CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes poésies et les vôtres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 20:42:27

J'aime l'absurdité de ce poème. Vraiment. Je l'ai trouvé plaisant. :rire:

AlbertOnchetein
AlbertOnchetein
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:43:14

OMG j'ai un admirateur :bave: :rire:

Merci :oui: :noel:

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:25:01

Big Empty: Un poème court , mais profond. J'aime bien.

AlbertOnchetein: Sympa! Complètement absurde , mais vraiment cool.

Je préviens: le comic vaut d'être lu. Prendre connaissance de l'histoire serait dommage.

Pour la petite explication , l'histoire du comic se déroule dans un univers parallèle , où une Troisième Guerre Mondiale à eu lieu. Londres n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Régime totalitaire , empruntant autant au communisme qu'au fascisme , la ville de Big Ben est entièrement contrôlée. Caméra , micros , police violente....
La population vit dans la peur permanente. Les Londoniens n'ont aucuns droits , aucunes libertés.
Des décombres de l'ancienne Monarchie Constitutionnelle ressort un homme: V.
Après la guerre , le gouvernement n'était plus: régnait l'anarchie. Seuls de petits groupes tentaient de recréer un semblant de régime.
profitant de l'opportunité , un mouvement fasciste parvint au pouvoir.
Premières mesures: camps d'internement" , pour les partisans de gauche , les homosexuels , les personnes de couleur.....
V en faisait partie. Dans ces camps furent pratiquées des expériences , agissant sur les gènes.
Dans le camp de Larkhill , une substance fut injectée à un groupe de 48 individus.
Après quelques jours , les premiers résultats furent désastreux: la moitié des "patients" moururent , du fait d'une modification génétique.

Après plusieurs semaines , seuls cinq patients étaient encore en vie. Dont celui de la chambre 5 ( d'où V , 5 , en chiffres romains ).
Etrangement , celui-ci ne subit aucune modification visible physiquement parlant . Les changements eurent lieu au niveau cérébral. La formule le rendit psychotique. Il développa certains effets secondaires de la schizophrénie. Seulement , il semblerait y avoir une sorte de logique , dans ce qu'il fait.
Possédant un don pour le jardinage , il s'occupa des cultures du camp. On finit même par lui permettre de commander ce dont il avait besoin.
Mauvaise idée..... En effet , après avoir rassemblé un certain nombre de produits , V mit son plan à l’exécution: tout d'abord , il fit exploser sa cellule , ainsi qu'une partie du camp; puis , il répandit des gaz , pour piéger les docteurs , ainsi que les soldats. Et il réussit à s'enfuir....

Quelques temps plus tard , il retourna à Londres , s'installa dans un ancien bâtiment , qu'il nomma le Musée des Ombres , et , pendant 4 ans , prépara son plan , tout en se vengeant de ceux qui avaient travaillé à Larkhill.
Une quarantaine de personnes. Il fit passer chaque meurtre pour un "accident" , une mort naturelle. Mais ce n'était pas là son véritable plan.

Mais alors , quel est-il? C'est bien simple: l'Anarchie. Mener une révolution , par des frappes précises , soulever le peuple , pour renverser le gouvernement , et reconstruire une Londres démocratique. Un combattant de la liberté.

Depuis sa plus tendre enfance , V croit en la Justice. L'aime. Bien sûr , en tant qu'idée. Le monologue que j'ai poétisé reprend une scène transitive , de l'ouvrage. V , après avoir fait sauté le parlement , se rend au lieu où se trouve une "Statue de la Liberté". Ici , on découvre véritablement le trait de caractère principal du "terroriste": la théâtralité. En effet , ici , face à la Statue , V semble jouer une pièce. Passé , présent , futur.

La passé: "l'Ancien Monde" , la Londres démocraique , libre , juste.
Le présent: "La Trahison" , venant de la Justice , car , désormais , la ville est une société totalitaire.

Le futur: "Vengeance" . En effet , après avoir regretté l'ancien temps , avoir reproché plusieurs choses à la justice , V semble vouloir lui prouver que , malgré sa trahison , tout est encore possible. Grâce à l'Anarchie.
A la fin , V s'en va , en laissant un cadeau d'adieu à la Justice: une bombe...

Ici , vous l'aurez compris , on découvre que le personnage de V "personnalise" des concepts , des choses abstraites. Egalement , et cela , je l'ai mal retranscrit , on remarque que le révolutionnaire est très cultivé , très intelligent.

Voilà. Un bref résumé de l'oeuvre , mais qui , je l'espère , aura répondu à vos questions.

azc
azc
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:43:24

Comme ça m'a donné envie de lire le comic !

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:18:09

Cool , ça!
Je te le conseille vraiment. Complexité , surprises , et rebondissements impressionnants , ....

D'ailleurs , une adaptation en film , est sortie , il y a plusieurs années. J'ai pas trop aimé. Le film ne suit pas vraiment l'histoire originale.

Par contre , une scène est assez énorme :
http://www.youtube.com/watch?v=ACUpr5GvVsE

Je te laisse découvrir pourquoi.

big_empty
big_empty
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:22:31

Je n'aime pas trop le côté absurde de ton poème. Par contre, j'aime ton pseudo.

AlbertOnchetein
AlbertOnchetein
Niveau 10
17 mai 2013 à 12:27:13

Big_Empty :d) Merci pour le pseudo :noel:

Je comprends que tu n'aimes pas mon poème étant donné que je me moque un peu ( :noel: ) des "grands poètes" :noel:

:noel: = mc²

big_empty
big_empty
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:28:15

Agitée
Je me sens turbulente
J'ai les entrailles brûlantes
Cette impression trop bruyante
Se transforme en allure arrogante.

Troublée
Au bout du couloir
Soit le printemps, soit l'abattoir
Mais si lointain est cet exécutoire
Qu'il me parait dérisoire.

Chiffonnée
Effrayée par ce tournant orageux
Et cet détours belliqueux
Je convoite un coulisse moelleux
Pour oublier ce virage marécageux.

big_empty
big_empty
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:30:06
  • ces détours :honte:
AlbertOnchetein
AlbertOnchetein
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:50:35

J'aime bien le fais de mettre des titres a tes quatrains :oui:

Moi aussi j'ai déjà fais quelques quatrains clandestins, c'est surtout du lyrisme et c'est plus joyeux que tes sujets traités :oui:

Tu es ma petite colombe,
Celle qui m'apporte la paix.
Plus précieuse même que la Joconde,
Un bijou que personne ne laisserais.

Et je pense que je vais les nommer aussi j'aime bien :noel:

big_empty
big_empty
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:57:48

Joli :cute:
J'écris parfois des choses plus gaies, comme je l'ai dit, ça dépend de mes humeurs :noel:

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:00:08

Hey ! Si vous aimez la poésie, allez voir mon topic " Aventures d'un Aventurier " C'est un roman en poèmes :hap:

Non ! Ceci n'est pas de la pub !

AlbertOnchetein
AlbertOnchetein
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:01:16

Dark_Hit :d) Jerry :rire: :noel:

Donnes moi un lien :noel:

big_empty
big_empty
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:01:28

Ouais donne le lien :)

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:12:37
azc
azc
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:28:22

Moi, j'ai écrit un seul poème inclus dans ma série mais il est tellement mauvais que j'en ai honte. En saison 13 qui est l'une des plus mauvaise, dans l'arc 6 qui est l'un des plus mauvais...

Et puis, si je le mets, je ne veux pas passer pour un fan du troisième reich, c'est juste que c'est le poeme des capes rouges.

big_empty
big_empty
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:29:25

Poste-le toujours, tu n'as rien à perdre, tout le monde ne fait pas des trucs bons tous les jours. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 20:31:07

AlbertOnchetein
Posté le 17 mai 2013 à 18:50:35
J'aime bien le fais de mettre des titres a tes quatrains

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368815164-ole.png

Un exo que m'a donné ma prof de Français en "module" : on a deux mois (plus qu'une semaine ><) pour faire un poème d'inspiration romantique. J'ai commencé y'a un mois, et j'arrive pas à le finir, mais l'idée du titre de ces quatrains m'est venu dès le premier jour.

Bizarrement, quand moi j'en écris un de poème, ça rend beaucoup moins bien, mais bon... :noel: :rire:

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider pour le boucler. :rire: :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 20:32:35

azc
Posté le 17 mai 2013 à 20:28:22
Moi, j'ai écrit un seul poème inclus dans ma série mais il est tellement mauvais que j'en ai honte. En saison 13 qui est l'une des plus mauvaise, dans l'arc 6 qui est l'un des plus mauvais...

Et puis, si je le mets, je ne veux pas passer pour un fan du troisième reich, c'est juste que c'est le poeme des capes rouges.

:d) Post toujours! Ça m'intéresse énormément. :)

azc
azc
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:34:15

Oui, mais c'est vraiment nul. Je vais le chercher dans ma bibliothèque. C'est vraiment pourri.

Pour aider à faire un poeme, je ne peux pas. Je suis vraiment trop nul.

Je l'ai fait une fois pour un épisode car chaque épisode apporte quelque chose de nouveau dans la forme et dans le fonds mais là...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment