haut,
Sinon il sera perdu l´ami Pierrot"
Sylvain mathias 03 01 2006 01h39
Zech bravo pour ce magnifique hommage à Ever, un de nos plus fervents orateurs sur écriture, sur philo et sur Final fantasy aussi je crois...
elaocia > j´aime beaucoup ta poésie même si tu la trouve simple ce sont parfois les plus belles... toutefois je rejoins le commentaire de Mistie et Bourreau, les fautes sont difficilement appréciables en poésie, faut les limiter le plus qu´on peut mais ça se travaille tout cela... persiste c´est bien ce que tu fais...
Bourreau > tu vas faire tomber des coeurs avec ça... ![]()
MDR pour le début de la page 83... Mistie tu t´es faite avoir ma belle! Bourreau n´est pas un débutant ici...
mais on lui a joué un sale tour on dirait...
pas sympa pour lui tout ça surtout quand on connaît le forumeur...
Enfin j´espère que tu arriveras à récupérer ce pseudo Bourreau qui a été banni de la façon la plus incroyable que j´ai jamais vue... pour rester polie...
Par contre, "Je suis un rebelle, un libertin, je me moque de toutes règles et je me contente de me laisser bercer par mes idées et mes inspirations." je suis pas sûre que ce genre de discours t´aide à récupérer ton pseudo
heureusement on sait tous ici que tu es un gentil rebelle...
Gor >
Pourquoi partir > Trop bien! et une difficulté en plus l´acrostiche... vraiment chapeau!
d´ailleurs le thème de la poésie m´a rappelé le texte de Mistie sur "l´histoire d´une fille"
Quatorze fins > pas compris le rapport du titre avec la poésie... désolée celui-là m´a moins touchée
Passlalouche > une note humoristique hein! c´est de bon usage aussi à l´occasion
Ce Don_Quichotte se bat autant avec les mots mal orthographiés
que l´autre avec ses moulins à vents édifiés!
Pardi! Diantre Messire
apprenez à écrire!
Pour votre dulcinée charmer
de vos vers bien tournés!
Eh oui j´aime bien aussi parfois
m´amuser de vos rimes de bon aloi!
Mistie > Don_Quichotte un vieux fou? alors il a de la classe dans sa folie ce vieux!
ne vous laisserez-vous pas attendrir?
de ses mots doux, de ses délires?
le laisserez-vous inlassablement souffrir?
multiplier les façons de vous montrer son désir... ![]()
Gor >
La peur > vers courts mais intéressants et efficaces
L´écriture > redondance du dernier mot avec le premier de la rime suivante... concept intéressant encore une fois... tu aimes te donner des défis en poésie toi!
Merci Vanina > même commentaire que le précédent...
Ben-de-la-dinde > je le trouve intéressant même si à priori j´aime pas trop le rap
Don > j´aime bien vous lire, preux chevalier... mais une astuce sur votre pseudo m´est sautée aux yeux ce soir... les triples T... ainsi donc vous n´êtes pas MON preux chevalier... dommage... Dame Mistie vous êtes cruelle avec lui...
les yeux fous sont attendrissants pourtant...
Dame Mistie pour te répondre pour Noël pourri... j´essaie de faire des trucs pour aider les gens en difficulté quand je peux, je pourrai sans doute faire encore plus... mais je pourrai aussi faire moins donc si tout le monde en fait un peu... c déjà pas mal non? et si d´autres ont envie d´en faire plus qui va s´en plaindre! ![]()