CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes poésies et les vôtres...

Syrte
Syrte
Niveau 2
22 juillet 2006 à 20:19:30

J´ai 17ans, ben y a deux ans, en seconde j´ai eu un prof qui n´était pas loin de Keating. évidemment il ne montais pas sur les tables et ne nous faisait pas déchirer les bouquins mais il s´est efforcé de nous donner à toute la classe une conscience critique, il faisait très souvent des sortes "d´interventions", pendant lesquelles pendant une heure il s´énervait contre tout et n´importe quoi, et des fois passait une heure à nous vanter les mérites de tel ou tel livre...C´était le bonhomme le plus engagé que j´ai jamais rencontré, il m´a donné le goût de la littérature, m´a fait découvrir le surréalisme, m´a fait aimer la poésie...Donc voila c´était juste pour dire que des profs genre Keating ca se trouve (heureusement),et je souhaite à tout le monde de tomber un jour sur ce genre de personne !

Keating
Keating
Niveau 2
22 juillet 2006 à 20:34:05

Ha bah tu as eu de la chance...Moi la plupart de mes profs etaient très académiques d´ ailleurs j ai jamais bien apprécié les cours de francais c´était toujours très ennuyeux alors que ca peut etre super je pense si le prof sait plaire aux élèves.Si tu demandes a la plupart des jeunes si ils aiment la poésie ils répondront non pour la plupart car ils ont pour image de la poésie les cours ennuyeux de leurs profs et je trouve ca dommage.Par contre j ai toujours admiré mes profs de francais pour leur culture énorme.

Syrte
Syrte
Niveau 2
22 juillet 2006 à 21:16:24

Pareil pour moi, autant j´ai un mépris sans borne pour les profs de math (p´tèt que je n´ai jamais eu de chance, mais tout mes profs de math étaient des imbéciles persuadés que les maths sont la matière la plus importante, que les autres ne servaient à rien..)autant j´ai un réel respect pour la plupart des profs de français. Mais c´est vrai que jusqu´à ce que j´ai le prof cité plus haut je ne pouvais sentir la poésie, heureusement que j´suis tombé dessus...Je ne sais pas si la question a déja été posée, mais quels sont vos poètes préférés à tous ?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:33:43

Baudelaire!

Question pour un Champion (véridique):
- Quelle poète a dit que les chinois voyaient l´heure dans l´oeil des chats?
-...

Une prof de francais etait candidate et elle n´a pas su répondre. Révoltant!

Keating
Keating
Niveau 2
22 juillet 2006 à 21:47:21

C´est Baudelaire non coffre_Dwemer? sinon mon poète préféré est aussi Baudelaire!!J aime bien aussi Verlaine. Sinon mes profs de maths disaient toujours ca aussi mais bon comme j etais en S tout le monde rigolait car le francais passait après pour nous.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:49:45

coffre dewmer :d) révoltant? Hey, on peut flancher...Même si c´est super connu (moi je savais pas, mais apparement) la prof peut avoir juste une petite lacune et peut savoir pas ml de trucs à coté :)

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:58:28

Oui oui, c´est Baudelaire.

Je n´aime pas les maths mais ai plus d´estime pour la majorité des profs de la discipline. Ceux de francais sont demeurés. Aussi, quand tu vois aussi que cette fille s´est fait éliminer en premiere avec un total de 1 bonne réponse (racine de 4 + racine de 12 -_-). Non, vraiment je n´ai connu aucun prof qui vraiment connaissait sa matière, ils sont tellements scolaires et sans talent.

Keating
Keating
Niveau 2
22 juillet 2006 à 22:10:08

Je suis d accord avec toi mais en fait soit ils sont trop scolaires et les cours ne sont pas interressants soit ils sont très cultivés mais ne sont pas scolaires du tout ce qui fait que les élèves n arrivent pas à suivre.Après c´est pareil pour toutes les disciplines litteraire ou scientifique je pense.

Syrte
Syrte
Niveau 2
22 juillet 2006 à 22:11:57

Soit tu généralise un peu trop soit t´a vraiment jamais eu de chance...C´est dommage que tu ne connaisse pas de "vrais" profs. Mais il est vrai que nombreux sont ceux qui restent figés dans leur métier (ma soeur a près de 10ans de plus que moi, cette anné j´ai eu un prof qu´elle avait déja eu en première, il faisait les mêmes cours...Sans commentaires..)Enfin, on s´éloigne un peu du sujet du topic...Pour ma part j´aime beaucoup Rimbaud, Baudelaire, et vu "Le Rivage des Syrtes", je considère Julien Gracq comme un poète et il fait donc parti de mes préférés. Bonne Soirée à tous !

Keating
Keating
Niveau 2
22 juillet 2006 à 22:25:11

Oui c´est sur que je généralise je n ait pas eu que des mauvais profs heureusement mais pas en francais lol.Sinon "le Rivage des Syrtes" je ne connaissais pas, faudrai que je me le procure alors ^^

Syrte
Syrte
Niveau 2
22 juillet 2006 à 22:28:46

Ben t´es parti : 20€...Mais bon, ca reste le plus beau livre que je n´ai jamais lu !

Keating
Keating
Niveau 2
22 juillet 2006 à 22:34:51

ha quand même lol.Je le trouverais peut être a la bibliothèque sinon j investirai!!J ai lu un extrait sur le net c´est vrai que c´est beau mais on s ennui pas un peu à la longue?

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 juillet 2006 à 04:05:31

myssmelmel Posté le 22 juillet 2006 à 13:07:19 Merci Redsissi On ne te voit plus sur ffX d´ailleurs

en effet je ne pile même plus chère Myss :(
et tu risques également de me voir de moins en moins ici aussi :)

Syrte
Syrte
Niveau 2
23 juillet 2006 à 10:29:32

C´est la peur que j´ai eu en l´achetant Keating, vu que c´est un roman de l´attente, mais bizarrement non, on ne s´ennui pas. Il y a malgré tout quelques petis évènements (voyage à la ville la plus proche, cérémonie officielle, ...) qui font que l´inaction n´est pas totale, mais même s´il ne se passait vraiment rien on ne s´ennuirait toujours pas, ce poême en prose a beau faire 314p on ne peut lâcher ce bouquin qu´à contrecoeur. C´est vraiment immense comme livre!

Keating
Keating
Niveau 2
23 juillet 2006 à 20:29:47

Oki je pense que je me l acheterai peut etre alors quand j aurai un peu de sou.Sinon personne a un nouveau poème à proposer?Perso je suis pas inspiré en ce moment...

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
23 juillet 2006 à 20:35:00

redsissi
et tu risques également de me voir de moins en moins ici aussi :)

Oh mais pour quelle raison donc? :(

darkdark
darkdark
Niveau 9
25 juillet 2006 à 13:56:24

J´ai lu la première page (et je vais continuer c´est sure) et c´est vraiment beau. Alors, je vais vous montrer les mien, il sont pas super, mais je les aiment bien :

1- (Janvier 2006)

La première fois que mes yeux se sont possée sur elle
Mon coeur s´est enflammé d´une flamme éternelle.
Mais le gouffre qui me s´éparait d´elle
M´a oubliger a me tourner vers un autre arc-en-ciel.

Alors j´ai du regardé vers d´autres fleurs,
Mais aucune ne m´a retenu jusqu´a cette heure.
Je lui suis dévoué,âme et coeur
Tel frère et soeur

Sous sa splendeur,
Je resterai son serviteur.
Car elle m´enlève tous mes malheurs
Et son rire est plus beau qu´une fleur.

Ce visage de déesse rayonnant
Et ses yeux si brillant
Resteront graver dans mon esprit si insignifiant,
Pour le reste de mon temps.

2- (21 Juillet 2006)

Je ne vois que le malheur,
Tout est sans couleur.
Je ne ressent que la douleur.

Que du noir, il y a dans mon coeur.
Il n´y reste que les épines d´une fleur.
Les ténèbre ont fait de moi leur serviteur.

Tout ça a cause d´une sans coeur,
Qui est encore dans le brouillard a cette heure.
Alors, je lui dédie cette horreur.

3- (22 Juillet 2006)

Si je suis séparrer de toi tel,
un destin cruel.
Je promet, avec un foie éternelle
de te chercher car tu me donne des ailes.

Je ne resterai pas un naufrage
Et je rechercherais ton image
De village en village
Tout le temps que grandira mon age.

Ma cher Audrey,
Tu est toute mes pensés
J´aimerais tant qu´elle devienne réalité
Pour te montrer le bonheur d´être aimé.

Car tu m´a tant donné
Mais moi, j´ai t´ai tant mélangé
Sur le fait d´aimer et d´être aimé.
Mais je t´aimerais quand même pour l´éternité.

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 juillet 2006 à 14:47:30

5 fois des rimes en -eur! Trop facile! :o))

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 juillet 2006 à 14:47:58

Je parle pour l´ensemble évidemment! :o))

darkdark
darkdark
Niveau 9
25 juillet 2006 à 15:02:00

Je sais, mais j ne fais que débuter :lol:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment