Cette mort…
Je la vois, elle me touche, je la sens, son odeur si belle, je l´approche, elle s´enfuit… Je m’éloigne, elle revient…
Mais je cours, cette fois ci je l´attraperais, elle ne partira pas comme ca celle la
La grande faucheuse a la main, elle essaye de s´en aller, mais je l´attrape
" Prends moi dans tes bras, et fais moi partir avec toi, je ne veux pas souffrir encore plus, j’ai trop mal, c’est trop dur, et j’ai peur ma Mort, j’ai peur que tu attrapes mes amis a ma place… Alors allons nous en, je ne veux plus souffrir.
Elle ne peut pas parler, la pauvre, elle ne peut que couper des tetes, et les reprendre avec elle…
Elle repart de plus belle, et je me remets a courir, mais tout d´un coup, je freine, car j´ai trouvé une raison de vivre… Une petite princesse, qui me donne gout a la vie, et qui elle est dans la rue de la Vie… Je la poursuis, et elle se laisse attraper, elle me rend heureux, et je m´éloigne de la ligne de la mortpetit a petit
Mais cette princesse, si heureux avant, commence a partir, je l´ai fait pleurer, je l´ai fait partir, elle s´éloigne, et a une vitesse, je peux pas aller la chercher… “Non, reviens, je t’aime, ne me laisse pas seul, je ne suis pas assez fort pour résister a cette tentation” Je veux la revoir, mais c’est moi qui la fait partir, et moi tout seul, quel idiot
J´ai couru apres au début, mais non, je ne peux la rattraper, car je la fais partir… La Mort elle, semble enfin me vouloir, elle m´ouvre ses bras si accueillants, et se laisse attraper… Je la prends, elle ne part pas, mais vais je m´accrocher? J´hésite
D´un coté, une vie raté, mais avec des moments de joie
De l´autre coté la mort, la délivrance final, mais le chemin de la lacheté
Je ne veux pas choisir, pourquoi moi… Je ne sais pas quoi faire… Ca y est j´ai choisi… C´est fini j´ai compris
Je ne suis plus maitre de mon destin, je ne le suis plus depuis la mort de la seule personne que j’ai jamais vraiment aimé avant toi, princesse… Mourir, toi mourir? Je ne m’en remettrais pas, alors je l’attrape a ta place, a notre place… Mais c’est surprenant, elle ne veut pas de toi, a part quand nous sommes ensembles, et que moi, oui moi, je suis heureux.
A ces moments la, elle met sa faucheuse a tes cotés, sans que tu la vois, près a te donner le coup fatal. A ce moment je recommence a m’éloigner de toi, et elle repart, cette si méchante Mort, et pourtant si tentante… Pourquoi moi? Pourquoi tout ce qui m’entoure? Pourquoi cette spirale que je n’ai pas demandé apres tout. Elle est venu me chercher, et depuis elle me nargue, elle s’éloigne, puis elle revient, et ainsi de suite
Et moi, je continue a croire qu’un jour elle disparaitra de ma vue, et que toi petite princesse, tu seras a mes cotés, et que nous parcourrons lechemin de la vie, sans faucheuse, sans Mort, et sans haine juste dérrière nous…